Aller au contenu



Photo

[HTC Edge] Mobile Quad Core


  • Veuillez vous connecter pour répondre
32 réponses à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2011 - 20:34

Image IPB


Image IPB


Il a été reporté, par des fuites, que HTC travaillerait sur le premier mobile Quad Core. Son nom serait Edge et tournerait sous Android Ice Cream Sandwich (4.0).
Un grand écran de 4.7 " avec une avec résolution HD 720p (1280 x 720 pixels) serait de la partie. Sous le capot, on trouverait un processeur Quad Core cadencé à 1.5Ghz vraisemblablement fournit par NVidia (Tegra 3 Kal-El), 1Go de ram et un APN 8 Mégapixels de 28 millimètres et f/2.2 lens, le Bluetooth 4.0, le Wifi et une capacité de stockage de 32Go interne tout ça pour une épaisseur de 10 mm. Il devrait être estampillé Beats Audio et offrir la nouvelle interface HTC Sense 4.0. Je vous laisse juger du design.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Nov 2011 - 23:11

Et si on arretait la surenchere débile et qu'on se consacrait au support/maintien des produits après leur vente ? non vraiment pas ?

Non parceque chers fabriquants, là, je n'ai plus envie d'acheter le moindre mobile android si c'est pour le voir abandonné et sans mises à jours 6 mois après, et ce n'est pas rajouter des cores sur chaque nouveau modele qui me fera changer d'avis.

Modifié par gambit, 08 Nov 2011 - 23:15.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Nov 2011 - 08:16

Avant de passer aux quad core, les fabricants devraient déjà songer, par ordre de priorité, à :
- s'inquiéter de l'autonomie :angry:
- proposer des MàJ sur au moins deux ans (3 ans ne seraient pas du luxe ;) )
- exploiter au maximum les dual core
- arrêter d'augmenter la taille d'écran des smartphones (quitte à développer leur gamme de tablettes :rolleyes: )

On frôle le ridicule là!

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 08:36

Bientot on aura un mobiles qui fait office d'Ogive nucléaire en cas de besoin :ninja:

#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 08:56

+1 avec Gambit et = phil =, la cela devient réellement ridicule.
Ca va servir à quoi d'avoir un quad core ? :blink:
Cela reste des smartphones et la taille d'écran, pour moi (j'ai bien dit pour moi) c'est trop grand pour téléphoner. Pour surfer sur internet j'ai ma tablette, et quand je suis en déplacement un écran 3,7 ou celui de mon Galaxy S2 me suffit largement.

Le plus important pour moi, ca serait que les constructeurs travaillent sur l'autonomie des batteries.

#6 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Nov 2011 - 10:52

ça fait longtemps que je le dis aussi :whistling:

quand je pense qu'au début d'android on nous mettais en avant le fait que le système était léger etc...

au fur et à mesure des nouvelles version, il lui faut toujours plus, bientôt la config mini sera 1ghz dual core et 1 go de ram :yuk:

et ceux qui trouvent ça bien aujourd'hui sont les mêmes qui rallaient après la loudeur de windows (a)

alors que microsoft a quand même fait de beaux efforts :D

bref c'est hs par rapport au mobile présenté dans la news, cela dit niveau design pas mal sauf qu'un peu grand et les matériaux on l'air assez bon :)

Image IPB


#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Nov 2011 - 13:35

Quand je vois ce que Sony Ericsson arrive à faire avec des monocore 1GHz (Xperia Arc, Xperia Kino, Xperia Ray, Xperia Mini pro et Xperia Pro dans l'ordre où je les ai eu ;) ), je me demande bien pourquoi HTC a besoin d'un quadcore :whistling:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Nov 2011 - 17:49

tu veux vraiment le savoir (a)

c'est pour savoir qui a la plus grosse :green:

Image IPB


#9 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 20:40

S'ils mettent un quadcore c'est qu'il y a surement une raison que ni vous ni moi-même sommes en mesure d'expliquer ... Et puis vous pouvez vous rabattre sur les autres marques ...

#10 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Nov 2011 - 20:48

t'inquiète c'est ce qu'on fait :langue:

Image IPB


#11 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 20:53

C'est une bonne chose, les autres smartphones à peine nés pour Mr tout le monde et les HTC pour les pros comme à la base les Qtek ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 09 Nov 2011 - 20:54.


#12 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Nov 2011 - 02:03

Je ne crois pas que ce soit le fait d'utiliser des coeurs multiples qui fasse augmenter la consommation d'énergie. C'est plutôt la fréquence (et l'éclairage de l'écran, surtout). Ce serait même plutôt une bonne chose pour l'autonomie ces doubles et quadruple coeurs, non?

