Aller au contenu



Photo

[Mobistar] Android en 3G


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 VVolverine

VVolverine

     

  • Membres
  • 1 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Bruxelles
  • Mobile:LG
  • Modèle:Optimus 2X
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 08 May 2011 - 20:08

Bonsoir à tous,

Je débute avec un smartphone sous Android, et mon opérateur est Mobistar.
J'ai pris l'option Data de base à 50Mb pour 5 euros, histoire de voir un peu ma conso avant de passer à un truc plus conséquent si besoin.

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais j'ai une application "Boite à Outils SIM", et il me semble qu'elle est apparue quand j'ai mis ma SIM dans le téléphone.
Cette application me propose des trucs genre sauvegarde de mes contacts qui se lance de temps à autres, sans que je ne le demande.
Est ce que vous savez à quoi cela correspond ? Est ce que je peux désinstaller cette application sans risque ?

Autre soucis, je peux mettre n'importe quelle page en démarrage internet, après quelques temps, elle sera remplacer par la page Mobistar.
Je ne supporte pas ce genre de choix forcé, aussi j'aimerai me débarrasser de ce genre de fonctionnalité.

Dernier point, l'accès 3G ... celà fait bientôt une semaine que je n'arrive plus à surfer avec mon smartphone. Pas de google, pas de facebook, rien.
Ou que je sois. En WiFi tout va bien, mais rien en internet mobile. L'accès Data est bien activé, mais rien ne passe.
Est ce que c'est un problème général ? ( pareil sur l'appareil de ma femme ) oubien est ce que mon téléphone pourrait avoir des soucis ?

Merci pour votre aide.


[Edité par Rom 1 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Rom 1, 11 May 2011 - 17:57.




#2 hpbaxter

hpbaxter

     

  • +Membres +
  • 323 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Brux-hell
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Backflip
  • Opérateur:BE Base

Posté 28 May 2011 - 19:15

salut...

bon premierment la boite à outils et un soft de chez "Base" bon apparament Mobistar aussi :) un truc installé sur la cartesim (je crois) car j'ai le même sur mon android et mon HTC sous windows mobile,

j'en utilse pas....

le truc de contacte ca doit venir du gsm, genre il veut que tu copie les contactes de la SIM à ton gsm, car comme ca tu peux y ajouter des sonneries par groupe, image ... autres...

en suite pour la 3G c'est assez bizare, faut poster dans la partie du fabrican de ton gsm ou dans partie Android,

mais bon t'as pas installé un soft du style 3gswitcher, ou autre pour couper le 3G, car des fois ces foutus softs modifient les configs de 3G( profile) et apres ne les restaurent pas ...

dans parametres => sans fil et réseau=> réseau mobiles=> noms des points d'acces=> la faut regarder si tout est en ordre...


voila bonne chance

Modifié par hpbaxter, 28 May 2011 - 19:24.

Nokia 3110 => Motorola T2267 =>T192 => Siemens MC60 => Motorola L7 => Blackberry 7210 => Motorola Z3 => Z8 => HTC Diamond




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)