Aller au contenu



Photo

[Wildfire] changement d'OS


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 champigny

champigny

     

  • Membres
  • 2 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Omnia 2
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Feb 2011 - 16:56

Bonjour, je dispose actuellement d'un Samsung Omnia 2 I8000 avec Windows mobile 6.5 comme OS ( système d'exploitation ).

Hier, j'ai acheté à Madame un HTC Wildfire qui lui tourne sous Android et je trouve ce système plutot pas mal !!!

Maintenant j'aurais voulu savoir dans un premier temps s'il est possible de faire une image, une sauvegarde ou ghost ( je ne sais pas comment cela s'appelle exactement) de mon portable c'est a dire que si je veux changer de système d'exploitation et que ça "foire", je puisse récuperer exactement mon système d'avant, un peu comme avec un logiciel de "ghost" pour ordinateur ?

Dans un second temps j'aimerais savoir s'il est possible ou pas d'installer Android sur mon Samsung Omnia 2 à la place de Windows Mobile 6.5 ?

Merci d'avance à tous !

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Diagorn, 22 Feb 2011 - 19:33.




#2 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 23 Feb 2011 - 17:25

Salut champigny,

Oui, tu peux facilement créer une "image" de tout ton système et de toutes ses données, à condition d'installer sur ton Wildfire un "recovery" comme clockworkmod et de "rooter" ton téléphone.

Pour cela, il faut :

- 1/ sur le téléphone: faire Paramètres > Applications > Développement, cocher la case à côté de "Débogage USB" et connecter ton Wildfire à ton PC par câble usb.

- 2/ sur le PC : télécharger Unrevoked3 et le lancer en double-cliquant sur sur l'icone "reflash.exe"
L'installation du root et de clockworkmod recovery seront faites quand il sera écrit "Done" sur la fenêtre d'Unrevoked3... il ne faut toucher à rien aussi longtemps que ce "Done" n'apparaît pas!

- 3/ Une fois ce clockworkmod recovery installé, éteins puis rallume ton téléphone en appuyant simultanément sur le bouton volume moins et le bouton on/off (d'allumage)... Un écran blanc apparaît avec 3 petits android en bas. C'est l'écran bootloader... (Un peu, si je peux me permettre cette comparaison, l'équivalent de l'écran Bios qui apparaît sur un PC au démarrage quand on appuie sur la touche F5).

- 4/ Attends une dizaine de secondes, puis mets en surbrillance "RECOVERY" à l'aide du bouton volume, puis sur le bouton on/off pour aboutir à l'écran de recovery (fond noir et écritures vertes en tout petit).

- 5/ Sur la fenêtre du recovery, utilise la molette du téléphone pour naviguer dans le menu et sélectionne "backup and restore", puis "Backup" et laisse le temps à la sauvegarde de s'enregistrer sur la carte mémoire...

Pour réinstaller cette sauvegarde plus tard: écran clockworkmod recovery > backup and restore > Restore. Tout se remettra en place, exactement comme au moment de la restauration.

Modifié par castafiore, 23 Feb 2011 - 17:30.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#3 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 01 Mar 2011 - 23:17

Salut poulet, s'il decouvre juste android avec le wildfire de sa femme, tu vas le faire fuire là :mdr:

#4 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Mar 2011 - 00:22

Étant moi-même complètement autodidacte en matière d'informatique, je me dis que n'importe qui peut y arriver, Caelle. :)

En fait, le secret, je crois, c'est d'être persévérant, voire opiniâtre. Tout est rigoureusement logique.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#5 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 02 Mar 2011 - 07:34

Oui, je suis tout comme toi, mais il reste la barrière du vocabulaire technique, qui se serait que compris a moitié peut faire faire des bêtise...
mais je viens de relire plus en détail, et effectivement , pas de grande difficultés.
Quant au vocabulaire, se sont juste des noms d'utilitaires...
Ca devrait donc le faire au poils ;)

#6 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 02 Mar 2011 - 12:36

Sauf que je crois qu'il voulait parler de son Omnia 2... il demande comment faire un ghost de son Omnia et s'il peut installer Android dessus (d'où l'utilité du ghost).
Le seul mobile WM sur lequel on peut installer Android, à ma connaissance, c'est le HTC HD2. Ou disons que c'est le seul mobile sur lequel les développeurs se sont penchés et pour lequel il existe les outils adéquats.
Gentil n'a qu'un oeil !

#7 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Mar 2011 - 14:34

Salut ratapoil,

Apparemment, il est désormais possible d'installer Android sur l'Omnia (voir ce lien).

Et aussi, cette vidéo qui en atteste

http://www.youtube.com/watch?v=8khXDEOO96Y

Pour ce qui est de créer un "backup" image du système en place (Windows mobile 6.5), je ne sais pas du tout. Il existe une application pour ça, d'après ce que j'ai lu: "SPB Backup 2.1 for Samsung Omnia II" mais elle n'est pas gratuite.


Modifié par castafiore, 02 Mar 2011 - 14:49.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)