Aller au contenu



Photo

iPhone 4 vs galaxy s2


  • Veuillez vous connecter pour répondre
60 réponses à ce sujet

#41 paaacoo

paaacoo

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy s2
  • Opérateur:-----

Posté 25 Jul 2011 - 16:09

Oui alors faut reconaitre que les applis ios sont mieux finies et souvent de meilleures qualitées (a part les appli made in google ou cela a tendance a etre l'inverse comme google maps mais en meme temps c'est normal ca google n'est pas fou mdr), cela dit beaucoup de mises a jour indispensables ont lieux en ce moment et ca fais du bien fiouuu (facebook android en avai vraiment besoin la lool), mais il y a encore du boulot et donc de ce coter: +1 a ios.
Mais bon encore une fois... je trouve ca plutot leger quand on sait qu'on compare un iphone 4 a un SGS II. Les deux os restent de tres bonne qualité meme pour les applis...
bref. je suis d'accord ca depends des gouts... toutefois je conseille, au gens qui me demandent, plus souvent un SGS2 qu'un iphone 4. Cela me semble etre plus logique personnelement. Apres un gros combat va avoir lieu entre le SII et l'iphone 5! la oui ca va cogner lol!! Que le meilleur gagne apres tout cette concurrence nous ai extremement benefique^^



#42 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Jul 2011 - 19:06

Par contre c'est vrai que l'autonomie de l'iphone 4 me saoule un truc de fou ....

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#43 Cyrius77

Cyrius77

     

  • +Membres +
  • 157 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPHONE 3G
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Jul 2011 - 23:30

l'autonomie du galaxy s2 est une horreur... ceux qui disent tenir 2J arrêtez votre pipo, j'ai tout essayé des rom de m... instables qui faisaient planter le mobile, obligé de retirer la batterie... sur un iphone 4 on n'a pas ce genre de problème même avec le jailbreak et il tient la journée très facilement sans devoir se priver ... le sgs2 est un beau joujou avec une autonomie de m..... aussi il faut savoir que ce sgs2 se recharge en 3h quand vous êtes à 10% ou moins l'iphone 4 en 2H c'est fait. ah oui vous avez l'option d'acheter des batteries de rechange d'ailleurs l'autonomie est tellement merveilleuse comme j'ai pu le lire sur ce sujet, que les gens en achètent à gogo sur ebay... AUTONOMIE DESASTREUSE CE SGS2 !!!!!!! des gars baissent même la fréquence du dual core en 800mhz X2 biensur, sur l'iphone 5 yaura pas ce problème !!!!! je sais de quoi je parle, j'ai l'iphone 4 et le SGS2 mais ce dernier va être revendu illico presto !!!

Modifié par Cyrius77, 26 Jul 2011 - 23:31.


#44 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 27 Jul 2011 - 04:45

On tient la journée très facilement avec un iphone 4 ?! Laisse moi rire , c'est mon deuxième iphone 4 et je tiens une journée grand maximum en me servant du téléphone ...
Hors avec le Galaxy S2 , je le re dis , avec la même utilisation que j'ai de l'iphone 4 je tenais 2 jours sans problèmes :-)
Donc désolé de te casser la baraque mister fan boy apple xD
Tu dois avoir un iphone 4 cheaté :P

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#45 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jul 2011 - 12:12

Je pense plutot que c est l inverse tu doit avoir une batterie defectueuse. Meme sur mon 3gs je tiens 2j en utilisation courante, en wifi bien sur. Mais meme quand j etait tout le temps connecter en 3g je tenais la journee sans probleme.

#46 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jul 2011 - 12:43

On tient la journée très facilement avec un iphone 4 ?! Laisse moi rire , c'est mon deuxième iphone 4 et je tiens une journée grand maximum en me servant du téléphone ...
Hors avec le Galaxy S2 , je le re dis , avec la même utilisation que j'ai de l'iphone 4 je tenais 2 jours sans problèmes :-)
Donc désolé de te casser la baraque mister fan boy apple xD
Tu dois avoir un iphone 4 cheaté :P


c'est ton iphone qui a un probleme moi je tiens largement une journée en ecoutant la musique presque toute la journée
en general en fin de journée j'arrive a 75% 80%

#47 carltypeR

carltypeR

     

  • +Membres +
  • 1183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:S4
  • Opérateur:F SFR

Posté 31 Jul 2011 - 21:29

moi aussi je tiens facilement la journee au moins une heure d'appels, internet et surtout la musique dans les transports ,donc ton iphone doit avoir un gros probleme

#48 TSUNAXI

TSUNAXI

     

