Aller au contenu



Photo

[Xperia Ray] Question désimlockage, rootage, etc...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#21 waree

waree

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2012 - 17:50

Salut, désolé pour le retard (décidément j'ai du foirer mes réglages pour les notifications de réponses du forum).

Non sur Shell 3D pour Android il n'y a pas de widget faisant ça, franchement je suis assez déçu de cette version de SPB en général.
Je la trouve bien moins configurable que la version Symbian s60. C'est plus fluide mais on a beaucoup moins de possibilités, dire que je l'ai achetée...
Les 15mn pour se faire rembourser ne laissent pas le temps de vraiment tester une appli, si tu compte le rédemarrage et la config de qques options le 1/4
est déjà dépassé, belle arnaque...

Je viens de faire un hard reset de mon mobile, j'étais mal partis, j'avais installé trop de trucs inutiles qui m'ont bouffé trop de place.
Je voudrais faire un backup des applis system via invite de commande (avec adb shell), y aurait il un tuto dispo quelque part ?
Si j'ai bien compris Titanium Backup ne permets pas de faire ce genre de restauration "groupée", j'ai lu qu'on ne pouvait restaurer les applis systeme que
une par une, c'est bien ça ? A moins que l'article soit vieux et qu'entre temps c'est devenu possible...



#22 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jan 2012 - 19:32

Si ton Boot loader n'est pas déverrouillé, il est impossible d'utiliser les commandes ADB sur ton téléphone.
Il faut que je me renseigne pour savoir si sur ton téléphone , il est possible d'installer un recovery . C'est le top pour faire une sauvegarde et une restauration de toutes les applis.

Edit > Il est possible d'installer un recovery avec le logiciel Xperia CWM auto-installer (le root est obligatoire) disponible sur le Market. Tu lance le logiciel et tu clique sur Install CWM
Pour te servir du Recovery, tu redémarre ton mobile et au lancement de celui-ci (logo Sony Ericsson) tu tape sur la touche home plusieurs fois, ca te lancera le mod Recovery.
Pour la sauvegarde > backup and restore > backup tu le laisse aller jusqu'au bout.
En cas de plantage d'Android suite à une manipulation mal faite, tu relance le recovery de la même façon que plus haut backup and restore > restore. Tu choisis le point de restauration et ton OS (complet avec applications, sms, contacts etc...) sera restauré à l'état de ce backup.

Modifié par Azev, 22 Jan 2012 - 19:56.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#23 duxxyuk

duxxyuk

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:ST18i Ray
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Feb 2012 - 13:31

Attention people : la mise à jour 4.0.2.A.0.62 est à ce jour (06/Janv/2012) impossible de rooter car SE ont blindé le trou utilisé par l'exploit ZergRush (le root exploit dans Flashtool 0.6.7.0 et DooMLoRD_v3_ROOT)

Si c'est trop tard je vous incite a passer par Wotan et reflasher 4.0.2.A.0.42 pour pouvoir rooter...

P.I. J'ai une tél pack bouygues sans fastboot simlocké - et non je ne veux pas déverrouiller le BL pour ne pas faire sauter la garantie.

Cdt, D.

Modifié par duxxyuk, 06 Feb 2012 - 13:32.


#24 waree

waree

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Feb 2012 - 17:21

Salut, d'abord merci Azev pour la manip recovery, je tenterai ça sous peu.

Aujourd'hui j'ai connecté mon mobile à PC Compagnon et il me propose la maj 0.62,
Jansen m'avait dit au début de la discution que si je faisait la maj
via OTR (quand elle sera dispo via le Update Center du mobile) le tél resterai rooté, à moins que depuis début février il
y a une nouvelle méthode de rootage ou une maj des méthodes existantes ?

#25 waree

waree

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Feb 2012 - 23:25

Dégouté, après avoir installé Xperia CWM auto-installer je l'ai lancé et l'espèce de checklist (root : ok, modele : ST18i, etc) disait qu'il n'y avait pas de recovery pour mon modèle.
Du coup je suis allé sur XDA (ce thead http://forum.xda-dev...d.php?t=1345741) et j'ai téléchargé le ClockworkMod Recovery (v.5.0.2.7)
j'ai dû faire une mauvaise manip', j'ai copié les dossiers bin et xbin dans system pourtant, puis j'ai réglé les permissions 755 ( rwxr-xr-x) avec root explorer
pour chaque fichier copié ds system. Au moment de redémarrer j'ai eu un bootloop, pas moyen de démarrer, ecran noir avec "sonyericsson" qui se chargait en boucle...
Du coup j'ai dû utiliser SEUS pour réparer mon tél et évidement je suis en .62 maintenant, plus de root, des applis achetées pour rien TB et T Sync et autres...
Il n'y a plus qu' a espérer qu'un exploit soit trouvé rapidement, à moins qu'un downgrade est faisable...

Sale soirée !

edit :

Si c'est trop tard je vous incite a passer par Wotan et reflasher 4.0.2.A.0.42 pour pouvoir rooter...


Tu l'as faite cette manip' ? Si oui si tu as un lien, tuto, je prends ;)

Modifié par waree, 20 Feb 2012 - 23:28.


#26 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2012 - 20:54

Si tu as fait ta mise à jour via OTA, c'est à dire à partir de ton téléphone, le root n'aurait pas du bouger (la mise à jour en OTA ne formate pas les fichiers systèmes donc le root reste en place). Si tu as fait cette mise à jour via un quelconque logiciel en passant par le PC (PC Suite ou SEUS) il est normal que le root saute.
Pour l'installation manuelle du CWM Recovery tu as du te planter quelque part car il fonctionne sur LT15 (Arc), il doit fonctionner sur LT18 (Arc S).
Reflash la .42 pr le biais de Wotan, root ton mobile et refais la mise à jour en OTA en .62, je suis sur que ton téléphone restera rooté.

I flashed .48 firmware from wotan server and rooted and updated to .64 OTA and it's rooted.


Retour d'utilisateur sur XDA > ICI

Modifié par Azev, 21 Feb 2012 - 20:55.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#27 waree

waree

     

  • Membres
  • 18 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nord
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia Ray
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Feb 2012 - 20:20

J'avais fais la MAJ avec SEUS, je ne pouvais pas la faire OTA, comme c'est un mobile simlocké sfr (sans logo sfr dessus) la maj n'apparaissait pas sur mon mobile.
J'ai downgrade en .42 avec Wotan puis là j'ai pu re-rooter le mobile et faire la maj .62 OTA, je me suis débarrassé des applis SFR en même temps.
Ce qui est bien maintenant c'est que même après un hard reset le tél reste rooté aussi.

Le ClockworkMod Recovery auto installer du Market ( https://market.andro...pvy.CWMinstaler) n'a pas l'air de fonctionner sur le Ray à moins que
j'ai loupé un truc... Pourtant il suffit de l'installer et rebooter le mobile en appuyant sans cesse"volume down" à l'apparition du logo SE si j'ai bien compris.
Ce que je cherche à faire c'est un backup Nandroid et cette appli le permet même avec un booloader verrouillé.
Si quelqu'un connait une autre méthode je prends...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)