Aller au contenu



Photo

[DESIRE] ROM Runnymede All In One


  • Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 warzag

warzag

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Nov 2011 - 17:44

Runnymede v 5.3 installée samedi, ça tourne impec!

Pour ceux qui souhaitent l'installer, n'oubliez pas d'installer aussi le plugin pour le son "no-Xloud" il me semble, il sert a baisser un peu le son de base qui est très fort.

Merci du conseil castafiore, je suis pas déçu de l'heure passée a restaurer tous mes textos, ça valait le coup d'attendre! :)



#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 30 Nov 2011 - 20:44

Content pour toi, warzag.

Je te signale, à la suite de harm, que le développeur de cette Rom, sebastiaan, a sorti depuis sur xda une nouvelle version 'Runnymede AIO' version 2.5 qui est assez semblable mais encore plus performante.

Cette dernière version est vraiment parfaite, à tous points de vue.

Image IPB

Sebastiaan15, développeur propose sur XDA cette ROM alternative très aboutie pour le Desire.

Elle est basée sur la ROM officielle du HTC Sensation et permet ainsi d'apprécier les tout derniers développements d'Android Gingerbread, dans sa version 2.3.5.
Elle permet aussi de découvrir sur le Desire les progrès accomplis par HTC pour son interface Sense en 3D, la version 3.5.

Point important:

Deux versions sont proposées, fonctionnant respectivement sous les Hboot CM7 et CM7 r2, d'une part et sous le stock Hboot, d'autre part.

Côté mémoire étendue, il faut choisir, au moment du flashage, entre le "classique" système A2SD+ ou le système XD2SDX, qui permet d'augmenter la mémoire disponible pour l'installation d'applications de plusieurs centaines de Mo.

Attention: XD2SDX ne fonctionne qu'avec les Hboot CM7 et CM7 r2.
Bien entendu, il faut avoir le root installé sur son Desire et effectuer tous les "wipe" sur le recovery avant flashage. Image IPB


Modifié par castafiore, 03 Dec 2011 - 11:59.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2011 - 14:15

Bonjour.
Personnellement, j'utilise Runnymede AIO version 2.5.1 / CM7R2 avec le script XD2SDX.
(Sebastiaan a sorti la version 2.5.1 hier soir...)
Cette configuration permet d'avoir une ROM type "mémoire à gogo"...
Très bonne autonomie (quasiment 2j).
A+

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 01 Dec 2011 - 14:39

Bonjour harm,

C'est vrai pour ce qui est de la mémoire à gogo. Pour ma part, je ne vois guère l'utilité d'avoir des centaines d'applications sur mon téléphone. Ça me semble quasi ingérable.
En revanche, disposer de 250 Mo de mémoire vive (pour le stock Hboot) contre seulement 145 Mo (pour le hboot CM7 et 5 Mo, seulement, de mémoire cache) me parait plus embêtant quand on ouvre plusieurs applications en même temps. L'ouverture de fenêtres sur le navigateur utilise à elle seule aux alentours de 70 Mo, par exemple.

Au delà d'une certaine quantité de mémoire utilisée, les applications se ferment automatiquement en tâche de fond et, si on veut jongler entre le bloc notes ou Adobe Reader et le navigateur, ça peut poser problème.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Dec 2011 - 15:32

Mmm, vous me donnez envie d'essayer cette rom :)

#6 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Dec 2011 - 18:25

Bonjour harm,

C'est vrai pour ce qui est de la mémoire à gogo. Pour ma part, je ne vois guère l'utilité d'avoir des centaines d'applications sur mon téléphone. Ça me semble quasi ingérable.
En revanche, disposer de 250 Mo de mémoire vive (pour le stock Hboot) contre seulement 145 Mo (pour le hboot CM7 et 5 Mo, seulement, de mémoire cache) me parait plus embêtant quand on ouvre plusieurs applications en même temps. L'ouverture de fenêtres sur le navigateur utilise à elle seule aux alentours de 70 Mo, par exemple.

