Aller au contenu



Photo

Samsung Galaxy S2, motorola Atrix ou HTC Sensation


  • Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#1 crunchattak

crunchattak

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Apr 2011 - 11:00

Bonjour,

Voila je me pose cette question: Pour lequel craquer?
Car je vais lâcher mon Iphone 4 pour passer chez android.

Samsung Galaxy S2, motorola Atrix ou HTC Sensation.

Perso j'hésite entre le SGSII ou le HTC sensation...

Et vous?

Crunch



#2 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Apr 2011 - 15:58

Moi ça sera GS2 les différentes reviews le placent en tête, l'Atrix j'ai laissé tomber au regard du prix du mobile et de ses accessoires.
Le HTC j'aime pas le design et les specs sont en retrait du GS2 ;)
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#3 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Apr 2011 - 15:59

Ben moi j'attends la sortie france de l'Atrix. J'ai adoré le Defy, pour son ergonomie, sa prise en main, son accroche réseau, la qualité sonore, et même les widgets Motoblur. En outre il semble vraiment puissant et avec une résolution supérieure à ce qu'on a connu jusque là.
Mais je reconnais que les deux autres sont des bombes aussi. Après c'est surtout une histoire de prise en main personnelle, il y a des modèles auxquels on accroche et c'est très subjectif.
Le SGS II aura pour lui son écran hors normes.
Le Sensation sera le plus abouti en terme de hardware (résolution d'écran idem à l'Atrix mais avec une interface pluscaboutie).
Sachant qu'ils sont tous dual core avec de la ram à revendre.

Choix difficile de toutes façons.
Gentil n'a qu'un oeil !

#4 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Apr 2011 - 16:26

j'ai déjà créer un topic similaire ici :
http://www.forummobi...-htc-sensation/
Peut etre y trouvera tu des élements de réponse.
Pour info j'ai précommandé mon GSII livraison prévu la semaine prochaine "normalement"
Sinon pour ton choix je te conseillerai d'éviter le motorola car beaucoup de mauvais retours de propriétaire decu (écran médiocre, performance moyenne pour les jeux etc) et Motoblur a réussi l'eploit de faire ramer un dual core et n'est pas très aboutie par rapport a TouchWiz ou Sense

#5 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Apr 2011 - 18:16

Pourquoi hésite tu?

Que recherche tu? La puissance à tout prix? Pouvoir dire que tu as le téléphone qui à les meilleurs résultats aux benchmark? As tu déja essayé Sense? Motoblur? Touchwizz?

Pourquoi ces trois là et pas un LG Optimus 2x ?

Quel utilisation à tu de ton smartphone?

Bref, répond moi et je te dirai ce que je pense que je ferai à ta place.

#6 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 Apr 2011 - 22:24

Les benchmarks ne sont là que pour refleter une certaine puissance du hardware, le fait est que le plus important c'est d'avoir une interface fluide, rapide et intuitive et force est de constaté que le plus puissant des trois, le galaxy S II, traduit tous ca dans les performance réelles du navigateur web, des jeux , de l'interface etc

#7 crunchattak

crunchattak

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2011 - 07:16

Bonjour,

@osmoze30: Pourquoi je pose cette question? J'ai un Iphone 4 que je vais revendre pour changer de téléphone(mi-juin) et donc je commence à me renseigner. Je voudrais voir du côté android. J'ai un ami qui un Samsung galaxy S que je trouve pas mal.
Pour mon avis perso, il y a de moins en moins d'applications optimisées. Et donc je veux un téléphone qui puisse faire tourner sans problème toutes les applis et jeux sans ramer et qui soit maintenu avec des mise jours.
Je voudrais que dans 1 ou 2 ans je puisse encore le vendre à un bon prix afin de changer de téléphone sans pour autant mettre beaucoup de ma poche.

Et oui je suis un Geek. Et donc quand j'achète un appareil j'aime avoir un truc qui déchire et qui dure dans le temps.

