Aller au contenu



Photo

changement de mobile...besoin d'être orienté/conseillé


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 25 Sep 2011 - 15:45

Bonjour,

oui encore un sujet pour demander des conseils quand on veut changer de mobile...remarque c'est la section non? :langue:

Bon alors je suis actuellement propriétaire d'un Nokia N85 depuis fin 2009/début 2010 (je crois). Il fonctionne toujours bien et j'en suis entièrement satisfait. Néanmoins mes besoins téléphoniques évoluent et j'envisage donc une évolution de forfait ainsi qu'un changement de mobile. Et c'est ici que mon problème intervient.
Changer de mobile, oui! Mais lequel?

mes besoins :
-de l'autonomie (je recharge mon N85 2x par semaine pour une utilisation "normale" (sms, quelques appels, un peu de jeu, un peu de musique)
-"solidité", le N85 reste un mobile robuste, on a pas peur de le casser et c'est un critère important pour moi (j'ai pas envie de devoir "m'inquiéter" du mobile qui est dans la poche)
-une bonne qualité photo (voir même excellente si possible)
-GPS (avec les cartes préchargées comme sur mon N85)
-WIFI, bonne qualité d'image (écran), carté mémoire....
-réactivité (j'entends par là que si j'écris un sms faut pas que la lettre apparaisse 5sec plus tard ou lorsque je clic sur une icône...
-et j'adore rajouter des logiciels "fun" (j'entends par là les différentes applications dispo sur OVI (pour nokia)

bon je pense avoir fait le tour.

maintenant mon expérience :
-j'ai eu beaucoup de téléphones Nokia et je n'ai jamais était déçu SAUF par le 5800 Xpress Music (acheté en 2009 et je ne l'ai pas gardé longtemps), l'écran tactile et l'autonomie étant décevante) je suis donc repassé au N85 à ce moment là...

J'aurai sans doute tendance à partir directement chez Nokia en me laissant tenter par le N8 (mignon, semble robuste, APN, de plus je connais déjà l'utilisation donc je ne serai pas dépaysé, j'ai vu des review qui en dise du bien...)

Néanmoins je voudrais avoir vos différents avis sur les téléphones actuellement qui pourraient correspondre à mes attentes afin de ne pas faire un "achat impulsif" que je pourrais regretter peu après.

alors par contre je me permet de préciser encore 2 ou 3 trucs :
-je met un veto sur l'Iphone (je l'ai testé et j'ai pas aimé, l'esthétique ne me convient pas, puis c'est un téléphone beaucoup trop courant à mon goût lol)
-je le précise mais je pense que vous avez compris je cherche un "haut de gamme"
-je ne suis pas non plus spécialement fan de HTC et Sony

voilà donc si vous avez besoin de précision n'hésitez pas et sinon merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me conseiller.



#2 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Sep 2011 - 14:32

personne pour un petit coup de main? :blush:

#3 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 28 Sep 2011 - 16:58

bonjour, moi j'aurai dis nokia N8

sauf autonomie et encore ça dépend... moi je tiens deux jours (mais il faut reconnaitre que c'est pas le point fort des mobiles d'aujourd'hui)

Modifié par scouby999, 28 Sep 2011 - 16:58.

Image IPB


#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 28 Sep 2011 - 17:20

Tout pareil d'autant que tu connais l'OS donc tu devrais rapidement trouver tes marques ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Sep 2011 - 17:46

moi aussi le n8 ou le motorola defy au moins il est tres robuste

#6 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Sep 2011 - 18:17

motorola defy? je vais jeter un coup d’œil dessus je ne le connais pas.

après j'ai tendance à désactiver la 3G (en tout cas sur mon N85) cela augmente la durée de la batterie non? quand vous dites "sauf autonomie" vous entendez quoi exactement? 2j en "grosse" utilisation?

en tout cas merci pour vos réponses :cool:

#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Sep 2011 - 18:33

8 ou le motorola defy au moins il est tres robuste


Il n'a aucun point commun avec avec la description qui a été faite des besoins... le gps offline ? la qualité photo ? l'autonomie ? rien de tout ça.


