Aller au contenu



Photo

[ALL]Recherche de la meilleure offre


  • Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

#1 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Nov 2011 - 23:56

Bonjour la communauté!
Je viens demander conseil pour une amie qui vient de s'installer en France (y'a moins d'un mois), elle habite dans une chambre étudiante et elle aurait besoin d'une connection internet, l'idéal serait d'avoir Internet et téléphone pour qu'elle puisse appeler ces proches en Chine. Alors plusieurs questions :
-Je crois savoir qu'avec certains opérateurs, on peut choisir les offres, c'est à dire qu'on est pas obligé d'opter pour du triple-play, donc ici, la télé pour elle serait inutile. Donc quelles sont les offres possibles?
-Est ce qu'elle doit payer pour avoir une ligne téléphonique d'abord chez l'opérateur historique? (une telle manoeuvre au total monte facile en tout à plus de 100 euros si je me souviens bien)
-Elle a une camarade qui habite au 5ème étage de l'immeuble et elle est au 9ème. Sa camarade est chez SFR pour la partie mobile, elle n'a pas encore de forfait ADSL, j'ai vu qu'actuellement, avec SFR, dans une telle situation on peut avoir deux mois gratuits. Vous pensez que la WIFI serait bonne avec 4 étages d'écart?

J'ai regardé un peu sur internet, mais c'est un peu la jungle O.o.
Merci d'avance!

2j32nah.jpg

 




#2 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2011 - 20:07

Tiens voici un lien pour un comparatif des offres adsl

http://www.ariase.co...tifs/index.html

Sinon en ce qui concerne le wifi sur 4 étages je pense que c'est chaud

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#3 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Nov 2011 - 20:44

Merci pour le lien.
Pour la wifi oui, c'est aussi ce que je lui avais dit...
Juste, est ce que sfr propose aussi des offres séparées, c'est à dire qu'on soit pas obligé de prendre du triple play?
Et une question essentielle, pour l'instant, elle n'a pas de ligne téléphonique dans sa chambre, est ce que c'est nécessaire qu'elle ouvre une ligne chez l'opérateur historique?

Merci d'avance

2j32nah.jpg

 


#4 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Nov 2011 - 21:12

normalement dans le lien que j'ai donné si tu clik sur adsl tu peux voir les offres juste adsl ou adsl + tv etc

En ce qui concerne pas de ligne tél dans le logement je donne les infos de mon fai

" Merci de lire attentivement les informations qui suivent avant de continuer votre procédure d'inscription

Cette procédure permet de commander directement un accès ###### en dégroupage total sans avoir besoin au préalable d'un abonnement au service téléphonique de France Télécom.

Elle s'adresse aux personnes qui viennent d'emménager dans un logement qui n'a jamais disposé d'une ligne téléphonique.

Si votre logement a disposé dans le passé d'une ligne téléphonique et que vous connaissez le numéro de l'ancien occupant, merci de vous rendre sur la page suivante

Si vous n'avez pas connaissance du numéro de téléphone de la ligne de l'ancien occupant, merci de contacter le service mis à disposition par #### au 0899 905 905 (1,34 euros l'appel, puis 0,34 euros/min) qui vous le fournira, de cette façon votre ligne sera raccordée beaucoup plus vite.

Cette offre étant nouvelle, le délai de mise en service de cet accès est plus long que celui habituellement constaté pour les autres offres d'accès ADSL.

Pour pouvoir poursuivre votre demande, vous devez IMPERATIVEMENT remplir les conditions suivantes :

être situé en zone dégroupée
occuper un logement qui n'a jamais été raccordé au téléphone
les frais d'installation de la nouvelle ligne vous seront facturés 39,99 Euros sur votre première facture

Nous vous rappelons qu'en application de la réglementation en vigueur (cf. articles D.407-2 du Code des postes et communications électroniques & L.332-15 du Code de l'Urbanisme), il appartient au propriétaire de veiller à ce que le logement et/ou parcelle dispose des infrastructures d'accueil nécessaires au passage des câbles de raccordement aux différents réseaux. Les éventuels travaux d'adduction restent donc à sa charge.

