Aller au contenu



Photo

Quel mobile choisir ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2011 - 22:51

Salut le monde,

J'ai besoin de votre aide concernant le choix d'un portable car je vais souscrire à un forfait bloqué très bientôt.

Je cherche un portable tactile abordable (bien sur ^^) financièrement par rapport a un forfait bloqué 1H. De plus je cherche un phono qui serai compatible wifi (comme le wave 723) et qui aurait une taille d'écran acceptable pour regarder des films, fichiers pdf, scan (car je voyage beaucoup).
Le look est tout aussi important (comme l'interface si je puis me permettre :lol: ), car je ne veux pas d'une grosse machine, ni d'une tablette :lol:
Dernièrement, j'aimerais un portable dont l'appareil photo serait d'au moins 5 Megapixels , je ne demande pas une qualité de son exceptionnelle mais acceptable.


J'ai beaucoup de critères, :roll: donc je vous prie de m'aiguiller sur le choix d'un télephone.

Merci d'avance.



#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 May 2011 - 07:12

Forfait bloqué 1 h donc on vire tous les téléphones tournant sous Android.

Si tu nous donnais le nom de ton futur opérateur, on pourrait jeter un oeil sur son site et t'aiguiller ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2011 - 09:50

Pourquoi on vire tous les android ? Il va pas lui rester grand chose le pauvre.

#4 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 May 2011 - 11:32

Ca dépend s'il a un forfait 1H plus internet ou sans. Mais s'il veut un petit forfait, souvent il n'y a pas d'acces web. Et un Androphone sans internet c'est comme.... un noel sans pere noel!

#5 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2011 - 12:52

Salut et merci de vos réponses (c'est sympa :cool: )

Je n'ai pas encore décidé de l'opérateur donc le forfait sera chez celui le plus offrant et à priori il n'y a pas d'accès à internet compris dans le forfait donc j'aimerais bien un portable compatible wifi mais je ne vais pas y souscrire dans une boutique de cet opérateur.
Un magasin qui est dans le centre commercial le plus proche de chez moi (internity) me propose des offres intéressante mais pour cela il faut que je change d'opérateur pour préserver mon numéro (donc je ne pourrais pas prendre SFR)
Par exemple, mon cousin a eu le Samsung Wave 723 l'a eu à 2€ au lieu de 90€.(Pour le même forfait).
En gros je vous prie de me donner quelques idées de télephone pas trop cher et qui respectent le plus mes critères pour que lundi j'aille faire un tour (c'est fermé aujourd'hui :rale: ) et vous faire le compte-rendu des prix de ces télephone.

Merci d'avance.

#6 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 May 2011 - 17:42

Tu veux mettre combien par mois pour ton forfait? Je pourrais deja te dire vers quel offre t'orienter...

#7 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2011 - 19:41

Salut, je dirais que je serait pret a mettre 22,90/mois max pour le forfait ou 19,90/mois si possible.

#8 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 May 2011 - 20:13

Alors à 22.90€ tu as le forfait de chez Virgin Mobile. 1H30 de communication + 300 SMS + Internet illimité (débit réduit apres 200MO, ce qui devrait te suffire pour une utilisation "normal").

Niveau téléphone, tu peux avoir:

BlackBerry Curve 8520 (mais le forfait passe à 23.90€ pour moins de temps de com, car il faut un forfait blackberry)
Acer Liquid Mini
HTC WildFire
Sony Xperia X8
Sony Xperia X10 Pro (49€)
Sony Xperia X10
ZTE Blade

Ensuite tu as chez NRJMobile 1H + SMS + Web et mail illimités a 22.99€ par mois, avec comme tel possible:

Sony XPeria X10 Mini
Sony Xperia X8
Acer Liquid Mini
...

En gros la même chose.

Tu peux donc facilement avoir un Android si tu met 22.90 par mois pour ton forfait. Après faut voir ton utilisation du téléphone. Car ils ont tous plus ou moins les même caractéristiques, meme si j'aurai une préférence pur soit le X10 Mini Pro (pour son clavier physique), soit le Acer Liquid Mini, j'ai eu le Liquid qui était un très bon phone, le Mini n'est pas en reste, ou dernier choix, le Wildfire pour l'interface HTC Sense que j'ai eu sur le Desire et dont j'ai était très content.

