Aller au contenu



Photo

[WM 6.X] Windows Mobile 6.x officiellement mort


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2011 - 19:14

Si comme moi vous avez déja utilisé myphone windowslive sur 6.x etc, vous avez probablement reçu ce même mail :

****

Notification de l'arrêt du service My Phone et du site Web Windows Marketplace pour mobiles

8 juin 2011
Cher client Windows Mobile 6.x,

Microsoft se prépare à arrêter le service My Phone pour Windows Mobile 6.x. Nous allons également fermer le site Web Windows Marketplace pour mobiles. Étant donné que cela peut vous concerner, veuillez prendre connaissance des détails ci-dessous :

Arrêt prochain du site Web Windows Marketplace pour mobiles

Le site Web Windows Marketplace pour mobiles (http://marketplace.windowsphone.com ) ne sera plus disponible à dater du 15 juillet 2011. Après cette date, vous ne pourrez plus parcourir, acheter ni télécharger d'applications pour téléphones Windows Mobile 6.x sur le site Web Windows Marketplace pour mobiles.

Le service Windows Marketplace pour mobiles restera cependant disponible sur votre téléphone. Vous pourrez encore parcourir, acheter et télécharger des d'applications Windows Mobile 6.x sur votre téléphone.

Arrêt prochain de My Phone

Le 7 août 2011, le service My Phone cessera d'enregistrer le contenu de votre téléphone. Si vous utilisez le service My Phone pour sauvegarder le contenu de votre téléphone Windows Mobile 6.x, cela vous concerne.

À partir du 7 août 2011, Microsoft commencera à déplacer votre contenu My Phone vers Windows Live SkyDrive. SkyDrive est le service gratuit de stockage en ligne de Microsoft, qui vous permet de consulter et partager des fichiers tels que des photos et des documents Microsoft Office. Nous déplacerons pour vous vers SkyDrive vos contacts, entrées de calendrier, SMS/MMS et photos. Une fois ces éléments déplacés, vous pourrez y accéder en vous connectant à SkyDrive à l'aide de l'identifiant Windows Live ID que vous avez utilisé pour vous inscrire au service My Phone.

Nous ne déplacerons pas de My Phone vers SkyDrive des types de contenus tels que les vidéos, la musique, les documents et les favoris. Pour conserver ces contenus, vous devrez les enregistrer vous-mêmes à partir du service My Phone sur votre PC.

Le 6 octobre 2011, le site Web My Phone (http://www.microsoft.com/myphone ) ne sera plus disponible. À cette date, vous ne pourrez plus vous connecter au service My Phone pour accéder au contenu que vous y aurez stocké. Microsoft conservera néanmoins votre contenu sur My Phone pendant un (1) an. Vous pourrez obtenir une copie physique de votre contenu sur simple demande jusqu'au 5 octobre 2012.

Agissez

Pour plus d'informations sur l'arrêt du service My Phone, notamment sur le déplacement de votre contenu vers Windows Live SkyDrive et la manière d'enregistrer d'autres types de contenus sur votre PC, visitez le site Web suivant :

http://www.microsoft...eArticle-FR.htm

Microsoft s'engage à faciliter cette transition. Entre-temps, nous tenons à vous remercier sincèrement d'avoir utilisé Windows Mobile 6.x.

-L'équipe Windows Phone

*****

C'est donc la fin officielle de Windows Mobile 6.x avec l'arret de tous les services online associés. Une page se tourne, et comme avec XP avec la sortie de 7; plutot vite.

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !



#2 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Jun 2011 - 20:11

Salut, c'est dommage , pour marketplace pas vraiment de regret car ça ne vaut pas le market . Par contre pour my phone c'est dommage car c'est très utile . Cependant si une application en remplacement voit le jour, pourquoi pas . Concernant XP, ce n'est pas trop comparable vu que pas mal de monde et d'entreprises l'utilisent encore pour sa fiabilité ( j'ai encore xp pro , et 7 sur mon portable , vivement que je puisse lui installer xp ... )

#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Jun 2011 - 21:26

Concernant XP, ce n'est pas trop comparable


Ben si, puisque microsoft l'abandonne de la même maniere. tous les derniers services genre Live mesh ainsi que toute la suite live 2011 est parfaitement incompatible avec XP. Et ça n'ira pas en s'améliorant.

J'ai même déja reçu un mail concernant l'arret de foldeshare pour XP.

vu que pas mal de monde et d'entreprises l'utilisent encore pour sa fiabilité


Les gens et les entreprises utilisent ça par inertie. Surtout les entreprises. XP a vécu 10 ans, le parc ne se renouvelle pas comme ça du jour au lendemain.