C'est bien pour cela que je ne fais que donner des éléments factuels qui correspondent à mon usage.
Comme vous le dites, ça peut devenir ingérable.
Par contre, avec le hboot cm7r2, on peut utiliser le script XD2SDX qui semble optimiser la localisation des applications installées.
Un bon schéma vaut mieux qu'un long discours : http://forum.xda-dev...&postcount=1784
Tout est dans la partie "What IS AD2SDX?" : c'est écrit petit et c'est en anglais mais on saisit l'idée générale.
En bref :
==> BACKGROUND : After many time I stressful with Low Disk Space when Installing many Applications, or Slow Performance when Installing Data2sd or dalvik-cache to SD. I came up with some simple Idea to make my phone have big Internal Memory Storage, yet still robust in performance.
==> WHAT IS IT? : This mod will move all Internal Memory (data) into sd-ext, "but not like data2ext", this mod will maintain the performance, because it still place dalvik-cache and system application data in Internal Memory.

Je pense que c'est grâce à ce script que cette ROM est si rapide.
Par contre, en lisant les remarques sur le fil de discussion de cette ROM sur le forum xda, il semblerait que le script A2SD+ soit plus adapté au hboot stock qu'au hboot cm7r2.
Pour ma part, je n'ai utilisé que la version cm7r2.


Au delà d'une certaine quantité de mémoire utilisée, les applications se ferment automatiquement en tâche de fond et, si on veut jongler entre le bloc notes ou Adobe Reader et le navigateur, ça peut poser problème.

J'avoue être assez mono-tâche avec mon Desire : du coup, c'est un problème que je ne rencontre pas.

Le seul bug que je constate c'est lorsque je quitte le mode avion.
Le clavier qui permet de saisir le code PIN n'apparait pas : je suis obligé d'éteindre et de rallumer le Desire.

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#7 warzag

warzag

     

  • Membres
  • 23 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Dec 2011 - 00:35

Content pour toi, warzag.

Je te signale, à la suite de harm, que le développeur de cette Rom, sebastiaan, a sorti depuis sur xda une nouvelle version 'Runnymede AIO' version 2.5 qui est assez semblable mais encore plus performante.
Attention, quand on a le stock hboot sur son téléphone de choisir A2SD+ au moment de l'installation. XD2XDX provoque des bugs épouvantables.

Cette dernière version est vraiment parfaite, à tous points de vue.

Image IPB


Version AIO 2.5.1 STOCK installée ce soir même, je viens de découvrir que le market réinstalle mes application à chaque changement de rom, plus besoin de mybackup :)
Je n'ai pas vraiment compris la différence entre STOCK hboot et CM7, j'ai essayé d'installer le CM7 mais j'ai eu de très gros lag dès le démarage. donc je suis repassé sur du STOCK.

C'est vrai que la rom est vraiment bien! Un sacré boulot de sebastian !

#8 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 02 Dec 2011 - 18:21

Et voila j'ai franchie le pas, franchement c'est une SUPER rom !!
Mais j'ai pas tout compris aux applis pré chargé comme Deamon Controller, Market Access et Paramétres régionaux... Quelqu'un peut m'expliquer ? =)

#9 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Dec 2011 - 21:33

Bravo aure :)

Daemon sert à modifier la cadence du cpu (unité centrale de traitement, en français). Pas vraiment nécessaire, je trouve, sur cette ROM, à moins de vouloir une meilleure réactivité encore.

Market access, je n'ai pas compris, moi non plus.

Paramètres régionaux permet de modifier la langue, si je ne me trompe.

Une petite precision pour ceux qui ont choisi le stock hboot et A2SD: si on descend en dessous de 40 Mo disponibles, soit une centaine d'applications en moyenne, en plus des applications d'origine, il semble que ça provoque des ralentissements.

