Aller au contenu



Photo

Blackberry prépare son appli musicale


  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1756 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Xperia SP
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Aug 2011 - 22:19

Image IPB



L'application musicale de BlackBerry s'annonce plutôt alléchante. Selon le Wall Street Journal qui cite des personnes "ayant été en contact avec les dirigeants de RIM", le lancement pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

Pour l'instant, le constructeur Research In Motion Ltd serait en négociations avec Universal, Sony, Warner et EMI. Cette nouvelle plate-forme d'échanges fonctionnerait à partir du chat instantané BlackBerry Messenger (BBM), utilisé par 45 millions de personnes. Elle permettrait, pour un forfait fixe, de télécharger 50 chansons par mois, auxquelles viendraient s'ajouter 50 autres chansons récupérées "en partage", en fonctionnant sur le principe d'un réseau social. Les sites internet NerdBerry et BlackBerry Sync l'annonçaient déjà en juillet. Selon ces derniers, l'application pourrait s'appeler BBM Music. Elle serait intégrée automatiquement aux nouveaux modèles de smartphones RIM et téléchargeable sur les anciennes versions.

Cette application s'inscrit dans une stratégie de relance du constructeur. Selon le cabinet d'études Gartner, RIM aurait perdu plus de 7 % de parts de marché en un an. Sur 107 740 smartphones vendus dans le monde pendant le deuxième trimestre 2011, 12 652 seraient des téléphones RIM. La marque arriverait donc derrière Android (Google), Symbian (Nokia) et iOS (Apple). Après avoir été contraint de présenter un "programme d'optimisation des coûts" comprenant la suppression de 2 000 emplois, RIM annonçait, début août, le lancement de cinq nouveaux modèles pour la rentrée, trois dans la gamme Torch, deux dans la gamme Bold. Début août aussi, RIM mettait en ligne une nouvelle version de son interface, BlackBerry App World 3.0. Longtemps considéré comme un outil destiné aux professionnels, BlackBerry cible une clientèle plus jeune pour rattraper le trio de tête.

Source Le Point

mobile.png Xperia SP > Android 5.1.1 AICP - 10.0 - LP 5.1.1 > Tangerine Kernel V8

mobile.png Galaxy Note 2 > Android 4.4.4 Eclipse By AC > Agni Kernel v4.4.5

mobile.png Xperia Arc > Android 5.1.1 AICP - 10.0 - LP 5.1.1 > Legacy kernel

--------------------------------------------------------------------------

tablette.png Toshiba Folio 100 > Android 4.1.2 CM10 Alpha 5







0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)