Aller au contenu



Photo

[ALL] Meilleur galerie photo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Apr 2011 - 07:54

J'ai acheté récemment le x10 mini, la galerie photo d'origine mélangeant mes 2000 photos importées depuis mon pc, j'ai recherché d'autres applications de galerie. J'ai téléchargé la soit disant meilleure "gallery 3d", mais beaucoup trop lourde en ressources pour le x10mini, elle faisait que scanner les dossiers et c'était trop lent. Pensant que ça venait du processeur j'ai pris un x10, et là même constat. Alors j'ai installé ES Files Explorer, et encore une fois trop de lenteur pour afficher les vignettes. Le comble, c'est que j'ai plusieurs sony ericsson sur os propriétaire à la maison(w902, w995 et c901), et aucun ne rame à afficher toutes mes photos.

Donc je suis toujours à la recherche d'une meilleure application de galerie photo RAPIDE classant mes images telles qu'elles sont classées sur mon pc par dossiers et sous dossiers.(Genre Vacances/2010/plage etc).

Sur l'iphone il y a avait Photo Sort qui marchait pas mal, je cherche vraiment un équivalent.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2011 - 07:57

Je n'ai jamais trouvé, ça fait partie des nombreuses raisons de ma défection de la plateforme (a)
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Apr 2011 - 08:49

Je te conseille Multi-touch Gallery (appelé aussi B&B Gallery) ... Très pratique, je trouve et rapide (sur mon HTC Desire, en tout cas).


Tu as aussi Gallery ++ qui ressemble à Gallery 3D dans sa présentation mais qui est plus complète et sensiblement plus rapide. A noter qu'à la première utilisation, il faut parfois patienter plusieurs minutes si on a plusieurs centaines, voire milliers, de photos sur son téléphone... C'est le temps nécessaire pour que l'application puisse rechercher les photos et images dans les mémoires du téléphone et créer des vignettes. Une fois créées, lors d'un lancement ultérieur de l'application, toutes les vignettes s'affichent très rapidement.

Pour ce qui est du classement, il suffit de classer ses photos par dossiers dans le dossier DCIM de la carte mémoire...
A l'ouverture de l'application les photos apparaissent ensuite classées par dossiers (avec les noms de dossiers qu'on leur a attribués).

Modifié par castafiore, 15 Apr 2011 - 08:55.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Apr 2011 - 09:32

Je vote aussi pour Gallery ++ qui est très utile quand il s'agit de gérer les images annexes comme celles du GPS ou des fonds d'écran. Tout ne se retrouve pas bêtement mélangé :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2011 - 12:36

Non Gallery ++ ne gere pas non plus les sous-dossiers.

Les sous dossiers se retrouvent tous affichés à la racine.

Et niveau rapidité, c'est pas top non plus. Quand ça lui prend, il reconstruit les miniatures depuis zero..

Je suis dans le même cas que Kelig. Pour >2000 photos, c'est une plaie.

Modifié par gambit, 15 Apr 2011 - 12:39.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Apr 2011 - 13:14

Je ne comprends pas : quand je l'utilisais sur le SGS, j'avais des dossiers distincts clairement identifiables avec pour l'un les images liées au GPS, pour l'autre mes fonds d'écran et encore un troisième avec mes photos. Tout n'était pas mélangé... Mais c'est vrai que je n'en n'avais pas 2000 à gérer :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2011 - 13:59

Oui, tu as des dossier distincts, mais sur un seul niveau.


Exemple, sur la carte mémoire et sur l'ordi, j'ai cette arborescence, avec des tas de dossiers et sous-dossiers :

- chat
- divers
+ Soirées
      - copains
      - famille
+ voyages
      + USA
          - 2003
          - 2006
       - Russie 


Et dans gallery ++ (et tous les autres softs que j'ai essayé), je me retrouve avec :

- 2003
- 2006
- chat
- copains
- divers
- famille
- russie
- soirées
- usa
- voyages



Tous les sous dossiers se retrouvent à la racine, parceque seul un seul niveau de sous dossiers est géré.

Un peu comme Picasa sur le pc en fait. raison pour laquelle je n'utilise pas ce soft. ça doit être pour les gens qui n'ont que quinze photos à gerer, je comprends pas.


Et relisez attentivement la demande de notre ami, il a exactement le même probleme. Lui aussi il veut une galerie capable de gerer l'arborescence telle qu'elle est sur la sd.

Modifié par gambit, 15 Apr 2011 - 14:19.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 15 Apr 2011 - 18:43

Effectivement, gambit. J'ai été jeter un coup d'oeil sur l'application dont parle kelig (Photo Sort). C'est bien d'un classement de photos avec arborescence de dossiers dont il est question.
Il existe bien Astro file manager qui permet d'explorer les dossiers photos et qui intègre une visionneuse mais ce n'est pas une application dédiée spécialement à cet effet.

Voilà une bonne idée d'application à créer pour Android. Je ne pense pas qu'elle soit déjà proposée sur l'android market. Ça ne devrait d'ailleurs pas être trop compliqué à mettre au point pour un développeur en prenant comme base ce que fait déjà Astro file manager.

Modifié par castafiore, 15 Apr 2011 - 18:44.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#9 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 17 Apr 2011 - 14:06

Je ne comprends pas : quand je l'utilisais sur le SGS, j'avais des dossiers distincts clairement identifiables avec pour l'un les images liées au GPS, pour l'autre mes fonds d'écran et encore un troisième avec mes photos. Tout n'était pas mélangé... Mais c'est vrai que je n'en n'avais pas 2000 à gérer :lol:



d'un autre côté 2000 images sur un smartphone :SandmaN:

#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 14:54

on a des smartphones avec 16 ou 32 Go de memoire. C'est supposé servir à quoi ? Uniquement mettre des mp3 piratés ?

