Aller au contenu



Photo

Barre d'écoute Enjoy Station


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#21 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 16:18

C'est juste des infos sur ta version de Windows et tes navigateurs, donc pas de soucis.
Par contre, ne marque pas ton adresse IP ;)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~




#22 yohanniii

yohanniii

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Apr 2011 - 17:32

oui ce ne sont pas des données sensibles c'est seulement le nom et la version de votre navigateur, exemple:

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16

Firefox 3.6.16 sous windows vista

#23 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 17:37

ok, alors voilà:
Your User Agent: Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.6; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 MEGAUPLOAD 1.0

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#24 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Apr 2011 - 18:45

Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.1; fr; rv:1.9.2.16) Gecko/20110319 Firefox/3.6.16

J'ai un décalage d'environ 20 à 30 s entre le début d'une chanson et l'affichage du titre. Ca peut surprendre quand on lit Nuttea et qu'on entend Lady Gaga :mdr:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#25 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2011 - 00:15

même si comme dit précédemment, elle peut être adblocké facilement et hop on en entend plus parlé ! :nanere:


Et du coup, elle perd totalement son interet.

Une pub normale non intrusive, je n'aurai pas ressenti le besoin de la bloquer.

Et chaque utilisateur qui bloque, c'est du revenu en moins, donc à terme, ça risque de rapporter bien moins qu'une pub classique, sans parler des visite perdues sur le moyen/long terme par ceux qui ne savent comment s'en débarrasser.

C'est la règle N°1 de tout bon webmaster, pas de musique à l'arrivée d'un nouveau venu, sinon il fuit immédiatement.

Les habitués vont peut-être avoir la patience de chercher le bouton stop (et encore, si c'etait le cas, ce topic n'existerait pas), pas les nouveaux venus qui ont trouvé le forum via google pour chercher un renseignement etc, qui vont se tirer immédiatement.

Modifié par gambit, 21 Apr 2011 - 00:23.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#26 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 12:55

Oui, par principe et pour des raisons de confort je n'aime pas les pubs intrusives. D'autant qu'il n'y a pas que le bandeau de la radio mais perso j'ai aussi par moment des pubs en flash qui occupent le milieu de la page (Somatoline cosmetic comme déjà dit). Ça me gonfle et ça fait ressembler le forum aux sites vulgaires genre stars actus people qui sont truffés de ce genre de procédés.

On me dit d'utiliser la version mobile, mais je trouve ça un peu dommage : on a maintenant des appareils qui permettent de surfer en mobile aussi rapidement que sur un pc fixe ou presque, et il faudrait retourner aux versions mobiles, alors que le but du progrès des mobiles c'est justement d'utiliser les versions pc.

Enfin bref, je cherche des moyens d'adblocker tout ça mais j'avoue que je ne suis pas super content... Quitte à faire de la pub, dont je comprends le besoin, il doit bien être possible de la faire de manière moins intrusive.

Modifié par ratapoil, 21 Apr 2011 - 12:55.

Gentil n'a qu'un oeil !

#27 TheDogZ

TheDogZ

     

  • +Membres +
  • 1281 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone SE
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Apr 2011 - 13:03

Salut,

j'ai fait en sorte de garder les cookies de FM, afin de m'eviter a chaque fois de remettre mes identifiants, sur Firefox. Quand je navigue et que j'appuie sur Stop et que je reduis, cela reste tout le temps enregistre. Avec ca je suis assez tranquille.

++

Modifié par TheDogZ, 21 Apr 2011 - 13:12.

iPhone SE 64Go Silver iOS 11.2.2 non jailbreake. Forfait Free 4G avec 100 Go 2,99/mois (sans engagement).
iPad Mini 4 128Go version Wifi Argent iOS 11.2.2 non jailbreake.

#28 Bass Man 94

Bass Man 94

     

  • Membres
  • 138 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:HTC tytn
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2011 - 13:24

Salut,

Moi je suis sur Mac OSX avec Safari et je ne vois pas cette fichu barre :rale: :glurps: :angry: :cry: :(

Du coup je ne peux pas couper cette radio qui passe de la musique qui, pour rester poli, ne m'intéresse pas du tout.

J'avoue que mes visites sur le site se sont espacées et vont l'être de plus en plus a cause de la gène occasionnée.

C'est bien dommage car ce site est pour moi une bonne source d'info mais si ça perdure, j'irais voir sur d'autre forums qui ne m'impose pas de musique...

#29 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 13:49

@ Bass Man 94 regarde tout en bas a droite, tu doit avoir un petit plus comme sur la photo
Image IPB

clique dessus le + et la barre devrait apparaitre. ;)

@ developpeur de enjoy:
Sous safari, je n'ai pas de problème lorsque je clique sur stop et que je change de page ou topics, le problème, je ne veux naviguer via safari mais firefox.

Modifié par jay25, 21 Apr 2011 - 13:51.

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#30 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 14:06

Je sais que FM n'est pas au Top de sa forme ces derniers temps mais je pense que c'est une très mauvaise idée car la musique n'est pas au goût de tout le monde et Ca fait plus fuir qu'autre chose.

