Aller au contenu



Photo

[SPV E500 - Qtek 8010] Une petite vidéo


  • Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 27 Jul 2004 - 20:54

Voici une petite vidéo de 6 minutes présentant en grandes lignes le nouveau SPV E500.

Y a plus qu'à... :wub:

SYS ;)

signature.gif




#2 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2004 - 22:42

Bien sympatique cette présentation ,

par contre , c'est moi ou il est hyper lent a booter (pire que mon nokia pour dire)
j'ai un pocket PC ca boot 100x plus vite que ca

enfin a l'utilisation il a l'air bien sympathique ouaip :)

#3 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 27 Jul 2004 - 23:03

Bebox > ça semble être une version d'essai encore ...

#4 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 27 Jul 2004 - 23:18

Bebox > ça semble être une version d'essai encore ...

oui on vois bien au debut le "Not for sale" :)
esperont en tout cas :blink:

#5 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jul 2004 - 06:02

Heureusement! sinon un telephone qui démarre en 1 minute... faut pas étre trop préssé!

Sinon il a l'air pas mal ce tel... mais Windows sur mon phone, j'aurais du mal à franchir le pas je pense...

signature.png


#6 STEPHIX

STEPHIX

     

  • V.I.P.
  • 696 messages
  • Localisation:En Mordor
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 28 Jul 2004 - 06:16

Pourtant Vincka l'a fait, et apparament il n'est pas déçu de son choix, je dois dire que pour un pro Siemens, il faut vraiment que ça en vaille la peine.

:)
IPHONE 3GS 32 GO /IPHONE 4 16 GO / Black Berry BOLD 9600
------------------------
HTC DIAMOND P3700 FRA_1.37.406.1 Radio 52.26a.25.09_1.00.25.03
------------------------
SPV M3000 Mini SD 2 GO WM6 / SPV C500 Mini SD 512 MO WM6 / SPV 1er G Rom Qtek 7070 1.50.9.1 / SHARP GX30 / SHARP GX20
------------------------
Dell AXIM X5 / SL45 I fw56 / T39M / S35 I fw18
------------------------

#7 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 28 Jul 2004 - 07:11

Comme tu dis Stephix. Je l'ai fait et c'est la meilleure chose que j'ai faite !

Windows prend du temps à booter, mais Symbian aussi...

Par ailleurs, autant on peut garder l'habitude d'éteindre son GSM tous les jours, autant il faut oublier cette habitude lorsqu'on possède un Smartphone. Le Smarphone est conçu pour accroitre ses performance avec la durée d'uptime.

Sincèrement, j'ai eu le SX1 (Symbian) et j'ai maintenant le SPV E200 (Windows 2003): C'est le meilleur achat que j'ai pu faire, et mon prochain GSM sera sans doute le SPV E500.

PS: Bien sûr je n'utilise pas la ROM Orange ou Mobistar, mais Qtek... :blink:

SYS :)

signature.gif


#8 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 28 Jul 2004 - 07:49

En même temps je n'ai jamais eu de smartphone, donc il me manque quelquechose pour pouvoir juger! je dis que j'ai du mal à franchir le pas, mais j'y passerais surement!

Faudras que je test tout ca pour me faire une idée!

Tchô!

signature.png


#9 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Jul 2004 - 08:49

personnellement j'ai préféré utiliser mon nokia 3650 d'un coté et prendre un pocket PC de l'autre (surtout que je voullais un GPS a la base) .mais je regrette pas au final au moins si je veux changer de phone tant que l'autre est bluetooth il pourra comme le nokia me servir de modem GPRS.

mais je comprends le choix du Smartphone, deplus démystifions pour avoir essayé chez des potes ca marche pas mal windows mobile de plus coté soft rien a envier a symbian au contraire (mp3 etc d'origine, pas besoin de courir apres des softs etc ...)

