Aller au contenu



Photo

[iPhone 3GS] très malade


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
12 réponses à ce sujet

#1 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 03:08

Bonjour à tous,

J'ai récupéré un iPhone 3GS en panne, bloqué en mode restauration, impossible à restaurer, iTunes me mettais à chaque fois des erreurs.

Depuis j'ai un peu avancé, j'ai réussi à lui injecter un custom FW, "iPhone2,1_4.1_8B117_Custom_Restore".

Il ne reconnait aucune sim, pa s de Wi-Fi (grisé), pas de bluetooth (grisé aussi) et pire, pas de IMEI, ni de ICCID, et non plus de baseband (Prog.du modem) !!!!!!!!!!!

Alors je ne sais pas du tout ce que l'ancien proprio a fait avec, de temps en temps j'ai un pop-up sur l'iPhone qui me dit qu'il ne peut ni recevoir, ni emettre d'appels et qu'il doit etre restauré.

Je ne sais pas si c'est une panne matérielle ou logicielle, ça me gonfle grave, mais j'ai envie de lui donner une seconde vie à ce 3GS.

Il reboot intempestivement, environ toutes les 5min.

Si vous avez des solutions, des cas similaires, je suis preneur.

Merci d'avance.



#2 Cab

Cab

     

  • Membres
  • 1098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nlle Calédonie
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Jun 2011 - 03:40

A mon avis c'est la mémoire interne qui est touché vu qu'il n'y a même plus de numéro IMEI et c'est surement pour cela qu'itune plante...
Est-ce une panne ou as t'il été bidouillé par un technicien du dimanche...

Peut-être que quelqu'un à installé dessus un mauvais firmware ou base band (i pad ou ipod) et c'est pour cela que tu n'as plus d'imei... Cela ce fait pour desimlocker les Iphone, mais il y a beaucoup d'inconvénient apparemment. :angry:

As tu essayé de télécharger le dernier firmware directement sans passer per iTune et puis le mettre dans le dossier d'origine d'itune pour pouvoir lancer la restauration sur itune ensuite?

Fait des recherches sur le changement de firmware iphone par un le firmware ipad et tu trouveras peut être la solution pour revenir sur un bon firmware ;)

Mes anciens téléphones:

NOKIA 6800 - NOKIA 9500 - MOTOROLA V3 - SAMSUNG P850 - NOKIA N80 - LG KE970 SHINE
N95 - HTC Touch Cruise+MicroSD 8GB - Samsung i900 Omnia 16GB - LG KP235 (en dépannage)
HTC Touch Diamond ROM WM6.5 - HTC Touch HD - HTC Touch HD2 Léo - IPhone 4 32GB


Maintenant: SAMSUNG GALAXY SII


#3 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 10:23

Bonjour Cab, et merci pour ta réponse.

Je pense que oui, il a été bidouillé par un "technicien du dimanche", j'ai connu ce 3GS très en forme il n'y a même pas une semaine...

Personellement je pense que le mec a essayé de jailbreaké le tel sans savoir trop ce qu'il faisait!

Le pire de tout, si vraiment le baseband a été changé pour celui de l'ipad, c'est que c'est un SFR désimlocké officiellemnt.... pfff

J'ai essayé ta solution, quand il reboot, il me demande de le brancher sur iTunes pour l'activer, par contre il me dit qu'il n'y a pas de carte sim...

J'ai essayé pas mal de firmware (officiel, custom, ...) en mode recovery, DFU, j'ai essayé de le jailbreak,... rien à faire.

J'ai 4 shsh (4.1, 4.2.1, 4.3 & 4.3.3), et même avec ça je n'arrive pas à m'en sortir.

La seule solution que j'ai trouvé pour le moment (et encore!), j'ai trouvé le custom firmware "iPhone2,1_4.1_8B117_Custom_Restore", qui est activé donc le tel boot, mais c'est comme un iPod mais sans WiFi...

