Aller au contenu



Photo

Choix Cornélien !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2011 - 09:01

Hello tout le monde :phone1: !

En vue de me séparer de mon i4 en 4.2.1 pour acquérir une ps3 et un mobile moins haut de gamme on m'a fait plusieurs proposition en sus d'une play 3, notamment 3 mobiles qui retiennent mon attention. Ceci étant dis étant uniquement sous apple et symbian depuis maintenant plus de 3ans je n'ai jamais testé ni android, ni Bada, ni WM7.

Et c'est la ou ça se complique... On m'a proposé :

- HTC Desire HD
- Samsung Wave S8500
- Samsung Omnia 7


J'essaie de regarder les caractéristiques de chacun et même si j'ai pu me faire une petite idée, j'ai plein de questions auxquelles je trouve difficilement réponse. :glurps: ... A première vu celui qui semble remporté la palme c'est le Desire HD avec son ultra grand écran

1) Vais-je regretter de lâcher mon iphone pour un de ses 3 mobiles ?

2) Ces téléphones peuvent ils être "Jailbreaker" ? (j'entend parlé par ci par la de "Rootage" etc.)

3) L'un deux possède t'il une bonne APP GPS ? Je pars en Espagne d'ici quelques jours pour chercher une voiture et j'ai besoin d'avoir une Apps qui me guide bien sur le chemin du retour. Sur l'i4 j'ai Tomtom et donc 100% gratuit + guidage précis et agréable. y a t'il une appli similaire sur les autres systèmes d'exploitations ? (genre route 66, Navigon, etc. Enfin surtout avec la cartographie embarqué ce qui évite les coût de connexion 3G)

4) Niveau Audio, lequel sera le plus performant ? J'utilise tout les jour la fonction ipod sur mon i4 et il faut dire que je trouve l'iphone très agréable tant il est polyvalent.



Voila les 4 grands points auxquelles je demandes vos avis pour m'aider à faire mon choix ! Perso, plus j'y pense plus je me dis que je devrai attendre pour la ps3 et garder mon i4, mais d'un autre coté puis-je refuser une offre plus qu'alléchante comprenant : La PS3 (fat) HDD 640go "Jailbreaké" Avec donc pas mal de jeux, 2 manettes, pas mal d'autres accessoires + l'un des 3 mobiles décrit plus haut ?


PLEAZ HELP ME !!! :blush:


Image IPB




#2 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Apr 2011 - 09:52

Question mobile, il me semble évident que tu regretteras vite l'iPhone4 mais si tu dois vraiment faire l'échange, j'hésiterais entre le Desire HD (sous Android mais avec une autonomie nulle) et l'Omnia 7 (meilleure autonomie mais un OS qui ne m'emballe pas)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#3 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2011 - 10:24

Pour le GPS, le seul choix est le desire HD, avec navigon. Il n'y a pour le moment pas de logiciel de navigation offline pour wp7.

Pour l'audio en revanche, c'est l'omnia, avec zune. En venant d'un iphone, on ne peut que pleurer devant la partie audio d'android.

Quant à regretter l'iphone.. il n' a pour le moment aucun OS parfait, chacun ses forces et ses faiblesses. Le mieux est de cibler ses besoins et choisir en fonction.

Je regrette le gps android depuis que je suis passé à WP7, mais il me suffit d'ouvrir l'appli mail ou la partie musique de mon wp7 pour m'oter toute envie de faire marche arriere et de retourner sur android. Je regrette la recherche globale de l'iphone , mais il me suffit de lancer zune sur le pc pour me souvenir pourquoi je ne veux plus voir itunes de ma vie.

Bref, question de priorités et tolérance je dirais. Et ça, il n'y a que toi qui peut décider.

Modifié par gambit, 07 Apr 2011 - 10:27.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#4 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2011 - 11:29

Donc j'en conclu que le Wave ne se démarque pas des autres ? J'ai cru lire que Route 66 marchait pas mal ?
Honnêtement niveau Aspect c'est celui qui me plait le plus mais bon j'ai peur que l'os BADA soit hyper décevant. J'ai cru lire quelque part qu'il avait été booté avec Android, c'est toujours d'actu ? ça serai faisable ? (même si je pense que non je demande, sait on jamais.)

D'ailleurs personne n'a un bon lien pour une review de ce mobile ?

