[tous] procédure des commandes chez gsm promo
#1
Posté 28 Jul 2004 - 22:36
Bien content de m'offrir le SE K700, je m'empresse de commander cet article sur le site de GSM promo, où l'appareil est proposé à 405€ actuellement, hors frais de port.
Après le paiement dit sécurisé de rigueur, je reçois un mail me demandant de fournir une copie de ma carte d'identité ainsi qu'une copie d'un document justifiant de mon adresse (facture FT, EDF ou autre...), et ce par mail, ou par courrier. Je m'exécute, par mail, en me disant "bien fait pour toi, t'avais qu'à regarder les conditions de vente avant" - car cela est bien précisé. Le mail en question précisait également que c'était là une condition sinequanone pour le traitement de cette commande, car ces documents sont, paraît-il, exigés par l'assureur du site en ce qui concerne les transactions bancaires. Mis à part le fait que cela m'a un peu surpris, je me suis bel et bien exécuté...
Nous fûmes un vendredi soir, et le mardi qui suivit, toujours aucune nouvelle de cette fameuse commande. Aucune confirmation, aucun mail confirmant l'arrivée des documents et leur conformité à la demande... bref, rien.
J'ose m'en étonner auprès du service commercial ce fameux mardi là, en postant une question directement sur leur site. j'en profite également pour leur suggérer de mettre en place un outil de suivi de commande consultable en ligne, histoire d'informer leurs clients du traitement de celles-ci.
Réponse rapide, puisque dès le lendemain, on me fait savoir que la commande a été expédiée le lundi matin, et qu'ils ne pouvaient aller plus vite, car ne travaillant pas le week end... J'ai bien sûr répondu (car je suis poli) en précisant que je ne leur demandais pas d'aller plus vite, mais simplement de confirmer définitivement ma commande, suite à l'envoi des documents exigés.
Effectivement, le facteur était bien passé me déposer le fatidique avis de passage tant attendu.
Donc tout va bien ? Oui apparemment tout va pour le mieux... (il faut encore que je vois avec mon facteur pour vérifier le contenu et l'état de mon colis, et je vous confirmerai que tout est pour le mieux) L'objet de mon post alors ? Simplement pour vous prévenir que si vous commandez chez GSM Promo, n'attendez surtout pas de nouvelles de votre commande, ils jouent la surprise !
Tant que celle-ci est bonne, on ne pourra que leur reprocher leur susceptibilité commerciale me direz-vous... ben ouai, et c'est justement ce que je leur reproche...
Dites-moi si j'ai tort de m'étonner, j'espère simplement que mon expérience vous aidera à comprendre pourquoi il y a des moments où on ne sait plus très bien qui est client et qui est vendeur...
Allez @ + pour de nouvelles aventures...
avant : Nokia N80ie Pearl Black - Sony Ericsson K750i - Sony Ericsson K700i - Siemens ST55 - Sony Ericsson Z200 - Alcatel OT 710 - Samsung SGH A300 - Sagem MC939 - Sagem Sanaga
sur Bouygues forfait intégral 4h
#2
Posté 29 Jul 2004 - 09:37
Bref c'est surtout avec ce genre de bonne réaction que les choses avancent ... et un vendeur intelligent devrait cautionné et consigné une refonte de son fonctionnement .... dans ton cas le consensus aurait pu ne pas se faire.
Finalement le dysfonctionnement aura été minime ...
Merci de l'info ... @ bon entendeur 'salut'
Modifié par newheaven, 29 Jul 2004 - 09:39.
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#3
Posté 30 Jul 2004 - 01:21
Il s'en est fallu de peu pour que la satisfaction soit vraiment totale... dommage.
avant : Nokia N80ie Pearl Black - Sony Ericsson K750i - Sony Ericsson K700i - Siemens ST55 - Sony Ericsson Z200 - Alcatel OT 710 - Samsung SGH A300 - Sagem MC939 - Sagem Sanaga
sur Bouygues forfait intégral 4h
#4
Posté 30 Jul 2004 - 09:55
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#5
Posté 30 Jul 2004 - 10:00
non?
#6
Posté 30 Jul 2004 - 10:09
Il faudrait y faire figurer des indicateurs du genre :
- Note Délai de Livraison
- Note Empaquetage
- Note relation client
- Note Sécurité Paiement
- Note Globale de satisfaction
(correspondant à une impression générale)
Modifié par newheaven, 30 Jul 2004 - 10:13.
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#7
Posté 30 Jul 2004 - 10:16
#8
Posté 30 Jul 2004 - 10:21
Je viens de t'envoyer un MP avec d'autres infos ... sinon ca va trop charger ici
Modifié par newheaven, 30 Jul 2004 - 10:25.
Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.
Einstein
何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。- Nanigoto Mo Chôsen Yo
#9
Posté 30 Jul 2004 - 11:29
en pratique c'est evidemment l'envoi d'un mail confirmant l'achat
#10
Posté 31 Jul 2004 - 23:51
Je m'abstiens donc de mettre une note ici, je vais d'abord faire un peu de tourisme sur le forum pour voir si vous avez déjà mis en place des threads pour ça...
Merci les gars, je me sens un peu moins à côté de la plaque en lisant vos réactions.
avant : Nokia N80ie Pearl Black - Sony Ericsson K750i - Sony Ericsson K700i - Siemens ST55 - Sony Ericsson Z200 - Alcatel OT 710 - Samsung SGH A300 - Sagem MC939 - Sagem Sanaga
sur Bouygues forfait intégral 4h
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)