Aller au contenu



Photo

A la recherche d'un portable intuitif


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 louduol

louduol

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 15 Nov 2011 - 19:09

Bonjour à tous !

Je viens d'arriver dans ce forum qui, je sens, va m'être d'un grand secours !

En effet, je suis à la recherche d'un mobile très facile d'utilisation pouvant accueillir un forfait avec les options suivantes pour ma mère :
- forfait bloqué
- sms illimités sur tous les opérateurs
- 1 h de communication
- tactile (et azerty si possible)
- très facile d'utilisation
- sans internet (je sais que c'est étrange mais je ne veux pas de dépenses d'argent par mégarde dans la connexion vu que ma mère est assez étourdie :glurps: ) (ou alors avec internet illimité si c'est pas cher)

J'avais vu que le forfait M6 Mobile correspondait bien à mes attentes mais je ne m'y connais pas du tout avec les téléphones qui lui sont compatibles. Voici la liste des portables disponibles sur leur site : http://www.m6mobile....ones-portables/

J'apprécierai donc de recueillir vos avis et vos coup de coeurs qui font que vous soyez ravis d'utiliser vos portables

Merci à tous ! :top:



#2 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Nov 2011 - 20:40

Salut, sans internet les mobiles sont plutôt en voie de disparition :lol: Après pour avoir un clavier azerty tu as apparemment le choix sur ton lien . Personnellement je prendrai le HTC Chacha ...

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Nov 2011 - 10:55

A condition de bloquer le transfert de données sinon ça te coûtera cher en hors forfait :rolleyes:

Le Nokia E5 te posera moins de souci de ce côté là car il te demandera systématiquement l'autorisation pour te connecter à Internet ;)
Et si c'est le tactile qui a ta priorité alors je te conseille le Nokia C5-03.

Modifié par = phil =, 17 Nov 2011 - 10:57.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 louduol

louduol

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Nov 2011 - 12:30

Oui je sais que les portables sans internet sont en voie de disparition mais certains modèles semblent se connecter de manière intempestives et c'est le meilleur moyen pour ma mère de consommer tout son forfait en un jour.

Pour le Nokia C5-03 :
Il parait que le menu est un peu fouilli, c'est vrai ?
Et le tactile semble résistif et pas capacitif ce qui risque d'énerver ma mère qui n'es pas très habile.
Et est-ce qu'il propose d'écouter la radio en FM ?

Pour le HTC ChaCha :
Il semblerait que ça batterie ne soit vraiment pas éfficace et qu'il faille le recharger tous les jours et même parfois 2 fois ...

Je continue de regarder mais n'étant pas moi-même porté sur les portables j'avoue que c'est assez dur de ce faire une idée

Merci déjà pour vos avis ^^

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Nov 2011 - 09:38

Pour la facilité d'utilisation, c'est iPhone ou Windows Phone 7. Le tout est de savoir si tu as le budget pour l'un ou l'autre.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)