Aller au contenu



Photo

[App] Android 2.3 et Playstation Suite


  • Veuillez vous connecter pour répondre
51 réponses à ce sujet

#1 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Feb 2011 - 21:41

Playstation Suite

Image IPB

Grosse anonce de sony : Sony Computer Entertainment dévoile la PlayStation Suite, qui ouvre les portes de l'univers PlayStation aux périphériques portables basés sur Android.

Sony Computer Entertainment Inc. (SCE) a dévoilé la PlayStation®Suite (PS Suite), qui recrée l'expérience PlayStation sur les périphériques portables basés sur Android*.

Grâce à cette nouvelle initiative, et pour la première fois dans l'histoire de PlayStation, les utilisateurs pourront profiter du contenu PlayStation sur un système d'exploitation ouvert.

Le marché des périphériques portables évolue et se diversifie à un rythme effréné. Le nombre d'utilisateurs s'adonnant régulièrement à des jeux sur ces appareils, notamment les téléphones mobiles, les smart phones et les Tablet PC, ne cesse d'augmenter. En proposant un contenu PlayStation de qualité à ce marché en pleine expansion, SCE permettra à davantage d'utilisateurs de profiter de l'expérience PlayStation tout en donnant aux développeurs et éditeurs de jeu l'opportunité d'élargir leurs perspectives commerciales sur ces périphériques.

En adaptant l'expérience PlayStation aux périphériques basés sur Android, SCE lancera un programme de licence, intitulé PlayStation®Certified, destiné aux fabricants de matériel. Grâce à ce programme, SCE pourra fournir toute l'assistance nécessaire, notamment en termes de développement et de licences de logos, afin d'assurer une expérience PlayStation de qualité sur des périphériques variés.

Côté logiciels, SCE prévoit de proposer du contenu pour la PS Suite courant 2011, à commencer par les jeux PlayStation d'origine** (Classiques PS one®). Ainsi, les utilisateurs pourront profiter de jeux PlayStation de qualité sur leurs périphériques basés sur Android.

SCE prévoit également de rendre le contenu du PlayStation Store directement accessible sur les périphériques basés sur Android, pour permettre aux utilisateurs de télécharger du contenu dans un environnement convivial. Par ailleurs, SCE proposera un nouvel environnement de développement de jeux, afin de garantir du contenu inédit et passionnant pour la PS Suite. Ainsi, davantage de développeurs et d'éditeurs l'opportunité d'étendre leurs activités sur divers périphériques portables.

Le nouveau contenu développé pour la PS Suite pourra également être utilisé sur le système de divertissement portable nouvelle génération (nom de code : NGP), que SCE a dévoilé au même moment. Les utilisateurs qui ne connaissent pas encore le contenu PlayStation peuvent avoir un aperçu de l'univers PlayStation grâce à la PS Suite et ensuite profiter du divertissement portable exceptionnel que seul le NGP propose.

[Edité par = phil = : Mise à jour du titre]

Modifié par = phil =, 28 Oct 2011 - 10:18.




#2 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Feb 2011 - 22:04

Nous aurons donc sur nos portables des jeux PSP et PS1 100 % officiel avec en plus l' accès au Playstation Store , il y aura surement des petits complément dans ce futur service . Et oui fini les émulateurs miteux non-officiel , buggant , avec seuleument le tiers de l' écran ainsi qu' une présentation vraiment moche . On retrouvera bel et bien le plaisir PSP car les jeux seront ré-adaptés . Je rappelle que seul les téléphones tournant sous Android 2.3 ou version supérieur , béneficiront de cette application .
Enfin un peu de concurrence à l' Apple Store ! Ne rêvons pas trop mais éspérons que Nintendo lance un service similaire avec les jeux N64 . :rolleyes:

Maintenant pour rêver encore un peu , éspérons que Nokia se tourne un peu vers Android , afin de bénéficier des services sans devoir changer de marque .

Modifié par Battant, 02 Feb 2011 - 22:09.


#3 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 02 Feb 2011 - 22:24

Très grande nouvelle!

Merci, Battant

Des heures de plaisir en perspective... :)

Modifié par castafiore, 02 Feb 2011 - 22:25.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#4 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 02 Feb 2011 - 22:35

C' est vraiment un plasir de revenir sur ce forum après tant d' années . :cool:
Dès que j' ai du new je postes .

#5 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 03 Feb 2011 - 00:19

Maintenant pour rêver encore un peu , éspérons que Nokia se tourne un peu vers Android , afin de bénéficier des services sans devoir changer de marque .


