Aller au contenu



Photo

[N97 mini] Antivirus


  • Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

#1 yona

yona

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 97 mini
  • Opérateur:-----

Posté 22 Mar 2011 - 19:09

Bonsoir tout le monde,

J'ai mon Nokia N97 mini je l'utilise souvent pour se connecter à internet et il commence à déconner etil se passe des choses bizarres :S .. je voulais lui installer un antivirus .. je sais pas si c'est possible.! Si oui, svp est ce que ya quelqu'un qui a une idée et qui peut m'aider et me dire comment faire pour récupérer et installer un antivirus pour mobile ?

Et merci d'avance :)
[Edité par Bif2004 : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par bif2004, 22 Mar 2011 - 21:34.

L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs .!



#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Mar 2011 - 19:11

Il n'y a pas de virus actifs sur symbian.

Des exploits, des proof of concept, mais rien de pus, aucune activité virale qui peut actuellement le toucher.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 yona

yona

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 97 mini
  • Opérateur:-----

Posté 22 Mar 2011 - 19:25

Merci pour votre réponse gampit .. Mais dire pas de virus actifs veux dire qu'il n'existe pas encore des antivirus pour ce modède ou bien qu'il a un système de protection integré contre les applications malveillantes du net ?
L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs .!

#4 XPJ38

XPJ38

     

  • Membres
  • 371 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Mar 2011 - 19:35

Un virus codé pour un ordinateur classique (et que l'on retrouve sur le net) ne PEUT PAS s'exécuter sur un téléphone Symbian. En allant sur le net avec ton N97, tu ne peux PAS choper de virus. C'est aussi simple que ça ;)

Peux-tu plutôt détailler ce qui se passe quand tu dis :

J'ai mon Nokia N97 mini je l'utilise souvent pour se connecter à internet et il commence à déconner etil se passe des choses bizarres :S

?

Modifié par XPJ38, 22 Mar 2011 - 19:36.


#5 yona

yona

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 97 mini
  • Opérateur:-----

Posté 22 Mar 2011 - 19:59

En fait parfois quand je suis entrain de l'utiliser il redémarre tout seul, des fois il se plante .. et dernièrement quand je le branche sur secteur pour charger la batterie il ne détecte pas le chargeur et il charge pas et d'autre fois l'indicateur de la batterie commence à s'allumer comme si elle est en charge alors que le téléphone n'est pas branché!!
L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs .!

#6 bif2004

bif2004

    En ligne avec FM

  • CoAdministrateurs
  • 10087 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Sony Ericsson
  • Modèle:Z5
  • Opérateur:F Free

Posté 22 Mar 2011 - 21:45

:phone1:
Perso je n'y crois pas trop aux virus Symbian.
Si tu veux, il existe des anti-virus. Exemples:
Kaspersky
F-Secure

Dans ton cas, il te faudrait faire un "hard reset" (attention, fais une sauvegarde des données personnelles auparavant)

Modifié par bif2004, 22 Mar 2011 - 21:46.


#7 XPJ38

XPJ38

     

  • Membres
  • 371 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 22 Mar 2011 - 22:40

Plus qu'un problème logiciel, je pense que ça pourrait être dû à un problème matériel. Ce n'est pas normal d'avoir des problèmes au niveau du chargeur.
Fais un hard reset, puis si les problèmes persistent, va faire un tour au SAV...

#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Mar 2011 - 13:10

Merci pour votre réponse gampit .. Mais dire pas de virus actifs veux dire qu'il n'existe pas encore des antivirus pour ce modède ou bien qu'il a un système de protection integré contre les applications malveillantes du net ?


Pas de virus actifs, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il n'y a aucun virus qui peut - actuellement - toucher ton téléphone.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 GOTCHA

GOTCHA

     

  • Rédacteurs
  • 888 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz (57)
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F Orange

Posté 23 Mar 2011 - 15:28

Déja que le telephone n'est pas très rapide et fluide pour surfer sur le net, alors avec un antivirus ça va surement être une horreur lol

Mes téléphones :

  • 2013 : Nokia Lumia 920
  • 2012 : Nokia Lumia 800
  • 2010 : Nokia N97 Mini
  • 2008 : Nokia N81
  • 2005 : Sagem Myx5-2m
  • 2004 : Nokia 3510
  • 2000 : Nokia 3210

#10 yona

yona

     

  • Membres
  • 4 messages
  • Sexe:Féminin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N 97 mini
  • Opérateur:-----

Posté 24 Mar 2011 - 02:10

Merci pour vos réponses..

Plus qu'un problème logiciel, je pense que ça pourrait être dû à un problème matériel. Ce n'est pas normal d'avoir des problèmes au niveau du chargeur.
Fais un hard reset, puis si les problèmes persistent, va faire un tour au SAV...


en plus du problème du chargeur, le portable m'affiche un message "Erreur système" aprés avoir redémarré tout seul!!
bon la solution,il parait que je devrais faire un hard reset !!
en tous cas mercii à vous tous.

Pas de virus actifs, ça veut bien dire ce que ça veut dire. Il n'y a aucun virus qui peut - actuellement - toucher ton téléphone.


J'espère ne pas t'avoir dérangé!! c'est juste que j'ai pas d'idée dans le domaine .. merci bien pour la réponse.
L'art de la réussite consiste à savoir s'entourer des meilleurs .!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)