Aller au contenu



Photo

Quel Android pour musique, photo, social et jeux?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

#1 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Apr 2011 - 12:05

Bien le bonjour Forum Mobiles, mon engagement arrive à sa fin dans 1 mois et demi et je ne sais pas encore quel android prendre.

Je voudrais un android qui propose une bonne qualité audio (beaucoup de musique avec égaliseur si possible), un APN de bonne qualité, beaucoup de Facebook et Twitter & j'aimerais jouer avec des jeux.

Voici ce que j'ai retenu:

- Galaxy S (Absence de flash LED un peu chiante)
- Galaxy Ace (la qualité vidéo est très basse)
- Optimus 2X (Obliger de rooter pour virer les applis Facebook by LG...)
- HTC Desire HD (Autonomie très critiquée)


Je serais partant pour le DHD mais ses avis sont mitigés.



#2 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2011 - 12:10

Moi je dirais un qui est pas dans ta liste et qui ma fait longuement hésiter !

Le Motorola Milestone 2 ! à Mon avis c'est celui qui t'irai le mieux

Image IPB


#3 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Apr 2011 - 12:13

Merci pour ton choix. Mais le Milestone 2 est sympa mais je l'ai pas en renouvellement chez Bouygues. :( J'ai oublié un détail il me faut la Radio FM en impératif. :)

Très utile à l'Etranger, j'en ai eu l'expérience avec mon actuel l'an passé au Portugal.

Modifié par phone-ado, 13 Apr 2011 - 12:14.


#4 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Apr 2011 - 16:18

Tu serais aussi obligé de rooter le Galaxy S pour virer toutes les applications made in Samsung :lol:

Si tu aimes jouer, le double coeur du LG 2X devrait faire la différence. Surtout que le rooter/derooter est un vrai jeu d'enfant avec SuperOneClickv1.7 ;)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2011 - 16:54

Pour jouer, je dirais simplement : Xperia play, forcément.
D'autant plus qu'il ne se limite pas à la playstation, plusieurs jeux du market ont étés réadaptés pour le pad. L'apn semble correct, et la surcouche audio des xperia 2011 semble être sans comparaison avec les vieux xperia.
Ou le Arc, pour les mêmes avantages d'interface, sans le pad.

Je ne conseillerai jamais le milestone 2 pour de l'audio, il n'integre que le player audio moisi par défaut d'android.

Sinon, tu veux forcément un android ? WP7 offre une très bonne plateforme jeux avec le xbox live, ils ont tous la radio fm, la qualité photo de certains modeles comme le mozart est au niveau, la partie audio est tout simplement excellente,et ne parlons même pas de facebook, completmeent lié et intégré au systeme.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 13 Apr 2011 - 18:11

Merci pour vos réponses à tous!

Tu serais aussi obligé de rooter le Galaxy S pour virer toutes les applications made in Samsung

Si tu aimes jouer, le double coeur du LG 2X devrait faire la différence. Surtout que le rooter/derooter est un vrai jeu d'enfant avec SuperOneClickv1.7


Bah personnellement j'aimerais éviter de faire du rootage... Etant assez novice au niveau smartphones android. :-s, Le LG j'y ai pensé mais j'ai peur qu'il soit une ruche à bugs comme tous les LG sortis et vu la réputation d'LG.

Pour jouer, je dirais simplement : Xperia play, forcément.
D'autant plus qu'il ne se limite pas à la playstation, plusieurs jeux du market ont étés réadaptés pour le pad. L'apn semble correct, et la surcouche audio des xperia 2011 semble être sans comparaison avec les vieux xperia.
Ou le Arc, pour les mêmes avantages d'interface, sans le pad.

Je ne conseillerai jamais le milestone 2 pour de l'audio, il n'integre que le player audio moisi par défaut d'android.

Sinon, tu veux forcément un android ? WP7 offre une très bonne plateforme jeux avec le xbox live, ils ont tous la radio fm, la qualité photo de certains modeles comme le mozart est au niveau, la partie audio est tout simplement excellente,et ne parlons même pas de facebook, completmeent lié et intégré au systeme.


C'est vrai que le Xplay est sympa mais il est trop lourd et cher il est au dessus de l'iPhone 4 dans mon renouvellement. (plus de 275€), Le Arc je dirais pas non mais il est à 205€ mais étant donné que ma mère va me passer ses 11000 points, je sais s'il sera plus accessible avec 23968 points en fin d'engagement. Sachant que mes parents veulent moins de 80€ pour le portable...

