Aller au contenu



Photo

[Mobistar] Android en 3G


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 VVolverine

VVolverine

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:LG
  • Modèle:Optimus 2X
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 May 2011 - 20:08

Bonsoir à tous,

Je débute avec un smartphone sous Android, et mon opérateur est Mobistar.
J'ai pris l'option Data de base à 50Mb pour 5 euros, histoire de voir un peu ma conso avant de passer à un truc plus conséquent si besoin.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai une application "Boite à Outils SIM", et il me semble qu'elle est apparue quand j'ai mis ma SIM dans le téléphone.
Cette application me propose des trucs genre sauvegarde de mes contacts qui se lance de temps à autres, sans que je ne le demande.
Est ce que vous savez à quoi cela correspond ? Est ce que je peux désinstaller cette application sans risque ?

Autre soucis, je peux mettre n'importe quelle page en démarrage internet, après quelques temps, elle sera remplacer par la page Mobistar.
Je ne supporte pas ce genre de choix forcé, aussi j'aimerai me débarrasser de ce genre de fonctionnalité.

Dernier point, l'accès 3G ... celà fait bientôt une semaine que je n'arrive plus à surfer avec mon smartphone. Pas de google, pas de facebook, rien.
Ou que je sois. En WiFi tout va bien, mais rien en internet mobile. L'accès Data est bien activé, mais rien ne passe.
Est ce que c'est un problème général ? ( pareil sur l'appareil de ma femme ) oubien est ce que mon téléphone pourrait avoir des soucis ?

Merci pour votre aide.


[Edité par Rom 1 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Rom 1, 11 May 2011 - 17:57.




#2 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 28 May 2011 - 19:15

salut...