Aller au contenu



Photo

BB ou Android?


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
51 réponses à ce sujet

#1 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 24 Apr 2011 - 20:21

Et bonjour tout le monde!!!

Alors, j'ai actuellement un HTC Desire. J'en suis entièrement satisfait, mais le fait de devoir toujours utiliser un clavier virtuel... ça me soule un peu!

Donc je me pose la question de passer chez BlackBerry ou pas...

Déjà au niveau de la gamme, j'avoue ne pas trop connaitre BlackBerry. Le Bold est le haut de gamme non? Que vaut le dernier sorti? Le Torch?

Et puis il me semble que les téléphones de chez BlackBerry ont quelques mois, ils vont bientôt être remplacé ou pas?

Je suis en pleine phase de réflexion, donc si des gens qui connaissent Android et BB veulent débattre avec moi, ça m'aiderai dans mon choix!

Merci d'avance!



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Apr 2011 - 11:45

si tout ce que tu veux c'est un clavier, tu n'es pas forcé de changer de systeme. Blabckberry n'a pas un brevet sur les claviers, tu as des androids avec clavier aussi.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Apr 2011 - 19:14

Oui c'est clair, mais les futurs bombes sont tous des tel tactiles sans clavier (enfin ceux dont j'ai entendu parler...).

Avant d'avoir mon Desire, j'avais un Player Addict. Et j'avoue que le coté plus complexe, plus poussé, et plus pro de Windows Mobile, en comparaison au coté grand public d'Android me manque un peu. Et je me demande en fait si BlackBerry serait pas un juste milieu. Qu'apporte en fait BB par rapport à Android?

#4 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 25 Apr 2011 - 19:29

Salut,Blackberry est souvent utilisé en entreprise pour son côté professionnel surtout pour les mails . Après niveau application, il faudra se contenter de ce qu'il y a . Par contre comme le disait Gambit, des android avec clavier physique ça existe même en haut de gamme . Sinon tu as la possibilité d'utiliser un clavier bluetooth comme celui-ci :

Image IPB


Modifié par Marcduquatrevingtun, 25 Apr 2011 - 19:29.


#5 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 25 Apr 2011 - 19:40

Ok merci! En entreprise par rapport à la synchronisation des calendriers et tout?

On peut synchroniser avec Outlook les BB ou pas?

#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Apr 2011 - 20:39

Localement avec cable usb oui. En 3g via exchange, non, sauf Si tu as un Bes. (blackerry entreprise server)
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Apr 2011 - 09:17

Ok merci. Donc l'OS beaucoup plus professionnel ne m'apportera pas tant que ça puisque je bosse avec Outlook. A moins qu'il y ai un log BB que l'on puisse installer sur son PC pour avoir des rappels sur le PC et sur le phone.

Le coté sert beaucoup si l'on utilise uniquement le BB non? Moi ce que je recherche c'est une synchronisation en temps réel entre mon phone et mon PC (Outlook).

#8 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Apr 2011 - 10:56

Salut, les pda sous Windows mobile justement "cohabitent" bien avec Microsoft Outlook ...

#9 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Apr 2011 - 13:10

Oui mais les Windows Phone 7, que valent ils alors? Parceque je suis pas trop tenté par cet OS pour le moment franchement.

#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Apr 2011 - 15:03

Quel type de comptes utilises tu sur outlook ? c'est ça la question la plus importante.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Apr 2011 - 18:42

C'est à dire quel type de compte? J'utilise mon compte pro, la boite mail créer par mon entreprise à mon nom. Elle passe par exchange, c'est tout ce que je sais!

En soit relier mes mails n'est pas le plus important, puisque 80% de mes mails ont des pieces jointes. Par contre, relier mon compte Outlook avec mon agenda, la c'est hyper important! Ou alors, relier un agenda pro et efficace avec mon portable, sans avoir a les brancher. Parcequ'il m'arrive régulièrement d'oublier des RDV parceque le rappel s'affiche sur mon PC mais pas sur mon portable, et du coup, j'ai pas préparer parceque je me suis trompé d'heure ou quoi...

#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Apr 2011 - 20:52

voila, c'est la réponse que j'attendais : exchange.

Le relier à un blackberry si ton entreprise n'a pas de serveur blackberry va être très compliqué. Et probablement couteux.

WP7 et iphone sont les deux plateformes possédant la meilleure intégration avec exchange, permettant synchro complete de tous les éléments y compris calendrier.. Juste ensuite viennent les htc sous android (htc incluant un client exchange contrairement aux autres marques qui utilisent le client pourri de base).


Oui mais les Windows Phone 7, que valent ils alors? Parceque je suis pas trop tenté par cet OS pour le moment franchement.


Sincerement, il ne me manque qu'un logiciel de navigation gps. Je ne regrette Android sur aucun autre point, et surtout pas pour la partie mail/synchro exchange.