Le seul truc qui colle à la question, c'est le N8.

vous entendez quoi exactement? 2j en "grosse" utilisation?


non, pas du tout. Deux jours, c'est utilisation très réduite. Grosse utilisation, c'est un jour, un jour et demi très très très grand max.

Tu ne retrouveras rien qui a la même autonomie que le n85, à partir du moment où il y a un grand écran tactile, c'est foutu.

Modifié par gambit, 28 Sep 2011 - 18:35.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 28 Sep 2011 - 21:08

oui en effet après avoir lu une review du motorola defy, il ne me correspond pas! !

boarf donc ou je "sacrifie" l'autonomie ou je "sacrifie" l'écran tactile...je sens que je fais laisser tomber toute l'autonomie de mon N85, le tactile me tente de plus en plus et le N8 est mignon...bref je pense que je vais me laisser aller^^.
alors après j'ai une autre question concernant le choix du forfait, je vous la pose ici ou je vais dans te topic appropriée?

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Sep 2011 - 05:34

Autant la poster dans le topic approprié : tu augmentes tes chances d'obtenir une réponse ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Sep 2011 - 08:48

d'accord :)
en tout cas merci pour vos réponses concernant le choix de mon futur mobile

#11 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Sep 2011 - 10:43

Tiens nous quand même au courant quand tu auras acheté ton téléphone ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#12 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 29 Sep 2011 - 14:35

je me renseigne actuellement sur les forfaits (dans le topic approprié) puis je vais aller faire un tour en boutique un de ces jours je pense...non je suis sûr d'y aller enfaite (le mois prochain quand le salaire sera tombé :blush: )

#13 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 01 Oct 2011 - 23:45

J'ajoute mes 2 cents un peu tard mais niveau autonomie, par-rapport aux smarts actuels, le N8 est plutôt pas mal. C'est clair qu'il ne fera pas deux jours en grosse utilisation, mais un jour au moins, et en grosse utilisation c'est pas forcément courant sur le marché des smarts actuellement...
Gentil n'a qu'un oeil !

#14 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Oct 2011 - 10:25

Bonjour
je viens donc vous tenir au courant de mon achat...
me rendant donc dans une boutique afin de changer de mobile, la conversation s'engage avec le vendeur et voilà ce qu'il me dit concernant le N8 :
-téléphone dépassé
-s'éteint tout seul
-tactile très peu évolué
-tombe souvent en panne

gros frisson dans le dos...
refroidi dans mon achat je rentre chez moi et donc je viens, une fois encore, à vous afin que vous me disiez ce que vous en pensez!!
merci de vos réponses
P.S. : mon achat n'est pas annulé mais plutôt reporté selon vos réponses ;)

#15 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Oct 2011 - 11:44

Il n'y a pas pire conseil qu'un vendeur.

Il est probablement samsung-fan ou htc-fan, voire plus généralement andorid-fan ou apple-fan, et dénigrera donc un peu tout ce qu'il n'aime pas.

Ceux à coté de chez moi (je vis à trois metres d'une boutique de téléphonie) descendent tout ce qui n'est pas Android, avec les arguments les plus fallacieux et les plus mauvaises foi qu'il m'ait été donné d'entendre. J'ai essayé une fois d'argumenter, j'ai vite abandonné. Par contre j'ai déja eu rattrapé une ou deux fois dans la rue un de leur clients, afin de démentir quelques conneries monumentales.

Sur un forum généraliste comme ici, chacun a aussi ses petites préférences, on n'est pas bien neutres non plus, mais du coup comme on a chacun nos avis, on s'équilibre, et on arrive à être de bon conseil, la somme de nos avis donne des conseils assez neutres et objectifs.
Un vendeur, lui, il n'y a personne pour l'équilibrer, pour le contrer quand il dit des conneries, il vendra donc ce qu'il veut de la manière qu'il veut.


