Aller au contenu



Photo

[ANDROID] ... encore et toujours ANDROID !


  • Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

#1 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 07 Feb 2011 - 21:23


Android réussit une percée éclair en France




Image IPB



La part de marché du système mobile de Google a été multipliée par plus de six en 2010 en France. L'iPhone et le BlackBerry résistent, tandis que Microsoft et Nokia chutent.

La France n'échappe pas au phénomène Android. En décembre 2010, la part de marché du système d'exploitation de Google dans les smartphones avoisinait les 20%, selon les résultats d'un sondage de comScore communiqués au figaro.fr. Un an auparavant, à peine 3% des Français âgés de plus de 13 ans utilisaient un téléphone portable animé par le système Android.


Cette percée de Google a provoqué d'importants chassés-croisés dans le mobile l'an dernier (voir le graphique ci-dessous). L'iPhone, qui enregistrait jusqu'alors la plus forte croissance, a été stoppé net : sa part de marché est restée stable, autour de 30%. Nokia a lui perdu dix points et se retrouve maintenant au niveau d'Apple. Même sanction pour Microsoft, qui ne séduit plus que 10% des possesseurs de smartphones contre 20% un an plus tôt, malgré la sortie des premiers Windows phone 7 en octobre. Seul le BlackBerry s'en est mieux sorti, passant de 5 à 8% de parts de marché.


La moitié des mobiles vendus en 2011 seront des smartphones


Déjà bien implanté aux États-Unis, où il est passé devant Apple, Google a tardé à s'imposer dans la téléphonie mobile en France. Les opérateurs ont commencé à promouvoir plus fortement les portables Android au cours de l'été, ce qui a permis d'atténuer leur dépendance à l'iPhone. Avec désormais plus de 100.000 applications disponibles, le système d'exploitation de Google est parvenu à maturité et a bénéficié de la sortie de nouveaux terminaux capables de rivaliser avec le smartphone d'Apple, comme le Samsung Galaxy S et le HTC Desire.


source: LeFigaro.fr





[Edité par scouby999 : ajout balise imgnews et validation]

Modifié par scouby999, 09 Feb 2011 - 21:34.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1




#2 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Feb 2011 - 22:33

salut, très intéressant comme graph, merci.

On voit clairement qui baisse (nokia et windows) au profit d'Android, Apple restant stable et RIM augmentant très légèrement.

Bref si Nokia s'associe avec windows ils vont dans le mur c'est sur, à leur place je regarderai du côté de celui qui gagne des parts de marché :rolleyes:

Image IPB


#3 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Feb 2011 - 21:35

Bonsoir, validation avec un peu de retard, désolé :blush:

Image IPB


#4 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2011 - 21:55

Android mitraille clairement le marché ! :blink:

Google est en train de prendre le contrôle d' absolument tout , ça fait peur . Google rachète déjà tout les grands sites .
Mais là ...

#5 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 09 Feb 2011 - 22:21

Bon, c'est vrai qu'il y a un côté quelque peu inquiétant dans cette ascension fulgurante et cette domination qui se dessine de plus en plus clairement.

Google n'a pas encore manifesté son désir de dévorer Facebook mais je ne serais pas vraiment surpris s'il l'annonçait un jour.

À propos, qui a vu "the social network"au cinéma?

Modifié par castafiore, 09 Feb 2011 - 22:23.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#6 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 09 Feb 2011 - 22:53

pas vu pour moi, je suis même pas inscrit à facebook :green:

Image IPB


#7 TSUNAXI

TSUNAXI

     

  • +Membres +
  • 775 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Feb 2011 - 23:13

il ne faut pas s’étonner ! Apple a toujours été loin derrière Microsoft a cause des choix qu'ils ont fait et
la seule raison pour la qu'elle iPhone a réussi a avoir tant de succès c'est que personne ne l'a concurrencé
donc maintenant que google s'y met ; appel va perdre la bataille de la même façon que pour Microsoft ! je peu en parier ma place sur FM
et si jamais un jour il y avait une fusion GOOGLE-MICROSOFT alors l'aire des Terminator arrivera (si jamais un jour on en arrive la)
je m'excuse pour mes prévision alarmistes mais faut dire que le progrès on ne le stop pas je viens de voir aux infos un coeur totalement artificiel crée ici même par des français qui sera très bientôt 100% fonctionnel alors chez Apple avec leur stratégie de model unique et OS fermé il peuvent courir

MEME VAINCU JE ME JETTERAI DANS LA BATAILLE POUR L'HONNEUR COMME UN SAMOURAÏ
Image IPB


#8 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2011 - 00:21

je peu en parier ma place sur FM


Je prends bien note.

On se base sur quelle période de temps ?

et si jamais un jour il y avait une fusion GOOGLE-MICROSOFT


Google ne fusionnera jamais avec microsoft. Ce sont les pires ennemis.

Il faut arreter de croire que le monde informatique c'est apple vs microsoft, et que les autres sont justes bon à épauler ces deux là. Google est l'ennemi de tous les éditeurs de logiciels, que ce soit apple ou microsoft.

l'aire des Terminator arrivera


en mêtres-carrés ?


mes prévision alarmistes

Des prédictions ? One ne sait même pas de quoi tu parles.
Le rapport entre android, apple et un coeur artificiel ?

