Aller au contenu



Photo

gros dilemne, Iphone 4s ou Galaxy S2???


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 studywes

studywes

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:59
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Ipad 4
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 03 Nov 2011 - 09:53

Bonjour,


Je suis encore indecis entre l'iphone 4s ou le samsung S2!!j'ai deja un iphone 4 32 g que je vais donner a ma femme et moi je vais m'abonner mais j'ai envie de changement car Apple me gave un peu avec leur desimlock a la "mord moi le noeud" et j'avoue que le 4s reste de l'arnaque quand on a deja un iphone 4 surtout que Siri ne m'interresse pas du tout!Donc j'hésite pour le changement et je sais qu'il y a une grande ferveur autour du samsung galaxy S2 donc qu'en pensez-vous?
Que donne l'android market vs Appstore?
Jailbreak de l'android possible (si ca s'appelle comme ca?
retina vs Ecran Amoled!!ca donne quoi??.

merci de votre aide precieuse car la c'est le flou totale...



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 03 Nov 2011 - 16:27

L'Android Market n'est pas encore aussi fourni que le Store mais il s'en faut de peu et tu trouveras normalement ton bonheur.

Le root est beaucoup plus facile chez Android que le jailbreak ne l'est chez Apple.

L'écran S-Amoled est au niveau du Rétina. Perso, j'ai une préférence pour les écran Bravia de Sony Ericsson ;)

L'iPhone4S apporte quand même un processeur dual core et un APN qui frise l'excellence. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est une arnaque. C'est une bonne MàJ de l'iPhone4 :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 studywes

studywes

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:59
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Ipad 4
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 03 Nov 2011 - 16:30

L'Android Market n'est pas encore aussi fourni que le Store mais il s'en faut de peu et tu trouveras normalement ton bonheur.

Le root est beaucoup plus facile chez Android que le jailbreak ne l'est chez Apple.

L'écran S-Amoled est au niveau du Rétina. Perso, j'ai une préférence pour les écran Bravia de Sony Ericsson ;)

L'iPhone4S apporte quand même un processeur dual core et un APN qui frise l'excellence. Je ne suis pas d'accord quand tu dis que c'est une arnaque. C'est une bonne MàJ de l'iPhone4 :top:


Ben le prix reste une arnaque vu les nouveauté c'est un peu abusé je trouve!!!!Sinon je vais me laisser tenter par un s2 je pense car le 4s reste hyper cher...

#4 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2011 - 18:28

moi je te donne mon avis car je possedais un iphone4 que j'ai revendu pour prendre le galaxy s2 ,par chance j'ai pu essayer un pendant 2 jours a un pote et je suis reparti sur un iphone 4S voila ,j'ai pas du tout acrochee a+ et bon choix

#5 studywes

studywes

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:59
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Ipad 4
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 03 Nov 2011 - 20:53

salut!!

quest ce qui te plaisais pas dans le s2?
android?
le portable?
android market??*
ou autre chose?

merci

#6 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2011 - 22:02

le portable et surtout les applic car faut reconnaitre les applis sont bien moin belles que sur iphone , et le tactile samsung n'est pas aussi parfait que l'iphone , apres c'est une question de gout en tout cas bon choix

#7 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 03 Nov 2011 - 22:11

Comment ça le tactile n'est pas aussi parfait que sur l'iphone ?
Sans vouloir être méchant avec toi carltypeR , tes avis ne sont pas super objectifs et tes arguments pas vraiment convainquants .
J'ai eu un galaxy s2 , et actuellement j'ai un iphone 4 et un 4S .
Niveau fluidité et tactile c'est du kif kif , le S2 n'a pas a rougir face au 4S et vice versa ! C'est fini le temps ou il n'y avait que l'iphone qui avait un tactile précis et qui répondait bien .

On parle pas du player one de samsung hein ^^ xD

Modifié par -Sharky-, 03 Nov 2011 - 22:12.

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#8 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Nov 2011 - 23:13

bah c'est bien ce que je dit il est pas tres precis mais etant habitue iphone je le trouve pas aussi top, pour les appli un exemple tout con je suis fan du slb benfica , la meme appli sur les deux celle du android et celle de l'apple store il y a pas photo , apres a la fin je dis bien s'il peut essayer par lui meme ce serait bien car heureusement on a pas tous les memes gouts bonne soiree

Modifié par carltypeR, 03 Nov 2011 - 23:14.