De mon coté, ça y'est , j'ai fini de migrer tout mon parc (~80 utilisateurs) sur 7. ça m'a pris plus d'un an et demi pour 80 utilisateurs, alors imagine pour 200 ou 500.


Et je ne reviendrai en arriere pour rien au monde. 7 est infiniment plus simple à gerer en entreprise, l’élévation des privileges est une bénédiction pour les admins.

La fiabilité de XP.. c'est une blague, dis hein ? ne confonds pas habitude et fiabilité, ça n'a rien à voir.


j'ai encore xp pro , et 7 sur mon portable , vivement que je puisse lui installer xp ...


Tu ferais une belle connerie.

Modifié par gambit, 08 Jun 2011 - 21:30.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Jun 2011 - 21:38

A peu près 2000 agents équipés pc bureaux/portables chez moi. Marché d'équipement renouvelé tous les 3/4 ans. Dernier changement l'année dernière = master 7 remplacé par master xp :D
A la maison passage fait de xp à 7, sans AUCUN regret :)

Modifié par Caelle, 08 Jun 2011 - 21:39.


#5 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 06:21

Tu ferais une belle connerie.


Salut, je ne pense pas, sur le terrain mes logiciels d'exploitation de systèmes automatisés ( automates, variateurs de vitesse ) plantent systématiquement avec Seven , y compris les dernières versions de ces softs . Beaucoup de mes clients qui renouvellent leur parc informatique restent sous XP ( c'est la condition d'ailleurs ) . Après chacun ses goûts, personnellement je ne veux pas perdre du temps au quotidien . De plus la société qui m'équipe informatiquement et avec qui je travaille en parallèle sur les réseaux informatiques peut toujours me fournir XP et continue toujours à l'installer elle même chez ses clients donc tant que ça dure ... Après si certaines applications sont supprimées ( comme live mesh que je n'utilise pas d'ailleurs ) , il y aura toujours de quoi remplacer . Je pense que XP à encore de belles années devant lui, faut arrêter de faire des OS plutôt "multimédia et gamer" pour des gens qui n'en ont pas besoin ...

Modifié par Marcduquatrevingtun, 09 Jun 2011 - 06:22.


#6 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 06:28

Coucou ;)

Je ne pense pas du fait, si mes souvenirs sont bons, que Microsoft veut complètement arrêter la diffusion d'XP.
Il serait temps pour les devs des applications de faire quelques choses, depuis le temps que vista, puis seven existe.

Je travail dans une très très grosse entreprise, et je peux te dire que les admins réseau sont aux anges pour seven, cependant, avec tout les logiciels que nous avons, nous sommes qu'une petite poignée d'utilisateur à avoir seven. Seven devrait être déployé cet été, alors qu'il est sortie il y a pas mal de temps.

Seven est d'un souplesse d'utilisation et d'un rapidité réellement agréable. Microsoft a enfin son OS ;)

#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 07:42

Je ne pense pas du fait, si mes souvenirs sont bons, que Microsoft veut complètement arrêter la diffusion d'XP.


Tu es au courant qu'il n'est plus disponible à la vente depuis octobre ?

Impossible d'avoir des nouvelles licences, même avec des comptes pro eopen.


Salut, je ne pense pas, sur le terrain mes logiciels d'exploitation de systèmes automatisés ( automates, variateurs de vitesse ) plantent systématiquement avec Seven , y compris les dernières versions de ces softs .


Ben ce sont des logiciels mal faits. Typiquement le genre de logiciels contre lesquels je me bats depuis des années, qui nécéssitent par exemple qu'un utilisateur ait des droits admin pour être lancés etc..



Je pense que XP à encore de belles années devant lui


XP : support fini
XP sp1: support fini
XP sp2 : support fini
XP sp3 : support fini. Support étendu (mises à jours de sécurité uniquement, plus aucune correciton de bugs ou ajout de fonctionnalités) jusqu'en 2014.

Ses années sont au contraire clairement définies et décomptées.

Quand à la vente, il n'est plus disponible comme dit plus haut. Je suis curieux de savoir comment tes prestataires se procurent les licences. (si seulement ils le font)

faut arrêter de faire des OS plutôt "multimédia et gamer" pour des gens qui n'en ont pas besoin ...


C'est que tu connais bien mal 7 mon pauvre. On dirait que tu ne te rends même pas compte de tout ce qu'il amène sur le plan professionnel, ne serait-ce que la gestion de l'élévation des privileges, qui à lui seul justifie la migration.