Modifié par gambit, 11 Feb 2011 - 03:30.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#9 TSUNAXI

TSUNAXI

     

  • +Membres +
  • 775 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 11 Feb 2011 - 23:04

tu m' :wub: gambit ? :bouletfils:
t'as décidé de t'occuper de moi ?
ya pleins de sujet ou je reponds si tu veux les commenter (enfin commenter juste mes dires et non l'article) !

pour tes citations une par une
1/ prends en bien note
peu importe la durée ça se fera que tu aimes Apple ou non
suffit de voir l’évolution d' android

2/ tu n'appartiens ni a MICROSOFT ni a GOOGLE pour dire que ça n'arrivera jamais alors donne ton avis mais pas de certitudes hautaines

3 / pour( l'aire) je devrai pas répondre mais bon : (chrome correction automatique)

4 / relis l'article tu verra que prédiction ==> futur donc je parles des machines du future (référence a Terminator "de l'humour ça tue pas sur FM")
donc
détends toi
contribue au sujet au lieu de te focaliser sur les réponses des membres

et une autre fois si tu veux m'attaquer perso fais le par mp au lieu de polluer le topic
:bouletfils:
Cordialement TSUNAXI

MEME VAINCU JE ME JETTERAI DANS LA BATAILLE POUR L'HONNEUR COMME UN SAMOURAÏ
Image IPB


#10 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2011 - 09:45

Merci de rester courtois sinon je ferme le topic :furious:

TSUNAXI, Gambit a seulement argumenter sur ce que tu as dis, nous sommes sur un forum et cela est normal, alors, merci de ne pas traiter les gens de boulet (voir émoticônes).

Sinon pour la fusion Google-Microsoft, je suis plutôt de l'avis de Gambit, cela ne se fera jamais. Google, vas bientôt sortir Chrome OS, ils ont sortis Gmail, concurrent d'Outlook, Google Docs et bien d'autre, et du point de vu entente, c'est 2 la sont comme chien et chat, ou comme Apple et Microsoft. Parler de fusion entre ces 2 géants est une hérésie.

Maintenant, revenons au sujet, c'est à dire la percé d'Android, si vous avez des choses à reprocher à un membre faite le par MP, la prochaine fois, je supprime le post sans préavis :rale:

Modifié par Diagorn, 12 Feb 2011 - 09:53.


#11 ramax

ramax

     

  • +Membres +
  • 946 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:34000
  • Mobile:Apple
  • Modèle:4s
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 12 Feb 2011 - 17:52

La monté d' Android s'explique aussi qu'il y a de plus en plus de smart-phone acheté, Android est présent sur plusieurs marque ET surtout sur des mobiles entrée de gamme pas chère

La comparaison Google / Apple n'apporte rien ici, on pourrait comparer les ventes du nexus à celle de l'iPhone si on veux voir que deux marques.

Quand à la guerre des OS dans l'informatique, ce n'est pas réellement une guerre puisque les clients ne sont pas les mêmes, on ne choisie pas un PC en fonction de son OS mais de ce que vont en faire. Mais j'entends souvent que les OS d Apple sont pas ouvert , mais ouvert a quoi ? qu'est ce qui est fermé ? qu'est ce qu'on peux faire avec un autre OS qu'on ne peux avec MacOS ou iOS ?

De fait je suis totalement ok avec le message de Gambit

Modifié par ramax, 12 Feb 2011 - 17:56.

Image IPB


#12 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Feb 2011 - 18:26

Je suis d'accord avec toi, cependant, il y a bien une guerre des OS, mais ce ne sont pas Apple ou Microsoft (et bientôt Google) qui sont les responsables, mais surtout les fanboys de chaque marque. Je n'ai jamais compris pourquoi certaines personnes sont si fermées qu'il n'y a que leur OS préféré qui ne voit grâce à leurs yeux (choses qui se passent maintenant dans la téléphonie). Et cela est bien dommage de ne pas profiter de ce que nous proposent tous ces environnements.

Concernant Android, il est vrai que les constructeurs proposent des téléphones entrée de gamme de très bonne facture comme le Wildfire de HTC ou le LG optimus one, ce qui permet à Android de pouvoir vendre de plus en plus de téléphone.

#13 funkpalm

funkpalm

     

  • Membres
  • 749 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Mantes 78
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:1020 jaune
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Feb 2011 - 19:54

@ Ramax : fermé dans le sens ou tu ne mets pas ce que tu veux dans un ifone,sauf en le jailbreakant.

Rien que pour recevoir ,modifier et envoyer un Zip ou un pdf,sur IOS,je n ai pas trouvé,méme jailbreaké.

Sur un Android,la personnalisation est optimum.Et pour les réfractaires a la "déco",il reste le fait d avoir une super clé usb,chose que l ifone ne fait pas.Et je passe sur d autres petites tracasseries( passer une photo d une appli a une autre,déplacer un fichier d un dossier a un autre,rajouter un truc dans mon device sans perdre du temps a synchroniser avec itunes qui n en fait qu a sa téte.....pourquoi passer par la synchro des contacts ou des signets lorsqu on ne veut que la synchro des sonneries ?...etc)

Bref,pour pouvoir recevoir,modifier ou envoyer,rien ne vaut un Android.Moi,j en ai fait,un peu,mon deuil car j apprends a ne pas vouloir tout et n importe quoi de mon mobile.

Tout ça car je suis fan du design de l ifone en dehors de ses qualités intrinséques,quand méme...........arrggrr, l amour ;)

Signature vide


#14 lappin

lappin

     

  • +Membres +
  • 1562 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Vendenheim
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Galaxy N2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 15 Feb 2011 - 17:22

C'est complétement débile de comparer un iphone a android... Ça ne veut rien dire...

iOS c'est QUATRE téléphone d'UNE SEULE marque... Android c'est des milliers de tél de marques différentes...


Ça revient à comparer une voiture à un moteur...

telep.jpg
Alcatel one touch | Philips Ozeo | Sagem My X5 | Siemens CX65 | S.E. w810i | HTC Diamond | iPhone 3G - 3GS - 4S | Galaxy Note 2

SFR Red 19.99 - 15% = 16.99, option 5Go en plus gratuite  !





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)