  • +Membres +
  • 775 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Aug 2011 - 19:28

je possede les deux iphone4 et galaxy S2
pour ce qui est de la batterie moi perso le S2 je l'utilise des 8heure du matin a 23h a tout cassee faut le cherger d'urgence (parcontre j'utilise le wifi les jeux la zik je regarde des films dessus je me gene pas du tout)
mais l'iphone c surtout quelques apps et pour les appels il est plus petit dans ma main et ma poche (il tient aisi plus long temps logique non :doute: ) mais pour la batterie si je l'utilise de la meme façon que pour le S2 vers 18 heure il est bon pour aller se faire un shoot au 220 voltes
:)
donc voila pour mon experience perso

MEME VAINCU JE ME JETTERAI DANS LA BATAILLE POUR L'HONNEUR COMME UN SAMOURAÏ
Image IPB


#49 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Aug 2011 - 22:28

On tient la journée très facilement avec un iphone 4 ?! Laisse moi rire , c'est mon deuxième iphone 4 et je tiens une journée grand maximum en me servant du téléphone ...
Hors avec le Galaxy S2 , je le re dis , avec la même utilisation que j'ai de l'iphone 4 je tenais 2 jours sans problèmes :-)
Donc désolé de te casser la baraque mister fan boy apple xD
Tu dois avoir un iphone 4 cheaté :P


c'est ton iphone qui a un probleme moi je tiens largement une journée en ecoutant la musique presque toute la journée
en general en fin de journée j'arrive a 75% 80%


La musique sur iphone consomme très peu .
Dès que tu surfes , que tu sms , que tu appels c'est foutu et je ne dis pas ça pour plomber l'iphone la preuve c'est mon 2eme , juste que c'est une réalité .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#50 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Aug 2011 - 11:49

Ben perso j'ai le GSII en ce moment et franchement l'autonomie baisse vite dès qu'on surfe, en wifi ou en 3G. Pour les autres fonctions ça tient plutôt bien, et je comprends que bcp disent qu'ils ont une bonne autonomie avec leur GSII. Si on surfe "raisonnablement" on peut trouver qu'on a une bonne autonomie avec le GSII.
J'ai fait des tests depuis un mois et demi que je l'ai et en surf wifi il consomme en gros 15 % de batterie par heure contre 10 % pour les précédents smarts que j'ai eus (et j'ai eu tous les hauts de gamme qui sont sortis, je change de mobile quasiment tous les mois parfois moins...).
Donc pour moi, je trouve effectivement que le GSII n'a pas une bonne autonomie, parce que je m'en sers bcp et notamment en wifi, soit pour surfer, soit pour les mails quand je bosse, ou les flux rss et l'actu.

Modifié par ratapoil, 08 Aug 2011 - 11:50.

Gentil n'a qu'un oeil !

#51 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Aug 2011 - 20:01

Tu es avec la rom d'origine ?

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#52 tumacru_patacru

tumacru_patacru

     

  • Membres
  • 1324 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Aug 2011 - 22:04

On tient la journée très facilement avec un iphone 4 ?! Laisse moi rire , c'est mon deuxième iphone 4 et je tiens une journée grand maximum en me servant du téléphone ...
Hors avec le Galaxy S2 , je le re dis , avec la même utilisation que j'ai de l'iphone 4 je tenais 2 jours sans problèmes :-)
Donc désolé de te casser la baraque mister fan boy apple xD
Tu dois avoir un iphone 4 cheaté :P


c'est ton iphone qui a un probleme moi je tiens largement une journée en ecoutant la musique presque toute la journée
en general en fin de journée j'arrive a 75% 80%


La musique sur iphone consomme très peu .
Dès que tu surfes , que tu sms , que tu appels c'est foutu et je ne dis pas ça pour plomber l'iphone la preuve c'est mon 2eme , juste que c'est une réalité .


ton iphone a un probleme croit moi car je sms 24h sur 24 et je passe des appels et j'en recois et je joue au jeux (mais rarement)

#53 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 10 Aug 2011 - 22:42

sms 24/24h et t'arrives en plus a jouer, passer et recevoir des appels?? et écouter la musique et finir à 80% ouha! :green:

Ratapoil: idem, je trouve que mon sgs2 (rom origine nue) consomme pas mal en surf! faudrait que je regarde plus précisément (mais c'est pas un point qui m'obsède en fait :D ) mais 3/4h de surf wifi et la batterie fait bien la gueule! :P
A contrario pour les autres fonctions, même avec la 3g+ connectée en permanence + push, je tiens bien tranquil ma journée, souvent même 2 jours.

Aujourd'hui: mobile débranché depuis 9h30: je suis à 70% d'autonomie restante, (wifi + data mobile on) avec push activé pour 1 boite mail, maj meteo +2autres mails+facebook +2/3 appli média toutes les heures, 30 minutes de surf, 5/6 sms, 10 min d'appel grosso modo.