:SandmaN:

J'ai l'impression que s'ils veulent aller dans le mur, c'est pas Android qui les en empêchera...
Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#6 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2011 - 19:13



#7 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 03 Feb 2011 - 22:29

Pas plus de réactions que ça ?? :blink:
Il y a 3 ans j' avais mon compte sur ce forum , à l' époque ce site me semblait bien plus actifs à tel point même que les topics n' arrètaient pas de couler . En 1h il y avait au moins 5 réponses . Ou sont passé tout les membres ?? :glurps:

#8 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2011 - 15:21

Pour assurer une compatibilité maximale avec les smartphones Android, le constructeur lancera un nouveau label PlayStation®Certified qui indiquera sur chaque smartphone qu’il est apte à faire tourner les jeux PS.




Image IPB

On connait déja le premier smartphone qui bénéficie de ce privilège .
:nanere:

#9 a-spec

a-spec

     

  • +Membres +
  • 487 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Tarnaveyron (8112)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 04 Feb 2011 - 15:41

Ca se précise...


Modifié par a-spec, 04 Feb 2011 - 15:43.

Image IPB ANDROID VAINCRA !!!

#10 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 04 Feb 2011 - 18:47

Description de cette PUB : On y voit pendant les 15 premières secondes, un homme courir dans des ruelles sombres (serait-ce une mission à accomplir ?). Puis il rejoint un chirurgien plutôt douteux dans ses pratiques, pour lui donner une paire de ciseaux. Ce dernier coupe alors une bande sur un bugdroid. La vue se dégage ensuite, où l’on peut observer la mascotte d’Android du dessus, avec des pouces humains greffés aux bras du robot.

Cela confirme bien le téléphone (si certains doutaient encore) et montre le slogan commercial : “Android est prêt à jouer.

(Voix off) Le smartphone avec tout ce dont vous avez besoin, et la seule chose que vous voulez.”

#11 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 07 Feb 2011 - 18:07

J' ai un message à faire passer à tout les personnes qui pourrait éventuellement penser aux futurs émulateurs non-officiel :rolleyes: , et qui trouve que c' est vraiment débile de payer ses jeux quand on peut les avoir gratuitement .

Le problème c 'est que si tout le monde se sert d' émulateur non-officiel , ça fera un Flop pour le PS Suite , donc plus d' effort des dévellopeurs pour Sony , donc plus d' effort de Sony pour Android , et donc un oublie complet de futurs vrai jeux de qualités ( à la Sony ) sur Android , donc plus de concurrence dans le domaine fusion JV et Smart Phones et donc plus de progrès en matière de Jeux Vidéos sur nos Smart Phones .

Pour ceux qui ne comprennent pas , vous n' avez qu' à vous rappeler du Service N-GAGE 2.0 de Nokia . Les dévellopeurs ont arrêtés la production de jeux car ils ont remarquer que personne les acheter donc il se sont dit que ça n' intérresait personne . Hors c' était juste que tout le monde préférer télécharger les versions crac*és et illégales des jeux gratuitement .
Il faudrait peut-être se mettre à la place des dévellopeurs . Croyez vous que Sony sortirait la NGP si il était sûre que 90% des acheteurs vont la crackés ? De même pour Nintendo et la 3DS .


C' est quand même une grosse anonce de Sony . Et ça n' intéresse vraiment personne ? :blink:

[Edité par scouby999 : Messages combinés]

Modifié par scouby999, 07 Feb 2011 - 23:07.


#12 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 07 Feb 2011 - 23:08

salut peut être qu'il n'y a pas trop de joueur parmis les membres du forum.

mais je suis bien d'accord avec toi que c'est une grosse annonce...

bonne soirée :)

Image IPB


#13 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 08 Feb 2011 - 07:14

Je ne suis pas non partiulièrement " joueur " non plus . Mais je pense que ce genre d' annonce pourrait suciter un peu plus de réactions / de débats .... :cry:

En générale y a toujours un membre pour critiquer ce genre d' annonce hors là :rolleyes:

#14 scouby999

scouby999

     

  • +Membres +
  • 5337 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:-F Virgin Mobile

Posté 08 Feb 2011 - 21:53

effectivement mais là y a rien à critiquer c'est peu être pour ça, les membres attendent de voir :lol:

Image IPB


#15 Diagorn

Diagorn

    Magicien Céleste

  • V.I.P.
  • 11460 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:Lumia 920
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Feb 2011 - 09:38

Oui, je pense que quand cela sortira, il y aura beaucoup plus de réaction

Je suis totalement d'accord avec toi Battant, je lis un autre forum sur les jeux vidéos et je suis effaré de voir le nombre de personnes qui piratent ou qui se servent d'émulateur non officiel.
Cependant, cela a toujours était le cas, et c'est une chose qu'on ne changera jamais :(

#16 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 09 Feb 2011 - 12:55

Merci enfin quelqu'un de mon avis , ça me paraît quand même le minimum de respecter les développeurs .

