Aller au contenu



Photo

Smartphone Android de rêve


  • Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

#1 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2011 - 15:23

Bonjour à tous,

Pour mon grand retour sur FM, j'ouvre un nouveau sujet car je compte changer de mobile dans les prochains jours/semaines.

Je dispose actuellement d'un Nokia N97 Mini qui va disparaître, c'est sûr, et d'un Samsung Galaxy S en professionnel. Je compte vendre les deux, m'acheter un téléphone classique pour mon usage pro (uniquement pour appeler et être appelé), et un smartphone haut de gamme en usage personnel.

Mon sujet concerne le choix d'un smartphone sous Android.

J'ai en vu le Moto Milestone 2 mais je lui reproche 3 choses :
- Écran de taille inférieure à la moyenne du moment et non AMOLED... ;
- Processeur simple cœur ;
- Pas de sortie HDMI.

J'adore la qualité d'écran du Samsung Galaxy S et je me vois mal repasser sur un TFT. Par-ailleurs, il me faut un clavier AZERTY complet et une puissance suffisante. L'autonomie n'est pas un souci.

J'ai vu le Samsung Galaxy S 2 Pro mais il n'est apparemment pas disponible en France.

Alors, existe-t-il un smartphone sous Android (Froyo ou Gingerbread) avec double cœur, écran AMOLED 4", clavier complet coulissant, sortie TV (sortie HDMI souhaitée) ?

Merci pour votre aide.

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.




#2 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Aug 2011 - 17:02

non

#3 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Aug 2011 - 17:35

Pas que je sache et je ne crois pas qu'il y en ait dans les tuyaux des constructeurs donc tu vas devoir faire une concession dans tes critères :rolleyes:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#4 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Aug 2011 - 18:03

Patiente un petit peu... Le Milestone 3 devrait bientot arriver. Il aura un ecran TFT, certes (mais mieux que le 2 a priori), un processeur double coeur, un clavier AZERTY complet (celui du 2 était génial à l'utilisation), pour la sortie HDMI par contre... je ne pense pas!!! Mais est ce vraiment si indispensable que ça???

#5 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2011 - 19:23

Merci pour vos réponses !

Pourquoi le Samsung Galaxy S 2 n'est pas disponible en France. C'est dommage !

La sortie HDMI n'est pas une priorité non... Ceci dit, l'écran AMOLED ...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#6 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Aug 2011 - 19:28

Salut pH c'est celui-ci que tu veux ?

Modifié par Marcduquatrevingtun, 22 Aug 2011 - 19:28.


#7 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Aug 2011 - 19:28

Je viens de voir les caractéristiques supposées du Milestone 3 et je dois dire que je suis sous le charme !

Apparemment, il serait disponible vers décembre 2011. L'écran a l'air costaud au même titre que l'architecture avec un Tegra 2 à 2x1ghz ! La sortie HDMI serait de la partie (à confirmer).

Je crois avoir trouver mon prochain mobile... Reste plus qu'à patienter ...

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#8 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Aug 2011 - 23:26

Perso je suis comme toi, j'attends avec grande impatience le Milestone 3!! J'ai eu le 2, c'etait une tuerie!!

En plus AMOLED, Super AMOLED, Super AMOLED +, Ultra AMOLED etc... ce sont des termes commerciaux!!! Les écrans LG sont géniaux, et on en fait pas tout un flanc. Franchement tu devrais patienter, et en attendant, tu te prends un petit Optimus 2X, pas trop cher en occasion (250 - 300€ en etat nickel), histoire d'avoir un bon petit tel qui te coutera pas un bras avec double coeur + sortie HDMI!!!

#9 pH O o °

pH O o °

    Consultant Nokia

  • +Membres +
  • 7082 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (France, Nord)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97mini
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Aug 2011 - 08:58

J'ai déjà mis un LG Optimus Black à côté de mon Samsung Galaxy S. Y'a pas photo, le Galaxy S a un plus bel écran. Les noirs du LG sont gris à côté du Galaxy S. Et les angles de vision !... Le Galaxy S affiche les mêmes couleurs et contraste quelque soit l'angle de vision.

Mais oui, je te crois. Le Milestone 2 doit déjà être excellent !

pH

Besoin de vous organiser ? Voici un calendrier très pratique.


#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Aug 2011 - 18:57

J'ai déjà mis un LG Optimus Black à côté de mon Samsung Galaxy S. Y'a pas photo, le Galaxy S a un plus bel écran. Les noirs du LG sont gris à côté du Galaxy S.


Certes. Mais ça ne marche que lorsque les deux sont cote à cote.

Pris séparement, c'est bien moins violent. Les possesseurs de TFT ne voient pas de gris dans leurs noirs.. Comme dit osmoze, au bout d'un moment, il y a une certaine part de marketing.

Et les angles de vision !... Le Galaxy S affiche les mêmes couleurs et contraste quelque soit l'angle de vision.


Ah oui, super !... pourquoi ?