Comparé à tous mes précédents htc et sgs1 c'est largement mieux :D
Par contre, il est long à charger !

Idem que tout le reste de la discussion, tout dépends de notre usage et nos habitudes.



Android (sur haut de gamme récent tel que sgs2, et par opposition aux poqibilité de ios) : personnalisable, pas contraint de brancher toujours au pc/mac, pas de logiciel obligatoire pour syncro, pas de conversion à devoir faire que se soit pour la musique, sonneries, vidéo, bluetooth complet et non bridé, mode stockage usb ( :top: ) , flash (en fait ça, moi, je m'en fou un peu...)
Moins facile prendre en main qu'un iphone, ça, c'est sur !

Si ios permettait ne serait-ce que le stockage usb et un bluetooth débridé (d'ailleurs, ils proposent au moins l'échange de photo ou toujours pas? ), j'aurais surement un iphone :) parce qu'en plus, il est super facile à réparer soit même :P et dispose d'accessoires dont je peux être jalouse :D

Modifié par Caelle, 10 Aug 2011 - 22:53.


#54 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Aug 2011 - 02:58

ok tumacru_patacru t'as un iphone de la mort qui tue ! la chance ...

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#55 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 11 Aug 2011 - 20:36

:mdr:

Maxx-x, tu pourras nous donner ton choix ? ;)

#56 kleenex

kleenex

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 20 Aug 2011 - 15:36

moi je ne peux pas être objectif puisque j'utilise l'iphone depuis le tout premier, j'ai essayer le gs2 la semaine dernière et je ne l'ai pas trouver intuitif du tous.
c'est tout a fais normal, c'est comme les courses, je vais toujours chez carrefour, quand je me retrouve chez auchan je ne trouve rien, je suis perdu !!

par contre il y a quand même 2 points a rajouter en faveur de l'iphone:
1 : la revente, au bout d'un an je revends mes iphones entre 350 et400€ je ne sort jamais une thune pour avoir le nouveau modèle, ce n'est pas le cas des autres tel
2 : tous les a coté, tout est fais pour l'iphone, par exemple j’écoute la musique toute la journée, je change de barre de son régulièrement, je n'ai que l’embarras du choix, il ne me semble pas avoir vu une seule barre de son pour samsung (je me trompe peut être)
pour l'iphone on trouve tout, sur mon ampli hc j'ai un dock iphone, mon radio réveil a son dock ou mon iphone se recharge......

par contre pour l'autonomie il faut être objectif, je l'utilise beaucoup (beaucoup de sms, 30min d'appels par jour, 1h de jeux le midi et la musique sur la barre de son 8h par jour) et au bout de la journée il est rincé mais il tiens la journée c'est suffisant pour moi.
maintenant j’espère sincèrement que l'iphone 5 aura un écran 4 pouces, réponse dans quelques semaines ^^
et pour les pro apple, même si j'ai que des iphones il faut bien reconnaitre que techniquement il est a la rue (logique apres plus d'un an) maintenant le gs2 doit être comparer a l'iphone 5 (si il sort réellement en sept ou octobre), parce que la c'est comme comparer un gs1 a un iphone 3gs

#57 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2011 - 20:47

déja si nous sommes la,c est que nous sommes de amateurs éclairés de smartphone.

Ensuite,chacun choisit celui qui lui convient le mieux,ou qui a un coup de coeur pour son OS et son esthétique.c est trés personnel comme choix.

Exemple (a la con ?) mode "Funk" :

Le SGS2 ou l iPhone,pour moi,c est la vidéo qui suis : performant,efficace,rapide :

Vroum

J ai choisi de prendre le BB 9900 a sa sortie,malgré les rires glauques de mes amis d Android.Et un BB,c est attachant,vivant,passionnel comme ça :

Vroum 2

Donc,mon post ne sert a rien ! je vote Android,quand méme.

Signature vide


#58 kleenex

kleenex

     

  • Membres
  • 9 messages

Posté 20 Aug 2011 - 21:12

sinon pour l'autonomie je vote un bon vieux nokia 3310 ^^

#59 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Aug 2011 - 22:13

OK,mais avec ça :

Image IPB

:lol:

Signature vide


#60 azdine57

azdine57

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:metz
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S 2
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Aug 2011 - 05:46

Il n'y a pas match entre les deux smartphones... Le Galaxy S 2 rafle la mise partout avec son processeur Exynos 4210 (Orion) cadencé à 1,2Giga et son Giga de RAM. C'est le plus veloce du marché capable de faire tourner 270 applis en même temps sans ramer... il lit tous les formats possibles et imaginables même en flash 1080p.
Bref une bête de course qui n'aura comme adversaire que l'iphone cinquième du nom mais qui part déjà avec l'handicape de pas lire les flash tout comme l'ipad 2.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)