Aller au contenu



Photo

[WP7] Vos avis, vos impressions


  • Veuillez vous connecter pour répondre
25 réponses à ce sujet

#1 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Sep 2011 - 19:17

Perso je me suis séparé de mon HD7 car il dormait au fond d'un tiroir, c'est la première fois qu'un OS ne me branche pas ...



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2011 - 22:50

Étant un peu lassé par Android ces derniers temps, et ayant envie de re-essayer WP à l'occasion de la sortie de Mango, je me suis repris un Omnia et j'ai fait la mise à jour avant hier. Hé bien je peux dire que je suis parfaitement séduit !
Évidemment comme je suis un grand malade ça ne signifie absolument pas que je vais passer la fin de mes jours sous WP, mais je dois avouer que c'est un grand plaisir de l'utiliser au quotidien.
Le truc qui me plait le plus c'est la saisie, que ce soit le clavier ou la prédiction, la gestion du dico, etc... C'est de loin la meilleure saisie de tous les OS, même devant le clavier gingerbread que je trouvais vraiment bien jusque là. Ce qui fait la différence, outre la prédiction qui est bien meilleure et plus ergonomique sous WP, c'est que le clavier reste parfaitement fluide, même sur des sites où celui d'android rame à mort, soit à cause de la "lourdeur" du site, soit du fait de son encodage... Et pour qqun comme moi qui saisit bcp en mobile, que ce soit sur le web ou pour le boulot, c'est un grand bonheur d'utiliser ce clavier.
J'avais repris un Trophy au départ, il y a 3 semaines en gros, mais l'autonomie était vraiment trop juste. J'ai alors tenté l'Omnia et là on a une autonomie tout à fait correcte, voire même bien meilleure quand on active l'économiseur. On y perd le push mail, mais en dehors du boulot ça n'est pas gênant et on y gagne 20% d'autonomie en plus.
Tout ça pour dire qu'avec Mango on a un système très agréable, même s'il manque encore des choses évidentes (mais pas importantes pour moi heureusement, comme le transfert fichiers par BT). Le copier-coller qui était à mes yeux le plus gros manque fonctionne bien, et s'avère même plus ergonomique mine de rien que sous Android où c'est parfois la galère, notamment dans les text area sur le web. Alors qu'avec Mango tout cela fonctionne gentiment et se révèle même un vrai plaisir à utiliser.
C'est vrai que ça reste nettement moins personnalisable qu'android, mais en vieillissant je me rends compte que je deviens plus exigeant sur le confort d'utilisation et j'ai la flemme à présent de personnaliser mon mobile. Je suis content quand tout fonctionne bien en donnant du plaisir à l'usage sans se faire suer à bidouiller. C'est bien simple, sur mon dernier Android je n'avais plus que 2 bureaux et trois widgets. À ce niveau, WP fait aussi bien l'affaire, voire mieux. J'ai retrouvé les qques applis "indispensables" et qques jeux standards pour passer le temps. Je n'ai rien à demander de plus.
Encore une fois, le confort est tel, et l'interface tellement classe et ergonomique, qu'au final je m'aperçois que rien ne me manque. Et quitte à avoir un système fermé, je trouve WP plus réussi qu'iOS, notamment la présence d'une véritable interface, réfléchie, et pas juste un alignement d'icônes d'applications...
À hardware égal WP est tout à fait fluide, du moins pour ce que j'en fais. Et je ne parle même pas de la qualité du tactile, de la fluidité des interactions tactiles (pinch, slide, etc...), qui sont à présent tout à fait au niveau d'iOS qui était jusqu'à présent la référence en la matière.
Bref, tout ça pour dire que je mets maintenant WP au même niveau au moins, voire au dessus pour certaines choses, qu'iOS ou Android.

Modifié par ratapoil, 01 Oct 2011 - 23:06.

Gentil n'a qu'un oeil !

#3 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2011 - 09:14

Bonjour à tous

J'ouvre ce topic pour que vous puissiez vous exprimer sur le nouvel OS de Microsoft ;)

Les messages de Marc et de ratapoil sont avant le mien car ce sont des messages plus anciens que j'ai déplacé dans ce topic

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Oct 2011 - 11:30

Je suis comme Ratapoil, je m'aperçois qu'en vieillissant, je me dé-geekifie moi aussi. ça fait déja 6 ou 7 ans que j'ai bazardé tout linux et autres conneries open-source chez moi, parcequ'au final, oui un windows, ça coute plus cher à l'achat, mais ça marche, tu n'as pas besoin de prier pour que ton matos soit reconnu ou passer tes nuits sur les forums pour te connecter à un reseau wifi.