Je sais faire des screenshot, je vais en poster 2-3.

Merci pour votre aide.

#4 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 10:56

Image IPBImage IPBImage IPB

Voila ^^

Modifié par Bulkanozaure, 09 Jun 2011 - 11:08.


#5 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 11:34

Ca ça veut dire que la puce du Baseband est HS, carte mère foutue donc... J'ai déjà rencontré ca deux fois, aucune solution a t'apporter malheureusement...

#6 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 12:15

Ok, merci HandzUp, ça confirme ce que je pensais...

Sachant que le téléphone a été démonté une fois pour un dépoussiérage complet, est ce que je peux le renvoyer chez Apple? Il n'est plus garanti et me proposent de le réparer pour 210€.

Il a quelques griffes, et le tour métallique est légèrement décollé de la coque arrière.

Est ce que ça vaut le coup? Et est ce que Apple ne peuvent pas me facturer plus de 210€?

#7 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 12:20

Tu l'as ouvert, donc tu as retiré l'autocollant avec marqué Do Not Remove, et donc il y a des chances pour qu'Apple ne le prenne meme plus au SAV... Ca coûte rien d'essayer, au mieux tu en a un reconditionné (neuf), au pire ils te renvoient le meme sans t'encaisser...

Dans tout les cas, chez Apple ils te facturent pas une réparation mais un téléphone reconditionné donc 210€ :)

Mais je te conseillerais plus de le vendre pour pieces pour une 100aine d'euros sur le net et ensuite en racheter un d'occasion (200/250€ -100€ = 100€ au mieux), Ca te reviendra moins cher je pense :)

Modifié par HandzUp!, 09 Jun 2011 - 12:21.


#8 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 12:46

Oui je pense que c'est ce que je vais faire...

Comment la puce du baseband a pu lâcher comme ça?

Je te remercie pour ton aide en tout cas :)

#9 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 13:20

Le premier cas c'etait une dame qui l'a fait tomber (officiellement, officieusement c'etait un portable de société et j'ai apris qu'après son licenciement la dame l'a terminé a coup de talons). La deuxième fois le télephone etait aussi en mausais etat et déja ouvert... La si il a installé le baseband de l'iPad, le flash a planté et le baseband est desormais foutu...

#10 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Jun 2011 - 01:23

Bon ben le souci est résolu, j'ai démonté la carte mère, je l'ai nettoyé avec une brosse a dent et un peu d’acétone, j'ai remonté l'iPhone, et miracle, après un restore en CFW 4.1, l'IMEI était bien reconnu.

J'ai reflashé le baseband, et maintenant il refonctionne comme avant, par contre je n'ai pas beaucoup de réseau avec ce baseband.

J’espère qu'il y aura vite une solution pour downgrader le baseband.

Par contre je me pose une question, j’étais en baseband 5.16.02, désimlocké officiellement par SFR, est ce que (si jamais on peu) après un futur downgrad du baseband, il sera toujours désimlocké?

Autre question, l'iOS 5.0 passe le baseband en quelle version?

#11 viewty smart

viewty smart

     

  • +Membres +
  • 387 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:3gs
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jun 2011 - 10:42

Handzup a dit sur un post en dessous que le baseband restait celui du 4.3.3 :top:

iphone 3g 8go 4.2.1 jailbreaké et desimlocké
iphone 3g 16go 4.2.1 preseve baseband jailbreaké et desimlocké
iphone 3gs 32go 4.3.3 jailbreaké et desimlocké

vive mon vieux 4.3.3 pas comme cet ios 5 tout bugué =D


#12 Bulkanozaure

Bulkanozaure

     

  • Membres
  • 122 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2011 - 02:09

Ok merci!

#13 NONOR

NONOR

     

  • Super Modérateurs
  • 3923 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:clichy-92
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:NOTE 3
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jun 2011 - 09:36

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)