Aller au contenu



Photo

N900 ou N8


  • Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

#1 Punkybear

Punkybear

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Eure et loir
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2011 - 19:15

Bonjour à tous ,
je pense à changer de mobile , un Nokia biensur , mais je sais pas trop quel modèle prendre entre le N900 et le N8 ,
donc je compte sur vous pour m'aider en me disant les pours et les contres de ces 2 modèles .

Merci d'avance ,
cordialement .

[Edité par Diagorn : Titre modifié car non conforme aux Règles]

Modifié par Diagorn, 21 Feb 2011 - 20:14.




#2 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2011 - 21:01

Le n900 ? pourquoi faire ? il est mort, Nokia l'a abandonné dès sa naissance.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#3 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Feb 2011 - 21:57

Le N900 est une daube
le N8 pas mal
Mais si tu veux un vrai smartphone, regarde du coté de Androïd

"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#4 Punkybear

Punkybear

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Eure et loir
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Feb 2011 - 17:25

ok merci pour l'info , je m'étonne de trouver encore des N900 neuf s'il est vraiment abandonné .

Sinon , petite question , pour la saisie des sms sur le N8 ,
c'est avec un "clavier" complet ou avec le pavé numérique classique ?

#5 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 22 Feb 2011 - 18:21

ben justement, pourquoi en trouve-t-on des neufs justement ? :SandmaN:

Il n'a jamais marché, il n'a jamais trouvé son public. Les stocks doivent être immenses.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#6 -Sharky-

-Sharky-

     

  • Super Membres
  • 1494 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Oise
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 6
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Feb 2011 - 18:36

Tarek67 , je ne suis pas d'accord le n900 est loin d'être une merde ... Ce n'est pas parce que tu ne l'aimes pas que ça en fait une merde !
Par contre , je dirais que le n8 lui est une "merde" .
Le n900 a quand même un bon clavier physique , bon il est lourd certes ... puis maemo est sympa , personnellement j'attends de trouver une bonne occasion pour en reprendre un .

Hey c'est l'réveil d'la bête du Gévaudan 


#7 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 22 Feb 2011 - 22:09

[pub]J'en vends un :P [/pub]
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#8 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 23 Feb 2011 - 08:02

Sinon , petite question , pour la saisie des sms sur le N8, c'est avec un "clavier" complet ou avec le pavé numérique classique ?

Tu as les deux : tu peux avoir le clavier en mode portrait comme en mode paysage ;)

Par contre , je dirais que le n8 lui est une "merde" .

Pas d'accord du tout : c'est certainement le meilleur photophone. Et de loin! Certes son navigateur (et le software en général) n'est pas au niveau de la concurrence mais le hardware en fait une excellente machine.

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#9 bigmonster1

bigmonster1

     

  • -Membres -
  • 99 messages
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:n96
  • Opérateur:F SFR

Posté 24 Feb 2011 - 22:26

Tous les goûts sont dans la nature,
moi j'ai un N900 et perso c'est une tuerie, ma femme a un N8 que je lui ai offert, et sincèrement hormis l'appareil photo, moi j'aime pas du tout surtout au niveau de la navigation internet, qui contrairement au N900 ou tu navigue sur quasi tous les sites, là ben je suis bloqué sur certain !!!
Chacun trouve son tel pour ses propres besoins !

#10 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 25 Feb 2011 - 12:17

N900 !!! Quelle question :mdr:

#11 tarek67

tarek67

     

  • Membres
  • 266 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alger
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 5S
  • Opérateur:Autre

Posté 25 Feb 2011 - 19:33

ben justement, pourquoi en trouve-t-on des neufs justement ? :SandmaN:

Il n'a jamais marché, il n'a jamais trouvé son public. Les stocks doivent être immenses.


je possède les 2, N900 et N8 et je vends les deux si ça t'intéresse et en plus à des prix imbattables
jamais, plus jamais de Nokia...



"Ne perds pas ton temps à répéter que le monde te doit quelque chose. Le monde ne te doit rien. Il était là avant toi."

 

HTC Butterfly S - Privé

Nexus 5 - Pro

HTC One blanc - Pro


#12 Punkybear

Punkybear

     

  • Membres
  • 8 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Eure et loir
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N85
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2011 - 11:44

et question taille , le N900 n'est pas trop gros en poche ? pas trop fragil . . . etc ?

#13 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2011 - 13:47

Bon, on va la faire plus sériseusement parceque ce topic est parti en sucette avec tous les défenseurs du N900 qu'on peut remercier pour leur manque d'objectivité.

Le N900 tourne sous un OS abandonné par Nokia pour lequel il n'existe quasiment pas d'applications, il a un écran resistif horripilant, il n'aura plus de mises à jour, et ce n'est pas un smartphone, mais plutot un ordi portable avec des fonctionnalités de téléphone, et donc l'ergonomie associée.