Si tu veux un clavier et une synchro exchange parfaite, il n'y a qu'un HTC 7 Pro ou un Desire Z.

Modifié par gambit, 26 Apr 2011 - 21:13.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 27 Apr 2011 - 06:26

Ok merci pour toutes ces infos!!!

Je vais chercher parmi ces deux téléphones alors!!

Heureusement que je viens ici, sinon c'etait BlackBerry je crois.... ^^

#14 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 02 May 2011 - 21:28

Salut tout le monde!!!

Bon je suis face à un choix cornélien. J'ai finalement pris un Galaxy S, neuf (super prix!!!). Et j'ai pas trouvé de mobile à clavier autre que BB en boutique.

Mais apres deux jours d'utilisation, je suis... déçu par TouchWizz. Donc du coup, j'ai parcouru les annonces, et j'en ai trouvé une pour un SE Xperia Arc. Est ce que vous pensez qu'un échange serait équitable? Je suis un peu hésitant, le X10 étant pas top (je l'ai eu quelques jours, et trop peu réactif), et le Samsung étant, niveau réactivité, excellent, j'ai un peu peur de me lancer dans un échange où je pourrai être perdant.

Des avis sur ce SE? Je l'ai jamais eu entre les mains, je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut!!

#15 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2011 - 09:29

Si c'est juste le touchwizz qui t'as déçu, tu peux changer le home, tu es sous Android ;)

#16 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2011 - 11:53

c'est clair ou tout simplement le mettre a jour car si tu es encore en 2.1 eclair tu n'a encore rien vu de potentiel de ce mobile

#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 May 2011 - 12:08

Si c'est juste le touchwizz qui t'as déçu, tu peux changer le home, tu es sous Android ;)


Le home, c'est juste le home.Touchwizz, sense et co vont bien plus loin que simplement la page d'acceuil, ça modifie tout en profondeur, la gestion des contacts, des mails, de la musique etc..
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 May 2011 - 20:04

Oui vous avez pas tort. En fait la gestion des contacts et tout ça, j'ai installé une custom et j'en suis très satisfait! Je dirai meme que c'est mieux que chez HTC!! (sauf pour le menu téléphone).

Après le home j'ai changé récemment. Je teste des home alternatifs plutot sympa, et je suis impressionné par la puissance de la bête, je dois bien l'avouer. Il fait tourner Regina 3D ou Netfront sans aucun soucis, alors que le Desire ne le faisait pas. Il y a aussi le Design qui fait un peu Iphone qui me gène, mais bon....

Et le Arc, esthétiquement, me plait énormément. Mais le vendeur veut que je rajoute au bout. Vous en pensez quoi vous? Mon Galaxy S + 30 ou 40€ contre un Arc? Il a rien de plus le Arc niveau utilisation et puissance si?

En tout cas il a pas le clavier physique que j'aimerai trouver... Et chez Samsung, il y a Swype... qui est sans doute le meilleur clavier que j'ai jamais essayé!

Modifié par osmoze30, 04 May 2011 - 20:05.


#19 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 04 May 2011 - 23:51

Laisse tomber le ARC, je l'ai eu pendant 1 semaine c'est de la pure daube pour moi. Il a une coque arrière encore plus cheap que le GS, il rame sévère en navigation web (sans parler du flash ou la c'est une catastrophe), il rame pour certain jeux ultra fluide sur mon GS etc.
Mais je crois que le plus irritant c'est le fiasco de la luminosité auto : SE a tout bonnement supprimé la fonction pour désactivé l'auto-luminosité, un comble ! t'aura beau passer par tout les widget que tu veut pour désactiver cette fonction elle sera toujours là, le réglage est beaucoup trop sensible ca m'irritait j'avais envie de le foutre par la fenêtre des fois a cause du sentiment d'impuissance et d'incrédulité => Pourquoi avoir supprimé une fonction aussi basique ???
Bref a oublier si j'étaie toi. Le super amoled et la puissance de ton gs valent beaucoup plus le coup je pense.
Sinon puisque tu aime avoir des avis équilibrer dans les choses qu'il y avait de bien y'avait :
- l'apn, tout bonnement sublime même en faible luminosité
- le launcher avec des effets agréables et qui ne rame pas d'un poil
- le design que j'ai apprécié
- le format 16/9eme de l'ecran et le piqué d'image pour regarder des vidéos

Mais honnêtement la prise en mains désagréable et l'emplacement de la touche retours pas accessible facilement et tout le reste font que ce n'est pas un mobile que je recommanderai

#20 osmoze30

osmoze30

     

  • Membres
  • 369 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:30310
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 May 2011 - 08:28

Ok merci.

Donc ce que je recherche (une bonne autonomie, de la fluidité et une navigation WEB rapide), le Arc ne l'a pas.

Donc je garde mon SGS, j'attends de trouver mieux pour un echange alors!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)