Aller au contenu



Photo

[android] passer un appel autrement


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 18 Feb 2011 - 15:47

Deux petites applications que j'utilise régulièrement et que je trouve très pratiques. Elles n'ont rien de révolutionnaire mais elles n'existent pas par défaut sur Android (ou alors, je ne les ai pas trouvées).

Si vous en connaissez d'autres du même genre, je suis intéressé. J'ouvre ce fil de discussions dans ce but Image IPB

1/ CALL CONFIRM Image IPB

L'inconvénient sur Android quand on veut passer un appel à partir du clic sur le numéro d'un contact, c'est qu'une fois le clic effectué, l'appel téléphonique se lance immédiatement.
En cas d'erreur (dans la liste des numéros de téléphone du contact, par exemple), il faut raccrocher le plus vite possible, au risque que le contact en question ait déjà décroché...

Avec cette petite application, gratuite sur le Market, une demande de confirmation apparaît avant tout appel.

Personnellement, je l'ai adoptée définitivement.

Image IPB


2/ Voice Speed Dial Image IPB

Enfin un logiciel qui reconnait, sans erreur ni hésitations, des commandes vocales passées dans la langue de Voltaire Image IPB (Il reconnait aussi 19 autres langues, en fait).

Avec ce logiciel, il suffit d'un clic et de dire "appeler Untel", par exemple, pour lancer l'appel... sans la moindre hésitation ni bug.

A noter que l'on peut aussi l'utiliser pour lancer des applications, avec la même fiabilité.
Les "étiquettes vocales" sont faciles d'accès et peuvent être éditées à tout moment.


Image IPBImage IPB


* environ 2 € sur l'Android Market.

Modifié par castafiore, 18 Feb 2011 - 17:36.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 monchatsam

monchatsam

     

  • +Membres +
  • 4409 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vers Toulouse
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy SII
  • Opérateur:F Free

Posté 19 Feb 2011 - 14:00

Sympa, je m'installe immédiatement "Call confirm".

Et on devrais renommer ce topic: "les petits trucs indispensable de Castafiore" :SandmaN:

Le plus beau, Image IPB c'est lui...


#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 19 Feb 2011 - 15:10

Oui, pourquoi pas? Image IPB

Je n'ai pas trouvé d'application pour empêcher les bruits d'eau lors d'un appel sur le périph de Toulouse mais je continue à chercher Image IPB

Par contre, il est facile de trouver des applications qui passent des bruits de fond (y compris de cascades ou de fontaines) lors d'un appel. Image IPB

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)