Aller au contenu



Photo

BB ou Android?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

#41 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2011 - 15:07

Oui j'avais vu, j'en ai déjà trouvé une d'ailleurs depuis. Je le trouve un peu lent, pas forcément optimisé pour le GS1 pour le moment on dirai.



#42 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 10 May 2011 - 21:22

Bonsoir à tous!!

Bon j'ai toujours pas trouvé mon bonheur (mon Galaxy S, je m'en lasse déjà, Android ca fait un an que je suis dessus, j'ai fait le tour, et il n'y a pas TOUT ce que je recherche!).

On vient de me proposer, en échange de mon Galaxy S, un LG Optimus 7. Concretement, que vaut ce téléphone? En terme de fluidité d'utilisation déjà? Sur le Web, est ce qu'il est au niveau d'un Android? Il me semble qu'il ne lit pas le Flash, mais est ce qu'une mise a jour est prévu pour qu'il le lise?

Concretement, par rapport a mon utilisation: Beaucoup d'internet (Facebook, site ou appli d'actualité, de temps en temps vidéo, mais c'est tres tres rare), une photo par ci par la, le GPS (pas de gratuit chez WinMo???), et apres l'utilisation classique d'un téléphone: Appel, SMS, Mail, mais peu de jeu, est ce que, selon, ça vaudrait le coup ou pas?

Parceque je cherche un BlackBerry Torch, mais trop cher par rapport a mon Galaxy S...

#43 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 May 2011 - 20:00

Pas d'avis sur le Optimus 7 en comparaison au Galaxy S? Je n'ai rien trouvé sur le Web, si ce n'est un tableau comparatif...

#44 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2011 - 18:40

Bon allez je tente une derniere fois, une ame charitable me donnera peut etre son avis...

On m'a proposé deux produits en échange de mon Galaxy S, et deux produits que je connais pas très bien. Donc le LG Optimus 7, que je ne connais pas du tout, et aussi le Motorola Milestone 2!!!!

Le Motorola à l'avantage d'avoir un clavier physique, mais un bootloader vérouillé... Vous en pensez quoi vous? Points forts? Points faible par rapport au Samsung?

Ce qui me décoit sur le Samsung c'est le GPS, et je m'en sert beaucoup du GPS. Le Milestone à en plus le clavier physique, mais le bootloader vérouillé me gène pas mal!! Aucun moyen de rooter et d'améliorer le téléphone je suppose?

#45 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2011 - 20:09

Si tu es déçu du gps android, c'est pas en prenant un autre android que ça ira mieux. Ni en prenant un WP7 qui n'a pour le moment aucun logiciel de navigation indépendant des opérateurs.

C'est quoi qui ne te va pas sur le gps du galaxy S ?
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#46 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2011 - 21:28

Ben en soit Google map me suffit (presque... il se plante des fois, il faut etre très précis dans ce qu'on cherche). Mais le Samsung, il perd très facilement le signal (quand il arrive a l'avoir) en ville. En plus de ça, déjà la précision du Desire n'était pas top top (des décalages de 5 ou 10M génant par moment), mais alors le Galaxy S, c'est encore pire!!! C'est un apeupriste. Je cherchais Jeudi une banque en centre ville de Macon, j'était a pied, et il n'était pas capable de me dire où allez. Il m'a amené à peu prés là ou c'était (sur la bonne place), mais après une fois garé, impossible de me dire dans quelle petite rue il fallait que je tourne. J'ai du toutes les tenter. Sur le Desire, je n'avais aucun problème, certes, ça ne valait pas Igo8, mais c'était déjà amplement suffisant pour m'amener d'un point A à un point B sans soucis. Et avec Ndrive, encore mieux!

Pour WM7, il me semblait bien, mais je n'étais pas tout à fait sur. Donc ce n'est même pas la peine d'y penser, étant donné que le GPS reste un élément important dans mon choix. Le Motorola n'est pas meilleur que le Galaxy S dans la qualité du fix GPS et dans la fiabilité de celui ci?

#47 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 14 May 2011 - 21:59

Ah pour l'usage que tu décris, l'optimus 7 serait peut-être un bon choix justement. Pas tous les WP7 non, mais l'optimus 7, lui, integre scansearch : http://www.unwiredvi...s-7-scansearch/

ça ne remplace pas un logiciel de navigation pour la voiture (pour l'instant grand absent de wp7), mais pour "l'exploration" à pied d'une ville, c'est dix fois mieux que google maps.

Modifié par gambit, 14 May 2011 - 21:59.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#48 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 May 2011 - 22:45

Merci mais là j'ai cité un exemple, mais dans 99% des cas, c'est un GPS en voiture dont je me sert. La en l'occurence GM m'a emmené en voiture pas trop loin (avec plus ou moins de précision, mais c'est du au téléphone pas au logiciel). Mais comme je suis souvent en déplacement pro, j'ai besoin d'un GPS pour voiture! Et j'aime pas m'encombrer de pleins d'appareil, donc en principe c'est mon téléphone qui le fait.

Je crois que c'est ça qu'il n'y a pas chez WM7 non?

#49 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 May 2011 - 09:53

Petit hs mais sa ma fait sourire, ta besoin de te garer quand tu es a pied ?

#50 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 May 2011 - 10:04

Mdr ouai je me suis très mal exprimé. En fait le problème est venu une fois à pied. En voiture, il m'a amené sur la bonne place, mais une fois garé et à pied pour trouver la bonne rue (c'est en fait une place d'où parte plusieurs petites rues), impossible de trouver. J'ai du faire toutes les tenté, parcequ'il ne trouvait pas la bonne orientation, donc je me suis débrouillé seul.

#51 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 16 May 2011 - 13:05

Bon finalement j'ai décidé d'accepter l'échange avec le Milestone 2. Plus que l'OS ou le hardware, équivalent avec le Galaxy S et le Optimus 7, c'est le clavier physique qui m'a convaincu (et le coté plutot rare de cet androphone).

Donc voila merci pour vos conseils, j'espère en être satisfait et ne pas regretter WinMo ou BB... ^^

#52 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 16 May 2011 - 14:39

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)