Et pour le téléphone, c'est un peu pareil, je m'aperçois que finalement, moi aussi j'en ai marre de faire du copier/coller pour sauvegarder mes photos, de gerer ma musique à la main dans un méandre incroyable de dossiers en bordel,de convertir les videos une par une, de tester soixante-quize widgets avec chacun leur trente skins pour essayer d'avoir un home pas trop moche et incohérent.. que zune c'est en fait bien plus simple, tu branche, ça marche, tu as tout au même endroit, gerable en quelques clicks.

Voila mon ancien bureau Android: img413.imageshack.us... , juste pour montrer que je connais très bien l'os que sais faire plein de choses avec, je sais mettre les mains dans le cambouis, ça m'a pris un peu plus de quatre heures pour faire mon écran d'acceuil aux petits oignons, avec les skins et tout.

Sauf qu'au final, ça m'apporte quoi ? quatre heures de perdues pour ? je ne sais plus très bien en fait, j'étais content après, mais ensuite ?
Au final, sur wp7 ça m'a pris 2 minutes pour avoir un écran d'acceuil propre, avec plus d'infos et de lisibilité que je n'en avais sur android.
Effectivement, je ne peux plus choisir ma police de caractere, la taille des icones etc, mais ça m'a permis de m'apercevoir que sur android je passais plus de temps à le parametrer qu'à l'utiliser réellement, qu'on en vient trop facilement à confondre l'outil avec sa finalité.


Je parametrais mon Android, j'utilise mon WP7. Question de priorités au final.

J'admets que WP7 avait quelques défauts de jeunesse, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais gardé le motorola dans un coin. Mais avec Mango, ça y'est, non seulement des défauts de jeunesse y'en a plus, mais il y a de plus en plus d'avantages par rapport aux autres OS.
De temps en temps j'ai envie de reprendre le motorola, c'est dans tous mes téléphones celui dont le look m'a le plus emballé (en plus je trouve mon optimus 7 plutot moche), mais il me suffit de l'allumer, de voir le client mail, de le voir galerer sur mes 2000 photos, et de savoir qu'il va me falloir gerer les fichiers à la main, pour que je l'éteigne aussi sec.


Oui, j'ai trahi mon peuple, je n'aurai désormais plus le droit de vote au grand conseil des geeks, mais qu'est-ce que je me simplifie la vie désormais, ça valait le coup.

Modifié par gambit, 02 Oct 2011 - 11:31.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Oct 2011 - 23:59

Pour moi c'est encore plus simple au fond : je me suis rendu compte que même avec un Dual core le clavier android ramait complètement sur certains sites, soit qu'ils étaient trop lourds soit que l'encodage de leurs zones de saisie était merdique (ex avec le LG 2X ou même l'Atrix). Je me suis rendu compte par hasard que ça ne ramait pas du tout avec WP, et qu'en outre (surtout !) la saisie était très agréable et très fluide. Le copier-coller facile à utiliser et sans bugs dans les fenêtres de saisie. J'avais déjà bien flashé sur le clavier de WP, mais à présent sur Mango c'est vraiment toute la saisie qui est jouissive, prédiction comprise, moi qui d'habitude m'empresse de la désactiver.
Il y a eu aussi une galère sur un Defy que je m'étais repris cet été en me disant que ça suffisait largement (je l'avais bcp apprécié l'hiver dernier), mais j'ai dû le flasher avec une rom custom pour avoir un clavier qui ramait pas trop (et encore, sur certains sites ça ramait quand même), mais après flashage il ne reconnaissait plus ma musique qui est toute en wma et avec laquelle je n'avais jamais eu de problèmes.
Du coup j'ai craqué et j'ai repris un WP pour voir cette fameuse mise à jour et parce que j'avais bien aimé ma 1ère expérience et celle plus récente sur le Trophy.
Je ne vais surement pas rester toute ma vie avec mais je répète que WP7.5 est un très bon OS, très agréable, et quitte à avoir un truc fermé je le trouve au moins plus réfléchi et son interface plus classe et plus intelligente que sur iOS...

Modifié par ratapoil, 03 Oct 2011 - 00:04.

Gentil n'a qu'un oeil !

#6 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 03 Oct 2011 - 20:10

vous me donnez envie de l'essayer :P

mais personne dans mon entourage n'en a un :glurps:

on verra bien pour l'instant mon N8 me satisfait pleinement ;)

Image IPB


#7 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 05 Oct 2011 - 20:01

Mais le N8 est un excellent mobile, je l'ai gardé plus de 3 mois en attendant niaisement que Nokia nous envoie sa mise à jour prévue début avril et qui sort tout juste pour les modèles nus... Si la PR2.0 était sortie à temps je l'aurais peut être encore, à moins que le clavier soit resté aussi mauvais que ce que j'ai hélas pu lire à droite à gauche, surtout comparé au clavier gingerbread qui a bcp progressé et celui de WP qui est à mon sens au dessus de tous les autres actuellement...
Gentil n'a qu'un oeil !

