je pense que le fait qu'une partie de la clientèle ne connaisse pas le nom du système qui équipe leur (futur ou actuel) téléphone importe peu pour comprendre les raisons de ce succès.
Ben justement, si.
Connaitre les raisons de son succès permet justement de ne pas faire des conneries ensuite.
Prenons les Dacia (logan etc); ce sont des voitures qui se vendent très bien, mais chez Dacia, ils sont pas naïfs, ils connaissent les raisons de leur succès, ils savent très bien que ce n'est pas parceque leurs voitures sont top, sont classes,super bien équipées, sont le reve des automobilistes, mais simplement parcequ'elles sont pas cheres à l'achat et que pour aller d'un point A à un point B, ben ok, ça marche quoi, c'est tout et rien d'autre.
Du coup ils savent très bien que s'ils sortent un modele au même prix qu'une Audi, ils vont se ramasser grave complet, et donc ils continuent de faire ce qui leur permet de vendre.
Le cas Dacia est peut-être un peu extreme, mais ça marche avec n'importe quelle autre marque, les peugeot haut de gamme sont aussi bien équipées, confortables etc que les Audi ou Mercedes, mais il n'y a pas l'image, Audi et mercedes font rêver, Peugeot non, donc ils sont obligés de s'adapter sur les prix, ils savent qu'ils ne peuvent pas jouer dans la même cour tarifaire, même si technologiquement ils sont aussi bons.
Chez Google et les fabriquants de smartphones, personne ne semble vraiment s'etre intérrogé sur les raisons du succès, ils se sont tous arrétés aux chiffres de vente apparement.
"oh, les smartphones android se vendent trop bien, il y en a même plus que des iphones, ça veut donc dire que les gens sont fans d'android et veulent de l'android, sortons une tablette android au même prix que l'ipad, les gens vont se battre pour les avoir et on va en vendre plus que des ipads."
Bilan :
"Merde, pourquoi ça se vend pas ?"
Modifié par gambit, 10 Nov 2011 - 03:06.