Pour WM7 dommage pour le GPS c'est vraiment un élément incontournable à mes yeux et je n'ai vraiment pas envie d'acheter un GPS autonome.
Et le Desire HD ben c'est bête mais niveau look il me plait vraiment pas ... Surtout avec son capteur qui sort de la coque arrière

J'hésite vraiment à lâcher l'iphone mais avec un total de près de 700€ de valeur en échange ça me fais chier de passé à coté ... puis au final à part le gps, les mails, le net accessoirement et le son je me dis qu'aujourd'hui presque tous les smartphones savent le faire !



Je me laisse quelques jours de réflexion mais :glurps: c'est pas facile ...

Image IPB


#5 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2011 - 13:28

Prend le desire HD direct, la j'ai le Wave (en patientant pour le GSII) et c'est vraiment dla daube. J'ai aussi vendu mon galaxy S parce que j'en avait recu une bonne somme mais la je regrette un peu. J'avait le desire HD avant et j'ai vraiment hésité a le garder contre mon Galaxy S mais j'avait trop l'habitude avec ce dernier donc je l'ai revendu. Sinon "Sense" sur le Desire HD est vraiment très aboutie comme interface (plein de petit détails, interface aux ptits ognions) et niveau Son il n'a absolument RIEN a envier a l'iPhone ca c'est un fait reconnu, autant au niveau de l'ergonomie, de l'interface que de la qualité de son. Et puis enfin android... c'est android quoi

tchuss

Modifié par touness69, 07 Apr 2011 - 13:29.


#6 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2011 - 14:07

et niveau Son il n'a absolument RIEN a envier a l'iPhone ca c'est un fait reconnu,

Ah.

Reconnu par qui ?

Et puis enfin android... c'est android quoi


C'est vrai, c'est android.

La seule plateforme mobile sans offre légale de contenu multimédia, la seule plateforme mobile victime de virus/spywares actifs à ce jour...

Android.. C'est Android.

A une époque, on critiquait les fanboys Apple pour leur prosélytisme sauvage, leur fermeture d'esprit etc.. Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les fanboys Android sont bien pires.

Modifié par gambit, 07 Apr 2011 - 14:15.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#7 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 07 Apr 2011 - 14:25

niveau Son il n'a absolument RIEN a envier a l'iPhone ca c'est un fait reconnu, autant au niveau de l'ergonomie, de l'interface que de la qualité de son.

Je serais bien moins catégorique que toi côté son voire j'irais bien jusqu'à te contredire. Sans ajout d'un lecteur spécifique, celui proposé en natif est bien médiocre et assez loin derrière celui de l'iPhone. Quant à la qualité du son, je dirais que c'est comme les couleurs : chacun ses goûts :P
Quoi qu'il en soit, je maintiens que l'iPhone est bien plus homogène et surtout offre une autonomie largement supérieure au Desire HD.

A une époque, on critiquait les fanboys Apple pour leur prosélytisme sauvage, leur fermeture d'esprit etc.. Mais plus le temps passe, plus j'ai l'impression que les fanboys Android sont bien pires.

Non, non! Ils sont aussi exaspérants l'un que l'autre :lol:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2011 - 14:29

Sans ajout d'un lecteur spécifique, celui proposé en natif est bien médiocre et assez loin derrière celui de l'iPhone.


ouais bah, j'en ai essayé une dizaine et même acheté plusieurs, et je n'ai jamais rien trouvé de convenable.

Le moins pire que j'ai utilisé était doubletwist (payé aussi), mais vraiment le moins pire, on peut décemment pas apeller ça le meilleur.

Si tu as des suggestions autres à me filer, j'ai toujours le Xt et je suis prêt à essayer...

Modifié par gambit, 07 Apr 2011 - 14:30.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2011 - 18:43

