Aller au contenu



Photo

Recherche smartphone bon partout!


  • Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
19 réponses à ce sujet

#1 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Mar 2011 - 23:43

Bonjour à tous!

Voilà, je cherche à remplacer mon LG Arena et je recherche donc un smartphone ayant pour principales caractéristiques principales suivantes:

- Bon appareil photo / vidéo (à l'image de mon Arena qui fait de très bonnes photos et vidéos qualité DVD)
- Tactile réactif et surtout utilisation fluide (le Arena avec la mémoire pleine a tendance a un peu ramer)
- Navigation internet simple, fluide et confortable

J'hésite entre ces modèles:
- HTC Wildfire
- Samsung Wave 2
- Sony Ericsson xperia X10
(- LG Optimus One)

Je recherche avant tout un smartphone sous Android, pour sa praticité et surtout l'android market. J'ai tout de même mis le Wave II car il a de très bonnes caractéristiques techniques!

Après, le Wildfire a un écran pas au top apparemment, le X10 n'est pas mutlitouch (quid du zoom en navigation internet?) quand à l'Optimus One, l'appareil photo est parait-il assez décevant. Dernier détail, le Wildfire est à 12€ quand les autres tournent autour des 70€...

Je me base sur différents tests que j'ai lu, donc vos avis sont les bienvenus!

Merci à tous! ;-)



#2 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 12 Mar 2011 - 00:03

J'ai pût tester le wildfire et il est plutôt pas mal a part son écran un poil trop petit peut être et surtout sa résolution qui il faut bien le dire est affreuse surtout quand on s'amuse comme je l'ai fait à comparer avec l'écran retina^^.

Et pourquoi pas un HTC désire ou un galaxy s qui te conviendrait?
Mis a part peut être niveau budget pour le galaxy s et apn pour le désire.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#3 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Mar 2011 - 02:49

Si c'est le Market qui te fait te tourner vers les Android, il faut peut être oublier le Wave II, même si les applis les plus importantes sont en général présentes sous Bada.
Sinon dans ta sélection pour moi ce serait le x10, malgré tout ce qu'on en a dit et notamment le fait qu'il va rester bloqué en Android 2.1, pour son grand écran et parce que c'est quand même un smart qui a un bon hardware.
Le Wildfire est sympa mais trop bas de gamme, et son écran est son gros handicap (taille et résolution qui pose parfois problême avec certaines applis notamment des jeux).
Comme dit plus haut tu pourrais peut être faire un effort de budget et viser plus haut, quitte à acheter d'occasion.
Gentil n'a qu'un oeil !

#4 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Mar 2011 - 10:02

Ayant été possesseur d'un X10, ca reste tout de même un bon mobile mais le faite qu'il soit bloquer en 2.1 est dommage. Je suis passer sur Galaxy S en 2.2 et je me rend compte que le X10 avait tout de même de gros ralentissement.
De plus le fait de ne pas pouvoir etre en 2.2 ou plus par la suite te limite parfois pour certaine application sur le Market.
De plus le pinch to zoom a été intégré au X10, dernière mise à jour de SE. Mais pour la navigation internet je n'en ai jamais eu nécessité.
Mais ca peut être un bon compromis pour un début. Surtout que par rapport aux mobiles que tu cites il a un bon APN.

Comme le suggérais Goldeney, pourquoi pas un Desire ou SGS?

#5 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Mar 2011 - 12:10

Tout d'abord, merci pour vos réponses!

Ça recoupe à peu près ce que je m'étais dit.

Ce qui me plait sur le Wildfire, aux essais que j'ai pu voir, c'est qu'il est très fluide et rapide, la surcouche HTC est vraiment sympa, il va (ou est déjà) passé sur Froyo...Mais comme vous le dites aussi, l'écran n'est vraiment pas son point fort...

Donc il est sur que sur le X10, avec la dernière MAJ, le zoom devient pratique pour la navigation et le visionnage de photos? Car si quand je suis sur le net, il faut que j'appuie sur "bouton" tactile au lieu de double cliquer sur l'écran ou de zoomer avec les doigts, c'est carton rouge direct!

Et oui, je voudrais bien m'orienter vers le Dezire ou Galaxy S, mais quand les téléphones que je vous propose sortent maxi à 70€ (et le Wildfire lui à 12€), le Galaxy S est à 180€ et le Desire n'est pas dispo en renouvellement sur mon compte BT...

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Mar 2011 - 20:02

Je n'ai pas testé personnellement mais d'après tout ce que j'ai lu (tu as même un sujet dédié à cette mise à jour "multi-touch" dans la section Sony ici-même), il semble bien que ce soit ok.
Après je ne sais pas si la mise à jour résoud les problèmes de lags ou de lenteurs, mais en cherchant sur le forum, voire en posant la question, tu devrais avoir l'info.
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Mar 2011 - 23:09

Merci pour ta suggestion, je vais aller voir ça!

#8 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Mar 2011 - 08:37

pour la navigation avec le X1à sans le pinch to zoom c'était déjà nikel, les pages s'affichait et s'adaptais à l'écran donc tout était visible sans le zoom. Il était utile quand il fallait cliquer à certain endroit ou il y avait plusieurs liens rapprocher.
Sinon il te servira pour google map et les photos.
Vraiment rien a dire sur la navigation internet, elle est tip top sur le X10 (pour moi)

#9 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 13 Mar 2011 - 11:54

Merci pour vos retours, je suis rassuré, en ayant été fait un tour dans la section du X10, et après ta réponse, Razekiel, sur le X10.