#9 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 May 2011 - 22:05

Salut,
Je te remercie pour ces conseils : mais j'ai finalement choisi de rester chez SFR car j'aurais des avantages au niveau de la facture télephonie fixe de la maison (Désolé le choix vient juste d'être fait avec mes colocs) . Donc j'aurais besoin d'aide seulement pour un mobile de chez SFR.
Le samsung Wave 723 de mon cousin m'a vraiment bien plu car il rassemble tout mes critères . Après ce télephone pourrait servir d'exemple mais je ne préfère pas le prendre (je n'ai pas envie qu'on me traite de copieur :SandmaN: ).
J'ai regardé les modèles et mes yeux se sont posés sur le Sony Ericsson Vivaz qui me parait bien car l'appareil photos est magnifique, une résolution HD pour matter des vidéos (et pourquoi pas des films soyons fous ! :nanere: ), une interface qui me parait ma foi convenable .
Mais les commentaires sont à demi-teinte soit extraordinairement bien, soit affligeants.
Pouvez m'en dire plus sur celui-ci ? Est-il vrai qu'il n'a pas de flash (photos) et un tactile paresseux ?



Merci de votre réponse.

#10 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 May 2011 - 00:10

1. Pas de flash sur l'APN? FAUX! Il y a un Flash LED sur le Vivaz.
2. Tactile paresseux? C'est un euphémisme....

C'est le gros point noir de ce téléphone. C'est un excellent photophone, certes (certainement le meilleur dans sa catégorie de prix), mais ce n'est pas un téléphone plaisant a utiliser. C'est un écran résistif, et non capacitif. Certains menu ne sont pas accessibles au doigt (la navigation WEB sera particulierement compliqué au doigt), il te faudra donc toujours trimballé avec toi ton stylet accroché a ton téléphone grace a sa dragonne, car il n'y a pas de fourreau prévu pour dans le tel.

Tout dépend donc de ce que tu recherche. Si tu veux un photophone, prends le SE, mais ecrire un SMS est une corvée, sans parlé de la navigation web, ca ne sert à rien qu'il ai le WIFI, c'est un vrai désastre de surfer sur le Web avec....
Si par contre tu veux de la polyvalence, le Wave 723 pourrait te suffire (quoique léger a mes yeux...). BADA est bien plus ergonomique que Symbian, et c'est un écran capacitif, et non resistif, ce qui t'assure un confort d'utilisation bien plus grand.
Si j'etais toi, par contre, je partirai sur le Wave S8530 ou le Wave S8500 (plutot le 8530, mais le 8500 est déja largement suffisant!). Tu en sera bien plus satisfait que du SE Vivaz, que j'ai testé une demi heure et que je n'ai pas du tout aimé.

#11 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 16 May 2011 - 17:30

Salut,

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le choix de ce mobile mais le seul inconvénient c'est son prix 150€ avec une abo pour un forfait bloqué 1H.
Donc je suis amené à éviter ce choix car le prix le plus intéressant que je trouve c'est avec un forfait NRJ Mobile le phono à 99€ après une recherche.
Sachant que je doit éviter d'aller plus loin que 60€ pour le portable je suis un peu embêté . :glurps:


Merci de ta réponse.

#12 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 May 2011 - 22:01

Tu vas acheter un nouveau forfait ou renouveller ton forfait? Si tu renouvelle tu peux facilement négocier.

#13 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2011 - 18:48

Enfaite je suis allé chez SFR (club SFR au centre commercial) pour le renouvellement et ils m'ont dit que je ne peux rien faire à part changer mon portable (ce que je veux) mais il me donne un tambouille qui n'a même pas le bluetooth soi-disant que seulement ces avantages sont dispo avec ce type de forfait. :nanere: :rale:
Donc je suis allé vers internity qui propose des télephones à bas prix à priori et ils m'ont proposé de faire la démarche à savoir :
-changer mon numéros pour garder SFR
-changer d'opérateur pour garder mon numéro.
Le forfait reste inchangé.Donc ceci est la seule alternative pour mon cas apparemment . Après je ne sais pas si je pourrais négocier avec le vendeur de ce magasin (je n'ai pas trop le temps d'y faire un tour j'essaierai demain.).
Y'aurai t'il un autre moyen d'avoir le Wave S8530 OU S8500 à 70€ ou moins par exemple en négociant avec SFR si je renouvelle ? Cela reste à voir. (parce que je ne crois pas que la boutique est dirigé par SFR c'est une sorte de société qui gère cette boutique donc je ne sais pas où me tourner pour négocier directement avec SFR si c'est possible)
Si cela en vaut la peine je veux bien essayer.