A quoi sert un angle de vision superieur à 90° sur un smartphone ? Vous ne regardez pas des films à 10 sur le même écran quand même.. si ?
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 24 Aug 2011 - 20:52

Super AMOLED Plus ? rien de plus qu'un terme commercial ??
Ce qu'il ne faut pas lire.. As tu dejà eu un Galaxy S II en face de toi ? Je ne pense pas pour dire une tel énormité :rolleyes:

Personnellement j'ai déjà possédé un Xperia Arc (que j'ai très vite revendu pour plusieurs raison) qui est considéré comme un des meilleur écran non-AMOLED du marché et franchement ya pas a dire c'est une autre catégorie tout simplement, une autre technologie et un autre piqué d'image. J'ai perdu l'habitude de regardé un écran LCD/TFT/SLCD et la différence de qualité avec mon téléphone précédent (galaxy S) était saisissante, et tout cela sans même avoir mon Galaxy S entre les mains pour comparé.. Le Super AMOLED Plus présent sur le Galaxy S II (que j'ai actuellement) apporte 50% de sous pixels en plus ce qui rajoute à la precision de l'image et il suffit de lire n'importe quel test ou review qui circule sur le WWW tout les testeurs sont unanime : l'écran est éblouissant.. donc oui je comprend que les personnes ayant goûté a du Super AMOLED/Super AMOLED Plus ne puisse plus retourné sur un autre type d'écran, il ne faut pas voir que les noms qui eux sont purement marketing (et un peu farfelu) il faut regardé ce que ca donne a l'utilisation car c'est ce qui importe et vu que l'écran et notre fenêtre vers tout ce qu'on fait avec son mobile c'est plus judicieux de choisir un écran de qualité :cool:

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Aug 2011 - 08:18

Là encore, les goûts et les couleurs :rolleyes:

J'ai aussi eu l'Arc et on m'a prêté une aprèm le SGS2 : je préfère les couleurs de l'Arc car elles me semblent beaucoup plus naturelles.

Je crois qu'il faut admettre qu'à partir d'une certaine densité de pixels, ça ne se joue plus que là dessus. Tu prends l'écran Retina de l'iPhone4, le Bravia de l'Arc et le Super Amoled + du SGS2 : ils sont tous au dessus de cette densité limite et l'oeil ne peux faire la différence. Il ne reste donc que le rendu des couleurs pour faire la distinction.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2011 - 09:44

Oui mais je parle là de la très grosse majorité pas des cas particulier et force est de constaté que la plupart des professionnel du monde des smartphone (engadget, pocketnow, smartphoneenvy, journaldugeek pour ne cité qu'eux) et des consommateur ayant acquit un SGS2 sont d'accord pour reconnaitre la qualité de ces écran Super AMOLED Plus, que tu n'ai pas aimé c'est une chose comme on dit après ya des gens qui n'aime pas le caviard... mais si tu es parmit les gens qui ont aprécié ce type d'ecran comme le crétaeur de ce topic c'est ce que j'expliquais sur mon post précedent tu ne peu plus retourné sur un ecran avec une techno plus anciennes ! Ou en tous cas c'est dfifficile et ont repassera sur du amoled plus dès qu'on le peu ;)

Modifié par touness69, 25 Aug 2011 - 09:49.


#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Aug 2011 - 13:32

Donc aujourd'hui pour toi l'écran du Galaxy S premier du nom est une "hasbeen"?

Moi je ne pense pas, d'ou le fait que je te dis que Super AMOLED Plus Mega Power Giga Brilliant Precision Ultra, c'est ni plus ni moins qu'une dénomination commercial. Un écran haut de gamme est un écran haut de gamme, peu importe sa dénomination, la qualité sera nickel.

J'ai eu pas mal de tel (6 sur cette année), et franchement l'écran LCD IPS de mon Optimus 2X n'a rien à envier a celui de mon Galaxy S. Le S2 je l'ai juste eu dans les mains quelques minutes, je ne jugerai pas, je ne connais pas les réglage de la personne en terme de luminosité, mais la différence avec un AMOLED n'a pas l'air si énorme que ça à l'oeil nu!

#15 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Aug 2011 - 15:51

Deux de mes fils ont le Galaxy s et moi le S2.

Comme le dit Osmoze,la différence n est pas flagrante (j ai mis le réglage "effet en arriére-plan" sur standard,car sur dynamique........les couleurs sont vraiment trop moches ! baveuses,super contrastés)

Un léger + quand méme sur le S2 pour les noirs.......mais on peut vivre sans ;)

