Aller au contenu



Photo

[Android] 4 bougies, 4è version !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 BlackSpark

BlackSpark

    Power & Energy

  • +Membres +
  • 867 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:73
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2011 - 16:56

Image IPB



Voilà déjà 4 ans qu'Android ... est lancé ! Et ça n'est pas prêt de s'arrêter !

Eh oui ! C'est le 5 novembre dernier qu'Android, célèbre OS mobile, a fêté ses 4 ans. C'est en effet le 5 novembre 2007 que Google annonçait officiellement son système d'exploitation, bien connu aujourd'hui. En à peine quatre années, cet OS open source c'est très largement développé. Il fait aujourd'hui partie des 3 systèmes d'exploitation mobiles dominants du marché, aux côtés de l'iOS (Apple) et de Windows Phone 7.

A la base, il s'agissait d'un système d'exploitation développé (en 2005) par une start-up elle-même baptisée Android. Google racheta celle-ci afin de pouvoir proposer, 2 années plus tard, aux fabricants de téléphones mobiles, un OS gratuit, libre et modifiable à leur guise. L'objectif étant de permettre au plus grand nombre d’accéder à l'Android Market (bien sûr, c'est là que Google rentabilise son investissement par le biais de prélèvements d'un certain pourcentage sur les ventes des applications payantes).

Vous le savez d'ores et déjà, la firme du 'moteur de recherche' s'apprête à sortir la 4ème version d'Android, notamment avec le Samsung Galaxy Nexus, bâptisée Ice Cream sandwich, une version multiplateforme (pour tablettes & mobiles).

Image IPB



News proposée par BlackSpark
via Mobiles-Actus.com

Modifié par BlackSpark, 07 Nov 2011 - 16:59.

Image IPB




#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Nov 2011 - 17:39

la firme du 'moteur de recherche' s'apprête à sortir la 4ème version d'Android, notamment avec le Samsung Galaxy Nexus, bâptisée Ice Cream sandwich


Version qui devrait être renommé "DTC les possesseurs de nexus one" plutot qu'ICS.

Car c'est bien beau de parler des quatres ans d' Android, mais encore faudrait-il assurer le suivi derriere.

Jusqu'ici, google s'était caché derriere les fabriquants en les accusant d' être seuls responsables des non mises à jours, et d'encourager à acheter les modeles nus "Nexus" afin d'avoir toutes les mises à jours, or Google vient de montrer qu'il ne fait pas mieux que les autres, en abandonnant le nexus One, qui n'a même pas encore deux ans.

Pas de quoi pavoiser.

Modifié par gambit, 07 Nov 2011 - 17:42.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Nov 2011 - 23:14

Version qui devrait être renommé "DTC les possesseurs de nexus one" plutot qu'ICS.


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Nov 2011 - 08:20

Jusqu'ici, google s'était caché derriere les fabriquants en les accusant d' être seuls responsables des non mises à jours, et d'encourager à acheter les modeles nus "Nexus" afin d'avoir toutes les mises à jours, or Google vient de montrer qu'il ne fait pas mieux que les autres, en abandonnant le nexus One, qui n'a même pas encore deux ans.

Pas mieux!

Google s'est lancé via Android à une course à la puissance qui frise le ridicule. Quand on pense que certains fabricants en sont à mettre des quad core dans leurs téléphones alors que ces processeurs ne sont qu'exceptionnellement exploités au maximum sur les ordinateurs :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 09:01

De toute façon, je pense qu'avec Android nous sommes dans une logique du smartphone jetable. Bon j'abuse un peu, mais les appareils ne sont pas suivi correctement par les constructeurs. Même le Nexus One a été abandonné par Google. :(

#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2011 - 16:36

De toute façon, je pense qu'avec Android nous sommes dans une logique du smartphone jetable.


Je partage exactement le même sentiment, c'est ce que je disais dans l'autre topic, je n'ai vraiment plus envie d'acheter un mobile android actuellement, ni même envie de les conseiller autour de moi.

