Aller au contenu



Photo

Barre d'écoute Enjoy Station


  • Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

#1 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 18 Apr 2011 - 18:55

Bonsoir tout le monde,

Suite à la proposition du responsable de Enjoy Station, la 1ère webradio de France et au vote positif de la team, une barre d'écoute de la radio Enjoy Station est apparue sur Forum Mobiles.
Cette barre vous permet non seulement d'arrêter la radio, mais aussi de la réduire dans le bas de votre écran. Un cookie est alors sauvé dans votre PC afin de retenir vos réglages lors de vos passages ultérieurs.

La présence de cette barre ne se fait évidemment pas sans un retour de la part de Enjoy Station : la radio nous propose une chronique journalière sur un sujet de Forum Mobiles. Cette chronique se fera dans l'après midi et durera 1 minute 30.

Nous espérons par là une grande augmentation de la diffusion de la présence de Forum Mobiles sur le net. Et il n'est pas nécessaire de rappeler à quel point notre petit forum adoré en a bien besoin...

Merci de votre compréhension.

:hug:

signature.gif




#2 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 18 Apr 2011 - 20:18

:cry: J'utilise mon navigateur internet en mode incognito et il ne sauvegarde donc pas le cookie quand je stoppe et réduis la barre :cry:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#3 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2011 - 12:28

Bonjour, comment faire pour la supprimer cette barre ?

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#4 le-tcho-du-62

le-tcho-du-62

     

  • +Membres +
  • 854 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lille (59)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2011 - 17:45

Point de vue très négatif pour ma part.

J'avoue que je me suis même demandé si le forum n’avait pas été piraté, tellement j'ai été surpris. Je trouve cela extrêmement désagréable. La rapport Bénéfice/inconvénient approche le zéro pour ma part. :glurps:

Origami Star 2h + 2h

iPhone 4 16Go Noir


#5 Marcduquatrevingtun

Marcduquatrevingtun

     

  • Membres
  • 1225 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:81
  • Mobile:HTC
  • Modèle:One max
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2011 - 18:17

Bonsoir,personnellement ça ne me gêne pas . Par contre le titre en cours ne correspond pas toujours au morceau de musique joué .

#6 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2011 - 19:00

Rien de bien dérangeant, surtout qu'on peut la réduire pour ne laisser qu'une petite barre grise, qui au bout de quelques minutes passe inaperçue à nos yeux..

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#7 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Apr 2011 - 19:25

Perso chez moi avec firefox j'ai beau cliqué sur Stop ! à chaque rafraichissement d'une page la musique revient... J'en suis à devoir couper le son de l'ordi quand je suis sur FM et franchement, même si je comprend l’intérêt de la chose, je trouve ça assez agaçant !

Image IPB


#8 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 19 Apr 2011 - 19:47

Sympa pour ceux qui souhaitent écouter de la musique, il serait préférable que la musique ne soit pas automatique par contre...

#9 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 19 Apr 2011 - 19:51

bonjour, merci à tous pour vos avis.

Je suis sur que les administrateurs en tiendront compte.

N'hésitez pas à dire si vous aimez ou non ?

Bonne soirée :)

Image IPB


#10 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Apr 2011 - 20:02

Perso chez moi avec firefox j'ai beau cliqué sur Stop ! à chaque rafraichissement d'une page la musique revient... J'en suis à devoir couper le son de l'ordi quand je suis sur FM et franchement, même si je comprend l’intérêt de la chose, je trouve ça assez agaçant !


+1 tout comme toi. ;)

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 

#11 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 19 Apr 2011 - 21:58

Bonsoir,

Comme le signale notre bien apprécié scouby999, nous tiendrons bien entendu compte de vos avis. Il semble que la barre revienne non rétractée à chaque changement de page, ce qui ne peut être acceptable en l'état. Je vais encore laisser un petit peu de temps afin de récolter davantage d'avis. Ensuite j'agirai au mieux.

:hug:

signature.gif


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2011 - 11:29

J'ai adblocké.

Désolé, c'est pas "citoyen", je comprends bien qu'il faille financer le forum par un moyen ou un autre, mais là c'etait vraiment insupportable. Vous allez faire fuir tous les utilisateurs, si ça n'a pas déja commencé.

mettez des pubs clignotantes en flash si vous voulez, mais pas de la musique qui se déclenche automatiquement...

Modifié par gambit, 20 Apr 2011 - 11:35.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 Blood.Axe

Blood.Axe

     

  • Membres
  • 625 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:A Côté de Pas Loin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Apr 2011 - 12:35

J'aime la musique, j'en écoute énoooormément.

Mais c'est si je veux quand je veux et ce que je veux...

Comme beaucoup d'autres, les cookies ne durent que le temps de la session, par conséquent la svg ne fonctionne pas et le rafraichissement des pages réactive le tout...

Deux suggestions, à voir pour la faisabilité, car en soit je trouve l'idée intéressante :

En option dans les paramètres du compte permettrait peut-être de sauvegarder le choix de l'utilisateur...

