Aller au contenu



Photo

[App] les Anti-Virus Mobiles ....


  • Veuillez vous connecter pour répondre
31 réponses à ce sujet

#21 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2011 - 15:22

Je suis d'accord avec toi ;)

Mais il est intéressant de voir qu'il n'y a pas que les particuliers. Les particuliers et les pro non pas la même notion de données sensibles. De plus, cette définition diffère également selon l'entreprise elle-même.

Comme je l'ai dis, concernant les particuliers, franchement ce qui pourrait me faire un peu peur ce sont les SMS surtaxé. Mais bon, comme je fais attention, les virus pour mobile ne sont pas d'actualité pour moi.

Et tu sais Caelle, les smartphones des femmes sont tout aussi exposé quand on voit que elles sont tout aussi voir plus .... que les hommes :mdr: :jesors:



#22 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Jun 2011 - 15:45

Je dirais: Certaines... diagorn. Pas toutes quand même? Si?

Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#23 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 17 Jun 2011 - 06:58

Dites caelle aussi ! Ça ira plus vite ! :fish:


Je ré up messieurs les pros: s'il nous arrive d'être infectés, que faire ? Se sera trop tard pour certaines données, mais comment nettoyer ?
perso, je suis sur Facebook, et j'utilise Google contact, calendrier... alors la peur que mes contacts perso, mail, ou données en générales m' échappent ne me fais ni chaud ni froid :P

L'accès de certaines app à certaines fonctionnalités de mon mobile m'agace plus en fait :D

#24 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2011 - 08:56

Tout dépend de toi. Pour ma part, la solution la plus sécurisante pour moi c'est le reset du téléphone. Bon ok je n'y vais pas par 4 chemin :mdr:

Concernant l'accès de certaines applis, je ne comprend pas certaines qui demande des accès dont normalement elle ne devrait pas avoir accès. :dunno:

#25 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Jun 2011 - 21:14

C'est un peu facile comme réponse car toutes les applis demandent l'accès à internet et généralement il n'en faut pas plus. Je pense aussi, que comme 80% des gens fonctionnant sous Android, tu as rooté ton téléphone mobile, ce qui a pour but de donner le plein accès au périphérique, donc réellement non on ne peut réellement être sûr de rien. C'est sûr que si un Widget me demande un droit root, je me méfierais, mais utiliser un antivirus sous Android, non pas pour le moment (je ne suis pas pro et ce point de vue n'engage que moi).

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#26 aketo25

aketo25

     

  • Membres
  • 139 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Jun 2011 - 21:27

les antivirus pour android servent pour l'instant a rien car il y'a pas encore de programme espion ou virus dangereux qui peuvent bloquer ton systeme sur android peut etre qu'un jour malheureusement ca arrivera comme sur windows mais pour l'instant a part bouffer un peu plus la batterie les antivirus mobile servent a rien

Modifié par aketo25, 22 Jun 2011 - 21:28.

Mon arbre chronologique de mobile :D
Nokia 3310 --- samsung e1150 --- Samsung D500 --- Sony ericson W910i---NokiaN95--- Samsung galaxy spica --- Htc Desire
Rom : Oxygen

#27 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jun 2011 - 07:50

Ils ne peuvent pas bloquer ton système, mais ils peuvent envoyer des SMS surtaxé, qui est, pour ma part, beaucoup plus grave.

#28 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jun 2011 - 08:10

D'ailleurs, c'est pareil sur pc. Les virus qui plombent l'ordinateur, ça n'existe plus depuis des années, le but des malwares actuels est d'arriver à te faire sortir ta carte bleue ou ton compte paypal.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#29 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jun 2011 - 18:14

Personnellement pas de compte Paypal pour moi, juste un compte bancaire avec CB qui me sert uniquement aux commandes du net que j'approvisionne au fur et à mesure de mes commandes qui sont faites essentiellement sur des sites connus et situés dans le sud de la France ( site de vélo,informatique ... ) . Ca limite les risques ...

#30 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jun 2011 - 19:45

Pareil pour moi, je n'ai aucune information sensible sur mon smartphone. :)

Cependant, ce n'est pas le cas de mon manager :roll:

#31 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jun 2011 - 20:31

J'ai toute la synchro de mon Onenote sur le mobile, qui contient donc tous mes projets en cours et la plupart des infos sur mon infra interne.

Sans parler des mails, au vu de mon poste, j'ai les infos sur tous les rachats de societés ou les moouvements de perosnnel longtemps à l'avance, ce qui peut provoquer des délits d'initiés si ça tombe entre de mauvaises mains.

Quand à l'ipad, il contient "seulement" l'accès distant à mes serveurs. Une broutille...

La sécurité mobile, ce n'est pas une plaisanterie qu'on prend à la legere en entreprise.

Modifié par gambit, 23 Jun 2011 - 20:36.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#32 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Jun 2011 - 21:10

C'est bien pour cela que notre entreprise impose ses propres téléphones compatible exchange et supervisés par l'IT.
Je crois qu'il sont encore sous WM 6.5 ;)




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)