Aller au contenu



Photo

Cherche téléphone a la "Blackberry"


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
30 réponses à ce sujet

#1 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 11:03

Bonjours a tous,je vais prochainement changer de mobile mais je ne trouve rien qui me convient

Je précise que j'ai un forfait orange 15 bloqué (au cas ou)

Je souhaiterai avoir un téléphone selon les critères suivant :

-Wifi
-Bluetooth
-Un clavier a la Blackberry
-ne dépassant pas 200 euros en prix seul

Et en options (pas obligatoire)

-Une camera de visiophonie
-Un ecran tactile


Merci de vos réponses
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley



#2 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 14:00

Le seul problème de ta demande c'est le clavier complet AVEC l'écran tactile. Souvent les deux coexistent mais sur des modèles avec le clavier en "slide" ("coulissant" horizontal, ou vertical plus rarement).
Après il faut savoir si tu tiens au format "bar" (vertical et sans clavier coulissant, c'est à dire avec clavier direct comme sur les blackberry). Parce que dans ce format là il y a encore peu de choix : le nokia E6 qui sort en ce moment a un clavier au format bar et un écran tactile, sinon il y a qques samsung sous windows mobile comme les 7230 et 7330 (mais je ne saurais conseiller du winmobile au jour d'aujourd'hui clmme ce système est en passe de devenir obsolète). Il y a aussi le Motorola Droid Pro dont qques exemplaires sont dispo en france mais en qwerty seulement je croks.
Il y a aussi le problème de ton forfait : la plupart des smartphones aujourd'hui ont des systèmes d'exploitation (OS) connectés en permanence et cela va engendrer du hors forfait difficilement contrôlable. À la rigueur le Nokia E6 serait justement le modèle peut être plus indiqué car son OS n'est pas encore vraiment un OS totalement connecté. On peut choisir facilement de ne pas se connecter du tout ce qui est plus difficile sur android, iphone OS ou Windows Phone.
Tu peux donc préciser un peu ta demande pour qu'on en parle si tu veux...

Modifié par ratapoil, 12 Jun 2011 - 14:02.

Gentil n'a qu'un oeil !

#3 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 14:48

En faite,quand je disait a la blackberry,je parlait par exemple du blackberry curve ou bold mais est-ce que l'OS Blackberry est connecté en permanance?

Il faut aussi que sa reste dans mes prix
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#4 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2011 - 15:04

On peut choisir facilement de ne pas se connecter du tout ce qui est plus difficile sur android, iphone OS ou Windows Phone.


Sur windows phone et sur ios (depuis la v4 me semble-t-il), on peut directement depusi les options désactiver le data.

Modifié par gambit, 12 Jun 2011 - 15:04.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#5 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 12 Jun 2011 - 15:24

Effectivement sur iOS on peut désactiver les data même si c'est un peut dommage mais bon.
Sinon l'ideal serait le BlackBerry Torch ( tactil avec clavier ) mais pas sur qu'il rentre dans ton dudget :s.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#6 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 15:45

Non trop chere car trop recent :/
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#7 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jun 2011 - 15:59

Que penseriez vous d'un nokia E71,72 ou 73 ou d'un blackberry touch (ressemble au curve mais a un ecran tactile et un clavier complet azerty
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#8 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jun 2011 - 18:24

Blackberry Touch ? ou Bold Touch ? Je pense que tu parles du 9900 qui va sortir dans les prochains mois, si c'est le cas il sera carrément hors de ton budget, l'actuel bold est à 150/200euros avec gros forfait... alors celui là qui a pas mal de bonnes caractéristiques (processeur double coeur 1,2ghz) sera je pense très cher.

Sinon le BB 8520 en version nu est à 200euros sur rueducommerce. Mais c'est vraiment de l'entrée de gamme. Les nokia E71 et E72 sont de très bons mobiles mais leur OS avec interface vieillo n'est pas terrible.