Je pense que les gens changeront le jour où ils auront compris la notion de " piratage = tuer " .

Il y a 4 ans j' étais comme ça , jusque' à ce que je comprenne que quelqu'un derrière à énormément bosser sur quelque chose pour arriver à le vendre et gagner sa vie et ainsi ça le motivera à en faire davantage .

Et que le fais de s' acquérir gratuitement ces biens , lui coupe l' envie , le plaisir de continuer , et en plus c ' est du vol et c' est irrespectueux ...

Que ce soit pour des artistes , des développeurs etc ...

Modifié par Battant, 09 Feb 2011 - 12:57.


#17 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2011 - 18:26

Je pense qu' il y a de grandes chances que le XPERIA ARC bénéficie tout comme le XPERIA PLAY du PlayStation Suite .
Car les caractéristiques sont les même !



#18 kiki69

kiki69

     

  • +Membres +
  • 388 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Boulogne
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 4
  • Opérateur:F SFR

Posté 10 Feb 2011 - 21:44

Hello,

Le projet semble très intéressant, et ouvre la possibilité d'avoir une concurrence intéressante par rapport à 'iTunes Store, ces téléphones pourront coupler le PS store et android market :langue:

Il me semble que le projet de SONY avec sa nouvelle console NGP est voué à l'échec.
Le marché du jeu portable aujourd'hui est orienté vers des jeux simples, amusant type Angry Birds sur iPhone/Android, c'est pour cela qu'à mon sens la future console portable de Sony la NGP sera un échec.

Le salut de Sony pour le jeu nomade viendra des téléphones Sony Ericsson compatible Playstation Suite, car on parle de futur téléphone avec un dual coeur, donc dans un an grand max les futures smartphones seront plus puissant que la console de Sony.

Je pense vraiment que nous assistons à un virage du jeu nomade vers les téléphones, donc un marché plus difficile car moins bien maitrisé par Sony et Nintendo entre autres... pour info, l'iTunes Store réalise presque un plus gros chiffre d'affaire que Nintendo avec sa Nintendo DS, il dépassera Nintendo très certainement l'année prochaine.

Donc virage, et participation de SOny dans ce projet peut être prometteur dans le futur :top:
Abo SFR: 3G+ FI à 48.90€/mois + 5TO - 10€/mois -3€ fact seconde = 35,90€/mois

#19 TSUNAXI

TSUNAXI

     

  • +Membres +
  • 775 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S4
  • Opérateur:Autre

Posté 10 Feb 2011 - 23:38

moi parcontre je suis un "hard gameur" comme on dit et a peine un jeu sorti que je m'y met !
je ne me décolle pas tant que je l'ai pas finit
les NFS , BLACK OPS et companie dans la demi journée qui suit l'achat
donc une annoce comme celle la c'est cool
je suis en 2.2.1 donc vivement que ca sorte et que je passe en 2.3
pour ce qui est des emulateurs je m'en sert mais pour des retro games genre les mario de mon enfance donc je pense pas que cela puisse
nuire au devellopeur (surtout qu'il doit etre mort depuis l'temps :mdr: ) mais pour ce qui est du reste des jeux je suis d'accord avec vos dires

MEME VAINCU JE ME JETTERAI DANS LA BATAILLE POUR L'HONNEUR COMME UN SAMOURAÏ
Image IPB


#20 Butcher

Butcher

     

  • +Membres +
  • 165 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Var
  • Mobile:Nokia
  • Modèle:N900
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Feb 2011 - 17:31

Le PlayStation suite rencontrera surement un grand succès , ce qui sera source de concurrence chez les autres OS . :top:

Mais je pense que la NGP aussi rencontrera beaucoup de succès , car le but de Sony en annonçant PS Suite .. C 'est surement de prouver la puissance et capacités de Smartphones actuelle , ce que je veux dire c' est que si les Smartphones actuelles avaient la puissance d' une NGP , on aurait surement aussi la possibilité de les télécharger .

Car jouer à des jeux PSP sur son Smartphone c ' est surement la meilleur façon d' avoir des jeux de qualité les plus proches des consoles à cette période .
Je pense que le but du jeux sur Smartphone est le même que sur console ( et donc pas limité à faire de bref jeux ) , mais en gros d' innover et faire le jeux de meilleurs qualiés possible en se rapprochant des consoles de salons ( aussi complet et détaillé que possible ) .

Modifié par Battant, 11 Feb 2011 - 17:33.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)