C'est un truc pour geeks et uniquement pour geeks qui aiment bidouiller leur téléphone et qui cherchent avant tout un micro ordinateur plutot qu'un téléphone.

Si tu es un geek de ce genre, alors ok, prends un N900. Mais si tu es une personne normale qui cherche un téléphone, alors il n'a pas le moindre interet.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#14 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2011 - 15:13

Je suis malheureusement obligé de plussoyer avec Gambit. J'ai pris le n900 à sa sortie et je l'ai gardé un bon moment en attendant naïvement les mises à jour promises par Nokia et le développement d'applications. Au bout du compte Nokia a abandonné Maemo et le n900 sans aucune explication, aucune communication, et le n900 est donc un mobile quasi "mort-né".
C'est bien dommage parce que ça s'annonçait très bien. Mais les faits sont là, et le n900 est à présent totalement orphelin, à moins que tu ne sois un vrai bidouilleur, voire un développeur sans quoi tu ne pourras même pas avoir d'applis pour ton mobile...

Modifié par ratapoil, 26 Feb 2011 - 15:14.

Gentil n'a qu'un oeil !

#15 = phil =

= phil =

    Tonton flingueur

  • V.I.P.
  • 6373 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alsace
  • Mobile:Apple
  • Modèle:6S+ 128Go
  • Opérateur:F Free

Posté 26 Feb 2011 - 16:54

C'est un truc pour geeks et uniquement pour geeks qui aiment bidouiller leur téléphone et qui cherchent avant tout un micro ordinateur plutot qu'un téléphone.

Si tu es un geek de ce genre, alors ok, prends un N900. Mais si tu es une personne normale qui cherche un téléphone, alors il n'a pas le moindre interet.

Je partage ce point de vue :)

"Les cons, ça ose tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît" M. AUDIARD

 


#16 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2011 - 19:06

Bon, on va la faire plus sériseusement parceque ce topic est parti en sucette avec tous les défenseurs du N900 qu'on peut remercier pour leur manque d'objectivité.

Le N900 tourne sous un OS abandonné par Nokia pour lequel il n'existe quasiment pas d'applications, il a un écran resistif horripilant, il n'aura plus de mises à jour, et ce n'est pas un smartphone, mais plutot un ordi portable avec des fonctionnalités de téléphone, et donc l'ergonomie associée.

C'est un truc pour geeks et uniquement pour geeks qui aiment bidouiller leur téléphone et qui cherchent avant tout un micro ordinateur plutot qu'un téléphone.

Si tu es un geek de ce genre, alors ok, prends un N900. Mais si tu es une personne normale qui cherche un téléphone, alors il n'a pas le moindre interet.


Pourtant bizarre, le mien a droit à une MAJ trois fois par semaine environ...
Etrange non ? (a)
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2011 - 19:18

tu as installé ubuntu ou je ne sais quel autre OS inadapté à un smartphone ? on est super contents pour toi.

Tu ne fais qu'illustrer ce que j'explique plus haut.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 26 Feb 2011 - 20:56

Ouais, je rappelle quand même que Nokia avait promis une mise à jour majeure (!) qui devait notamment permettre l'utilisation du mobile en portrait dans la majorité des applis, ainsi que plein d'autres améliorations, et qu'au final cette mise à jour n'est jamais sortie, mais en outre sans absolument aucune info ou début d'explication (je parle même pas d'excuses, ce qui pourtant aurait été la moindre des choses) de la part de Nokia. Et il n'y a pas que les possesseurs de n900 qui ont été lésés dans l'affaire, mais aussi les dizaines de developpeurs qui s'étaient lancés dans l'aventure Maemo qui devait selon Nokia devenir l'OS de référence pour tous leurs futurs smarts haut de gamme...
Assez léger comme comportement, c'est le moins qu'on puisse dire. Et Meego m'a tout l'air de prendre exactement le meme chemin !!
Gentil n'a qu'un oeil !

#19 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 26 Feb 2011 - 21:33

tu as installé ubuntu ou je ne sais quel autre OS inadapté à un smartphone ? on est super contents pour toi.

Tu ne fais qu'illustrer ce que j'explique plus haut.


Et non, mais je ne vais pas chercher à t'expliquer, tu vas encore me sortir je ne sais quelle théorie pour expliquer que tu as raison :*****:
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 26 Feb 2011 - 21:48

M'expliquer quoi ? Quelle théorie ?

Les forums N900 sont plein de topics de gens qui n'arrivent pas à installer flash 10 via quinze pages de lignes de commandes, et tu vas nous faire gober que tu as trois mises à jour par semaines ?

Arretons le délire cinq minutes, c'est une plateforme morte. A tel point que vous en êtes réduits à installer un émulateur dalvik pour émuler des jeux android aussi basiques que doodle jump ou angry birds tellement il n'y en a pas de base...

Modifié par gambit, 26 Feb 2011 - 22:09.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)