Aller au contenu



Photo

La plateforme "Windows Phone" intéresse t'elle vraiment ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2011 - 13:49

Image IPB



Alors qu'en France, le lancement de Windows Phone 7 a été réalisé en n'hésitant pas à mettre en avant un certain nombre de titres jugés phare à l'époque comme "vente-privee.com", "AlloCiné", "Le Figaro", "Marianne2.fr", "lexpress", ... la majorité de ces applications du début ne sont malheureusement plus du tout suivies. Une situation qui nous fait nous interroger sur le fait de savoir si la plateforme Windows Phone intéresse réellement les éditeurs de contenus ou de services car même une application majeure comme Twitter n'a subi aucune amélioration depuis plus de 1 an !


Le fait que Microsoft ait "subventionné" un certain nombre de ces applications afin de motiver ces éditeurs de contenus ne serait-il pas la cause de "cet abandon" ? Il semble en effet que ceux-ci se sont contenté de saisir une opportunité d'être présent sur une nouvelle plateforme mobile sans réellement y croire. Le problème est qu'aujourd'hui une bonne partie de ces applications ne fonctionne plus du tout sur la nouvelle version Mango de Windows Phone. Une situation qui donne un assez mauvaise image aussi bien à la plateforme qu'à ces éditeurs.


Une situation que nous trouvons vraiment regrettable car s'il y a un moment où miser sur Windows Phone pourrait s'avérer payant c'est bien maintenant. Avec Windows Phone 7.5 Mango et l'arrivée d'un fabricant comme Nokia la conjoncture devrait permettre à Windows Phone de rencontrer enfin son public et être présent dès les débuts a toujours été un plus.

Espérons tout de même que "ces oublis" soient vites corrigés car même si Windows Phone n'est pas un système majeur aujourd'hui il est tout de même dommage de laisser à l'abandon des projets en cours alors que l'investissement pour les maintenir sera bien moins important que de devoir se relancer totalement dans quelques mois quand ils se rendront compte un peu tard que Windows Phone est un système mobile qui compte.


Source : Smartphone France


Modifié par GOTCHA, 16 Oct 2011 - 13:56.

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210



#2 alessa

alessa

    le galaxien'SII

  • Animateurs
  • 3056 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:soumagne (liege)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S2
  • Opérateur:Autre

Posté 16 Oct 2011 - 16:04

moi pour l'instant elle ne m'attire pas vraiment .
l'idée de ne pas avoir de fond d’écran est pour moi un concept eroner ,j'aime chercher apres de nouveaux fond d’écran sa change l'habillage du mobile ...sans parler des icônes !

maintenant ,on verra se que sa donneras avec l'arriver des nokia ....mais je ne voit pas trop qui ou quoi pourrait me faire changer .
je suis sur que le paradis est un endroit encore meilleur maintenant que tu est la .....merci pour tout caelle ;-)

#3 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2011 - 16:52

L'interface métro est très réussie, le système fluide et rapide également mais son absence totale de personnalisation (et qu'on vienne pas me dire que de changer le fond en noir-blanc ou les hubs avec 7 couleurs maximum soit une personnalisation) fait que je ne l'achèterais pas pour l'instant.
Microsoft a tenté de faire ce que Apple a fait (pas de copier-coller, pas de personnalisation,..) sauf que côté marketing y'a personne pour promouvoir cette plateforme, alors du coup elle est pas connue. C'est dommage car avec quelques petites options de personnalisation en plus, on pourrait avoir du très très bon !

Le clavier est génial, mais acheter un mobile avec une plateforme juste pour ça..
L'ouverture de mon N8 avec l'HDMI, Transmetteur FM, USB OTG, Stockage de masse,.. est quelque chose d'essentiel, je ne pourrais revenir à un caillou fermé.

Même un Sagem My-x7 (mon premier mobile) permettait bien plus de chose niveau personnalisation..
Image IPB

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#4 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Oct 2011 - 17:26

Salut, perso ça ne m'intéresse plus du tout, ça manque cruellement d'applications sans compter le côté personnalisation ...

#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 16 Oct 2011 - 17:47

Quant à moi, ce n'est effectivement pas suffisant pour ce que vous avancez, mais pour mon homme, qui est un utilisateur non geek et dont c'est le 1er smartphone, c'est une première expérience parfaite!

Il est juste un peu plus content depuis la semaine dernière et la mise à jour mango, de pouvoir mettre une sonnerie Nirvana :D

#6 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Oct 2011 - 08:52

+1 avec Caelle. Ayant testé tout les OS, j'ai bien aimé WP7. Mais étant changeant, j'ai voulu change pour changer. Cependant, pour un non Geek, WP7 est un OS extrêmement bien pensé. L'intégration des réseaux sociaux comme Facebook est un pur régal, la vitesse d’exécution du système est réellement très impressionnante, tout est pensé pour que l'utilisateur passe le moins de temps possible sur le téléphone.
J'ai 2 amis qui utilisent des WP7. Ils ont eu des HTC Desire, des Iphone etc... et pourtant je peux dire qu'ils sont aux anges avec WP7.

Avant de tester WP7 j'étais plutôt très sceptique, cependant, j'ai toujours appris à tester par moi même et pendant plusieurs jours un système.