#10 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 28 Jul 2004 - 10:45

Le lien marche toujours ? :wub: ... ca fait 3 fois que je clique et qu'il me jarte du Navigateur .... le vilain .... je vais essayer avec Opéra tout de même :blink:

_ _ ::Edit::_ _ .... CT bien ça ... Avec Opéra c'est bougrement mieux :wub:

Ben finalement je suis sur la page mais rien ne se passe en cliquant sur l'image :D

Modifié par newheaven, 28 Jul 2004 - 11:25.

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#11 dvidal2fr

dvidal2fr

     

  • +Membres +
  • 29 messages

Posté 28 Jul 2004 - 12:37

salut j'ais un nokia 7610 en symbian et mon ami un spv200 et au boot c'est a peut pres la meme chose, par contre lui regrette de ne pas avoir pris le siemens sx1.moi le seul truc que je regrette c'est que pour enlever ma carte memoire je suis obliger de sortir ma batterie et c'est chian de toujours l'eteindre et le rallumer, justement a cause du boot.
et j'aimerais me prendre le spv500, mais j'aimerais savoir la date de sortie en france

#12 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 28 Jul 2004 - 19:23

Nh > teste avec ça :: lien directe vers la vidéo

dvidal > plus d'infos :: soroban geeks :thumbup:, smartease.net :lol:

#13 NewHeaven

NewHeaven

     

  • V.I.P.
  • 9198 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation::: Du 7° Ciel ::
  • Mobile:Autre
  • Modèle:One Plus 6
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 29 Jul 2004 - 10:03

Maaarchi Bien caséo :cry: N I C K E L !! :top:

Pas mal la vidéo :glurps: ....

Deux choses sont infinies lunivers et la bêtise humaine mais en ce qui concerne lunivers
je nen ai pas encore acquis la certitude absolue.

Einstein

 

何事なにごとも挑戦ちょうせんよ。-  Nanigoto Mo Chôsen Yo


#14 perchiste31

perchiste31

     

  • +Membres +
  • 274 messages

Posté 29 Jul 2004 - 13:08

moi je possede un spv 1er du mon et je peut vous dire que c'est aussi long a booter, et meme si ya des softs style photo call qui boot au demarage, c'est encore plus long!! mais ce n'est pas un telephone qaui est fait pour etre eteint tous les soirs.

moi je trouve ce portable fantastique et je l'ai payé 19€ a sa sortie (passée inapercue) et je me suis toujours dis que je ne pourrais pas reprendre un telephone traditionel, mais vu l'ampleur du choix et le prix des nouveaux smartphones :cry: :top: je vais repasser au tel traditionnel non pas sans un pincemant au coeur :glurps:

#15 caseopei

caseopei

     

  • +Membres +
  • 4487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Corby
  • Opérateur:BE Proximus

Posté 29 Jul 2004 - 19:49

euh 19€ ? T'es sur du prix ?

#16 Surfer77

Surfer77

     

  • V.I.P.
  • 7937 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:~:~ On FM ~:~
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4G & 4GS
  • Opérateur:Autre

Posté 29 Jul 2004 - 20:28

je pense qu'il parle du SPV "premier du nom", mais même ca parait pas cher... :hug:

signature.png


#17 perchiste31

perchiste31

     

  • +Membres +
  • 274 messages

Posté 29 Jul 2004 - 23:18

oui oui je parle du spv 1 mais il est deja largement superieur a tous les mobiles non smartphone du marché, et je l'ai bien payé 19€

100€ avec 50€ remboursé par orange et 30€ de tickets leclerc :hug:

#18 Ache

Ache

     

  • +Membres +
  • 7729 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 31 Jul 2004 - 13:12

Ben moi je trouve pas cette vidéo si terrible que çà: je voudrais pas faire rabat-joie mais on voit quand même pas grand chose. Moi qui n'y connait rien de rien en smart phone j'avais même pas vu qu'il fonctionnait sous Windows... Enfin bref.

Autrement, vu l'emballement de nos admin' pour ce tél je me posais quelques questions:

-Qu'est-ce que ça apporte d'avoir Windows sur son tél ? :cool:

- Quelles sont les différences avec Symbian? ;)

- C'est quoi cette hstoire de ROM Orange, Qteck ou Movistar dont parle Vincka?