@gambit, Mdr la qualité de son de l'iPhone est loin d'être un gage de qualité elle est similaire a celle de l'iPod soit bien en dessous des lescteurs mp3 chez sony et certain de chez philips (ne parlont pas des cowon qui sont inégalable) et celle de l'iPhone est tout aussi moyenne par rapport a la concurence sur le marché des smartphone voir peut être même inferieur à certain que j'ai testé. J'ai testé un iPod touch, un iPhone et un desire HD (et d'autre tel android) pour me faire un avis, as tu ne serai ce que testé un Desire HD ? La partie son est un avantage indéniable de ce mobile il propose même des certification "Dolby Mobile" et "SRS sound" qui sont des plus, des équaliseur, une interface MP3 fluide et intuitive avec même un cover flow like, sans parler de l'integration avec l'OS android (controls dispo sous forme de widgets de plusieurs tailles, dans la barre de notification, dans l'écran de verouillage) qui fait passer le lecteur de iOS pour un vieux de la vielle. La partie son est d'ailleurs une des raisons pour laquel j'ai faillit garder le DHD contre mon GS, mais entre temps est sortie une apps qui améliore grandement la qualité sonore du GS : Voodoo sound, un vrai régale cette appli gratuite.
Pour les plateforme et les virus cela vient du fait que Android est open source et que donc tout le monde a accés gratuitement a android, alors que iOS est aussi fermé qu'il support le flash lol et aussi que android est la plateforme de demain en constante augmentation alors que iOS perd inexorablement des part de marché, donc pas étonnant entre les deux que android soit choisit comme cible. Cela dit je n'ai jamais entendu personne avoir été victime d'une attaque a cause d'un virus.
Pour la plateforme je crois que ca arrive incessament sous peu, entre temps on peut se consoler avec grooveshark, spotify etc
Non franchement, t'a beau t'acharné je ne voit tjrs pas ce qu'un desire HD à a envier a un iPhone, sur la partie sonore en tous cas

@Phil, je parle bien de la partie sonore de ces deux tel et non du mobile en génerale, donc je ne vois pas ce que l'autonomie vient faire dans cette histoire. As tu déja branché des écouteurs et écouté avec un Desire HD ?

#10 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 07 Apr 2011 - 21:14

Les iPod ne sont peut être pas les meilleurs niveaux sonores.
Mais niveaux portables tu peut dire ce que tu veux les mobiles n'ont jamais atteint une qualités digne des meilleur mp3 c'est pour cela que l'iPhone est franchement en haut du panier de ce cotés la.
Concernant la partis interface tu peut dire ce que tu veux mais j'ai deja tester android de ce cotés la et je trouve que c'est encore loin de l'intuitivité by apple, la partie iPod a vraiment était fait pour des baladeurs mp3 et ça se voit c'est beaucoup plus clair et pratique a utiliser.
De plus HTC à toujours était trés mauvais niveaux sonore, je me souviens encore de la courte durée ou j'avais un HD 2 j'ai était obligé de m'acheter un iPod tellement que ça soulait ( sense bugé et le son coupé tout seul ).

Pour la partie concernant la partie de iOS et le fait qu'il soit fermé je ne commenterai pas car ça sent le fanboy a plein nez et ce n'est pas le but du sujet.
Sache néanmoins qu'on a deja recensé des virus sur android...
Et je n'ai rien contre cette os qui pour moi est très perfommant avec un grand avenir, simplement iOS correspond plus a mes besoins

Pour en revenir au sujet la plupart des utilisateurs iPhone on beaucoup de mal a passé sur android et l'inverse est vraie aussi après ça dépend des personnes.
Mais si tu est content de ton iPhone pourquoi tu veux absolument la prendre avec un téléphone, tu peut trouvé des play 3 d'occas a super prix sur internet surtout des fat il suffit de trouver la bonne affaire ;)

Les iPod ne sont peut être pas les meilleurs niveaux sonores.
Mais niveaux portables tu peut dire ce que tu veux les mobiles n'ont jamais atteint une qualités digne des meilleur mp3 c'est pour cela que l'iPhone est franchement en haut du panier de ce cotés la.
Concernant la partis interface tu peut dire ce que tu veux mais j'ai deja tester android de ce cotés la et je trouve que c'est encore loin de l'intuitivité by apple, la partie iPod a vraiment était fait pour des baladeurs mp3 et ça se voit c'est beaucoup plus clair et pratique a utiliser.
De plus HTC à toujours était trés mauvais niveaux sonore, je me souviens encore de la courte durée ou j'avais un HD 2 j'ai était obligé de m'acheter un iPod tellement que ça soulait ( sense bugé et le son coupé tout seul ).