Il est clair que WP7 a des lacunes, cependant, Microsoft a l'air de pallier ses défauts. En un peu moins d'un an, ils ont fait évolué leur système extrêmement vite.
Pour ma part, j'attend de voir les prochain Nokia et l'évolution du système pour y revenir ;)

#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2011 - 11:00

Je suis un peu déçu par les premiers Nokia sous WP, à cause de leur taille d'écran : franchement, 3,7" c'est léger ! Un 4" aurait été un minimum pour une première je trouve. À l'heure où les concurrents sont dans des 4,5 voire plus, ils sont au dessous de tout. Ils doivent vouloir tester le marché avant de lancer un gros smart, mais en étant trop prudents ils vont se planter. Ils auraient dû y aller direct avec au moins un 4" quitte à garder un 3,7" pour le 710.
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Oct 2011 - 11:12

La tu te trompes de sujet ratapoil.
On en parle déjà ICI : http://www.forummobi...earay-saffiche/

La taille d'écran dépend surtout des personnes. Pour moi, une taille d'écran de 3,7 ou de 3,8 est largement suffisante. Cela reste quand même un téléphone. La taille maximal étant celle du Galaxy S2 ;)

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 27 Oct 2011 - 11:15

Pour moi, de 3,5" à 3,7" est la taille idéale. Au dessus je trouve cela vraiment trop gros (sans parler des 4,65" du Galaxy Nexus :rolleyes: ) et en dessous il faut accepter que le surf sur le Net soit moins agréable. Je suis en revanche plus critique sur l'absence de personnalisation. Je me souviens d'un temps où des passionnés talentueux nous proposait des kyrielles de thèmes sous WinMo. En tout cas, pour un utilisateur un peu "avancé", je crois que c'est un frein.
Je suis plutôt intéressé par le Nokia Lumia800 mais je vais éviter de faire le bêta-testeur cette fois. J'ai suffisamment donné par le passé (a) Je vais sagement attendre les premiers retours d'utilisateurs avant d'envisager son achat...

Il est juste un peu plus content depuis la semaine dernière et la mise à jour mango, de pouvoir mettre une sonnerie Nirvana :D

Un homme de goût ;) :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Oct 2011 - 08:15

+1 pour Nirvana ^^

Par contre ayant aussi essayé tout les OS mobiles comme pas mal de gens ici , j'ai apprécié windows phone (je n'ai pas eu l'occasion de testé la 7.5) mais le fait que la personnalisation soit encore plus absente que sur l'iphone (non jailbreaké) et le manque de suivis des applications ne font que je ne retournerais pas dessus avant du changement (à moins de trouver un htc 7 pro pas cher xD)

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#11 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 30 Oct 2011 - 09:25

Phil, surtout si la qualité de l'apn du lumia ( pas terrible) se confirme ... ( mais les test sont pour le moment pas mal remis en cause)

#12 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 04 Nov 2011 - 21:11

oui la plateforme intérresse :

Nokia abandonne Symbian pour se concentrer sur WP! :w00t:

http://www.presence-...-symbian-45564/

#13 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 04 Nov 2011 - 21:41

Justement, j’attends l'arrivée de Nokia en WP7 pour peut être me lancer sur cet OS... :D
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#14 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Nov 2011 - 09:02

C'est loin d'être le top au niveau matériel, mais le design, la qualité, le gps on board gratuit by Nokia, et son apn finalement pas mal du tout... il me donne envie :blush:

#15 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 05 Nov 2011 - 18:40

tu veux dire gps off board par nokia, c'est clair qu'il est top :D

Image IPB


#16 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 05 Nov 2011 - 21:23

Non, je veux dire on board: la solution GPS guidage des wp7 Nokia propose bien de télécharger la carte sur la mémoire du mobile, et pas de la télécharger au fur et à mesure de l'itinéraire :)
Après que se soit cette app, ou la suite Nokia Map (nokia live view, pulse, transport... ), avoir une connexion de données sera utile pour les enregistrements ou importation de Poi

Modifié par Caelle, 05 Nov 2011 - 21:26.


#17 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2011 - 10:48

Perso j'ai quand même un peu peur que l'arrivée de Nokia ne suffise pas à sauver Windows phone.
J'ai un Mozart en ce moment et les applis ne sont pas au niveau ! Par rapport à iOS et Android le retard est important et le cercle vicieux de la défaite étant enclenché (moins de clients > moins de développeurs > moins de clients > etc...) je suis dubitatif sur la réussite de cet OS...
Enfin on verra bien, mais honnêtement je n'y crois guère...
Gentil n'a qu'un oeil !

#18 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Nov 2011 - 11:18

On peut tout de même espérer que les aficionados de la marque Nokia rompent justement ce cercle vicieux en achetant en nombre ce smartphone. Par ailleurs Nokia est contraint de soutenir cet OS s'il veut rester dans le domaine du smartphone : Symbian est moribond, Meego est mort-né et il a exclu Android. Donc soit WP7 (et ses suites) tient la route et Nokia continuera à vendre des smartphones, soit il deviendra un vendeur de mobiles bas-moyenne gamme encore plus tourné vers les pays émergeants.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#19 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Nov 2011 - 13:02

HTC lance 2 nouveaux modèles WP7 le Titan et le Radar . Il faut que les constructeurs s'y mettent pour que cet OS trouve sa part de marché ...

#20 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 31 Jan 2012 - 11:10

petit up pour répondre à la question du topic : non... :rolleyes:

Pas d'annonces de mises à jour, peu de nouveautés niveau terminal... espérons que Nokia et Sony fasse bouger cet OS

Modifié par Jamesandebongs, 31 Jan 2012 - 11:11.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)