Pourquoi pas le LG optimus X²? je ne me suis pas posé la question mais je pense qu'il sera dépassé dans un ou deux mois quand je changerais de téléphone. Et à mes yeux LG n'est pas une bonne marque pour les téléphones (après je peux me tromper, je n'ai pas la science infuse).

Perso j'hésite plus entre le SGSII et le HTC sensation, car pour le boulot, j'ai du tester le Legend et le SGS, l'interface sens est pas mal. Après est ce que l'on peut mettre l'interface sens sur un SGS?

Les deux ont une architecture différente, des avantages et inconvénients d'où ma question. Car je sais qu'il y a pas mal d'experts sur ce forum.

Crunch.

#8 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Apr 2011 - 07:36

Ok.

Tu veux donc un tout terrain en gros. Le Sensation et le SGSII sont tous deux de très bons appareils! On peut mettre un petit plus pour le SGSII, mais on à pratiquement aucune information concernant le Sensation (notamment aucun benshmark).

Tu n'a testé qu'un Legend, donc pour comparer avec le SGS, je pense que tu dois te dire qu'HTC est à la ramasse! Il aurait fallu que tu compare le SGS à un Desire HD pour avoir une meilleure idée.

Ce que je pense:

SGSII: Meilleurs benshmarks (ça ne veut rien dire concretement, c'est juste une série de test hardware... Le SGS était une clio avec un moteur Ferrari...). Meilleur écran (certainement le meilleur du marché!!), mais aussi, pale copie de l'Iphone... Autant dans les menus (touchwizz), que par l'apparence, on dirait un Iphone chinois en plastique.

HTC Sensation: On à pas encore toute les infos dessus, cela reste assez vague. On sait qu'il utilisera un double coeur snapdragon (une référence tout de même...). Les benshmarks publiés sont des benshmark basé sur des prototype, donc il n'y a aucun enseignement à en tirer. Point positif: HTC Sense. A ce jour, la meilleure interface du marché! (et c'est un ancien "anti-sense" qui te parle!). Il y a aussi le soutien et les MAJ de HTC, mais aussi, et surtout, la communauté qui s'est formé autour de cette marque depuis plus de 10ans!!

Donc si j'étais à ta place, en tant que geek, je prendrais le HTC. Le Samsung est un super phone sur le papier, mais rien que le fait d'avoir Sense fait que pour moi, HTC prend largement le dessus. Niveau hardware, ils se valent, et ça serait de la mauvaise fois de te dire que l'un des deux et supérieur à l'autre, puisqu'on ne connait pas encore les capacités du snapdragon.

J'espère t'avoir aidé, n'hésite pas à poser d'autre question! ;)

#9 crunchattak

crunchattak

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2011 - 08:05

Nickel merci pour ta réponse... Donc je pense que je vais regarder de très près le HTC car moi aussi d'après les vidéos le sens à l'air pas mal...

Dernière question:
On peut mettre officieusement le sens 3 sur le galaxy SII?

Crunch.

#10 fbkiki

fbkiki

     

  • Membres
  • 14 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:L'AIN
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Apr 2011 - 08:32

Moi aussi, je vais me débarrasser de mon iphone 4?
J'ai craqué l'année dernière, mais je reviens à la raison.
J'hésite aussi entre le sensatiion et le GS2.
J'attends de voir le prix des terminaux pour prendre ma décision. J'avoue que la surcouche sense me plaît.
Il faut encore patienter....

#11 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Apr 2011 - 12:12

Oui c'est déjà possible de mettre la dernière version de Sense (celle sur le Desire S en android 2.3.3) sur un galaxy S =>



C'est encore une alpha mais c'est déjà plus fluide que sur n'importe quel HTC grâce au Hardware superieur présent sur le GS
Je pense que ca ne sera qu'une question de temps avant de voir Sense 3.0 sur le GSII, surtout vu que le bootloader n'est pas verrouiller contrairement a celui du Sensation