Pour la partie concernant la partie de iOS et le fait qu'il soit fermé je ne commenterai pas car ça sent le fanboy a plein nez et ce n'est pas le but du sujet.
Sache néanmoins qu'on a deja recensé des virus sur android...
Et je n'ai rien contre cette os qui pour moi est très perfommant avec un grand avenir, simplement iOS correspond plus a mes besoins

Pour en revenir au sujet la plupart des utilisateurs iPhone on beaucoup de mal a passé sur android et l'inverse est vraie aussi après ça dépend des personnes.
Mais si tu est content de ton iPhone pourquoi tu veux absolument la prendre avec un téléphone, tu peut trouvé des play 3 d'occas a super prix sur internet surtout des fat il suffit de trouver la bonne affaire ;)

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#11 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Apr 2011 - 22:25

Concernant la partis interface tu peut dire ce que tu veux mais j'ai deja tester android de ce cotés la et je trouve que c'est encore loin de l'intuitivité by apple, la partie iPod a vraiment était fait pour des baladeurs mp3 et ça se voit c'est beaucoup plus clair et pratique a utiliser.

Comment tu peu dire ca alors que l'intuitivité et de surcroit la qualité de la partie son change carrément d'un smartphone android a un autre ? alors à moins de les avoirs tous essayé ton "j'ai testé android" me fait doucement rigolé, tu essai un Spica ou un galaxy S t'a pas 'tafait la même experience...
Ca me rappel une vidéo que j'avait fait il y a quelque temps sur mon GS, on y aperçoit le lecteur mp3 >>>ICI<<< perso je voit pas en quoi un iPhone est plus intuitif bien au contraire même

De plus HTC à toujours était trés mauvais niveaux sonore, je me souviens encore de la courte durée ou j'avais un HD 2 j'ai était obligé de m'acheter un iPod tellement que ça soulait ( sense bugé et le son coupé tout seul ).

Tu parle d'un smartphone qu'est sortit ya près d'un an et demi et qui de surcroit n'est même pas sous le même OS ! lol tu te rend compte que ca ne veut absolument rien dire ? C'est comme si je disait "l'iphone a toujours eu une résolution d'écran merdique" alors que ya un peu plus de 8 mois ils ont multiplié par 4 la résolution de l'écran pourrie gardé depuis 3 génération ? tu saisit ?

Pour la partie concernant la partie de iOS et le fait qu'il soit fermé je ne commenterai pas car ça sent le fanboy a plein nez et ce n'est pas le but du sujet.

Tiens donc, iOS n'est pas fermé alors ? bin tiens c'est vrai qu'il faut être un fanboy pour dire une vérité, je rêve

Pour en revenir au sujet la plupart des utilisateurs iPhone on beaucoup de mal a passé sur android et l'inverse est vraie aussi après ça dépend des personnes.
Mais si tu est content de ton iPhone pourquoi tu veux absolument la prendre avec un téléphone, tu peut trouvé des play 3 d'occas a super prix sur internet surtout des fat il suffit de trouver la bonne affaire ;)

En tous cas pour rien je passerai sous iOS perso, mais j'ai entendu des personne étant passé sous android venant de iOS qui aujourd'hui en sont satisfait donc qui sait

tchuss

Modifié par touness69, 07 Apr 2011 - 22:31.


#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Apr 2011 - 23:37

En tous cas pour rien je passerai sous iOS perso,


Et oui, en effet, sur Android, il n'y a que le code source qui est ouvert.

Modifié par gambit, 07 Apr 2011 - 23:40.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Apr 2011 - 00:13

euh... quoi c'est tout ? ok je respecte :D

bonne soirée à tous

#14 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 08 Apr 2011 - 08:05

Si tu as des suggestions autres à me filer, j'ai toujours le Xt et je suis prêt à essayer...

Mon préféré est Power AMP Music Player. Je ne dis pas qu'il est génial mais, pour ce que j'écoute, il me convient parfaitement. Ensuite il y a le lecteur MIUI qui est pas mal non plus.

@touness69 : oui, j'ai eu un Desire HD entre les mains. J'ai failli échanger mon Galaxy S contre... Mon retour rapide est le suivant :
- le son, avec mon casque habituel (un Urban ears Plattan), ne m'a pas plus enthousiasmé que ça. Alors que j'avais pris une petite claque avec l'iPhone. Cela vient peut être de la musique que j'écoute (rock, hard rock, blues et jazz) qui "correspond" mieux au lecteur...
- l'écran est super en intérieur mais pas toujours très lisible en extérieur
- l'autonomie est très limite pour ne pas dire insuffisante, aux dires mêmes du propriétaire ;)
- pour le reste, rien à redire, c'est du bon : très fluide, pas de lag, ... Bref c'est impeccable :top:

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#15 tortueninja

tortueninja

     

  • +Membres +
  • 682 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Lyon
  • Mobile:LG
  • Modèle:KP501
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Apr 2011 - 10:25

+1 avec phil...