Normalement si tu choisis pas le dégroupage total , faut tél chez France telecom pour l'ouverture d'une ligne il me semble

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#5 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Nov 2011 - 20:28

Oh merci pour l'info, donc si dans sa zone, il n'y a pas le dégroupage total, c'est pareil alors, elle devra passer par France télécom D':
40euros quand même, et si il faut un technicien pour raccorder une ligne, j'imagine que ça sera à peu près les mêmes prix que de passer par France télécom.
Je vais lui dire de demander au propriétaire avant de faire quoi que ce soit.

Merci en tout cas

2j32nah.jpg

 


#6 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Nov 2011 - 18:29

si c'est trop tard : tant pis... N'ouvrez pas la ligne chez France Télécom, leurs frais d'ouverture sont assez élevés!

Certains opérateur comme SFR proposent l'ouverture de ligne eux même. (SFR = 59€ intervention technicien inclus)

en dégroupage total ou non il n'est pas nécesaire de disposer d'une ligne fixe France Télécom.

#7 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Nov 2011 - 21:36

C'est pas encore fait. Mais si je comprends bien, si elle prend SFR partie Internet uniquement, elle n'aurait qu'à payer 15euros par mois? Et même pas de frais d'ouverture de ligne?

2j32nah.jpg

 


#8 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 23 Nov 2011 - 11:35

Non, je parle de la Neufbox. Le contrat Internet seul n'est pas intérresseant car pour ce contrat là elle doit ouvrir et CONSERVER son contrat France Télécom + 3€ location Neufbox, faites le calcul ça revient plus cher! :rolleyes:

Même si elle n'est pas interressé par le Tripleplay ce sont souvent les offres les plus interressantes...

#9 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Nov 2011 - 20:37

Ah, si elle prend uniquement Internet, il faut passer par France télécom alors xD
En plus dans ce cas, la box est à la location comme chez Orange lol O:
Le problème avec le triple play c'est que déjà c'est une étudiante, depuis, elle est étrangère, donc en soit, la TV lui servirait à rien, et puis téléphone serait bien pour qu'elle puisse appeler directement ses parents sur leur fixe.

2j32nah.jpg

 


#10 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 24 Nov 2011 - 19:33

Avec mon fait tu es pas obliger de regarder la tv, c'est en option à 1.99 € , donc tu peux faire de l'internet + tel sans problème.

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#11 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Nov 2011 - 21:17

Mmm, donc je dirais du triple play en dégroupage total mais sauf la télé quoi

2j32nah.jpg

 


#12 lithium_

lithium_

     

  • +Membres +
  • 2747 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:93
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5C 16 Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Nov 2011 - 19:44

De toute façon c'est 31 € avec tv pour la plupart des fai , donc après fait ton choix

http://www.ariase.co...dsl-tel-tv.html

;)
Ligne Mobile : Forfait Free 15.99 € + Forfait 2 €
Ligne Adsl : Freebox V6 DP


Chaque seconde qui passe est une occasion de changer le cours de sa vie (vanilla sky)

#13 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Nov 2011 - 19:55

ouais okay, on est revenu au point de départ :P
Je pense que j'ai compris, je vais lui dire tout ça.
Merci

2j32nah.jpg

 


#14 Cédric133

Cédric133

     

  • Membres
  • 636 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Aix en Provence
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5s
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Nov 2011 - 21:34

Je vois que tu es chez SFR pour ta partie mobile, l'avantage de SFR c'est que tu peux faire un multipack même si la ligne ADSL est au nom de ta copine.
Ensuite chez SFR tu obtiens facilement -10% voire -20% pendant 1 an (reconductible) sur simple demande après l'ouverture de la ligne.

Forfait en place : Carré 4Go 59.99 - 15€ multipack - 10€ geste commercial => Total: 34€99/mois + iPhone 5s 32Go.
ADSL : Neufbox à 31€90 - 10€ - 20% + 3€ (appels illimités mobiles) + NB6 + location Neufbox Sat gratuite à vie => Total: 18€53/mois


#15 sexyback

sexyback

     

  • Membres
  • 1272 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS9
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Nov 2011 - 20:18

:) T'inquiète, je sais bien tout ça ;P
Mais c'est pas ma copine ^^
Je suis chez mes parents, j'ai déjà -30% (en cumulé pas en instantané) sur la partie ADSL

2j32nah.jpg

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)