Le seul avantage du Sensation sur le GSII est la qualité de fabrication et la surcouche Sense. A part cela les benchmarks pour le Sensation sont déjà là (fournit par Qualcomm lui même) contrairement a ce qui a été dit et le GSII est supérieur sur tout les points. En réalité le Dual core snapdragon est apparu comme le plus faible de tous encore pire que le TEGRA 2 présent sur le Optimus 2X, ce n'est pas étonnant puisque c'est une ancienne génération (Desire HD, Galaxy S) utilisé par HTC le Cortex A8 , alors que tous les autres TEGRA 2 , Exynos (GSII) , OMAP4 utilise la dernière architecture Cortex A9 . C'est d'ailleurs pour cela que HTC a cadencé sont proc a 1.2Ghz, pour qu'il soit compétitif avec les autre a 1Ghz, le problème c'est qu'il n'avait pas prévu que samsung change d'avis et cadence sont proc a 1.2Ghz finalement...
C'est benchmark ne sont là que pour comparer la puissance d'un proc par rapport a un autre, pour la traduction de ces performances dans des conditions réelle c'est du jamais vu pour le Galaxy S II.. D'après tous les testeur ce mobile semble n'avoir aucun défauts, c'est abusé ca semble presque louche tellement il coche toutes les cases
Engadget (le célèbre site techno) donne la note maxi 9/10 car il n'ont jamais mit de 10/10
http://www.engadget....xy-s-ii-review/
Techradar donne un très rare score de 5 étoiles O.o
http://www.techradar...2-930907/review
et la liste continue encore et encore...

à côté de ca voila les performance auxquels tu peut t'attendre avec le HTC Sensation (vidéo datant d'hier d'un produit final pour info qui sortira dans moins de 2 semaines, confirmer par SFR)
Vidéo Frandroid
L'interface Sense 3D semble un peu trop lourde et on aperçoit des lag sur le carrousel ce n'est pas "fluide" du tout, comme si le taux de rafraichissement était proche de 15fps, ils ont peut être vu trop lourd pour ce pauvre proc snapdragon, perso ca fait peur malgrès que cette interface Sense 3.0 est superieur au Touchwiz de samsung
Alors que là sur le GSII plus fluide tu meurs
http://www.youtube.c.../30/piPZWJzorBU

EDIT : Pour info ce qui as été dit sur la communauté et sur les mises a jour est tout simplement faux faudrait arrêter d'induire les gens en erreur Osmoze30 :
- Le premier constructeur au MONDE a avoir mis a jour officielement ses mobiles vers gingerbread c'est qui ? samsung, et c'est d'ailleurs un beau message que samsung envoi a tous ses détracteurs en faisant ca
- La communauté : le top 5 des forums les plus actif sur XDA est dominé majoritairement par le galaxy S et ses variantes et on ne compte plus les forums dédiés uniquement au galaxy S (galaxyS team .fr etc ) , faudrait penser a voir ailleurs que FM pour faires ses conclusions sur une communauté -_-'

Modifié par touness69, 29 Apr 2011 - 12:35.


#12 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Apr 2011 - 13:08

@ Touness69:

1: Ne met pas mon pseudo en majuscules, merci.

2: On est ici pour parler d'experience perso, pour donner son avis. Je ne fais que dire ce que moi je ferais à sa place. A mes yeux, il n'y a pas photo, HTC Sense est à des années lumières au dessus de TouchWizz et de ses geastures soit disant révolutionnaire, mais déja présente pour certaines sur le Player Addict.

3: Les Benshmarks fournis par Qualcomm sont des BM effectués sur des prototype, je n'induis personne en erreur, je relate un fait.

4: Le GS à était rapidement mis à jour, certes. Mais HTC suit ses produits plus longtemps. Je peux en témoigner, j'ai un Desire qui est obsolète, et j'ai des mises à jour quand même.

5: Tu es clairement un taliban Samsung anti HTC, tu me diras le contraire, mais tes propos le prouve. crunchattak cherche un téléphone qui lui conviendra, qui répondra à ses besoin et dont il sera satisfait. Plutôt que de lui ennoncer uniquement ce que tout le monde sais (que le SGSII à un excellent hardware), il faut aussi lui parler des autres téléphones, qui, même s'ils sont légèrement inférieur niveau hardware, ont des arguments à faire valoir. Il n'aurait, d'ailleurs, jamais acheté un Iphone si c'est uniquement la partie matériel qui l'interesse.