- Concrètement qu'est-ce que ce tél fait de plus par rapport à un GSM haut de gamme type Nokia 6600 ou SE K700 ? ;)

Voilà merci de vos réponses.

#19 Vincka

Vincka

     

  • Administrateurs
  • 3474 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Heinsch (Arlon) (BE)
  • Mobile:LG
  • Modèle:G2
  • Opérateur:BE Mobistar

Posté 02 Aug 2004 - 15:42

Ouchhh on va essayer de répondre à tout ça :)

-Qu'est-ce que ça apporte d'avoir Windows sur son tél ?

Pas forcément plus que d'avoir Symbian sur son GSM. En fait, il y a deux types de GSM:

Software traditionnel: Le software a été écrit PAR le fabricant de l'appareil et uniquement POUR cet appareil. Cela veut donc dire que chaque appareil aura SON firmware, qu'il faudra apprendre à dompter, qu'il deviendra inutile de connaître pour le prochain GSM, etc... Par ailleurs, les firmwares traditionnels sont verrouillés, n'acceptent que difficilement upgrades, et ne permettent pas l'ajouts de programmes supplémentaires.
Smartphone (Nokia 6600, Nokia 3650, Siemens SX1, SPV, etc...): Le software a été écrit par une société 'indépendante'. Soit Nokia pour Symbian, soit Microsoft pour Windows Mobile. L'Operating System n'est pas lié de façon étroite au hardware, mais fonctionnera sur tous les smartphones, de la même manière. Cela permet de développer des softwares qui peuvent être ajoutés facilement sur les smartphones, et qui pourront être interprétés et exécutés par tous (Symbian est incompatible avec Windows et inversément, mais c'est (à peu près) la seule restriction).
Lorsque l'on sait utiliser un smartphone sur Symbian, on sait utiliser TOUS les smartphones sur Symbian (idem pour WM).

Comme sur un PC, il y a le hardware (Tour devient GSM), puis le bios (BIOS devient ROM), puis l'Operating System (XP devient Windows Mobile ou Symbian).

- Quelles sont les différences avec Symbian?

Symbian a été écrit par Nokia, Windows Mobile par Microsoft. Symbian me semble beaucoup plus lent que WM, mais semble beaucoup plus simple à utiliser, et beaucoup plus convivial.
Personnellement, je préfère WM, parce que ça me rapelle mon bon vieux Windows PC tout simplement, et que la compatibilité y est parfaite (présence de boite de réception, de Windows Media Player, d'Internet Explorer, de MSN Messenger, etc...)
Beaucoup d'autres préfèrent Symbian...

- C'est quoi cette hstoire de ROM Orange, Qteck ou Movistar dont parle Vincka?

Les SPV sont vendus en France par Orange, en Belgique par Mobistar. Tout le software est skinné par l'opérateur, des fonctions y sont verrouillées, des paramètres y sont forcés, etc...
Qtek distribue aussi le SPV, mais sous le nom Qtek, et y développe ses ROM, qui non contentes d'être neutres (non liées à un opérateur), sont aux yeux de beaucoup les meilleures, les plus performantes et proches des souhaits de l'utilisateur.

SPV est vendu par Mobistar, or mon opérateur est Proximus. Il apparait alors évident pour moi de passer à une ROM Qtek...

Concrètement qu'est-ce que ce tél fait de plus par rapport à un GSM haut de gamme type Nokia 6600 ou SE K700 ?

Je ne pense pas qu'il fasse plus. Le Nokia 6600 est aussi un Smartphone, mais qui tourne sous Symbian.

Le Qtek 8080 (ou SPV E200) tourne un processeur OMAP710 de 133MHz, et possède une mémoire interne de 40Mb.

J'espère avoir répondu globalement et objectivement :welcome:

signature.gif


#20 -=BeBoX=-

-=BeBoX=-

     

  • +Membres +
  • 721 messages
  • Localisation:Centre France
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Aug 2004 - 16:35

pour completer les OS faut pas oublier PALM OS (treo et d'autres qui arrivent) car ils vont arriver en masse aussi




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)