D'autant plus qu'un iphone, un WP7, et même comme dit plus haut, un Sony Ericsson sous OS propriétaire les gèrent les doigts dans le nez les 2000 photos. Même mon antique Archos 504 sous OS proprio gère ça tranquilement.
Il n'y a que sur Android (et symbian, le 5800 était aussi paumé) qu'on galere.

Modifié par gambit, 17 Apr 2011 - 15:07.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 CocoNat's

CocoNat's

    Symbian Lover

  • Super Modérateurs
  • 3621 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:behind my Computer.
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Xperia S
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Apr 2011 - 16:28

Je corrige Gambit sur un point, les anciens symbian sont en effet laborieux à ce niveau, le n8 et son application photo de base ouvre les photos très rapidement (j'ai ~450 photos en 12Mpix avec le mode hyperX (soit ~10-12Mo) qu'il m'ouvre quasi instantanément :rolleyes:

Image IPB
~~ Cliquez sur ma signature & Enjoy It ! ~~
~~ Follow me on Twitter ~~


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 16:46

Je n'ai effectivement pas essayé le N8. Je me base sur le 5800 et le n97.

Mais ça ne répond de toute façon pas à la problématique Android.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 18:15

J en ai 1200 dans l Android et 5220 dans le "nuage".....avec JustPictures (Picasa) :cool:

Signature vide


#14 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 18:18

dans combien de sous dossiers ? Et je parle bien de sous-dossiers, pas de dossiers.

Modifié par gambit, 17 Apr 2011 - 18:18.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#15 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 20:32

Ben pas de sous dossiers ! comme cela été dit,ce n est pas possible.

Dans mon dossier "icones" j ai des sous dossiers,et ils n apparaissent pas.

Image IPB

Signature vide


#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 21:34

et oui, c'est bien ce qu'on dit.

J'en ai un peu rien à faire que tu aies 1200 photos, l' auteur du topic aussi. Nous on veut des sous dossiers.

Modifié par gambit, 17 Apr 2011 - 21:42.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 22:21

Je répondais a la Tortue. restes cool,mon pote.........on ne trouves pas on y peut rien !

Signature vide


#18 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 17 Apr 2011 - 23:03

Oui et même sous symbian, j'ai essayé avec le n8 d'un collègue, et on peut juste avoir des albums équivalent à des dossiers, mais dans lesquels on ne peut pas créer de sous dossiers. Pour mon job c'est très utile d'avoir une telle disposition, je met un dossier job, dans lequel se trouve un dossier piscine, dans lequel se trouve un dossier notice, un dossier sav, et dans ces sav j'ai à nouveau des sous dossiers pour les différentes marques et modèles. Bref c'est une belle et longue hiérarchie de sous dossiers que seul mes sony ericsson sous os propriétaire me permettent d'avoir en permanence sur moi. Ni android ni symbian n'en sont capable. Mon problème étant que l'écran de mes sony ericsson étant petit, j'aurai aimé un smartphone pour le remplacer. L'iphone permet une telle hiérarchie grâce à l'application photo sort, mais c'est quand même laborieux car l'iphone renomme toutes mes photos synchronisée avec itunes en images nommées iphone001 etc. Et je suis obligé de passer un temps fou à déplacer mes fichiers et à les renommer depuis l'application. Je n'ai pas testé de window phone par contre.
Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).

#19 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Apr 2011 - 23:28

Alors effectivement, si tu n'es pas attaché à android, désolé pour le prosélytisme, passe à WP7, ça fait partie des nombreuses raisons pour lesquelles j'ai délaissé android et que j'ai moi-même effectué la migration.

Il gère les sous dossiers sans le moindre problème, sans renommage sur l'ordinateur, la galerie est le plus fluide que j'ai pu avoir sur un smartphone.
Les photos ne sont pas altérées ni rien, il recopie l'arborescence que tu as sur ton ordi directement sur le téléphone. Si tu as déja ton arborescence prete sur l'ordi, alors tu n'a rien à faire de plus, tu retrouveras exactement la même dans ton téléphone.

Le seul et unique défaut, c'est qu'on ne peut pas déplacer les fichiers entre les sous dossiers depuis le téléphone, il faut le faire depuis l'ordi. Mais je préfére ce défaut à celui de ne pas avoir de sous dossiers du tout.

Modifié par gambit, 17 Apr 2011 - 23:29.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#20 kelig

kelig

     

  • +Membres +
  • 363 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:agen(47)
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:n82,c901
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Apr 2011 - 07:54

Merci Gamdit pour cette précision, je n'ai plus qu'à me trouver un wp7 qui fasse de bonnes photos. Si tu as des pistes, même si c'est hors sujet, je suis preneur!

Modifié par kelig, 18 Apr 2011 - 07:55.

Mes mobiles actuels: w902(photos trop bruitées), n82(un peu lent), c901(capte pas super bien). Mes anciens: w995(photos trop bruitées et souvent floues), iphone 3gs(photos de merde), w302(trop basique), player pixon(tactile très mauvais), w610(photo en soirée trop mauvaises), c702(clavier horrible), w810(presque parfait, écran trop petit), nokia 8210(noir et blanc pas de photo, mais le meilleur à l'époque).




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)