6: N'oublions pas qu'il hésite entre Samsung, un constructeur présent depuis peu dans le monde des smartphones, et HTC, arrivés il y a de nombreuses années avec Windows Mobile.

Modifié par osmoze30, 29 Apr 2011 - 13:10.


#13 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Apr 2011 - 13:41

Je ne t'insulte pas alors ne le fais pas ca te fait paraitre immature de plus "Taliban anti HTC" faut avoir sacrement un problem de discernement pour dire une chose pareil, j'avait un HTC HD2 avant mon GS (un excelent phone) et j'ai eu un Desire pendant 1 mois qui m'a beaucoup decu (ecran mediocre, multitouch qui bug) ce que tu dit n'a aucun sens.

De plus tu n'a apparement aucune idee de ce dont tu parle car les benchmark fournit sont tous ce qu'il y a de final sur un produit final lui aussi qui s'appelle MDP (mobile development platform), ils sont faits pour montrer aux developpeurs les performances auxquels ils peuvent s'attendre au MAXIMUM avec leurs proco, alors evite de prendre tes suppositions pour des "faits" ca te fait perdre toutes credibilité (Question sais tu au moins de quel benchmark je parle ? ) . Et meme cadencé a 1.5Ghz il n'atteigne pas le processeur du GSII, pour info le Sensation est cadencé a 1.2Ghz..

Pour finir tu fait comme si tu savais apparement mieux que lui ce qui lui faut alors je t'invite a etre un peu plus humble, il faudrait penser a arreter de faire Mr jesaistout et s'informer un peu plus avant de dire des aneries

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Apr 2011 - 14:34

Je reste bouche bée devant ton message...

Moi qui croyait ce forum conviviale et ouvert à la discussion, je vois que certaines personnes comme toi sont venu le poluer depuis les quelques semaines ou je ne suis pas passé. Je t'insulte? Ou ça? Taliban Samsung??? C'est une insulte pour toi? Allez... pro Samsung si tu veux, pour moi c'est pareil, mais si je vexe ton petit ego, je veux bien me rattraper.

"Pour finir tu fait comme si tu savais apparement mieux que lui ce qui lui faut alors je t'invite a etre un peu plus humble, il faudrait penser a arreter de faire Mr jesaistout et s'informer un peu plus avant de dire des aneries."

Là tu es exceptionnel en terme d'agressivité et d'incohérence. Comme je te le dis plus haut, je ne fais que lui parler des qualités du HTC pour qu'il puisse regarder plusieurs téléphones et ne pas être déçu si le Samsung ne lui convient pas (ce qui serait tout de même surprenant).

Ensuite il y a deux façon d'aider quelqu'un: lui dire clairement ce que tout le monde sait: ce que TU as fait! Le SGSII est LE téléphone du moment. Il a le meilleur processeur, un ecran exceptionnel, bref... le top!

Et ma façon de faire, lui dire que c'est pas parcequ'on à 600CV sous le capot qu'on sera le plus rapide. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. En l’occurrence, ce qui fait la force d'HTC, c'est sa réputation dans le monde des smartphones, son suivi de ses appareils (sauf exception, nous sommes rarement déçu, j'ai eu un Samsung, et tant qu'ils n'auront pas fait leur preuve je n'en prendrais plus...), et sa surcouche HTC Sense. Maintenant c'est à lui d'allez voir lequel lui convient le mieux. C'est à lui de prendre en main le SGSII et le sensation (je l'invite d'ailleurs à tester le Atrix et le Optimus 2X, on ne sait jamais).

Et puis dernier petit conseil pour crunchattak, à ta place, je patienterai trois ou quatre mois supplémentaire pour l'arrivée des 3D et des quad-core. Sauf si tu es un geek à gros budget. ;)

#15 crunchattak

crunchattak

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2011 - 14:34

S'il vous plaît les gars ne vous embrouillez pas...

