Aller au contenu



Photo

[Xperia Arc / Arc S] Tutos


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
Aucune réponse à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Oct 2011 - 20:35

Bonjour à tous et à toutes,

Sur ce post vous trouverez un ensemble de liens vers les différents tuto disponibles, sur ce forum, pour le Xperia Arc.

On va commencer par quelques définitions.

Bootloader verrouillé / déverrouillé: Sony Ericsson a volontairement bloqué l'accès au secteur de démarrage du mobile.Si aucune modification n'a été faite sur votre mobile votre Bootloader est verrouillé donc il ne sera pas possible d'y installer un rom custom. Il existe plusieurs moyen de déverrouiller son Bootloader, nous les verrons un peu plus bas.
Pour déverrouillé votre Bootloader, votre téléphone devra être désimlocké c'est à dire acceptant les cartes sim de tous les opérateurs pour la méthode officielle Sony Ericsson.
/!\ Déverrouiller son bootloader fait perdre la garantie Sony Ericsson /!\

Bootloop: redémarrage en boucle du mobile sans arriver à charger l'interface Android.

Custom rom ou rom portée: dite d'une rom non officielle. Elle est, en général, développée par des utilisateurs ou des groupes de développement indépendants du fabriquant du mobile. Elles sont généralemnt meilleures que les roms officielles car optimisées.

Debrand: est l'action de passer sur une rom générique originale du constructeur du mobile. De ce fait on enlève absolument toute personnalisation de l'opérateur.

Kernel: ou noyau de système d’exploitation est la partie fondamentale de certains systèmes d’exploitation. Il gère les ressources du téléphone et permet aux différents composants matériels et logiciels de communiquer entre eux.

Mods: Ensemble de modifications graphiques qui améliorent l'interface du mobile (celon les gouts de chacun).

Recovery: le recovery est un programme similaire au Bios d'un ordinateur. Il permet de faire des manipulations (notamment les changements de roms) avant de charger le système d'exploitation.

Root: rooter son mobile permet d'avoir tous les droits sur celui-ci. En s'assurant tous les droits, il est alors possible de modifer les fichiers systèmes qui est utile pour les mods que je vais vous proposer plus bas.

Tweaks: Ensemble de modifications techniques qui améliore la gestion du système (mémoire et processeur).

Vous voulez:

- Tuto [Xperia Arc / Arc S] Debrand, Root et flash de Baseband (Bootloader verrouillé/déverrouillé)
- Tuto [Xperia Arc / Arc S] Déverrouiller, reverrouiller le Bootloader
- Tuto [Xperia Arc / Arc S] Installer un Recovery (pour les téléphones avec Bootloader déverrouillé)
- Tuto [Xperia Arc / Arc S] Rom Custom et Kernel (pour les téléphones avec Bootloader déverrouillé)
- Tuto [Xperia Arc / Arc S] Tweaks (pour les téléphones avec Bootloader verrouillé/déverrouillé)
- Tuto [Xperia Arc / Arc S] Mods et thèmes (pour les téléphones rootés)

La majorité des ces tutos sont des traductions des différents tutos existant sur le forum XDA, complétés de mes propres expériences. J'ai tenté presque tout ce qui est disponible ici pour être aussi précis que possible dans la réalisation de tout ça. Merci aux différents développeurs pour leur travail.

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que la majorités de ces modifications sont faites pour la dernière version de firmware Sony Ericsson à savoir la .42 ou l'avant dernière qui est la .283, donc pensez à vérifier votre version de firmware avant de tenter quoique ce soit. Quelques unes de ces modifications sont disponibles pour la version .368, ça restera à vérifier dans le post de l'auteur.
Menu > Paramètres > Numero de build Ce numero devrait être 4.0.1.A.0.283, 4.0.A.2.368 ou 4.0.2.A.0.42

Il sera obligatoire de s'enregistrer sur XDA pour le téléchargement de certains fichiers.

J'essaierais de tenir ce sujet à jour dans la mesure du possible.

Je vous souhaite une très bonne lecture en espérant avoir répondu à certaines de vos questions.


Document:

Notice de démontage du Xperia Arc, en photos.

PS: Pour les utilisateurs anonymes (non enregistrés), si je vous ai aidé d'une façon quelconque avec ces quelques posts, inscrivez vous, au moins pour poster un petit commentaire (positif ou négatif). C'est pas long et c'est gratuit.

[Edité par scouby999 : màj]

Modifié par scouby999, 11 Dec 2011 - 20:30.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)