Aller au contenu



Photo

[all] Comment installer une application dans android?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1 réponse à ce sujet

#1 Reila

Reila

     

  • Membres
  • 3 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Ireland
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n97
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2011 - 15:40

salut,

j'ai une question tout simple mai j'ai besoin de votre aide, voia j'ai installer android sur mon nokia n810 et je voudrais installer des applications dans android alors je voudrais savoir comment fair?

voila donc ma question et tout simple: comment installer une application pour android?

merci

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Diagorn, 26 Feb 2011 - 16:39.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 26 Feb 2011 - 16:14

Est-ce que tu as l'Android Market installé sur ton téléphone? Si oui, c'est très facile, ouvre un compte Gmail, si ce n'est déjà fait, choisis l'appli qui t'intéresse et clique sur Installer.
Je trouve toujours aussi triste que Nokia ait abandonné Maemo, à peine sorti de son berceau... Mais, bon, tu devrais pouvoir bien t'amuser avec Android et ton N810. Image IPB ... Bien qu'avec un processeur cadencé à 400 Mhz, si je ne me trompe, ça ne devrait pas être hyper réactif, quand même.

Si non, je te dirais bien de passer par l'Android Market sur PC mais je ne sais pas quelle sera la réponse quand tu indiqueras les coordonnées de ton téléphone sur lequel tu veux que des applications soient installées. Image IPB

Troisième solution, si aucune des deux autres n'a fonctionné: Télécharger les fichiers .apk des applications (apk = android application package file) qui t'intéressent sur ton PC. On en trouve pas mal sur certains sites et forums... Image IPB

1/ Télécharge le fichier sdk-android-windows sur ton PC et dézippe-le. Pour plus de simplicité, place le dans le dossier C de ton PC.

2/ Ouvre le dossier "tools" qui se trouve dans ce dossier et mets-y les fichiers .apk des applis que tu souhaites installer sur ton N810.

3/ Ouvre une invite de commandes MSDOS (démarrer>exécuter>cmd) et indique sur cette fenêtre le chemin pour l'exé "adb" (il devrait en principe se trouver dans ce dossier tools; s'il n'y est pas cherche dans un autre dossier de ce dossier sdk-android-windows et fais le glisser dans le dossier tools).
Note: si tu ne sais pas comment indiquer un 'chemin' sur une invite de commandes msdos, va jeter un coup d'oeil sur cette page

4/ Connecte ton N810 au PC par câble usb en ayant bien pris soin au préalable de faire Paramètres>Applications>Développement>Débogage usb (coché)...
Et aussi: Paramètres>Applications>Sources inconnues (coché)

5/ Sur l'invite de commandes MSDOS, tape:

adb install machinchouette.apk (remplace 'machinchouette' par le nom exact de l'apk, bien entendu).

Modifié par castafiore, 26 Feb 2011 - 16:43.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)