#8 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Oct 2011 - 16:07

C'est vrai que ça reste nettement moins personnalisable qu'android, mais en vieillissant je me rends compte que je deviens plus exigeant sur le confort d'utilisation et j'ai la flemme à présent de personnaliser mon mobile.


Idem! mais j'ai choisi de ne pas choisir :P
j'ai un Galaxy S2 et j'ai offert à mon homme un omnia 7. Mais comme i s'en fou un peu, c'est moi qui le bidouille un peu autrement que pour appeler :D
Par contre, même si je trouve le clavier wp7 au dessus, celui de mon galaxy s2 ne rame pas en fait :dunno:

#9 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Oct 2011 - 17:31

Ben sur certains sites, soit parce qu'ils sont lourds soit suivant l'encodage de la zone de saisie, ça ramait avec aussi bien le GSII que l'Atrix, tous les deux Dual core. Le meilleur clavier Android c'est celui d'HTC, comme c'était déjà le cas sous WinMobile. J'ai encore sur mon pc plein de fichiers .cab de claviers HTC pour le Toshiba TG01 ou le Samsung Omnia I ou II, etc... Et sous Android HTC a aussi fait de l'excellent travail avec leur clavier, bien meilleur que celui de gingerbread qui est pourtant arrivé bien après. Quand j'ai eu le Desire HD c'est par son clavier que j'ai été le plus impressionné !
Mais avec WinPhone c'est d'entrée de jeu que j'ai été séduit par son clavier et sa saisie en général.

Modifié par ratapoil, 06 Oct 2011 - 17:36.

Gentil n'a qu'un oeil !

#10 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Oct 2011 - 18:15

J'utilise en fait l'apk du clavier htc a la sauce xda :) depuis le début puisqu'il m'avais trop manqué lors de mon passage htc / samsung.

#11 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Oct 2011 - 20:01

Quand tu goûtes aux HTC c'est dur de passer à autre chose, et si tu y passes tu reviens toujours en arrière ... Cependant depuis que j'en ai, pas la moindre réduction !

#12 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Oct 2011 - 21:17

Ratapoil,ton texte est un élément déclencheur,tu m'as donné envie de tester WP7!!J'avais trouvé le 6.5 au ralenti avec mon HTC HD,ca m'avais un peu dégouté!

#13 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Oct 2011 - 21:29

Normal, le HTC touch HD fonctionne sous wm6.1 pas wm6.5 ...

#14 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Oct 2011 - 22:04

Ouais 6.1 merci :SandmaN:

#15 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Oct 2011 - 09:36

Surtout que tu peux trouver un WP7.5 pour 150 € environ sur les forums de PA. Pour un Trophy ou un Omnia 7 tu dois pouvoir t'en sortir autour de 180 € pour une machine comme neuve...
Gentil n'a qu'un oeil !

#16 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Jan 2012 - 16:46

Je vais déterrer un peu le topic pour donner mes impressions après une semaine d'utilisation. Je rejoins les avis exprimés : moins de personnalisation certes mais une fluidité et une intuitivité très agréable. Au point de me faire lâcher Android et le GalaxyS2. Tout comme Ratapoil, je me connais et je ne dis pas que je ne retournerais pas sous Android mais il faut bien reconnaître que pour un OS tout jeune, il fait déjà pas mal les choses. L'usage au quotidien est vraiment très agréable et d'une simplicité enfantine.

Mes principaux reproches/manques :
- l'obligation de passer par Zune. J'ai détesté iTunes et je trouve que Zune n'est pas plus ergonomique :angry:
- l'obligation de "bricoler" pour mettre un de ses MP3 en sonnerie ou réveil
- le manque de personnalisation comme changer les polices de caractères, choisir une couleur de tuile différente, etc...

Pour m'accrocher vraiment, il faudra encore que le Market s'étoffe davantage même si la communauté de développeurs est très active : il me manque des jeux comme Cut the rope ou Hextacy ou des applications comme Caisse d'Epargne Ecureuil ou Nouvel Obs.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#17 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Jan 2012 - 17:03

L'idéal serait un dual boot : android / wp7 ...J'attends mon lumia en bleu qui est en rupture de stock , il n'y a que des noirs ...

#18 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 04:29

Yô les z'amis ,
question à la on !
Comment peut on savoir si un windows phone est chevronné ou pas ? svp

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#19 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 12:19

ChevronWP7, permet de déverrouiller son appareil afin notamment d'installer des applications maison, sans passer par le Marketplace de Microsoft et, surtout, sans briser sa garantie.


Réponse toute faite !

Modifié par Marcduquatrevingtun, 19 Jan 2012 - 12:19.


#20 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jan 2012 - 14:44

Yô merci , mais ça je savais . Je voulais juste savoir si il y avait une façon de voir si le tél était chevronné ou pas . Sans avoir à dl tout un tas de trucs pour vérifier .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)