Les fabriquants sont passés en mode "un nouveau modele tous les 6 mois" et on s'en fout des anciens. Et qu'on n'accuse pas uniquement les fabriquants, Google a sa grande part de responsabilité aussi, en les laissant faire, et pire en ne montrant pas l'exemple (voir le nexus one).

J'ai l'impression de revivre la course à l'armement des gamers sur pc, où il faut la carte graphique et le processeur d'il y a moins de trois mois pour jouer correctement à un jeu, et où au delà d'un an, il faut faire une croix sur les mises à jour. (ATI n'a jamais sorti de drivers Vista pour ma CG achetée 9 mois avant sa sortie, si si, c'est vrai.) qui ont fini par me lasser au point que ma plateforme de jeu principale est désormais une DS.

Et tout comme j'ai abandonné le jeu pc pour la DS, j'ai abandonné Android pour le moment au profit de WP7 sur lequel je me prends bien moins la tête. Pour me faire revenir sur Android il va falloir une grosse remise en question de la part de google, et qui n'a pas l'air d'etre dans leurs plans.

Modifié par gambit, 09 Nov 2011 - 16:37.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 20:32

C'est clair qu'avec WP7 on avance ... Mais en arrière :mdr: Tu ne te sépares donc pas de ton XT720 ?

Modifié par Marcduquatrevingtun, 09 Nov 2011 - 20:34.


#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 20:57

C'est vraiment une obsession chez toi :mdr:
La nous parlons d'Android et mais pas de WP7.
Et contrairement à ce que tu penses, WP7 avance très bien et très vite :langue:

#9 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 21:00

j'ai abandonné Android pour le moment au profit de WP7 sur lequel je me prends bien moins la tête. Pour me faire revenir sur Android il va falloir une grosse remise en question de la part de google, et qui n'a pas l'air d'etre dans leurs plans.


Je répondais à cette partie du message ...

#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2011 - 21:05

Tu ne réponds à rien, tu trolles dès que tu vois marqué WP, c'est tout.

Modifié par gambit, 09 Nov 2011 - 21:06.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 21:11

C'est clair que toi tu causes bien Mr je sais tout ...

#12 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 21:14

On se calme.....

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Nov 2011 - 21:15

C'est clair que toi tu causes bien Mr je sais tout ...


La différence entre toi et moi, c'est que mon discours exprime mon experience mon vecu et mon feeling en tant qu'utilisateur, alors que toi tu te contente de "ça c'est bien, ça c'est nul", comme des vérités absolues.

Alors oui, comme tu dis, je cause bien, c'est ce qui fait la différence entre une opinion personelle argumentée, et un troll gratuit.

Modifié par gambit, 09 Nov 2011 - 21:16.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 21:15

C'est ça Bill Gates ... :mdr:

Modifié par Marcduquatrevingtun, 09 Nov 2011 - 21:16.


#15 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 09 Nov 2011 - 21:30

Je partage le point de vue de Gambit, la course à la puissance deviens ridicule.
Android prend de plus en plus de ressources, et au lieud'essayer de faire un os léger et stable on met des caractéristiques de fou qui servent surtout à impressionner sur le papier.

Pour exemple l'iPhone 3GS à un processeur de 600mhz avec un unique cœur et il fait tout les fonctions d'un androphones de manières très fluide voir plus fluide.
Alors que la on parle de quadruple cœur sur c'est du délire.
Pourquoi ne pas y rajouter un clavier avec un écran 8" et une carte graphique tant que on y est,.
Juste histoire d'avoir 20min d'autonomie quand on joue à un jeux.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#16 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Nov 2011 - 21:37

On disait la même chose sous wm5 avec à peine 200 mhz ... Nous voulons qu'un smartphone soit identique à un apn, qu'il remplace une psp etc etc ... Il n' y a pas le choix, au final c'est bien l'utilisateur qui en demande toujours plus non ?