Signature vide


#16 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Aug 2011 - 22:57

L'ecran du galaxy S hasbeen ? je n'ai fait que dire le contraire ! je dit justement qu'il fait partie d'une autre categorie, d'une autre gammeque les simple LCD/ TFT . Pour moi les deux : super AMOLED et Super AMOLED Plus sont a mettre dans le meme sac ce sont les meilleurs du marché et la difference entre les deux est simplement les sous pixels en plus pour lecran du S2, mais ce n'est qu'une amelioration d'un ecran deja très bien celui du GS
" donc oui je comprend que les personnes ayant goûté a du Super AMOLED/Super AMOLED Plus ne puisse plus retourné sur un autre type d'écran"
Je ne fais que quoter mes post precedent, je me suis peut etre mal exprimer alors

tchuss

#17 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Aug 2011 - 23:48

Ouai mais je pense que la tu les place trop haut par rapport a leurs concurrents! LG fait de très bons ecran. J'ai l'Optimus 2X, et je peux te garantir qu'il a rien a envier au GS premier du nom niveau ecran. Je les ai eu les deux un mois, et franchement, le LG a un écran génial!!!! Après je crois que tu ne comprends pas vraiment ou je veux en venir. Tu retiens un mot sur un texte de 6 lignes... Le sujet c'est le fait que Super Amoled Plus, c'est un terme commercial, marketing!!! Justement, je te dis que pour moi Super Amoled Plus par rapport a Super Amoled c'est pas grand chose, juste une dénomination marketing pour faire vendre. Toi tu me dit que c'est des conneries, que c'est pas juste du marketing, pour apres me dire que Super Amoled Plus c'est la même chose que Super Amoled en légèrement améliorer... Tu vois le délire ou pas?

#18 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2011 - 09:07

Je suis commerciale itinerant alors je sais reconnaitre un terme purement commercial sans rien derriere quand j'en vois un.. est je te le répète encore une fois ce n'est pas le cas ici, ni pour le SA ni pour le SAP. Certe ce sont des terme qui semble extravagant au premier abord mais il ne faut pas s'arrêter à leur nom comme tu le fait, leur nom a la limte en s'en tamponne tu comprend ? Comme je le disais "il ne faut pas voir que les noms qui eux sont purement marketing (et un peu farfelu) il faut regardé ce que ca donne a l'utilisation"
Toi tu lis un "super" ou un "plus" dans la designation et tu t'arrête là en déduisant que c'est juste du marketing, c'est du pareil au même mais dans la réalité le Super AMOLED est une nette amelioration du AMOLED simple (présent sur le N1 par ex.) et le Super AMOLED Plus apporte lui egalement son lot d'amelioration dont une netteté de l'image acrue qui fait paraitre le Super AMOLED bien moins précis et clair (j'ai les deux pour comparer) pour la meme reso d'écran :rolleyes:
Après je veux bien croire que LG fasse de bon écran egalement ce ne sont pas eux d'ailleurs qui font le IPS de l'iPhone ? donc je pense que c'est possible d'avoir quelque chose qui tienne la route pour ceux qui ne sont pas trop habitué a du GS ou du GS2 mais honnetement j'ai plusieurs tel et le GS2 a vraiment un ecran a en mourir reconnu par la plupart de la communauté du coup ca m'a fait réagir que tu te soit arrêter a une denomination ridicul de samsung :cool:

tchuss

#19 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Aug 2011 - 09:18

C'est fou que tu dise pratiquement la même chose que moi mais que tu veuille absolument apporter la nuance sur le fait que Super Amoled n'est pas un terme Marketing.... ^^

Je te répète que je suis d'accord que c'est un super écran! Mais franchement prends un Black ou un O2X dans la main sans avoir eu ton SGS2 juste avant en main, tu verra que l'écran est super aussi!!

Tu pense quoi du fait que sur son Optimus Sol, LG aura un ecran Ultra Amoled??? Ultra c'est plus que Super non?? Au final, le rendu du SGS2 ne sera pas pour autant mauvais, c'est juste histoire de se démarquer qu'on va dans la surenchère!

"denomination ridicul de samsung" encore une fois tu dis la même chose que moi... ^^

#20 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Aug 2011 - 10:00

Sauf que moi je pense que seul le nom est ridicul, toi c'est carrement un package où le nom et le rendu a l'utilisation son ridicul car pareil, tu parle d'une "nuance"
Sinon pour le Ultra AMOLED d'LG j'étais pas au courant non lol
par contre ce que j'avoue ne pas comprendre :
"Ultra c'est plus que Super non?? Au final, le rendu du SGS2 ne sera pas pour autant mauvais"
tu insinu que juste par rapport au nom qu'il porte il sera mieux que l'ecran du GS2 ? :blink: Moi je te dis que le nom importe peu, il s'appelerai ecran A, B et C au lieu de Super, Ultra et Mega AMOLED c'est en utilisant ces ecran que tu sait s'il sont de qualité ou non, moi j'ai testé ces ecran sur GS et GS2 donc j'ai un avis decu mais le Ultra tu sais qu'il sera mieux juste parce que ya marqué ultra au lieu de super ?? Même si le Ultra Amoled était fait par samsung j'attendrai de testé pour savoir si justement c'est que du marketing ou s'il y a reelement du "mieux", mais là ces deux ecran ne sont même pas fait par la même boîte ! :mdr:

Modifié par touness69, 26 Aug 2011 - 10:02.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)