On est là juste pour donner notre point de vue. Je voudrais simplement avoir le meilleur tél du moment. Et apparemment samsung est mieux placé, je veux simplement un tel avec lequel je pourrais jouer lancer des applis prendre des tofs sans qu'il rame comme le legend que j'ai.

Pourquoi je veux changer de tel et passer chez android, car j'en entends beaucoup parler et comme j'ai depuis 3 ans des apple je veux voir ce que fait la concurrence, et là j'aurai vraiment un avis objectifs car j'aurai testé 3 os différents (symbian, ios et android).

J'ai pas envie de lâcher mon iphone 4 pour un tél qui lorsqu'on lance 3 trucs il rame et dans un an avec les derniers jeux rame aussi. C'est pour cela que j'ai envie de jouer à kialaplusgrosse sur un androphone... Car malgré tout j'essai de changer de téléphone tous les ans. Et j'ai peur que si j'achète un tel comme le sensation ou SGSII à un prix élevé du fait qu'il vient de sortir et que dans un an (il aura forcement perdu de la valeur), je le vends pour une bouchée de pain. Car pour l'instant je n'ai pas de problème avec Apple car je revends toujours mon ancien iphone au prix ou je peux acheté le nouveau sans débourser quoi que ce soit.

D'ou mon interrogation. Je peux mettre la main à la poche mais pas trop.

Merci en tout cas pour ces conseils, je les prends en compte et j'attends vraiment avec impatience leurs sorties.

Crunch

Modifié par crunchattak, 29 Apr 2011 - 14:37.


#16 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Apr 2011 - 15:05

Si tu veut garder ton tel pour mini un an (comme moi) et que l'aspect "kialaplusgrosse" lol entre en compte c'est clairement le Galaxy S II qu'il te faut, niveau hardware samsung sont au top et niveau software ils s'améliorent d'après tout les test qui ont été fait sur ce GSII
J'ai deja commandé le miens en téléphone "nu" il arrive mercredi si tous va bien, le Sensation egalement je pense le prendre a sa sortie chez SFR le 12 mai (a 99€ apparemment miam) car j'ai resilier mon forfait en février et je suis en sans engagements actuellement, je pourrai ainsi te donner un avis concret entre les deux avantages inconvénients
Donc si t'es pas pressé

#17 crunchattak

crunchattak

     

  • Membres
  • 75 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 29 Apr 2011 - 15:24

Oui je veux bien au moins on aura du concret...


Crunch

#18 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 29 Apr 2011 - 16:09

@ touness69 et osmoze30 : soit vos bisbilles cessent, soit je clos le topic et ça ne serait pas sympa pour crunchattak.

@ touness69 : ce serait effectivement le pied si tu avais les deux et pouvais faire un comparatif

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#19 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 29 Apr 2011 - 16:26

oui je pense le prendre dès sa sortir car j'ai un forfait virgin liberty sim sans engagement
En suite j'aviserai lequel des deux je garderai ;)
Entre temps je ferai peut etre un test/comparatif entre les deux, si vous etes gentil :SandmaN:

#20 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Apr 2011 - 00:55

Si je peux me permettre une remarque pour éclairer crunchattack : pour la decote des mobiles, ne t'attends malheureusement pas à poivoir revendre un android à un aussi bon prix qu'un iphone.
Les iphones, du fait de leur succès et qu'il n'y ait qu'un seul modèle par an, gardent une cote assez élevée dans le temps. Ce n'est absolument pas le cas des android (ou autres smarts d'ailleurs) qui perdent très rapidement de la valeur. En un an un iphone perd en gros 30% de sa valeur s'il est en bon état. Un autre smart va perdre plus de 50%. Je donne des pourcentages un peu à la louche mais le fond est bien réel : les iphones sont les seuls mobiles a garder une certaine valeur dans la durée.

Modifié par ratapoil, 01 May 2011 - 17:32.

Gentil n'a qu'un oeil !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)