Puis bon la qualité du son, suffit souvent d'une bonne appli et de s'acheter de très bon écouteurs (un lecteur mp3 très basique peut avoir un très bon son, suffira simplement de changer d'écouteurs). Après ça peut dépendre de la puissance de la sortie du baladeur.

ça me fera toujours rire les fans de la pomme qui écoutent leur musique avec leur "écouteurs" d'origine (je ne dis pas que c'est ce que vous faites ^^) et trouvent le son bon (ça va de paire avec les écouteurs de base de tout tel ou de certains baladeurs mp3). Ceux-ci doivent vraiment avoir de la merde dans les oreilles!

Je vais me lancer avec un tel sous android (bien plus abordable financièrement on peut pas dire le contraire), après entre apple et WP7 ce serait Apple pour son os mais pas pour son côté fermé (et bon WP7 qui se met à la sauce itune avec Zune c'est se foutre de la gueule du consommateur...)

Modifié par tortueninja, 09 Apr 2011 - 10:44.


#16 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 10 Apr 2011 - 22:30

C'est sur que les écouteurs joue énormément sur la qualité sonore, perso j'ai des EP 630 qui me vont très bien :).

Pour te répondre touness 69 tu dit que tu ne voit pas en quoi l'iPhone est meilleur niveaux interface mp3 et tu me reproche de ne pas avoir une expérience concrète d'android ( ce qui est faux au passage ) j'ai tester entre autre le galaxy S, le spica, le xPeria x10 le désire et aussi le galaxy teos ce qui est vrai ne donne qu'un petit aperçu d'android...
Mais toi a tu tester l'iPhone de façon concrète?

Je comprenne que certaine personne n'aime pas tel ou tel produit mais le minimum c'est d'essayer avant de parler, et de respecter le choix des autres, ça m'a toujours énervé cette façon de penser "Apple c'est le mal" et "Android c'est nul etc, chacun choisi ce qu'il veut en fonction de ses besoins ça sert a rien de troller alors que l'on est la pour donner un avis objectif et neutre!

Si tu trouve que Apple est trop fermé c'est ton probléme moi ça me va trés bien, je sais que android ne me plairait pas au quotidien et je ne crache pas dessus pour pour autant.

Dans tes choix je te déconseillerai les wave qui on l'air plutôt moyen avec bada et je te conseillerai plutôt le optimus ou tu retrouvera Zune avec le logiciel et la iTunes et un os très bien finis et original, par contre il en ai a ses débuts donc niveaux appli tu risque d'être deçu.
Le désire HD est un très bon téléphone mais son gros point noir est la résolution par rapport a la taille de l'ecran, sinon tu a le galaxy S grand rival et très bon concurrent de l'iPhone fluide et puissant a souhait :) mais sans flash.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#17 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Apr 2011 - 22:35

Pour en revenir au sujet la plupart des utilisateurs iPhone on beaucoup de mal a passé sur android et l'inverse est vraie aussi après ça dépend des personnes.
Mais si tu est content de ton iPhone pourquoi tu veux absolument la prendre avec un téléphone, tu peut trouvé des play 3 d'occas a super prix sur internet surtout des fat il suffit de trouver la bonne affaire ;)


Je suis entièrement d'accord avec toi. J'ai voulu changer de portable et je suis passé au DHD et sincèrement je trouve IOS bien plus intuitive et ergonomique qu'Android, mais il faut dire que c'est mon 1er téléphone sous Android.
Sa ne fait qu'un peu plus d'un moi que j'ai le DHD, donc peut-être que dans l'avenir je m'y ferais, mais bon j'ai toujours mon Iphone au cas où.

#18 touness69

touness69

     

  • +Membres +
  • 1526 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:LYON 1er
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Apr 2011 - 14:09

@goldeney,
dsl de te dire ca mais le mnimum quand on te répond c'est de LIRE les réponses qu'on te donne

Tu me demande si j'ai testé iOS alors que je l'ai déjà dit a plusieurs reprises sur cette même page (j'ai d'ailleurs un iPod Touch pour info) , t'enchaine sur des supposition farfelue sortie de je ne sais ou comme quoi "apple c'est le mal" serait ce que je pense et que ca "t'énerve" que des gens pense ca, mais tu voit je pense pas l'avoir supposé d'ailleurs j'ai qques produit apple et j'en suis content et tu sais quoi tt le monde pense ce qu'il veut si ca t'énerve ca te regarde... quant tu dit ca qui est ce qui crache sur qui ?