EDIT: A noter que sebastiaan15 propose une nouvelle version, la 3.01 (ça ne change pas grand chose par rapport à la 2.5, à mon avis)

Modifié par castafiore, 03 Dec 2011 - 17:05.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#10 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Dec 2011 - 17:42

J'ai mis un moment avant de comprendre le decoupage de poste... je crois que c'est bon je ne me trompe pas !

Si non j'ai observé une grande baisse d'autonomie de la batterie que faire ? =S

[Edité par Castafiore : j'ai été obligé de déplacer ton post. Si tu veux discuter de la ROM de sebastiaan15, la ROM Runnymede, c'est ici que ça se passe. Merci.]

Modifié par castafiore, 03 Dec 2011 - 18:41.


#11 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 03 Dec 2011 - 18:39

Non, tu ne devrais pas rencontrer de problème d'autonomie avec cette ROM en principe. En tout cas, l'autonomie me semble tout à fait correcte de mon côté.

Il faudrait regarder du côté de tes paramètres de synchronisation et/ou de certains de tes widgets, je crois.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#12 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Dec 2011 - 19:17

en synchro j'ai tout desactivé ne reste que google... =/

#13 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Dec 2011 - 23:28

De plus j'ai des freeze avec Handcent qui se bloque pendant un moment jusqu'a afficher la fenetre qui demande se que l'on veut faire " Attendre, fermer l'appli,..." je trouve ca vraiment bizard...

#14 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Dec 2011 - 00:16

As-tu bien fait tous les wipe avant de flasher cette ROM?

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#15 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Dec 2011 - 00:58

oui oui

#16 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Dec 2011 - 17:37

D'autre personne on des problèmes avec Handcent ou je suis le seul ? Et je vais devoir tout reprendre de zéro et réinstaller la ROM pour régler se problème de freeze et de batterie sachant que j'ai passer je sais pas combien de temps a remettre toute les appli et tout rerégler... =/

#17 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 04 Dec 2011 - 17:56

Tu pourrais peut-être commencer par tenter des mesures moins radicales: ré-installer Handcent ou simplement de la faire migrer sur la mémoire interne du téléphone (et non sur la partie ext de la carte mémoire).

Paramètres > Applications > gérer les applications > cliquer sur Handcent et sur le bouton "Déplacer vers le téléphone".

Modifié par castafiore, 04 Dec 2011 - 18:01.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#18 harm

harm

     

  • Membres
  • 83 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 Dec 2011 - 20:30

Bonsoir.
J'ai utilisé handcent sms pendant quelques temps avant de changer pour go sms.
Les derniers temps, soit handcent envoyait les messages en double, soit il ne les envoyait pas du tout.
Ensuite, si ma mémoire est bonne, handcent ne contient pas de widget séparé de l'appli.
Du coup, comme le souligne castafiore, il est préférable de ne pas déplacer handcent vers la carte sd.
Ce n'est pas le cas avec go sms : appli et widget sont séparés.
Avec go sms, j'ai retrouvé des services de sauvegarde des paramètres, de sauvegarde des messages.
Il est mis à jour régulièrement et possède widgets et thèmes.
==> A essayer.

Galaxy S2 i9100
ROM CarbonRom KitKat // Kernel DorimanX 10.43v99 // Bande de base XXMS4


#19 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Dec 2011 - 22:19

A votre avis, suite au flash avec le revolutionary, que dois-je choisir entre Hboot CM7 et CM7 r2 et le stock Hboot?
j'en suis concrètement là:
http://www.forummobi...ost__p__2435190

#20 aure26

aure26

     

  • Membres
  • 620 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:HTC Desire
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 04 Dec 2011 - 22:25

J'ai deja tenté de réinstaller handcent et maintenant j'ai perdu le widget... =/ Ca foire totale et pourtant l'appli est sur la mémoire du téléphone... Je vais donc tenté go sms comme m'a conseillé Harm et je ferrais un retour ici ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)