Aller au contenu



Photo

[SFR] Abonnement à la NeufBox


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2011 - 17:45

Bonjour,

j'ai souscris il y a peu un abonnement NeufBox de SFR avec conservation de mon numéro France Télécom. Je voulais savoir, quel delai en moyenne faut il pour que tout soit opérationnel (Téléphonie illimitée vers fixe et mobile (en option), TV et internet) ?

SFR annonce un délai max de 3 semaines. Arrive-t-il plus souvent que ce délai soit raccourci ou au contraire rallongé ?

Merci par avance



#2 trezeg

trezeg

     

  • Animateurs
  • 11313 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:derrière vous
  • Mobile:Autre
  • Modèle:XPERIA GO
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2011 - 19:43

pour moi 5 jours
mes beaux parents 4 jours

ligne 1 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 2 : forfait free ventes privées : 3.99 €

ligne 3 : sfr red 2h + 2go offerts ( 1 an ) : 5.99 €

adsl : free ventes privées : 1.99 €


#3 daisybox

daisybox

     

  • Membres
  • 51 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:strasbourg
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:i900
  • Opérateur:F SFR

Posté 28 Feb 2011 - 21:10

moi 48h à l'époque :langue:
pour ça sfr est éfficace faut l'avouer..

#4 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 01 Mar 2011 - 17:47

merci pour vos réponses. Ca été bien rapide chez vous :-)

Je viens de voir sur leur suivi adsl, je cite "une estimation basée sur les délais moyens observés actuellement"... l'activation de la ligne est prévue au 4 mars. (avec une demande passée le 23/02 et enregistrée le 24/02) donc 7 a 8 jours (depend du samedi considéré jour ouvré ou non)

Je ne devrai pas tarder a recevoir la box au relais Kiala près de chez moi :-)

Bon j'espere que tout ira pour le mieux.

Modifié par Telmob2010, 01 Mar 2011 - 17:47.


#5 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 11:35

Bonjour a tous,

hum hum il y a comme un petit souci : au debut on m'annonce la date du 4 mars pour l'activation de ma ligne.

Arrivé au 4 mars, tout excité, je m'attend a recevoir un mail/sms pour m'annoncer l'activation de la ligne. Mais je suis resté sur ma faim.

Le 5 mars, on m'annonce que ma ligne sera activée le 5 mars.

Le 6 Mars on m'annonce que ma ligne sera activée le 5 mars (2012 ?)

le 7 mars, donc aujourd'hui, on m'annonce que ma ligne sera activée le 6 mars !

Bien entendu on me dit que ce sont la date est estimée selon les delais moyens observés.

Je ne sais pas où ils ont observés ni avec quel oeil :-).

M'enfin je suppose que c'est peut etre "normal". Je vais appeler le service client pour avoir plus de details.

Qu'en pensez vous de la situation ?

Modifié par Telmob2010, 07 Mar 2011 - 11:37.


#6 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2011 - 12:03

Bonjour,

Tu t'est inscrit un numéro inactif ou actif ?
Si inactif est-tu sur que c'est le bon num, ou alors que l'ancien proprio/locataire n'a pas fait un déménagement avec portabilité du num ?

Car en effet le délai parait un peu long. Il se peut également que ton dslam soit saturé, et là bon courage, sa ne se comptera pas en jours mais en mois le temps que tu ai une connexion, et sa bien sûr le SC ne le dit pas quand ton dslam est saturé.

Donc essaye d'apeller le SC on ne sais jamais, mais ne t'attends pas à un miracle.

Bon après peut-être qu'il y à juste un petit retard, mais sache que si 1 mois après la date de ta souscription tu n'a toujours rien, alors tu pourras résilier sans frais en envoyant une LRAR.

#7 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 14:04

Nikomimi,

Non c'est bien sur mon numéro FT qui est actif depuis bientot 8 ans. Je n'avais pas internet auparavant, mais juste une ligne téléphonique fixe.
En tout cas merci pour l'information concernant la résiliation sans frais si je n'ai toujours pas de connection au bout d'un mois.

#8 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Mar 2011 - 15:17

Donc voila j'ai appelé le Service Client au 1077. D'emblée j'ai demandé le point concernant le DSLAM, on me répond que non il n'est pas saturé car si c'etait le cas, SFR n'aurait pas pu enregistrer ma souscription.