Et puis le passage sur le respect des choix des autres est pas mal, surtout quand tu me traite de troll alors que tt ce que j'ai dit c'est qu'apple est fermé ce qui n'est qu'une vérité reconnu même par les fanboy apple les plus virulent d'ailleurs

bref je pense que le topic a assez dérivé pour que je t'accorde une réponse suplémentaire et comme on dit il faut nettoyer devant chez soi avant de regarder chez le voisin

#19 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Apr 2011 - 20:48

J'adore comme tu retourne la situation lol, autant pour moi je n'avais pas vue que tu utilisai un iPod touch je ne lis que brièvement tout les post avec mon mobile.
Ce qui veux dire que tu n'a pas tester la parie téléphone SMS et apn de iOS entre autre, mais bon cela mis a part.

Tu crois bien ce que tu veux mais je ne crache sur rien du tout inutile de retourner la situation tu aime android tant mieux mais on ne dit pas que tel ou tel chose est mauvais mais que l'on ne l'aime pas c'est ce comportement puéril qui m'énerve je ne te connais pas assez pour s'avoir si c'est ton cas donc stop t'énerver mais il faut avouer que tu a un avis qui est très loin d'être objectif.

Tu n'a pas dit que ça mais bon osef, je sais bien qu'apple est fermé et tout le monde le sait ce n'est pas pour autant que c'est un mauvais appareil...

Je ne vois pas trop le rapport de ta dernière phrase avec le sujet, a moins que tu considère que Apple c'est chez moi ce qui est complètement idiot je ne reste pas fixé a cette marque et je ne me considère pas rival au autre utilisateur de smartphone sous prétexte qu'il n'ont pas le même os.

Je ne reviendrai plus sur ce HS vraiment désolé au modo et à l'auteur du sujet, tu trouvera sûrement un truc bidon a répondre histoire d'avoir le dernier mot mais je m'en contrefiche si tu considère avoir raison c'est tout aussi bien.

Ps: la phrase de gambit me plait bien et résume bien les chose malgré quelle soit courte ;)

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#20 afr0dysiak

afr0dysiak

     

  • +Membres +
  • 4098 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Midi-Pyrénées
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Wave
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Apr 2011 - 10:39

Bon bah au risque d'en choqué plus d'un, j'ai fais mon échange donc au final j'ai troqué mon iPhone 4 contre :

- Un Samsung Wave S8500
- Une Ps3 "Fat" 640Go "Jailbreaké"
- Le pack complet Ps Move (2 Move + Camera)
- 2 Micro Singstar Sans fil
- 2 Manettes PS3 Officiel
- 6 Jeux Originaux ( + une dizaine dans le HDD)
- Pour que je craque le type à ajouté 100€

Et vous savez, quoi ! Ben je suis pas déçu, le Wave est en état neuf, L'os Bada bien qu'à parfaire n'est pas si mauvais que ça ! L'interface audio est vraiment correcte (seul hic je peux plus utiliser mes écouteurs sony prévu pour l'iPhone), Sygic à sorti une version Europe avec carto embarqué, Pas mal de possibilité en terme de personnalisation et pour couronner le tout la micro sd 32go, pleine de divx et autres ne ralenti d'aucunes manière le téléphone.

De plus le système de Widget est plutôt bien foutu, à condition d'oublier le Bada Store, qui je vous l'accorde est assez pauvre, malgré tout j'ai retrouvé quasiment toutes les applis que j'utilisais sur l'iphone !

Mon verdict à l'heure ou je vous parle est sans prétention, le Wave S8500 est un très bon smartphone, relativement fluide et simple d'utilisation. J'avoue que niveau jeux il ne peux pas se prétendre être un concurrent à l'iPhone mais Brother in Arms et PES11 tourne bien. Le Wave S8500 est un smartphone qui s'en sort plutôt bien rapport à ce que j'avais dans les mains avant et je ne suis pas déçu d'avoir franchi le pas !


Pour finir, voici mon interface custom :

Sous Bada 1.2

Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir


Cliquer sur l'image pour l'agrandir Cliquer pour agrandir



J'en posterai plus dans un section plus adéquat ;) ! En attendant merci à tous pour vos commentaires, meme si parfois assez virulent et plutôt orienté vers la guerre entre Pro Android et Pro iPhone ! Lol d'ailleurs c'est peut être ça qui au final ma fait choisir le Bada !!!


A+ Afro !

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)