Aller au contenu



Photo

[Optimus One / P500] Solution de réparation ultime


  • Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Jul 2011 - 21:10

Bonjour tout le monde,

Je vais vous guider, pas à pas, pour l'ultime réparation de votre P500. Si cette solution ne fonctionne pas, il n'y aura plus que le SAV pour vous dépanner.

/!\ Flasher son téléphone n'est pas une opération sans risques, ni ce forum, ni moi ne pourra être tenu responsable des dégats occasionnés par une telle manipulation /!\



Ce qu'il vous faut

- Vos pilotes pour votre P500 installés et fonctionnels
- Outils P500

A faire sur votre téléphone:

Pour les personnes dont le téléphone va jusqu'au logo Android ou au deuxième logo LG:

- Brancher le téléphone comme il est, il sera pris en compte par LGMDP_THUNDER_v1.5, il passera automatiquement en mode emergency quand il en aura besoin. Par contre il faudra redémarrer manuellement le portable quand il voudra réécrire le NV.

Pour ceux dont le téléphone s'arrête au premier logo LG et qui ont les touches en bas clignotantes:

- Redémarrez votre P500 en "Emergency Mode" (touche "RETOUR" + "VOLUME+" + "POWER" appuyées en même temps)

A faire sur son PC
- Décompressez le fichiers Outils .zip, à l'intérieur vous trouverez LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator) qui servira au flashage du mobile, LG-Utils-0.4.2.zip qui servira à la décompression du firmware, Original LG Firmware.exe qui servira à télécharger le firmware.

- Brancher votre P500 à l'aide du cable USB

- Lancer Original LG Firmware.exe

Image IPB

- Dans le champ "Serial Number" tappez votre IMEI puis cliquez sur "Save", il va alors automatiquement télécharger le dernier firmware pour votre P500, à ce jour le V10D, dans le répertoire où se trouve le programme. Un fois fini le téléchargement, vous pouvez fermer ce programme.

Image IPB

- Décompresser LG-Utils-0.4.2.zip, à l'intérieur vous trouverez 4 executable en mode Dos.

- Executer KP500-Utils-FR.exe, une fenêtre Dos s'ouvrir.

Image IPB

- Taper I ("Extraire les fichiers du KDZ") et ensuite le chemin ou se trouve le fichier à décompresser (par confort vous pouvez créer un dossier P500 dans C: l'adresse sera alors c:/P500/V10D_00.kdz) pour moi l'adresse est C:\Users\Michel\Documents\P500\V10D_00.kdz

Image IPB

- Il décompressera alors le KDZ en fichiers CAB qui deviendra exploitable pour nous. Renommez ce fichier V10D_00.cab en V10D_00.zip. Extraire V10D_00.zip. Une fois extrait vous trouverez un fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz

- Lancer LGMDP_THUNDER_v1.5_(Operator)

Image IPB

- Cliquez sur "Select Port", si les pilotes sont correctement installés il devrait trouver votre P500 tout de suite

Image IPB

- Cliquez sur "Connect"

Image IPB

- Cliquez ensuite sur "DZ" (en bas à droite)

- Sélectionner votre fichier LGP500AT-00-V10d-EUR-XX-OCT-22-2010+0.dz en dessous en option laissez "Erase EFS APPS" /!\ Sutout ne touchez pas à cette option, si vous choisissez une autre option, vous effaceriez votre fichier NV et votre téléphone se trouverait sans possibilités d'appel comme moi en ce moment /!\

Image IPB

- Cliquez alors sur "Start", le flash commencera et durera environ 3 minutes. Vous perdrez toutes vos applications installées ainsi que vos données personnelles qui sont stockées sur le téléphone. Le téléphone devrait redémarrer au moins 1 fois. C'est à ce moment là que les utilisateurs qui n'ont pas branché leur P500 en mode emergency devront rallumer leur portable manuellement afin de finaliser le flash avec la réécriture du NV.

Image IPB

- Une fois "Download Completed!" inscrit, vous pouvez débrancher et allumer votre P500.

Modifié par Jensen, 09 Aug 2011 - 21:54.

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté




#2 Ghostname

Ghostname

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jan 2013 - 18:45

Bonjour Azev,

 

Tout d'abord, merci pour ce très bon tutoriel qui m'a sauvé la mise une ou deux fois.

Cependant j'aurai une question à propos d'une section figurant dans votre tutoriel.

 

Vous signalez en gros gras et rouge que vous ne disposez plus de la téléphonie suite a l'ERASE EFS (ALL sans doute).

Avez-vous trouvé le moyen de remedier à ce problème ? si oui de quelle manière ?

En vous remerciant par avance, et vous souhaitant une bonne soirée.

 

Cordialement,



#3 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jan 2013 - 20:39

Salut,

Non je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, LG n'a pas de solution à ce problème non plus et se contente d'échanger le mobile si celui-ci a moins de 2 ans.


mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#4 Ghostname

Ghostname

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jan 2013 - 16:51

Salut,

 

Ok très bien, merci beaucoup pour tes réponses. Maintenant je suis fixé :happy:

 

Bon weekend.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)