Aller au contenu



Photo

[Free] attitude suite à titulaire décédé


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 18 May 2011 - 09:36

Bonjour,
je voulais juste faire part d'une attitude que je juge "pas correcte" de la part d'un opérateur.
Mon père est malheureusement décédé depuis peu . Suite à son décès j'ai du mettre fin a de nombreux contrats de télécommunication et d'internet.

Bien entendu j'avais a coeur de payer aux différents opérateurs ce qui leur etait du.

Aucun problème avec tous les opérateurs : Orange , Bouygues et zero forfait qui ont tous accordé la fin de l'abonnement avec exonération des mensualité restantes et ont même présenté leurs condoléances.


Le seul opérateur ayant eu une attitude vraiment très limite est Free : Rejet du prelèvement par la banque pour motif "titulaire décédé" = application des frais de traitement de rejets pour 4 € . Puis je les contactes pour payer la facture . Là encore 9 € de facturation de "hot line" pour s'entendre dire qu'il faut le faire par internet !

Bref 13 € totalement injustifiés dans des circonstances déjà douloureuse .La somme est modique mais j'en fait une question de principe . Celà en dit long sur la déontologie de cet opérateur qui ne fait rien contre les autres .....

J'espère bien que mon message ne seras pas sensuré car il n'y a rien de calomnieux dans tout ce que je viens de dire ce n'est que la simple description des pratiques en vigueur chez Free....



#2 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 18 May 2011 - 15:21

J'espère bien que mon message ne seras pas sensuré


Il n'y a aucune raison à cela et je te présente également toutes mes condoléances... :(
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#3 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 18 May 2011 - 17:02

Je vous présente égalemment mes condoléances, il est vrai qu'au vu de ce vous venez de témoigner Free n'a pas adopté un comportement commercial et respectueux...

#4 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 19 May 2011 - 17:24

Je vous remercie.

Vous comprendrez bien qu'il ne s'agit pas là d'une question d'argent tellement la somme est modique mais plus d'une question de respect de la personne et de rajouter des tracas à un moment ou on en a suffisamment.

Comme je l'ai dit heureusement que c'est le seul opérateur qui à eu cette attitude les autres ayant fait preuves de beaucoup plus de compréhension

#5 nemrod

nemrod

     

  • +Membres +
  • 274 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone4
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Jul 2011 - 16:22

toutes mes condoleances,s'agissant de free pour rien au monde je retournerai chez eux,je suis meme en litige avec eux,c'est rien d'autre qu'une pompe a frique,question commercial,ce sont les plus gros escrocs que j'ai connu comparé a tous les autres operateurs,je leur souhaite le pire echec dans le mobile

#6 dzaohfz

dzaohfz

     

  • Membres
  • 446 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Jul 2011 - 09:42

Mes condoléances, je me permet d’émettre une petite interrogation. D'après ce que j'ai compris, ton père avait 4 forfaits ? orange, bouygues, zero forfait et free ? (ou 3 forfait mobile et 1 internet)
Quels étaient son utilité de 3 forfait mobile ?

EDIT : Roooo mince, le topic date de mai.... c'est malin nemrod....

Mobile 1 : starter 2h 100Mo + 250Mo gratuits 14.99€ -5€(multipack) -5€(Remise ECO) -2€(remise): 2.99€ soit 80% de réduction

Mobile 2 : Edition spéciale carré 2h SMS 5€ - 5€(multipack) = 0.00€ soit 100% de réduction

Mobile 3 : Edition spéciale carré 2h SMS 5€ - 5€(multipack) = 0.00€ soit 100% de réduction
Internet : SFR Box + mobiles illimités+ enregistreur 41.90 -5€  -3,40€ = 33,50 € soit 20% de réduction


#7 Aardohan

Aardohan

    Nomophobe

  • V.I.P.
  • 9381 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Entrez 26.357865,127.783782 dans Google Maps (en mode satellite) et zoomez...
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:F Free

Posté 25 Jul 2011 - 21:42

D'un autre coté, chacun consomme selon ses besoins, inutile de remettre en question le fait qu'une personne a 3, 4, ou même 5 forfaits...Chacun fait ce qu'il veut, non ?
.: Samsung Galaxy S4 : forfait free mobile illimité + forfait free 2€ :.
.: Motorola Razr : SFR Formule Carrée 2Go + option Spotify :.