J'ai trouvé la solution à mes interrogations: Ma copine doit aussi renouveler son mobile et elle est bien moins exigeante ou compliquée que moi, elle va donc commander le Wildfire, si il me va, je lui prend (on est touts les deux sur BT) et elle en recommande un autre à 1€ avec mes points et si il ne me va pas, elle le garde et moi je commande le X10! ;-)

#10 goldeney

goldeney

     

  • +Membres +
  • 395 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:43000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 4
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 13 Mar 2011 - 13:02

Ok au mois tu est sur de ne pas te tromper :).
C'est sur que niveau écran le x10 sera bien plus confortable, mais après niveau stabilité je pense que c'est le wildfire qui remporte.

Image IPB



SE W300i- Lg KP500- Samsung F480 - Iphone 3G - HTC HD 2 - Iphone 3G- Iphone 4- Asus Transformer TF101

-

Etudiant en informatique et Geek dans l'ame =)


#11 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 13 Mar 2011 - 14:06

Et si tu aimes bidouiller cela sera possible avec le wildfire en installant des ROM personnalisé, chose qui n'est pas encore possible sur le X1à mais qui commence à être bosser apparemment pas la team XDA.

#12 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Mar 2011 - 17:34

Petite mise à jour:

J'ai commandé le Wildfire en renouvellement, reçu hier, mais envoyé aujourd'hui.

Franchement, il est bien, très bonne prise en main, bon format, très pratique et fluide, mais la résolution de l'écran n'est vraiment pas à la hauteur d'un smartphone comme ça, c'est presque fatiguant à l'utilisation, on a limite l'impression que l'image est floue...Ça gâche vraiment le plaisir et à repartir pour deux ans, je ne préfère pas...

A côté de ça, les photos ne sont pas fantastiques (mais tout de mêmes correctes) alors que la vidéo, je n'en parle pas...Mais bon, ça je le savais déjà et j'aurais fait avec.
Par contre, l'écran, ça confirme ce que je craignait, c'est vraiment dommage sans cela il aurait été au top!

#13 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2011 - 17:44

et pourquoi pas le HTC legend au faite?
Un ami l'avais et moi je le trouver très fonctionnel...
Mais j'imagien que tu as demandé le X10 la non?

#14 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Mar 2011 - 19:27

Pas bête pour le Legend, malheureusement indisponible chez BT en renouvellement et à 300€ chez Meilleurmobile...

#15 Razekiel

Razekiel

     

  • +Membres +
  • 132 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nantes
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F SFR

Posté 18 Mar 2011 - 20:07

ha zut, c'est vrai que si la taille du wildfire te plaisait ca aurait pu le faire...

#16 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 19 Mar 2011 - 15:03

Pour l'écran du Wildfire tu étais prévenu. C'est son principal défaut. C'est d'ailleurs valable pour tous les smarts android moyenne gamme comme les Teos / Naos par ex. Ils ont une résolution faible et bâtarde en plus (240x400). Il vaut mieux rester sur des résolutions standards et adaptées à la taille de l'écran. En gros : 320x480 pour des écrans de 3,2" à 3,5"; et ensuite on passe sur du 480x800 pour les écrans de 3,7" à 4,3".
Il va bientôt y avoir le Motorola Atrix qui va faire grimper la résolution à 540x960 (soit proche de l'iphone 4), mais il semble rester le seul à le faire. Tous les autres smarts qui vont sortir ce trimestre (LG Optimus 2X, Samsung Galaxy S2, ou les SE xperia) restent toujours sur du 480x800, ce que je trouve regrettable pour ma part. Avec l'intégration généralisée des processeurs double coeur on pouvait passer à une résolution supérieure.
Gentil n'a qu'un oeil !

#17 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 05 Apr 2011 - 18:33

Je suis de retour, héhé!

Finalement, je n'ai pas encore changé, le X10 me faisait trop douté et j'ai préféré ne pas franchir le cap!

Je me retrouve maintenant avec un nouveau dilemme à la vue des offres proposées par BT en renouvellement...Le Galaxy S à 100€ ou le Galaxy Ace à 60€...Le grand frère S est bien sur mieux, mais le Ace répond à la plupart de mes critères, si ce n'est qu'il ne film pas en très bonne qualité et une résolution moindre, compensée par un écran de plus petite taille...Mais ce qui m’intéresse aussi c'est de savoir si le Ace sera aussi suivi que le S par Samsung avec des mises à jours des versions d'Android...Qu'en pensez-vous?

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 06 Apr 2011 - 00:18

Jusqu'à présent Samsung a plutôt bien joué le jeu des mises à jour. Le Galaxy S en tous cas a été suivi et upgradé. Pas sûr qu'un modèle de moyenne gamme comme le Ace aura les mêmes égards mais pourquoi pas...
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 angelus505

angelus505

     

  • Membres
  • 72 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:LG
  • Modèle:Arena
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 06 Apr 2011 - 12:27

Bon et bien finalement, je suis parti sur le Galaxy S, je me suis dit qu'au moins je n'aurais aucun regret!
Je devrais le recevoir dans le courant de la semaine prochaine, merci de votre aide en tous cas et à la prochaine! ;-)

#20 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 06 Apr 2011 - 13:14

Le problème est réglé, en conséquence ce sujet est donc fermé.

Si vous avez d'autres questions, 3 possibilités :
  • Effectuez une recherche ;
  • Demandez la ré-ouverture du sujet ;
  • Ouvrez un nouveau sujet en cas de besoin.
Merci pour votre compréhension. :)

### Ceci est un message-type ###

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)