#9 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2011 - 11:54

Pour la qualité graphique des applis,je suis quasiment d accord avec toi.

Mais le temps que je ne perds pas a faire une synchro avec iTunes,juste pour rajouter un mp3 ou une simple photo dans mon album "famille",par exemple,

je le passes a trifouiller l interface avec des icones,polices,thémes ou launchers différents.je change l apparence en quelques minutes,sans PC (ni jailbreak ou root pour la mass populi)

C est un gros avantage d Android (je ne rentres pas dans les multi différences) juste l interface que l on façonne a son image,besoin,envies du moment.

Aujourd hui = Symbian,demain = Blackberry....etc.......ou iFone :P

Signature vide


#10 studywes

studywes

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:59
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Ipad 4
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 04 Nov 2011 - 12:02

J'ai quand meme l'impression, en naviguant sur le net, que les utilisateurs Iphone qui essai de changer pour le s2 reviennent généralement à un iphone!Donc meme si le portable presente des charactéristique allèchante (puissance, rapidité de navigation, ecran plus grand et HD etc....) j'ai l'impression que Android ne presente pas la meme rigueur et utilisation que l'Iphone

#11 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Nov 2011 - 12:12

Je dirais surtout qu'il est très compliqué de changer d'OS quand on a pris ces habitudes. Je me rappelle avoir bien galéré quand je suis passé de Symbian à Android. Il a d'ailleurs fallu que le Nexus One sorte pour que je franchisse vraiment le pas :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#12 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2011 - 12:27

@ studywes : j ai 3 copains d enfance dans ce cas.....méme avec des haut de gamme Android,ils sont finalement retourné chez Apple.

@ Phil : tout a fait,on prends des automatismes qui sont durs a changer (rien que le fait d avoir essayé Miui ou ICS béta me plait pas et je suis retourné sur ma vieille rom tarasbicotée)

J aime bien l iFone,son environnement (Podcasts,accessoires,sa beauté,son sav...etc) j ai été quelque fois sur icreate,je suis ami (virtuel avec o.Frigara)....bref,

La seule chose qui me géne dans le monde Apple se trouve sur l interface statique et la synchro.ce n est pas grand chose mais suffit a pousser un juron quelquefois.

Android : j aime son coté plus libertaire,ses avançées applicatives.

Apple : j aime son coté premium.

Pas évident dans ces conditions de t aider,cher Stud !

Modifié par R12, 04 Nov 2011 - 12:28.

Signature vide


#13 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2011 - 12:45

Pour la qualité graphique des applis,je suis quasiment d accord avec toi.

Mais le temps que je ne perds pas a faire une synchro avec iTunes,juste pour rajouter un mp3 ou une simple photo dans mon album "famille",par exemple,

je le passes a trifouiller l interface avec des icones,polices,thémes ou launchers différents.je change l apparence en quelques minutes,sans PC (ni jailbreak ou root pour la mass populi)

C est un gros avantage d Android (je ne rentres pas dans les multi différences) juste l interface que l on façonne a son image,besoin,envies du moment.

Aujourd hui = Symbian,demain = Blackberry....etc.......ou iFone :P

oui je suis d'accord avec vous sur la qualite des applis et c'est vrai qu'une fois habitue iphone je trouve q c'est tres dificile d'aller vers un autre ios , bon choix

#14 studywes

studywes

     

  • Membres
  • 203 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:59
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Ipad 4
  • Opérateur:-F NRJ Mobile

Posté 04 Nov 2011 - 20:27

ouais je suis dans l'ensemble daccord avec vous en ce qui concerne apple et cela fait maintenant 3an que je suis apple j'ai eut un 3g puis un 4 et je pensai attendre sagement le 5 d'ici un an a deux ans mais entre temps c'est vrai que j'avais envie de changement mais me connaissant je risque de regretté mon iphone 4!!au pire je filerai le s2 a ma femme mais ca serai peut etre du gachi car elle utilise un tel portable uniquement pour appeler!!!ahahaha donc un smartphone entre ses mains ne servirait a rien hormis pour lui faire un beau cadeau!!!je vais encore reflechir mais une question sur le s2, l'os android va passer en version 4, est ce que lon aura la possibilité de le mettre a jour?est ce n general au bon vouloir du fabricant??a quand le prochain samsung qui risque de supplanter le s2 (nexus prime ou s3)???

merci de ces precisions sur le monde de samsung!

Modifié par studywes, 04 Nov 2011 - 20:28.