Et puis il était 1H30 du matin quand j'ai entendu M.Pokora a fond dans mon casque, imaginez la surprise :mdr:

#31 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2011 - 15:13

D'ailleurs des stats ont été faites ? car depuis l'implémentation de la barre, j'ai l'impression que le forum est encore plus désert qu'avant.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#32 Bass Man 94

Bass Man 94

     

  • Membres
  • 138 messages
  • Mobile:Autre
  • Modèle:HTC tytn
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2011 - 15:53

Merci Jay25,

Je cherchais la barre partout sur le forum et elle était là sous mon nez tout en bas.

J'ai coupé le son :cool: :top: :P

Ca va mieux du coup...

#33 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 21 Apr 2011 - 16:15

Bonjour, je réponds vite fait à vous tous.

Les admins viendront corriger ou compléter si j'oublie des trucs.

Tout d'abord dans le cadre du partenariat avec la station, il n'est pas question d'argent, donc FM ne gagne rien avec ça.

Le but de l'opération est pour la station de toucher plus d'auditeurs, et pour nous d'avoir une rubrique quotidienne sur leur radio qui nous espérons doit ramener du monde.

Quelqu'un a parlé d'une pub flash envahissante, bizarre, il me semble qu'aucune modif au niveau des bandeaux pubs n'a été faite depuis l'upgrade du forum.

Enfin au niveau stats, nous les avons une fois par mois en début de mois, donc trop tôt pour le dire, et il faut aussi un peu attendre que les gens écoutent l'émission et prennent le temps de venir sur le forum.

Voilà,

Comme vous l'aurez compris le but est de faire vivre le forum avec l'arrivée de nouveaux membres... si vous avez des idées pour ça n'hésitez pas à les poster dans le topic des suggestions :)

bonne fin d'aprem

Image IPB


#34 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Apr 2011 - 16:53

Comme vous l'aurez compris le but est de faire vivre le forum avec l'arrivée de nouveaux membres...


Dans toute l'histoire de l'internet, la musique auto ça fait fuir les nouveaux membres, ça ne les attire pas.

et il faut aussi un peu attendre que les gens écoutent l'émission et prennent le temps de venir sur le forum.



Je suis allé voir, enjoy-station, c'est 3000 auditeurs aux heures de pointe. Bref, queudalle, une goutte d'eau, personne.
Sans parler de la pub faite pour forum mobiles sur leur radio n'est faite qu'une fois par jour à une certaine heure (alors que la barre est presente 24/24h sur le forum) ....Autant dire que ça touche grosso modo personne. Si on recupere 20 utilisateurs de ça, ce sera un miracle.

Par contre si à cause de la barre vous n'en perdez que 20, là aussi ce sera un miracle.

Je ne sais pas comment ce partenariat vous a été présenté, mais les seuls gagnant dans l'histoire, c'est enjoy machin, et clairement pas forum mobiles. Forum mobiles se fait clairement exploiter, et non seulement ne va rien y gagner du tout, mais va par contre beaucoup y perdre.

Laissez la barre si vous voulez, mais définissez le comportement par défaut sur "Stop". Là vous partirez enfin sur un pied d'égalité.. et encore, même pas.
mais au moins ça ne fera plus fuir les visiteurs.

Modifié par gambit, 21 Apr 2011 - 22:32.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#35 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 17:09

+1, et suit pas loin de fuir moi tellement sa me saoul.

@ Bass Man 94: Mais de rien tout le plaisir est pour moi. ;)

Modifié par jay25, 21 Apr 2011 - 17:10.

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#36 HandzUp!

HandzUp!

    R.I.P

  • +Membres +
  • 7076 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Frépillon (95)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 20:16

Bah disons que Matt Pokora c'est pas vraiment ce qu'il faudrait pour accueuillir les visiteurs, je pencherais plus sur une Petit Concerto en Silence Majeur :P

#37 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 21 Apr 2011 - 20:49

@ Ratapoil : avec mon desire HD lorsque je surfe sur FM la barre n'apparait pas ( version complète bien entendu ) .

#38 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 22 Apr 2011 - 09:46

Et bien au moins ça a le mérite d'être éloquent et de parfaitement corroborer mon point de vue : Hors de question d'amener sur FM quelque chose d'intrusif. J'ai toujours refusé les pop-ups/pop-unders et j'étais très réticent à de la musique , surtout démarrée par défaut.

Afin de faire connaître Forum Mobiles à une autre catégorie d'internautes, j'ai pris le risque de tenter l'expérience proposée par Enjoy Station, mais en me laissant le droit d'y renoncer si mes craintes se vérifiaient. C'est ce que je fais aujourd'hui.

Même si je lis beaucoup de choses intéressantes dans vos interventions, que je découvre des approches et des réflexions que je n'aurais pas eues, j'apprécie assez peu certains propos de 'donneurs de leçons'...

A bientôt, sans radio sur Forum Mobiles :D :D :D

:hug:

signature.gif


#39 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Apr 2011 - 12:10

Merci beaucoup Vincka. :cool: :cool: :cool:
Pourquoi ne pas créer un compte Facebook pou ce faire connaitre ?

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#40 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Apr 2011 - 13:08

ça je suis pour!!!!

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)