Sans parler des perfs. XP ne sait que faire de matos recents genre dual/quad cores.
Pour exploiter plusieurs coeurs sous XP, il faut utiliser des logiciels exploitant explictement le multicoeur (comme photoshop ou 3dsmax par exemple). Le reste du temps, XP lui-même ne tourne que sur un seul coeur.
Si tu lui balances quinze taches, il les fera toutes sur le même coeur, contrairement à 7 qui répartit automatiquement.
XP sur du matos recent, c'est de la pure contreperformance. C'est aimer se faire du mal.

Quand à l'interface, c'est rien d'autre que le truc le plus productif crée à ce jour.Avec la nouvelle barre des taches et aero peak, Microsoft à "juste" résolu le probleme du multitaches et de la gestion des fenetres, que tous les OS essaient de résoudre depuis les années 90.

De plus, 7 integre le XP mode pour ton genre d'applications pourries. Mais encore faut-il avoir essayé l'édition pro, et pas seulement la home avec le mediacenter.

Modifié par gambit, 09 Jun 2011 - 08:21.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 08:49

Je ne pense pas du fait, si mes souvenirs sont bons, que Microsoft veut complètement arrêter la diffusion d'XP.


Tu es au courant qu'il n'est plus disponible à la vente depuis octobre ?

Impossible d'avoir des nouvelles licences, même avec des comptes pro eopen.


Je le savais pour les particuliers, cependant, pour les professionnels il est vrai que depuis quelques années, je suis totalement déconnecté au vu que j'ai changé de responsabilités ;)

Mais cela ne m'étonne pas du tout.

Concernant les applications, ils n'est pas réellement évident pour l'IT de bien gérer ce genre de chose. Le déploiement de Seven a été retardé à cause de certains logiciels qui ont carrément été remplacés par d'autres. ;)

#9 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Jun 2011 - 09:33

Je le savais pour les particuliers, cependant, pour les professionnels il est vrai que depuis quelques années, je suis totalement déconnecté au vu que j'ai changé de responsabilités ;)


Il y a toujours la software assurance, mais ça coute une fortune démentielle, bien plus que changer les logiciels incompatibles. Pour une entreprise de moins de 200 employés, c'est presque inaccessible.

J'ai déja vu des prestataires informatiques qui ont un contrat software assurance, revendre à leurs clients les licences achetées par ce biais, ce qui est parfaitement interdit.
Donc quand je lis des trucs du genre "la societé qui m'équipe informatiquement peut toujours me fournir XP et l'installe à tous ses clients", perso, je frémis quoi.

Modifié par gambit, 09 Jun 2011 - 09:39.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#10 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 17:00

Siemens ? Des softs mal faits ? :mdr: Mieux vaut lire ça que d'être aveugle ! De toute façon je ne continuerai pas le débat , tu as raison tu dois être un as de l'informatique comparé à moi ( et aussi une bonne partie de la population française professionnelle ) ... Débat clos pour ma part ...

#11 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 17:11

il est vrai que Gambit y a été fort, cependant, malheureusement, il n'est pas normal qu'une boite comme Siemens ne mette pas à jour leurs produits pour qu'ils fonctionnent sous Seven.

#12 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 17:55

Je n'ai pas dit que ça ne fonctionnait pas, mais qu'il y avait des bugs que je n'ai pas sous xp . De plus je reçois toutes les versions cd dès la mise à jour ... Après que certains pros veulent rester sous XP et pas sous Seven où est le malaise .... A part d'avoir des actions chez Bill :SandmaN:

Pour les personnes qui souhaitent le soft , il est dispo encore ici .

Modifié par Marcduquatrevingtun, 09 Jun 2011 - 18:02.


#13 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jun 2011 - 18:32

Chacun vois midi à sa porte, cependant, pour une entreprise, il faut bien se rendre à l'évidence, que cela soit pour l’administration ou pour l'utilisation Seven est loin devant XP.
Le problème vient surtout de l'argent à dépenser pour faire la migration.
Cependant, comme l'IT de mon entreprise, beaucoup prennent le temps de bien tout tester avant de déployer un autre OS. Nous, nous sommes qu'en version beta pour seulement quelques personnes, mais le déploiement devrait intervenir cet été, du moins je l'espère.
Windows XP a quand même pratiquement 10 ans ;)

#14 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Dec 2011 - 22:32

Le voilà un peu ressuscité ... Que c'est bon de bidouiller un bon vieux Windows Mobile !

Image IPB




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)