Merci de ta réponse.

#14 PoliceLine

PoliceLine

     

  • Membres
  • 44 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:P500
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 May 2011 - 20:44

Tu peut toujours l'acheter sur internet ;)
Mes Téléphones : Siemens C55 / / Sagem My411x / / Samsung Solid B2100 / / Samsung Jet S8000 // Lg Optimus one

Charley

#15 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 May 2011 - 20:47

PoliceLine à raison, sur Internet...

Mais ton engagement avec SFR dure jusqu'a quand? Il est possible qu'avec ces forfait tu n'ai pas de programme de fidélité oui. Mais si tu n'es plus engagé, appel ton service client et négocie (en boutique, surtout SFR... tu ne négocie rien, tu fais ce qu'ils veulent, et tu la ferme... ^^)

#16 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 May 2011 - 22:23

Mon forfait expire le 18 Juin 2011 c'est-à-dire dans un peu moins d'1 mois.Mais je pourrais quand même essayer de les secouer sous peine d'aller chez les concurrents :cool:

#17 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 May 2011 - 11:19

Oui voila. Attends un peu. Appel les dés maintenant en leur disant que tu pars chez la concurrence parceque ton forfait ne te convient plus (tu veux plus de SMS, tu veux Internet Illimité, quelque chose comme ça...), et parceque les téléphones que tu veux (Wave 2 par exemple), sont beaucoup trop cher!

Ils te feront une proposition interessante je pense, a condition que tu sois insistant et déterminant à faire partir ta lettre de résiliation (au moins dans tes paroles, tant qu'elle n'est pas partie, tes paroles n'ont aucune valeur, mais pour eux... si!)

#18 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 May 2011 - 12:50

Yo, alors j'ai été voir internity et m'ont annoncé un prix pour le Wave II : 180€ environ pour tout les opérateurs et 150€ après négociation donc je vais l'oublier. :rale: .
En revanche j'ai matter quelque phono et j'ai trouvé le LG Optimus 2X et le Sony ericsson X10 (qui est aussi bien que le vivaz mais avec un bon écran en plus apparemment).
Peux-tu me donner les prix pour un forfait bloqué SFR par exemple (enfin de l'ordre de combien s'élève le prix pour voir si cela en vaut la peine) ?


Merci d'avance.

Modifié par Jun20576, 20 May 2011 - 12:51.


#19 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 May 2011 - 18:56

Le X10 n'y pense meme pas, il n'est pas au niveau... Et le LG Optimus 2x, il sera beaucoup trop cher, il vient juste de sortir!!!

Regarde avec ton service client je te dis, tu pourrais avoir une bonne surprise.

#20 Jun20576

Jun20576

     

  • Membres
  • 13 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:W595
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Jun 2011 - 19:49

Yo,

Désolé pour la lenteur de ma réponse car je n'ai pas eu le temps de les contacter tout de suite. Donc je les ai appelé et ils m'ont amener au service résiliation dès que je leur ai exigé une offre (service résiliation qui est censé me donner une offre). Ils m'ont dit que j'ai des points privilèges et m'ont proposé d'autres portables que le Wave II (car il y a une pénurie de Wave II). Ils m'ont proposé le Samsung Galaxy Ace à 120€ environ au lieu de 180€. Après discussion avec ma famille il se pourrait que je le prenne car ce portable me suivra longtemps ( 2 ans). Ce portable me plaît bien mais je préfère être sur avant de me lancer . Qu'en dirais-tu ? De plus j'aimerai savoir si la qualité vidéo est bien pour regarder concrètement des vidéos (car je voyagerai beaucoup dans un proche avenir ^^). Si tu as d'autres idées de phono je suis tout ouïe :rolleyes:

Merci de ta réponse.

Modifié par Jun20576, 07 Jun 2011 - 19:49.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)