Ou bien, le player visible dans l'interface du Forum (entre la zone de login et la zone recherche par exemple) activable à volonté (en fonction de ce qui passe ;) )

++

Image IPBImage IPB
Image IPBImage IPB


#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 13:10

Je ne voudrais pas paraitre un vieux grincheux, mais pour ma part je surfe essentiellement en mobile, et non seulement la barre enjoy ne peut être réduite sur mobile (Sony Arc et Galaxy tab) mais il y a aussi un bandeau de pub (Cosmetoline en ce moment) qui empêche carrément de lire des passages entiers de la page affichée.
Je me doute que les visiteurs "mobiles" sont minoritaires, ou qu'ils utilisent la version mobile du forum, mais en tout cas pour moi c'est très désagréable.
Si certains ont trouvé comment se débarrasser de ces bandeaux (enjoy et pub) en mobile, je suis preneur.
Gentil n'a qu'un oeil !

#15 guizmoo69

guizmoo69

     

  • Super Membres
  • 4418 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:galaxy S3
  • Opérateur:F Free

Posté 20 Apr 2011 - 13:21

quand je suis sur mon ipad, j'ai une barre grise qui apparait et selon la page ou je suis j'ai un bout de texte qui est caché.

Sinon perso je navigue toujours avec le son coupé (a cause des pubs d'autre forum qui elles aussi ont une musique ou un son affreux)!!!

d'un autre côté je préfère une genre de truc comme ça que des pub en pop up ou autres comme sur les autres forum qui sont vraiment chiante!!!

Image IPB

Samsung Galaxy S3 blanc 32Go - ROM officiel XBLFB - désimlocké officieusement...
Ipad 2 wifi + 3G 5.0.1 jailbreaké Abseinth
I'm free illimité 15.99€!!!!

#16 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 13:38

@ ratapoil : En version mobile, certes moins jolie mais tout aussi efficace ;) ; aucunes pub ni la barre Enjoy ne s'affiche.

Pour vérifier, tout en bas à gauche, à côté de la langue tu peux choisir entre la version PC (avec pubs) et mobiles (sans rien).
Ceci dit, c'est étrange, je viens de tester avec mon n8 et le browser natif et la barre n'apparaît pas.

EDIT: test effectué à l'instant avec opéra mobile 11, au chargement on voit une barre noire au milieu de l'écran, puis elle disparaît une fois le chargement fini.
Donc sur mobile, pas de soucis pour ma part :)

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#17 david6912

david6912

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 3g
  • Opérateur:F SFR

Posté 20 Apr 2011 - 14:22

Bonjour,

Personnellement, je trouve que cela est une bonne initiative. je n'ai aucun soucis avec la barre d'écoute, quand j'ai souhaité l’arrêter pour prendre un appel au téléphone je n'ai plus eu de son et j'ai pu continuer à naviguer sur le forum sans que celle si ce relance. Quel navigateur internet utilisez vous ? Peut être que la clef du problème ce trouve là...Pour ma part j'ai la nouvelle version de firefox.

#18 yohanniii

yohanniii

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 20 Apr 2011 - 15:02

Pour tout problème relatif au fonctionnement de la barre je vous invite a joindre les informations de votre navigateur a votre problème pour que nous puisions les réglés.
Pour obtenir ses informations copiez le contenu qui ce trouve en dessous de "Your User Agent is:" a l'adresse suivante whatsmyuseragent.com

Staff d'EnjoyStation

#19 mehdoux

mehdoux

     

  • +Membres +
  • 335 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Marseille
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N97 Mini
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 15:32

Salut,
Pour ma part, je trouve les musiques pas si mal que ça !
Mais le déclenchement automatique des musiques à l'ouverture de FM, ça j'apprécie pas trop !
Sinon, je comprends très bien l'intérêt de cette barre, même si comme dit précédemment, elle peut être adblocké facilement et hop on en entend plus parlé ! :nanere:
Nokia N85 v31.0.002 + Carte Mémoire 4 GB
Hacké grâce à SetMeFree


Nokia N97 Mini 8 GB v30.0.004

Nokia 6280 (avec FW du 6288) v6.43 + Carte mémoire 1 GB

#20 jay25

jay25

     

  • +Membres +
  • 1265 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:frasne (25560)
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5
  • Opérateur:F Orange

Posté 20 Apr 2011 - 16:00

Pour tout problème relatif au fonctionnement de la barre je vous invite a joindre les informations de votre navigateur a votre problème pour que nous puisions les réglés.
Pour obtenir ses informations copiez le contenu qui ce trouve en dessous de "Your User Agent is:" a l'adresse suivante whatsmyuseragent.com

Staff d'EnjoyStation


On post sa ou ici même en public ?

iPhone Xs 64 GO firmware 12

Macbook Pror 13" 2,4GHz Intel Core i5, OS High Sierra 10.13.6

 




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)