#15 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Nov 2011 - 20:37

Le SGS2 passera bien sous ICS,par kies (vu qu a priori,tu ne veut pas rooter)

Et bien sur avec la chaine habituelle (Google-Samsung-opérateur et toi ) contrairement au Galaxy Nexus ( Google-toi)

Le Galaxy Nexus ne supplanteras pas le SGS2,a part l écran et 2/3 ptites choses.........pour le 17 Novembre,parait il.

Le SGS3 "devrait" apparaitre début Avril/Mai 2012 environ.

Signature vide


#16 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Nov 2011 - 18:24

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mes interrogations dans ce "sujet" au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion car presque pareille.

Moi aussi j'hésite beaucoup entre le iPhone 4S et le Galaxy S2. De plus, depuis sa sortie, j'ai été tenté par le HTC EVO 3D, or, déjà il est difficile à trouver en Europe et je n'ai pas vu des critiques convaincantes sur ce smartphone. Que vaut-il ? Je dois avouer que je suis un fan de HTC et je n'ai pas été déçu à ce jour.
Sinon, quid du Nokia N9 (il ne sera pas vendu en France mais j'en ai trouvé ailleurs) ou alors le Nokia Lumia ?

Merci pour votre aide.

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#17 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 10 Nov 2011 - 11:53

Bonjour

Ma question dans ce poste vu que cela est en rappore avec le sujet

Je pense offrir un smartphone à ma maman et comme cela sera son 1 er je me demadais lequel prendre entre l' Iphone 4s et le Galaxy S2,

Il me semble que l'iphone est plus simple pour débuter mais comme je ne connais pas androide j'ai besoin de conseil...
Perso j'ai un Iphone 4 qui me convient bien et si je decide de prendre l'Iphone pour ma mère je lui donnerai le mien et prendrai le 4S

Voila merci pour vos conseilles. :cool:
N ayer pas peur...

#18 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Nov 2011 - 15:44

L'iphone de loin le plus simple , j'en ai offert un a ma maman aussi

#19 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Nov 2011 - 11:53

Bonjour,

Je me permets d'ajouter mes interrogations dans ce "sujet" au lieu d'ouvrir une nouvelle discussion car presque pareille.

Moi aussi j'hésite beaucoup entre le iPhone 4S et le Galaxy S2. De plus, depuis sa sortie, j'ai été tenté par le HTC EVO 3D, or, déjà il est difficile à trouver en Europe et je n'ai pas vu des critiques convaincantes sur ce smartphone. Que vaut-il ? Je dois avouer que je suis un fan de HTC et je n'ai pas été déçu à ce jour.
Sinon, quid du Nokia N9 (il ne sera pas vendu en France mais j'en ai trouvé ailleurs) ou alors le Nokia Lumia ?

Merci pour votre aide.

Si tu cherches simple, rapidité mais pas trop d'application, c'est nickel pour le N9 (car n'attend pas le même nombre d'apps que iOS ou Android) . Par contre, il y a encore des manques sur l'OS, qui se corrige au fur et à mesure des MAJs.
Le lumia, c'est un N9 like.. Ils se sont servi du design très réussi de ce dernier pour en faire un nouveau pour le commerce en Europe (où le N9 n'est pas vendu donc). perso, j'aime pas.. L'écran plus petit fait croire le téléphone trop grand.. et puis WP7.. c'est WP7 quoi..
Alors je sais, cette argumentation à deux balles fait troll, mais je vais me justifier du mieux que je peux :
Wp7 est fluide, rapide plutôt ergonomique ça s'est indéniable. Sa compatibilité & son intégration native des réseaux sociaux est bien foutu, la suite Office l'est également.. Mais Zune à la façon iTunes, le manque cruel de personnalisation.. l'iPhone est d'ailleurs un peu plus personnalisable de ce côté. (j'ai dis.. un peu ! :rolleyes: )

L'iphone de loin le plus simple , j'en ai offert un a ma maman aussi

Je te conseille d'essayer un N9.. c'est limite s'il n'est pas plus simple que la pomme. :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#20 gillou75

gillou75

     

  • +Membres +
  • 1525 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Suisse
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 6
  • Opérateur:CH Swisscom

Posté 11 Nov 2011 - 12:38

carltypeR merci pour ton avis je pense aussi que c'est plus simple sauf le faite qu'il sera plus cher... mais bon quand c'est pour ma maman je fais un effort :langue:
N ayer pas peur...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)