Et apparament la balle est dans le camp de FT qui doit faire la manip pour libérer la ligne pour SFR et que la delai max est de 3 semaines mais en que 90% des connections sont activée dans les 10 jours.

Donc wait end see.

#9 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 07 Mar 2011 - 17:38

Heu par contre ce qu'elle t'a dit d'après mon expérience est faux, SFR peut très bien accepter ton inscription alors que ton dslam est saturé, de + SFR ne te diras jamais que ton dslam est saturé.
Après c'est sur la saturation arrive rarement, mais elle arrive quand même.
Enfin patiente un peu, et si en fin de semaine tu n'a toujours rien, tu pourras commencer à t'impatienter.

Bon courage.

#10 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Mar 2011 - 16:53

En te lisant, je commence a avoir faire peur là, aujourd'hui sur le site de suivi, il est indiqué qu'ils estiment que ma ligne sera active le..... 7 mars 2011 ! alors que nous sommes le 8 mars !

Chaque jour, il est estimé que ma ligne sera active hier ! SFR semble être perdu dans l'espace-temps

Modifié par Telmob2010, 08 Mar 2011 - 16:54.


#11 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 08 Mar 2011 - 17:58

Bonjour,

Sa va faire 10 jours que tu t'est inscrit si j'ai bien suivis.
Comme je te l'ai dit attends au moins vendredi et si tu ne vois toujours rien venir, alors c'est qu'il y aura surement un soucis.
Par contre je serais toi en 1er je demanderais des infos sur les forums SFR, les conseiller sont bien plus compétents que par téléphone ou tu tombe les 3/4 du temps sur un conseiller avec un fort accent, où t'est obliger de le faire répéter à chaque phrases.
Essaye également de rechercher sur Google si des personnes de ta ville, ont un dslam saturer.

#12 Telmob2010

Telmob2010

     

  • Membres
  • 104 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Virtuellement ici, réellement ailleurs
  • Mobile:RIM-Blackberry
  • Modèle:Bold 9700
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Mar 2011 - 10:49

Hello,

nikomimi mon "problème" est résolu !!! Ma femme m'a dit hier soir quand je suis rentré a la maison qu'il n'y avait plus de téléphone fixe (FT)depuis toute la journée. J'ai branché la NeufBox et oh miracle elle passe au VERT FIXE... mais 5 secondes après elle passe au JAUNE puis au bout d'une vingtaine de seconde retour au VERT FIXE. Elle a fait cette valse colorée pendant une 20taine de minutes avant que je me décide a revoir le cablage des prises téléphoniques etc (il etait minuit passé), je redemonte, remonte le tout en essayant d'améliorer les branchement, mais toujours pareil pendant une demie heure environ.

Il était environ 1 heure de matin, je me dis, laisse la branchée puis j'appelerai le technicien SFR demain.

Mais je crois qu'il a aussitôt entendu mon appel, et s'est reveillé en pleine nuit pour que tout rentre dans l'ordre. :*****:

Il faut que je me :starwar: contre moi meme pour sortir mon moi "pessimiste".

En tout cas merci a vous et a SFR aussi. C'est vrai j'ai eu un gros probleme avec eux, mais ils l'ont résolut avec geste commercial fort ! (bon oui après beaucoup d'échange de mails). Ca merite d"être dit !

#13 nikomimi

nikomimi

     

  • Membres
  • 701 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:brive
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4 16go
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Mar 2011 - 11:20

Bonjour,

Content pour toi que tout se soit bien passer, en espérant que sa dure .

Bonne journee.

#14 Jamais203

Jamais203

     

  • Bannis
  • 2020 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Mobile:-----
  • Opérateur:-----

Posté 16 Mar 2011 - 15:56

Juste une information concernant les DSLAM saturés, en théorie les seuls cas où vous pouvez soucrire chez SFR et que le DSLAM est saturé c'est lorsqu'il y avait encore de la place au moment de la souscription mais qu'il s'est rempli entre temps... Généralemment il ne faut pas attendre très longemps avant que des places supplémentaires soit créées!




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)