[Free] attitude suite à titulaire décédé
#1
Posté 18 May 2011 - 09:36
je voulais juste faire part d'une attitude que je juge "pas correcte" de la part d'un opérateur.
Mon père est malheureusement décédé depuis peu . Suite à son décès j'ai du mettre fin a de nombreux contrats de télécommunication et d'internet.
Bien entendu j'avais a coeur de payer aux différents opérateurs ce qui leur etait du.
Aucun problème avec tous les opérateurs : Orange , Bouygues et zero forfait qui ont tous accordé la fin de l'abonnement avec exonération des mensualité restantes et ont même présenté leurs condoléances.
Le seul opérateur ayant eu une attitude vraiment très limite est Free : Rejet du prelèvement par la banque pour motif "titulaire décédé" = application des frais de traitement de rejets pour 4 € . Puis je les contactes pour payer la facture . Là encore 9 € de facturation de "hot line" pour s'entendre dire qu'il faut le faire par internet !
Bref 13 € totalement injustifiés dans des circonstances déjà douloureuse .La somme est modique mais j'en fait une question de principe . Celà en dit long sur la déontologie de cet opérateur qui ne fait rien contre les autres .....
J'espère bien que mon message ne seras pas sensuré car il n'y a rien de calomnieux dans tout ce que je viens de dire ce n'est que la simple description des pratiques en vigueur chez Free....
#2
Posté 18 May 2011 - 15:21
J'espère bien que mon message ne seras pas sensuré
Il n'y a aucune raison à cela et je te présente également toutes mes condoléances...
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.
#3
Posté 18 May 2011 - 17:02
#4
Posté 19 May 2011 - 17:24
Vous comprendrez bien qu'il ne s'agit pas là d'une question d'argent tellement la somme est modique mais plus d'une question de respect de la personne et de rajouter des tracas à un moment ou on en a suffisamment.
Comme je l'ai dit heureusement que c'est le seul opérateur qui à eu cette attitude les autres ayant fait preuves de beaucoup plus de compréhension
#5
Posté 19 Jul 2011 - 16:22
#6
Posté 20 Jul 2011 - 09:42
Quels étaient son utilité de 3 forfait mobile ?
EDIT : Roooo mince, le topic date de mai.... c'est malin nemrod....
Mobile 1 : starter 2h 100Mo + 250Mo gratuits 14.99€ -5€(multipack) -5€(Remise ECO) -2€(remise): 2.99€ soit 80% de réduction
Mobile 2 : Edition spéciale carré 2h SMS 5€ - 5€(multipack) = 0.00€ soit 100% de réduction
Mobile 3 : Edition spéciale carré 2h SMS 5€ - 5€(multipack) = 0.00€ soit 100% de réduction
Internet : SFR Box + mobiles illimités+ enregistreur 41.90 -5€ -3,40€ = 33,50 € soit 20% de réduction
#7
Posté 25 Jul 2011 - 21:42
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.
#8
Posté 26 Jul 2011 - 00:23
#9
Posté 26 Jul 2011 - 19:45
#10
Posté 26 Jul 2011 - 20:00
+1, on est dans un pays libre donc s'il prend à quelqu'un l'envie de prendre plusieurs abonnements car il en a besoin et qu'en plus il peut les assumer, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. Le membre vient juste pour nous demander de l'aide sur une attitude de l'opérateur visant à la rentabilité et non à la compassion que cet opérateur aurait dû avoir. Cette réflexion n'engage que moi évidemment.
#11
Posté 27 Jul 2011 - 06:26
Je vois rien d'extravagant a cela ....
#12
Posté 27 Jul 2011 - 06:35
Je trouve franchement que les pratiques de cet opérateur sont honteuses !
Pas d'autres moyen que d'envoyer un chèque et de se taire !
Si les circonstances n'avaient pas entrainé pour moi d'autres démarches à effectuer beaucoup plus importantes , j'aurai pas hésiter à me plaindre de telles pratiques à l'acerp.
#13
Posté 27 Jul 2011 - 06:40
Le seul mérite que je leur reconnais c'est d'avoir réveillé les autres opérateurs qui se bougent un peu pour proposer des offres plus attrayantes
#14
Posté 27 Jul 2011 - 14:03
Tu peux toujours envoyer un mail à la DGCCRF, cela ne te coûtera rien. Je ne suis pas sûr que l'ARCEP puisse faire grand chose.
Modifié par Bean ide, 27 Jul 2011 - 14:03.
#15
Posté 27 Jul 2011 - 16:03
Quand à moi il m'ont définitivement perdu comme client et je me chargerai de dire ce que je pense d'eux lorsqu'il me feront du démarchage téléphonique comme cela m'est arrivé par le passé.
#16
Posté 27 Jul 2011 - 17:50
#17
Posté 29 Jul 2011 - 06:00
#18
Posté 09 Aug 2011 - 19:41
#19
Posté 09 Aug 2011 - 20:26
De toute facon, le message est passe ici aussi.
#20
Posté 09 Aug 2011 - 20:27
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