Quant à la taille de l'écran, c'est très personnel, je crois. Tout le monde n'a pas forcément envie d'investir dans un smartphone ET une tablette.Tant que le poids demeure en dessous de 150 grammes, à mon avis, un smartphone doté d'un écran de 5 pouces tient dans la poche sans que ce soit gênant.

Encore une fois, c'est le consommateur qui décidera en dernier. Mais je pense que c'est plutôt une bonne idée de la part de ces fabricants de proposer certains de ces modèles "smartphones/mini-tablettes".Une chose est sûre, en ce qui me concerne et vu l'utilisation que je fais au quotidien de mon smartphone, 3.7 pouces, c'est devenu limite.

Modifié par castafiore, 10 Nov 2011 - 02:04.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#13 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Nov 2011 - 06:49

C'est une bonne chose, les autres smartphones à peine nés pour Mr tout le monde et les HTC pour les pros comme à la base les Qtek ...

Ouuuh, le joli troll du fan HTC :whistling:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#14 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2011 - 07:03

Pas du tout , c'est la critique, alors qu'il faut au moins en avoir eu un entre les mains ;)

#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Nov 2011 - 08:23

Déjà c'est une critique légèrement insultante pour tout ceux qui n'ont pas de HTC, c'est à dire M. tout le monde (la populace quoi!) d'après tes propos... Ensuite, je ne crois pas que je sois le plus mal placé pour parler des HTC vu le nombre d'entre eux que j'ai eu entre les mains :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 Panther42

Panther42

     

  • Membres
  • 111 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 1520
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2011 - 10:15

Beau smartphone MAIS les petits défauts risquent d' être présents :

- Quid sur l'Autonomie

- la qualité de l'Appareil Photo Numérique (ne concerne pas le focale mais d' une lentille) ?

- la performance du GPS ?

- la Mise à Jour ?

l'écran de 4"7 pouces, je trouve que c'est limite d'une taille d'une mini-tablette ! :roll:

Modifié par Panther42, 10 Nov 2011 - 10:17.


#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2011 - 10:16

S'ils mettent un quadcore c'est qu'il y a surement une raison que ni vous ni moi-même sommes en mesure d'expliquer ...


Niveau marketing, c'est ce qu'on appelle un probleme. Le commerce, ce n'est pas de la religion.


C'est une bonne chose, les autres smartphones à peine nés pour Mr tout le monde et les HTC pour les pros comme à la base les Qtek ...


Il dit qu'il n'a plus de genoux.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Nov 2011 - 11:16

En tout état de cause, je trouve dommage de réagir en bloc, négativement face aux tentatives d'innovations, d'où qu'elles viennent. C'est particulièrement vrai dans le domaine de la téléphonie mobile.

Ça n'empêche pas de garder l'esprit critique, bien entendu.
Ça n'empêche pas non plus de faire des comparaisons.

Après, quant à juger de la valeur de ces innovations, rien ne remplacera l'expérience des utilisateurs.

Ce que je trouve dommage en tout cas, d'une façon générale, c'est que ces innovations négligent souvent une fonction basique sur les téléphones portables: le décroché - raccroché.

Indubitablement, pour moi, c'est le point faible sur beaucoup des nouveaux smartphones proposés sur le marché depuis l'arrivée de l'iPhone.
Rien de tel qu'une touche physique, je trouve, pour recevoir ou passer un appel. :)

Modifié par castafiore, 10 Nov 2011 - 12:01.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#19 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Nov 2011 - 12:21

Laisse tomber Castafiore ... On a avec nous le Louis de Funès de l'informatique qui aura toujours raison quoique tu dises ...

#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2011 - 12:21

En tout état de cause, je trouve dommage de réagir en bloc, négativement face aux tentatives d'innovations


Ne confondons pas innovations et surenchère.

Le premier rasoir deux lames, c'etait une innovation. Les nouveaux rasoirs cinq lames, c'est juste de la surenchere sans innovation. Les cores sur mobiles, c'est pareil.

Laisse tomber Castafiore ... On a avec nous le Louis de Funès de l'informatique qui aura toujours raison quoique tu dises ...


Et sinon, tu sais faire autre chose qu' insulter gratuitement, troller sans arguments et stigmatiser les gens qui n'achetent pas la même marque que toi ? Que font les modos ?

Modifié par gambit, 10 Nov 2011 - 12:44.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)