Windows Phone 7, c'est sympa mais j'aime bien la diversité d'Android Market et les possibilités de personnalisation, voilà pourquoi. :)

#7 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 13 Apr 2011 - 19:00

Si tu te réengage pour longtemps et que tu veut le top du top (mais assez chère aussi) d'ici fin mai il y aura le Galaxy S II qui sera peut être dispo chez bouygues et il rempli intégralement tes attentes (et bien plus encore...), ou bien si tu peu patienter encore un mois, il y aura le HTC Sensation en Juin chez bouygues qui s'annonce comme une tuerie également (dispo le 12 Mai en exclusivité d'un mois chez sfr)

Sinon dans le style de ta liste je conseillerai le Galaxy S beaucoup plus abordable qui est une valeur sûr, car possédant actuelement le ARC je pense que son seul vrai point fort est l'APN, le clavier est moyen et l'audio pas testé en profondeur

#8 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Apr 2011 - 09:58

Merci pour vos réponses.

Si tu te réengage pour longtemps et que tu veut le top du top (mais assez chère aussi) d'ici fin mai il y aura le Galaxy S II qui sera peut être dispo chez bouygues et il rempli intégralement tes attentes (et bien plus encore...), ou bien si tu peu patienter encore un mois, il y aura le HTC Sensation en Juin chez bouygues qui s'annonce comme une tuerie également (dispo le 12 Mai en exclusivité d'un mois chez sfr)

Sinon dans le style de ta liste je conseillerai le Galaxy S beaucoup plus abordable qui est une valeur sûr, car possédant actuelement le ARC je pense que son seul vrai point fort est l'APN, le clavier est moyen et l'audio pas testé en profondeur


Le Galaxy S II et Le HTC Sensation j'aime pas leur style et au moment du renouvellement ils risquent d'être cher. :(
Le Galaxy S pourquoi pas, il est bon en tout, mais ne pas avoir de lampe de poche me fait un peu perplexe pour les photos de nuit... Surtout que mon anniv se deroulera en soirée à l'extérieur donc si y a pas de flash ça va être un peu con.
Donc ouais faut voir...

Je vais prochainement voir à combien je peux avoir le LG 2X et le DHD, les autres je sais déjà. :)

#9 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Apr 2011 - 10:28

De toute façon, si tu n'as pas un flash xénon, il ne faut pas attendre grand chose des photos de nuit :rolleyes:

Pour l'instant, je n'ai pas lu de retour sur des bugs du LG2X. Il semble au contraire très stable...

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#10 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 14 Apr 2011 - 13:06

De toute façon, si tu n'as pas un flash xénon, il ne faut pas attendre grand chose des photos de nuit

Pour l'instant, je n'ai pas lu de retour sur des bugs du LG2X. Il semble au contraire très stable...


Ouais, pas bête...

Je crois être bien parti sur le Desire S de HTC qui me serait proposé aux alentours de 190€. Il est simple et vient d'avoir 5 étoiles au test des Numériques. :) :)
J'espère que je pourrais l'avoir avec mes points plus ceux de ma mère. :-s

à voir.

#11 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 14 Apr 2011 - 22:42

Si tu veux je t'en fais voir un autre de test du Desire S et c'est pas 5 étoiles qu'il a :SandmaN:

http://android-franc...android-france/

Une belle arnaque marketing ce tel...
Tout le contraire du 2X en somme :)
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#12 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Apr 2011 - 05:49

Le test de Frandroid est très bon (j'ai d'ailleurs pris sa défense suite aux attaques) mais il se fait dans un axe particulier : le Desire S est-il innovant? quels sont ses défauts? Et là, le constat n'est effectivement pas reluisant.

Mais ce n'est de loin pas une mauvaise machine bien qu'à titre personnel, je lui préfère le LG 2X mais j'ai bien compris que phone-ado avait une forte appréhension vis à vis de cette marque. Je ne lui jetterais pas la pierre, j'ai eu la même avec Samsung jusqu'à l'Innov8 :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#13 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Apr 2011 - 09:03

Ouais :D
Je suis un peu chiant... Avec les années je deviens de plus en plus exigeant envers la téléphonie. Je suis d'accord que le 2X est supérieur au Desire S, d'accord il a un double coeur et il est bien noté partout. :)

Cependant je reproche à LG d'avoir mis son interface pourrie en premier lieu (malgré que ce soit modifiable), à l'HTC j'ai pas de critique à donner bizarrement, il fait ce qu'il faut, c'est pas un ultra haut de gamme mais je pense que cela devrait me convenir. :)

