Aller au contenu



Photo

Boitier de Deblocage


  • Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

#1 youyou2860

youyou2860

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Aug 2011 - 03:08

Bonsoir ,

Je voudrais avoir qu'elle que avis sur les boitier de déblocage : Le Quelle choisir ? j'en voudrais un qui puisse déblocker un peu tout les téléphone et qui puisse se mettre a jour pour les nouveau model de telephone ,
et ou en acheter a bon prix ?

y a t'il des chose a savoir sur sa ?

voila merci ( désoler se je me suis trompé de section )



#2 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 16 Aug 2011 - 08:15

Salut, désimlocké tu veux dire ? Dans ce cas, nul besoin de boitier ...

#3 youyou2860

youyou2860

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2011 - 00:36

salut , Oui ? j'ai besoin de quoi pour pouvoir desimlocké les telephone ?

#4 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2011 - 06:23

Salut, il suffit de demander à ton opérateur le code de désimlockage .

#5 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2011 - 07:11

Non tu n'as pas tout compris Marcduquatrevingt, un boitier de Desimlockage est un petit boitier qui permet de desimlocker/flasher un téléphone.

Cependant chaque marque de boitier a sa marque préférée, SEtools pour les Sony Ericsson, Vygis pour les LG, Cyclone pour les Nokia, et j'en passe.

Mais certaines Box se disent Multi-Marques, moi je pense qu'il faut quand meme deux ou trois Box pour couvrir la majorité des modèles.

Je sais que les Vygis et SETools sont des valeurs sures, tout comme la Polar Box qui a l'avantage d'etre LG et Samsung, mais a toi de faire ton propre comparatif dans cette jungle :)

#6 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2011 - 11:53

Tiens c'est nouveau ça ! Le boitier c'était valable pour les téléphones des années 90 . Maintenant pour désimlocker un téléphone il faut faire 2 choses :

- on insère une autre carte sim d'un autre opérateur
- on allume le téléphone et on tape le code à 10 chiffres ( que la dame de chez Orange ou autre de donne gentiment )

Voilà , c'est la manip que je réalisais lorsque j'achetais des smartphones pack et que je débloquais pour la vente ( il y a environ 5 ans ) ... En ce qui concerne le flashage, un simple câble data suffit, j'avais flashé à l'époque un V635, un MyX5 et un s55i seulement avec le câble data sur lequel tu peux ajouter un socle bureau ( d'où peut-être l'appellation boitier ... )

3- Le désimlockage, comment ça se passe ?

- Notez le code IMEI du téléphone, numéro d’identification propre à chaque terminal. Vous pourrez trouver ce numéro à 15 chiffres, sous la batterie du téléphone. Il est généralement affiché sous le code barre du téléphone. Ou si vous n’avez pas envie d’ouvrir le mobile, tapez simplement le code "*#06#" sur votre clavier de téléphone. Le code de 15 chiffres s’affiche alors, que vous aurez tout le loisir de noter.

- Appelez le service client de votre opérateur mobile, de préférence avec un téléphone fixe, afin de pouvoir procéder aux manipulations nécessaires sur le téléphone mobile, qui doit être allumé, avec sa carte SIM d’origine insérée.
- Après s’être plié aux formules d’identification d’usage, avoir formulé votre demande et avoir fourni le code IMEI de votre téléphone, deux cas de figure se présentent. Soit le chargé de clientèle dispose dans sa base de données du code de « désimlockage » de votre téléphone, soit il n’y figure pas.
- Dans le premier cas, le chargé de clientèle procède avec vous au « désimlockage » et vous guide dans la manipulation, qui consiste le plus souvent à reprogrammer le téléphone au moyen d’une suite de chiffres. Et l’affaire s’arrête là.
- Dans le second cas, c’est un peu plus compliqué. Si l’opérateur mobile ne possède pas le code de « désimlockage », il devra en faire la demande auprès du constructeur de votre téléphone. Un processus qui peut prendre un certain temps, plusieurs semaines, et qui dépend aussi de la bonne volonté de votre opérateur. Dans le meilleur des cas, on reçoit un courrier de l’opérateur comme quoi le code qui débloquera le téléphone est désormais disponible. Ce courrier ne contient jamais le code, mais vous demande de rappeler le service clientèle pour procéder à l’opération en direct. Contraignant, mais en cas de problème, vous êtes couvert. Dans le pire des cas, il vous faudra relancer votre opérateur régulièrement pour obtenir le code « libérateur ».


Modifié par Marcduquatrevingtun, 17 Aug 2011 - 12:04.


#7 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2011 - 13:41

Ce boitier n'a rien d'Officiel comme on dit, il a toujours existé et je pense que ca existera tant que le simlockage sera présent. Il permet de Desimlocker le Télephone sans le Code, mais leur prix sont assez élevés, je pense qu'il veut se renseigner pour ouvrir une boutique (Type CyberCafé) Qui propose le Desimlockage de Mobiles :)

#8 youyou2860

youyou2860

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2011 - 15:52

salut, HandzUp! a tout comprit :) jai fait quelle que recherche et je suis tomber sur la polarbox 2 , elle fait parti des box multi marque mais je voudrai savoir, si un nouveau telephone sort, la box peut se mettre a jour pour pouvoir le desimlocker ?

#9 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2011 - 16:17

Normalement dans la plupart des cas il y a des updates assez fréquentes des Box, après si jamais la team a décidé d'abandonner le projet a un moment plus de maj possibles.

Je ne connais pas la Polar box donc je ne saurais pas te dire si elle est Upgradable ou pas :)

#10 youyou2860

youyou2860

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 17 Aug 2011 - 16:18

dacord je vais fair des recherche sur un peu tout les box merci beaucoup

#11 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Aug 2011 - 18:34

Ca ne marche pas avec les smartphones, de plus les retours sur ces boitiers ne sont pas terribles . Si tu veux vraiment ouvrir une boutique,renseignes toi auprès des opérateurs , mon collègue qui tient un point phone fait comme ça, sauf si tu souhaites faire de la contrebande ...




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)