Le N8 n'est pas un téléphone qui me plait, il faut bien l'avouer, mais ce n'est pas pour autant que je vais raconter des conneries dessus, le tactile est un capacitif au même titre qu'un iphone, qu'un galaxy s ou je ne sais quoi d'autre, il n'a pas plus de pannes qu'un autre ou je ne sais quoi.
"Dépassé", c'est un point de vue comme un autre. Certains te diront que l'iphone est dépassé parcequ'il n'a pas de widgets...
L'ergonomie de l'OS est clairement à revoir et effectivement, personnellement m’insupporte, mais materiellement, il n'a à rougir de personne, c'est toujours lui qui a le meilleur appareil photo, le seul gps offline gratuit, quand au performances, les derniers samsungs ont beau arborer des dual cores et de la ram à ne plus savoir qu'en faire, ils ne sont pas plus rapides que le N8 sous S^3.

On ne t'a pas conseillé le téléphone parfait, car le téléphone parfait n'existe pas, par contre, on t'a conseillé le seul qui répond à absolument tous tes criteres, c'est sûr à 100%

Et c'est sûr à 100% aussi, que si tu prends un téléphone qui selon le vendeur n'est pas "dépassé", tu vas faire une croix sur au minimum un des criteres, et plus probablement plusieurs.
Tes criteres ils s'en fout probablement (les lui as-tu énoncés ?), mes "voisins" fourguent du Galaxy S à tour de bras, quelque soient les criteres énoncés par le client. Je les ai mêmes vu le fourguer à une dame qui réclamait quelque chose du super simple à utiliser, en lui expliquant que c'est mille fois plus simple qu'un iphone...

Modifié par gambit, 11 Oct 2011 - 13:53.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#16 Actarus11

Actarus11

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 11 Oct 2011 - 20:22

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un GSM Androïd Dual sim. Si possible achat sur Bruxelles où l'on puisse voir le téléphone car trop d'arnaques sur internet.
Si quelqu'un à des infos pratiques ou des sites et revendeurs fiables, cela m'intéresse.
Merci à vous,

#17 soldat14

soldat14

     

  • Membres
  • 30 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Caen
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:6110
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Oct 2011 - 21:16

merci beaucoup pour ta réponse :)
je pense que je vais m'occuper de ça dès demain donc je vous retiens au courant lorsque mon achat est fait et que j'ai testé un peu le mobile :)

P.S. : donc, a priori, le vendeur est un samsung lover et plus précisément sur les galaxy II je crois avoir compris^^

#18 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Oct 2011 - 21:47

moi j'ai un ami qui le possede depuis 7 mois et franchement rien a dire

#19 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Oct 2011 - 21:57

P.S. : donc, a priori, le vendeur est un samsung lover et plus précisément sur les galaxy II je crois avoir compris^^


C'est ce qu'il essayait de te fourguer ? ^^
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Oct 2011 - 10:42

Il n'y a pas pire conseil qu'un vendeur.

Tout à fait : ils ont des objectifs à atteindre et sont près à la pire mauvaise fois pour y arriver. J'en ai vu certains à l'oeuvre et c'était sidérant. Je me souviens d'une fois ou il a égrainé une bonne dizaine de contres vérités pour vendre un iPhone4 à une dame qui venait acheter un Galaxy S. J'en étais sur le c*l :rale:

Pour avoir eu plusieurs N8 (vendu puis remords donc réacheté puis de nouveau vendu etc, etc, etc... (a) ), je n'ai connu quasiment aucun souci que ce soit des freezes, des reboots intempestifs ou tout autre bug du genre. Que l'ergonomie soit dépassée par la concurrence, c'est un fait. Mais à côté de cela, c'est le meilleur photophone que j'ai eu entre les mains. Et pourtant j'en change souvent de téléphone ;)
Sans compter qu'il offre un GPS offline gratuit et une excellente finition.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)