Je te conseillerais bien un Bold 9700 d'occasion que tu trouveras dans ces prix là. J'ai vendu le miens qui était débloqué et sous garantie (état neuf) à 220euros la semaine dernière :)

Modifié par Oxygo, 12 Jun 2011 - 18:25.


#9 toto972

toto972

    Le MadiGwada d'FM

  • Modérateurs
  • 3883 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:nanterre 92
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Q10
  • Opérateur:F Free

Posté 12 Jun 2011 - 22:25

Un écran tactile avec les touches de Blackberry ne dépassant pas 200 euros?Je te conseille de pas opter pour du tactile pour un téléphone de bas de gamme,ca deviendra vite un lourd fardeau avec des dysfonctionnement à répétition au niveau du tactile,il me semble pas que le 9700 a la caméra de visiophonie mais perso qui dit visiophonie dit moyen et haut de gamme,il faudra mettre un peu plus dans ton budjet!

#10 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 01:46

Oui, c'est ce que je lui disais un peu dans mon premier post : tactile + clavier complet c'est pas évident à trouver et du tactile bas de gamme ça vaut pas trop le coup, ne serait ce même qu'à cause de la résolution de l'écran.
Si on laisse tomber le tactile alors on peut trouver des blackberry d'occase pour pas cher, même en tapant dans le Bold.
Et les nokia E71 et 72 ne sont pas si pourris : super autonomie, gps complet et totalement gratuit, bonnes applis de base (messagerie, téléphonie, etc...) et un hardware de bonne qualité.
Gentil n'a qu'un oeil !

#11 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 08:59

Je vais opter pour les Eseries mais sont-il compatible avec l'ovi strore?
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#12 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 13:22

Oui, ils le sont, mais ttes les applis du Store ne seront pas forcément compatibles avec eux (cf écran tactile notamment).
Gentil n'a qu'un oeil !

#13 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 20:52

Enfin,ils sont tous trop chere,que pensez vous du C3 (nokia),j'ai peur de m'ennuyé dessus aprés son achat,avoir rien a faire quoi
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Jun 2011 - 21:03

En occasion sur les forums de mobiles on trouve des E71 et 72 dans ton budget de 200 euros sans trop de problèmes. Il n'y en a pas en permanence mais il faut chercher un peu. Et quand je dis d'occasion, je veux dire des modèles quasi neufs ou du moins en très bon état.
Gentil n'a qu'un oeil !

#15 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 Jun 2011 - 19:11

Il y a 1 mois le E71 black en version nu était en promo dans je ne sais plus quelle boutique (rdc je crois) à 159euros ! Parfois il y a des destockage et avec les soldes d'été je pense que tu trouveras ton affaire :)

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 14 Jun 2011 - 21:37

Et puis le C3 n'est pas à la hauteur des E71 - 72, c'est un entrée de gamme comparativement, avec seulement 64mo de ram (ce qui m'a même surpris : je croyais que ça n'existait plus). Alors que comme le dit Oxygo même en neuf tu peux avoir un E serie dans ton budget.
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Jun 2011 - 20:57

En 10sec je l'ai trouvé à 189euros sur cdiscount :

http://www.cdiscount...IA E71&cid=comp

#18 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Jun 2011 - 21:16

Oui je sais,pareil sur Amazon mais trop chere,j'hesite entre le Nokia C3,le Samsung Ch@t,le tactile messaging (par orange) ou le tactile internet 2 (par orange) tout en dessous de 150 euros neuf,qu'en pensé vous
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#19 Oxygo

Oxygo

     

  • +Membres +
  • 4891 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 Jun 2011 - 19:41

J'en pense que c'est de la mer*de. J'ai le C3 en téléphone de secours : une vrai daube, clavier inconfortable, écran pourri, qualité bas de gamme, fragile et j'en passe. Hop au fond du tiroir.

#20 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jun 2011 - 21:01

Ok bah deja,lui,il est rayé
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)