Edit : pour info mon DHD tourne en moyenne avec seulement 328 mhz avec mes applications quotidiennes ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 09 Nov 2011 - 21:40.


#17 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 09 Nov 2011 - 23:33

Oui les utilisateurs qui croient s'y connaître et qui ont le complexe de "c'est moi qui est la plus grose".
Je suis étudiant dans l'informatique et je peut te dire que ça fait peur, le genre de mec qui claque 2000€ dans un Pc juste pour se la péter alors qu'un Pc a 600€ aurait amplement suffit vue l'usage.
On retrouve malheuresement la même chose sur les mobiles maintenant sauf que android suis aussi cette tendance du matériel en prenant de plus en plus de ressources.
Ça ne serait pas un problème si cela serait utile et si il y avait en parraléle aussi une évolution du côté des batteries.

Je veux bien te crois concernant ton DHD mais alors comment explique tu que certains mobile on ne puisse plus faire de maj a cause des caractéristiques, du moins officiel.
Et qu'il faille bidouiller en installant des ROM pour pour profiter un maximum des performances de son mobile?

Pour suivre il faudrait changer de mobile tout les trois mois (et encore) le problème c'est que les engagements opérateur ne suive pas cette tendance et eux n'évolue pas...

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#18 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Nov 2011 - 01:26

L'ascension fulgurante et l'insolent succès d'Android ont de quoi rendre verte de jalousie la concurrence.

Quatrième année seulement depuis son lancement et voilà cet O.S. déjà largement en tête des ventes mondiales des téléphones qu'il équipe, dans un secteur pourtant ultra concurrentiel. C'est du rarement vu.

On peut contester cette suprématie sur le plan technologique mais pas sur le plan commercial. En définitive, le client a toujours raison.

Modifié par castafiore, 10 Nov 2011 - 01:27.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#19 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2011 - 01:39

On peut contester cette suprématie sur le plan technologique mais pas sur le plan commercial.


Discutable.

Le non-succès des tablettes Android (vendues au même prix que l'ipad) semble montrer que la majorité des gens n'en n'ont rien à foutre d'Android et veulent juste du "comme l'iphone mais moins cher"..

C'est tombé sur Android qui était là au bon moment, mais ça aurait pu tout aussi bien être symbian ou bada.. D'ailleurs c'est comme symbian, ça a été pendant longtemps l'OS majoritaire, mais ça n'a jamais été le choix des gens, personne n'a jamais volontairement dit "je vais acheter un téléphone symbian", les gens ont simplement pendant des années acheté des "nokias pas cher", rien de plus. Ils tournaient sous Symbian et voila tout.

Rien qu'encore ce Weekend une de mes cousines m'a montré son "nouveau Samsung" (et non son "nouveau téléphone Android "), parceque "l'iphone 4 était trop cher".

La plupart des gens ne font pas la différence entre un Galaxy S ou un Wave II hormis le prix affiché par l'opérateur, si tu vas sur les forums généralistes (et non les forums dédiés à la téléphonie), c'est d'ailleurs le genre de question qui revient souvent "Samsung Galaxy ou samsung wave ?"

Modifié par gambit, 10 Nov 2011 - 01:49.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#20 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Nov 2011 - 02:18

Je vois ce que tu veux dire, Gambit. Mais je pense que le fait qu'une partie de la clientèle ne connaisse pas le nom du système qui équipe leur (futur ou actuel) téléphone importe peu pour comprendre les raisons de ce succès.

Si cette partie de la clientèle "veut comme de l'iphone", pour reprendre ton expression, c'est peut-être par simple "suivisme" de mode ...mais sans doute aussi parce que c'est un vrai plaisir à l'usage.

La notion de plaisir est, à mon avis, très importante par rapport au comportement de la clientèle dans le domaine des smartphones.

Modifié par castafiore, 10 Nov 2011 - 02:23.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)