#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Jul 2011 - 00:23

La ligne france télécom (orange), la connexion internet, un mobile pro, un mobile perso... et voila, 4 abonnements, ça va très vite hein.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Jul 2011 - 19:45

+ le forfait des enfants et ou du concubin(e) ... ça peut aller vite oui !

#10 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Jul 2011 - 20:00

Bonsoir,

+1, on est dans un pays libre donc s'il prend à quelqu'un l'envie de prendre plusieurs abonnements car il en a besoin et qu'en plus il peut les assumer, je ne vois pas en quoi cela nous regarde. Le membre vient juste pour nous demander de l'aide sur une attitude de l'opérateur visant à la rentabilité et non à la compassion que cet opérateur aurait dû avoir. Cette réflexion n'engage que moi évidemment.

Image IPB


#11 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Jul 2011 - 06:26

Mon père avait 1 abo internet Free , une ligne fixe RTC France telecom/Orange , un forfait mobile Zero Forfait et un forfait Bouygues telecom a son nom mais dont l'utilisateur final etait sa compagne .

Je vois rien d'extravagant a cela ....

#12 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Jul 2011 - 06:35

J'ajoute qu'avec Free c'est le cycle infernal ! Je m'explique : voulant payer la somme due objet du prélèvement rejeté par la banque pour motif "titulaire décédé" j'ai du récupérer ces identifiant et me rendre sur la "hotline" afin de payer par carte bleue (la mienne evidement) . Ce que je ne savais pas c'est que cette démarche à entrainé près d'une dizaine d'euros de frais de hotline facturés le mois suivant ! ces frais à nouveau objet d'un rejet de prélèvement rejeté et à nouveau taxés pour ce rejet !
Je trouve franchement que les pratiques de cet opérateur sont honteuses !

Pas d'autres moyen que d'envoyer un chèque et de se taire !

Si les circonstances n'avaient pas entrainé pour moi d'autres démarches à effectuer beaucoup plus importantes , j'aurai pas hésiter à me plaindre de telles pratiques à l'acerp.

#13 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Jul 2011 - 06:40

J'ajoute pour terminer que contrairement à beaucoup je ne les attends pas du tout pour leur offre de téléphonie mobile car si ils appliques les mêmes recettes que dans l'internet sur le plan de la "relation client" ça promets......

Le seul mérite que je leur reconnais c'est d'avoir réveillé les autres opérateurs qui se bougent un peu pour proposer des offres plus attrayantes

#14 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Jul 2011 - 14:03

Bonjour,

Tu peux toujours envoyer un mail à la DGCCRF, cela ne te coûtera rien. Je ne suis pas sûr que l'ARCEP puisse faire grand chose.

Modifié par Bean ide, 27 Jul 2011 - 14:03.

Image IPB


#15 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 27 Jul 2011 - 16:03

J'ai autre chose à faire que d'envoyer un mail dont j'ai la quasi certitude qu'il ne servira à rien . Je préfère laisser un petit post ici pour aviser les usagers des services de cette société de sa déontologie ....

Quand à moi il m'ont définitivement perdu comme client et je me chargerai de dire ce que je pense d'eux lorsqu'il me feront du démarchage téléphonique comme cela m'est arrivé par le passé.

#16 Bean ide

Bean ide

    MV

  • V.I.P.
  • 5281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Clermont-Ferrand (63)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Jul 2011 - 17:50

Pour ma part, à chaque fois que je me suis rapproché de la DGCCRF et que j'étais sur d'être dans mes droits, cela a bougé que ce soit pour Carrefour (hypermarché), SFR (mobile), Orange (mobile).

Image IPB


#17 eric75001

eric75001

     

  • Membres
  • 34 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:BE Base

Posté 29 Jul 2011 - 06:00

Je n'en doute pas mais dans mon cas ce n'est pas une question d'argent pour récupérer quelques euros . C'est une question de principe et de respect de ses clients

#18 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Aug 2011 - 19:41

Salut, c'est tout le problème avec FREE, en plus ils sont très aimables au téléphone ...

#19 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Aug 2011 - 20:26

T'as fini ton troll ou va falloir que nous aussi on up les sujets orange ?

De toute facon, le message est passe ici aussi.

:lock:

#20 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 09 Aug 2011 - 20:27

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)