Aller au contenu



Photo

[FREE] frais de résiliation ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

#1 cussler21

cussler21

     

  • Membres
  • 101 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Agglomération Dijonnaise
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy s3
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jul 2011 - 19:07

Bonsoir ,

Je souhaiterais savoir si oui ou non les fameux frais de 96 € que l'on devait s'acquitter en partant de chez free ,sont à payer ou non ?
je demande celà car je n'ai pas signé les nouvelles CGV ou ses fameux frais sont passés à 49€ depuis le 1er juin .

Il me semble mais je ne suis pas sur , que j'ai 4 mois à partir de cette date du 1er juin pour accepter ou non ces nouvelles CGV , mais mon doute porte sur les frais à payer .Suis je toujours tenu par les anciennes CGV ou mieux encore ,je ne dois rien payer vu que je refuse les nouvelles ?

merci de votre aide

ADSL : sfr box dégroupage partiel 8 mega : 36,90 -2€-20% =28,72€

1ere Ligne mobile sfr : Carré 4GO   : 69,90-15€(multi-pack) -10 (remise fidélité) = 44,90€ et Samsung Galaxy note 2 à 1€

 2eme Ligne sfr : Formule Carré Bloqué Play : 21€ -10% = 18,90

2eme ligne :sfr Formule carré 2GO :39,90€-10€ (remise exceptionnelle fidélité )-10€de Mp=19,90€ et samsung galaxy S3 a 99€ 

3 et 4eme lignemobile :Virgin mobile : Forfait Very SIM 4H sms illimité internet 3GO ,sans engagement : 9,99€ chacun




#2 alp.laurent

alp.laurent

     

  • Membres
  • 55 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Agen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jul 2011 - 11:38

Slt

Pour moi, si tu refuses les nouvelles, ce sera forcément les anciennes qui s'appliquent.
Si c'est pour partir de chez Free, le mieux est d'accepter les nouvelles CGV, résilier, payer 49€ et se les faire rembourser par ton nouvel opérateur (ils le font tous)

#3 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jul 2011 - 12:37

Bonjour,

Non, si les nouvelles CGA ne sont pas accepté, tu te retrouveras avec les anciennes CGA et vu que les 96€ dégressifs ont été déclarés abusifs, à vérifier sur le coup. Si Free te les demande, ces frais pourraient être annulés en allant devant un tribunal.

Modifié par Bean ide, 17 Jul 2011 - 12:38.

Image IPB


#4 fefe78

fefe78

     

  • Super Membres
  • 994 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Jul 2011 - 18:38

concernant les modif sur les frais de résiliation, le client n'a pas le choix de les accepter ou non, elles ont été imposées debut juin...

par contre une résiliation sans frais est possible pendant les 4 mois qui suivent car l'art L 121-84 s'applique..

sinon les frais de résiliation chez free sont bien de 49€

#5 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Jul 2011 - 19:57

Bonjour fefe78,

J'ai mal exprimé ce que je voulais dire. Je ré-explique ce que je sous entendait. Effectivement, les nouvelles CGA ont été imposé, ce que je voulais dire c'est que s'il ne les avais pas accepté, il n'était pas sujet aux frais de résiliation de 49€ et comme les frais dégressifs de 96€ ont été déclaré abusif lors du procès ayant entrainé la modification des CGA (à confirmer), le membre se retrouvent donc sans frais de résiliation à payer mais il faudra certainement en passer par le tribunal.

Image IPB


#6 liodauphin

liodauphin

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:centre
  • Mobile:HTC
  • Modèle:desire
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Jul 2011 - 14:07

effectivement les nouvelles conditions ont été imposées le 08 juin dernier il me semble. J'ai quitté hier le 26 juin dernier pour aller chez sfr (trop la merde la connection free ainsi que la tv).
Je peux te confirmer que tu ne payera que 49€ de frais de résiliation. Un préavis de résiliation est à faire sur le site vu l'espace client (meme si tu t'engagesailleurs). Ceci étant pour les prévenir de ton départ et imprimer un code barre à joindre avec tes box (lors du retour obligatoires de celles ci ds les 15j après coupure ligne free) pour faciliter leur traitement.

SI d'autres questions MP moi

#7 blacktitan

blacktitan

     

  • Membres
  • 9 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:2610
  • Opérateur:-F Simyo

Posté 13 Aug 2011 - 19:19

Bonjour,

Voilà, je suis abonné depuis plus de 4 ans chez free, jamais changé de box, jamais démmménagé depuis donc normalement je comptais partir quand je voulais puisque zero frais de résiliations et là j'apprends qu'en fait je me retrouve à payer pareil que quelqu'un de nouveau pour partir. C'est plutôt ça que je trouve abusif les frais de 96 euros dégressifs me paraissaient bien plus justes.

J'avais déjà bien vu que l'on devait payer une augmentation, mais pas ces histoires de résiliations. Est-ce qu'ils ont réellement le droit de nous appliquer ces règles? Ou est ce que ça concerne que les clients les plus récents?

J'attendais mars 2012 (fin de mon engagement mobile) pour partir et négocier une offre groupée mobile + box chez un concurrents ou chez eux d'ailleurs si d'ici là ils mettent le mobile en service et ont des offres intéressantes. Mais j'avais prévu 0 frais

#8 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Aug 2011 - 17:12

Si free fait une offre quadruple play tu n auras sans doute pas besoin de resilier la partie AdSl pour en profiter.

#9 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Aug 2011 - 17:21

Bonjour,

Enfin bon, il ne faut pas oublier que maintenant la plupart du temps les frais de résiliation peuvent être pris en charge par le nouveau FAI.

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)