Aller au contenu



Photo

[Galaxy ace] problème mms


  • Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 27 avril 2011 - 19:23

Bonjour,

j'ai acheté il y a plus d'un mois le samsung galaxy ace. Je me suis vite rendue compte que les mms fonctionnaient pas. J ai prit contact avec proximus (mon opérateur), le paramétrage est apparemment correct. J ai alors dû envoyé le gsm chez samsung en réparation, il me reviens avec "test mms ok". malheureusement ca fonctionne tjs pas. J ai passé +/- 3h chez le vendeur, il a tout essayé, vraiment tout! ca ne va pas!
est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

Merci d'avance

[Edité par = phil = : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Ce message a été modifié par = phil = - 28 avril 2011 - 08:10.




#2 philarmonie

philarmonie

     

  • Membres
  • 330 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Gwada
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Tab
  • Opérateur:F Orange

Posté 28 avril 2011 - 01:11

Bonjour, juste pour précision, t'as essayé d'autres carte sim dans ton tel pour voir si ca venait vraiment du téléphone. As tu aussi essayé ta sim sur un autre mobile. Car le souci vient soit de la ligne ou du mobile. Mais sans faire intervertir sim et mobile tu pourras pas déterminer d'où vient le probleme. Si le service technique a mis test mms ok c'est qu'ils ont fait le test avec leur sim. A toi de tester une autre sim que la tienne dans ton mobile. Là tu y verras plsu clai selon le resultat

#3 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 avril 2011 - 06:36

oui j ai essayer 2 autres cartes dans gsm ca fonctionne pas et ma carte dans un autre je sais envoyer des mms sans problème.
On arrive vraiment pas à trouver ce qui ne fonctionne pas, ni chez proximus, ni au magasin ou je l ai acheté ni chez samsung! et ils veulent pas m'échanger l appareil.
Il est difficil de trouver une solution, c est pourquoi je fais appel au gens de ce forum, pour voir si qqn a la solution ou a déjà eu le meme problème

#4 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 28 avril 2011 - 22:25

Bonsoir,

j'ai le même smartphone depuis un mois et chez le même opérateur ( Proximus ). Je rencontre le même problème, impossible d'envoyer et/ou recevoir un MMS.

J'ai tout essayé, impossible d'y arriver.

@Sophie158, tu dis que tu as essayé deux autres cartes sur ton gsm, mais ce sont des cartes de chez Proximus aussi ? je vais essayer une carte de chez Mobistar ce week end pour voir d'où vient le problème ( gsm ou Proximus ).

On se tient au courant :)

#5 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 avril 2011 - 06:53

oui oui j'ai essayé une autre carte proximus, et une carte mobistar ca ne va pas.
pour finir, je vais a nouveau l envoyer chez le réparateur, en espérant que si ca ne fonctionne pas ils me l'échangent.
Tu l'as acheté où ton gsm? moi chez media markt.

#6 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 avril 2011 - 07:49

Je l'ai acheté dans un Belgacom center.

Ce n'est pas un problème du gsm mais de la version de l'OS.

J'essaye encore et encore et je me renseigne partout pour trouver une solution.

#7 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 avril 2011 - 20:01

Bon, mon beau père a acheté aujourd'hui le même smartphone et même problème. Même que dans les points d'accès, Proximus MMS est impossible à sélectionner...

Vraiment un problème sur ce smartphone.

#8 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 29 avril 2011 - 20:05

ok. je ne suis donc pas la seule.
tu peux me tenir au courant car normalement lundi je dois le renvoyer en réparation.

merci!!! j espère qu'on va trouver la solution

#9 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 avril 2011 - 21:38

La réparation ne changera rien... c'est un problème entre l'APN Proximus MMS et le système d'exploitation du smartphone.

Samsung ne saura rien faire...

#10 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 avril 2011 - 06:28

Ah d'accord... Et qu" elle est la solution? t as l'air qd même de bien t y connaître ;) tu as trouvé toi meme le problème ou tu as eu le renseignement ailleurs?
merci pour ton aide en tous cas

#11 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 30 avril 2011 - 08:15

J'ai parcouru la plupart des forums où on parle de ce problème ( même problème sur le Galaxy S ) et au final, il ressort que c'est un soucis avec Froyo 2.2

Je n'ai pas de solution pour l'instant.

Peut être attendre la sortie de la version 2.3, je ne sais pas :(

#12 mecano

mecano

     

  • +Membres +
  • 1 264 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Loire Atlantique (44)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy s
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 avril 2011 - 20:56

Il y à des roms custom ...ça mérite d'être testé ,vous avez peux être une rom capricieuse

Ce message a été modifié par mecano - 30 avril 2011 - 20:58.

Image IPB


#13 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 avril 2011 - 21:01

je comprend pas bien ce que vous voulez dire ... désolée

#14 mecano

mecano

     

  • +Membres +
  • 1 264 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Loire Atlantique (44)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy s
  • Opérateur:F SFR

Posté 30 avril 2011 - 21:05

Rom=firmware du téléphone recherchez rom ace sur le net

Image IPB


#15 sophie158

sophie158

     

  • Membres
  • 8 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 30 avril 2011 - 21:42

normalement avec "Samsung Kies" quand on brache le téléphone sur le pc il nous dit si il y a une nvelle mise a jour, mais la on est tjs sur froyo 2.2 et pas de mise à jour

#16 mecano

mecano

     

  • +Membres +
  • 1 264 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Loire Atlantique (44)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy s
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 mai 2011 - 08:27

Certain opérateur on déqualification patchs de configuration des mms mais il faut appeller service technique

Image IPB


#17 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 01 mai 2011 - 09:32

Voilà une méthode que j'ai trouvé pour flasher le smartphone.

http://www.androix.n...opic.php?id=395

Est ce dangereux comme méthode ?

Faut il absolument rooter le smartphone après l'avoir flashé ?

Merci

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4 817 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 mai 2011 - 11:20

Honnêtement je ne pense pas que le fait de flasher une rom custom arrangera le problème.
Comme dit plus haut il semble que ce soit une incompatibilité entre la version d'android et Proximus. Il faut se retourner vers l'opérateur pour lui demander une solution.
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 02 mai 2011 - 11:23

Mais il paraîtrait que c'est le même problème avec un autre opérateur ( Mobistar ) :(

#20 mikahardware

mikahardware

     

  • Membres
  • 14 Messages :
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Namur ( Belgique )
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy Ace
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 11 mai 2011 - 12:15

Samsung n'a toujours pas de solution aux problèmes des MMS...

Un smartphone à 300euros et il est impossible d'envoyer ou de recevoir des MMS... super :(




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membres, 0 invités, 0 membre(s) anonyme(s)