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[Proximus] Service clientèle = ZERO !


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2 réponses à ce sujet

#1 Nico Liège

Nico Liège

     

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Posté 02 Aug 2011 - 11:49

Bonjour à tous, j'aimerai dénoncer le NON service à la clientèle de Proximus.

J'ai acheté le 14 avril 2010 un téléphone portable LG KU990i. Après 1 mois environ, le téléphone montre une durée en veille très courte d'environ 8 heures. Je dis en veille c'est allumé sans l'utilisé... L'appareil est sous garantie je l'envoi en réparation via la téléboutique de Eupen. Il revient 3 semaines plus tard et après une semaine d'utilisation, hop, le problème revient à la surface. Je retourne à la même téléboutique et après 3 envois et beaucoup d'efforts, il échange le téléphone. Je reçois un nouveau LG KU990i et il est lui aussi défectueux. J'ai aussi envoyé ce 2° LG KU990i 3 fois en réparation pour qu'il revienne défectueux à chaque fois.

J'ai bien tenté de prendre contact avec Proximus mais l'entièreté de son personnel est incompétent. Que se soit le personnel à la téléboutique de Eupen, qui est souriant et mou, ces personnes ne savent rien faire d'autres que vendre, en cas de problème il faut téléphoner au service plainte au 02 205 40 00.
Au service plainte, les téléopérateurs qui sont tranquillement à l'autre bout du téléphone ne peuvent pas m'aider non plus car je dois passer "physiquement" dans une téléboutique. Vous voyez un peu le cercle infernal. Je trouve les appels téléphoniques totalement impersonnel car quand vous appelez le 02 205 40 00 c'est à chaque fois un autre opérateur, je dois donc à chaque appel recommencer mon histoire depuis le début, c'est long et ennuyeux et je pense que beaucoup de "client" abandonne pour cette raison.

Ca fait donc 16 mois que j'essaie que Proximus me fournisse un LG KU990i qui fonctionne !

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de ce message mais rien n'est inventé. Je voulais juste rendre publique et démentir les nombreuses publicités alléchantes de Proximus.

Nico
Proximus = Pas content !
LG KU 990i = Pas content !



#2 ambiorix

ambiorix

     

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Posté 09 Sep 2011 - 23:30

en general (proximus,boutique,mag ordinaire etc)
il faut deja 3 envoi pour avoir de retour un nouveau gsm.
ensuite le soucis et que sa n'es pas eux qui gére!!
sa repare chez une firme qui fait les réparation!

#3 Nico Liège

Nico Liège

     

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Posté 10 Sep 2011 - 11:30

Exact le personnel de Proximus fait ce qu'il appelle... un "geste commercial" au bout de 3 envois successifs du même appareil. J'ai bien reçu un autre LG KU 990i mais aussi défectueux que le premier donc il ne me sert à rien ! Le deuxième LG KU 990i à déjà été envoyé plus de 3 fois et Proximus me propose comme "geste commercial" un troisième LG KU 990i mais avec une garantie de 3 mois ! (A titre d'information ce GSM est garanti 2 ans).

Pensez-vous que je dois accepter cette proposition ?

Pour ma part c'est NON. Si ce troisième LG KU 990i est aussi performant que les deux premiers je ne me réjouis pas vraiment de l'échange et dans un second temps la garantie extrèmement courte de 3 mois n'est pas acceptable sachant qu'il faut en moyenne 4-5 semaines pour un aller-retour de réparation.

Pour continuer de répondre à Ambiorix, c'est exact Proximus ne gère pas lui même ces réparations mais pour ma part il est responsable du résultat final a savoir la remise en état de mon téléphone. Proximus sous traite les réparations à DIL Repair Center http://www.dil.lu/ DIL est spécialisée dans la réparation de produits de Téléphonie Mobile pour la Belgique et le Luxembourg. Heureusement qu'ils sont "spécialisés" ils auraient dû ajouter incompétents car mon téléphone n'est jamais revenu en bon état alors que j'ai un très joli rapport de réparation attestant du contraire. DIL m'a même demandé ma carte mini SD pour faire des tests... je la formate avant de leur donner (pour ne pas transmettre des informations personnelles) et lorsqu'elle revient, je ne sais même plus la lire, en deux mots elle est grillée ! Bravo DIL.
Proximus = Pas content !
LG KU 990i = Pas content !




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