Voilà quoi. :)

#14 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2011 - 12:51

Le problème c'est que ces deux mobiles (desire S et Optimus 2x) sont au même prix a 20€ près et que tous ce que tu peut faire avec le HTC tu peut le faire en mieux, en plus grand et en plus rapide avec le LG donc je ne comprend pas trop ton choix. Surtout que l'argument "LG cey connu c dla daube" n'a aucune valeur aujourd'hui quant on voit samsung qui est passé du tout au tout en qques années. De plus heureusement que tout le monde n'est pas comme toi par ce que si tout le mon de ne prennait pas un telephone reconnu par la grande majorité des testeur pour sa finition, sa solidité sa rapidité etc etc tout ca sous prétexte que c'est une marque qu'on "aime pas" je donnerai pas chère du marché actuel car c'est le premier pas vers le fanboyisme a tout bout de champs

Modifié par touness69, 15 Apr 2011 - 12:51.


#15 phone-ado

phone-ado

     

  • Membres
  • 658 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:91
  • Mobile:Motorola
  • Modèle:Moto G
  • Opérateur:F Free

Posté 15 Apr 2011 - 13:19

[Edité par = phil = : Citation inutile supprimée. Merci de ne pas citer le message qui vous précède directement]

T'a pas tort effectivement.
Mais bon c'est une préférence toute bête: l’interface fournie par le constructeur. Je préfère HTC Sense. Voilà pourquoi.

Modifié par = phil =, 15 Apr 2011 - 13:58.


#16 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2011 - 14:12

De plus heureusement que tout le monde n'est pas comme toi par ce que si tout le mon de ne prennait pas un telephone reconnu par la grande majorité des testeur pour sa finition, sa solidité sa rapidité etc etc tout ca sous prétexte que c'est une marque qu'on "aime pas" je donnerai pas chère du marché actuel car c'est le premier pas vers le fanboyisme a tout bout de champs


En effet :

En tous cas pour rien je passerai sous iOS


Charité bien ordonnée commence par soi-même comme disait si sagement ma maman.

Modifié par gambit, 15 Apr 2011 - 14:17.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#17 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2011 - 15:04

Tu me demande si j'ai testé iOS alors que je l'ai déjà dit a plusieurs reprises sur cette même page (j'ai d'ailleurs un iPod Touch pour info) , t'enchaine sur des supposition farfelue sortie de je ne sais ou comme quoi "apple c'est le mal" serait ce que je pense et que ca "t'énerve" que des gens pense ca, mais tu voit je pense pas l'avoir supposé d'ailleurs j'ai qques produit apple et j'en suis content et tu sais quoi tt le monde pense ce qu'il veut si ca t'énerve ca te regarde...

Ahem hem...
Je ne savait pas qu'on avait des detective sur FM... sinon tu n'a rien d'autre a faire de tes loisirs ? je parlait bien évidement de l'iPhone qui ne me convient pas, ta vision de fanboy apple l'a loupé apparement, dsl d'être vache mais je te trouve pathétique...

Modifié par touness69, 15 Apr 2011 - 15:06.


#18 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2011 - 15:10

je parlait bien évidement de l'iPhone qui ne me convient pas


Et pourtant c'est un téléphone acclamé par la presse et ses utilisateurs.

Ne pas prendre l'iphone acclamé par la presse parcequ'il ne te convient pas, c'est parfaitement normal. Par contre ne pas prendre l' optimus 2x acclamé par la presse parcequ'il ne convient pas à phone-ado, ça c'est le début du fanboyisme.

Deux poids de mesure donc.

ta vision de fanboy apple l'a loupé.


Avec un WP7 dans chaque poche, je suis donc un fanboy Apple. Bien. Concept intérréssant.

Quand on considere toutes les personnes en désaccord avec soi comme des fanboys , c'est qu'on a soi-même un gros probleme quelque part.

Mais bon c'est une préférence toute bête: l’interface fournie par le constructeur. Je préfère HTC Sense. Voilà pourquoi.


Et c'est tout à ton honneur.

Modifié par gambit, 15 Apr 2011 - 15:17.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#19 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 15 Apr 2011 - 15:26

Gambit un fan boy Apple ? :mdr: :mdr:

Modifié par Diagorn, 15 Apr 2011 - 15:26.


#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 15 Apr 2011 - 15:29

J'essaie de n'etre fanboy de rien.

J'ai bien des préférences, souvent variables, mais ça ne m'empeche pas de voir les défauts sur chaques plateformes, même mes préféres.

Contrairement à certains.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)