Aller au contenu



Photo

[ALL] Besoin de vos avis pour m'aider dans un choix


  • Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

#1 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Jan 2011 - 13:36

j'aime beaucoup ce que fait Nokia au niveau hardware mais le software n'est vraiment pas génial ! et pour moi c'est presque aussi important que le hardware
du coup j'aimerais échanger mes nokia contre un nouveau téléphone, mais là j'hésite entre un androidphone et un iphone 4 (ou 5 on verra)

l'iphone est très brider et limiter, mais avec le jailbreak je pourrais corriger presque tout ces défauts mais il restera certain défaut hardware comme leurs prise USB à la con ect..
mais niveau fluidité/fiabilité de l'ensemble c'est au top.

je connais pas beaucoup android, mais au niveau applications c'est similaire, y en autant, les jeux je m'en tape, et niveau hardware ils sont pas mal.
mais j'ai peur d'être déçu par l'OS en lui même

c'est pour ça que j'aimerais vos avis sur android 2.2 voir 2.3 (je veut pas d'avis sur les ancienne versions)

L'os est fluide par rapport à l'iphone 4 ? bugué ? quels sont TOUT les défauts de android ?
les avantages face à l'iphone je les connais mais j'aimerais connaître les défauts

après ça il me restera à trouver l'androidphone parfait.
le HTC Thunderbolt a l'air terrible malgré sont écran démesuré en espérant qu'il sera dispo en Europe, c'est pas sur...
d'ailleurs que vaut les HTC en général ??



#2 Padre

Padre

     

  • +Membres +
  • 289 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GS2
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2011 - 15:12

Je suis passé d'un Nokia N95 8Go à un HTC Desire. Pour le hard, j'ai de suite regretté mon Nokia pour ce qui concerne la photo et le son du haut parleur.
Bien que j'avais lu que HTC n'était pas bon pour la photo je ne pensais pas à ce point. Et pour le son, je suis passé de 2 HP de bonne qualité contre un seul qui est audible que si tu le mets à fond et du coup cela donne un son criard très désagréable.. Mais rassure toi si tu n'utilises pas le HP le son est très bien (en conversation ou avec le kit oreillette).

En revanche, l'utilisation globale du tel me satisfait largement et ce plus que j'aurais pu penser.

Donc en gros si tu veux un photo-phone ou un jukebox, tourne toi vers une autre marque que HTC sinon fonce :cool:

Pour essayer de comparer Android vs IOS, voici quelques liens:
lejournaldusmartphone
FrAndroid
GPSandCo

Fais une petite recherche sur Goo*** ou un autre moteur de recherche (je ne voudrais pas être catalogué Google fan :SandmaN:) car il y a une tripoté de sites qui proposent ce genre de comparatif.

Je pense que des gens bien éclairés comme Castafiore, Caelle, Diagorn ou autre pourront certainement donner leur avis sur la question.

Modifié par Padre, 11 Jan 2011 - 15:18.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

" Béni soit le Seigneur , qui emmène mes doigts à la guerre et mes mains au combat "

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#3 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Jan 2011 - 16:02

merci je vais lire ces 3 comparatifs mais c'est vrai que la photo c'est indispensable pour moi, je possède un N8 et jusqu'à maintenant, il y a rien de mieux !

#4 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jan 2011 - 18:30

Actuellement j'ai un Motorola Defy (sous Android donc) et un N8 et j'ai du mal à lâcher le nokia, parce qu'il est top niveau hardware, son (aussi bien en conversation que niveau mains libres ou musique), sensibilité réseau, photo, et malgré son interface vieillotte symbian présente l'avantage de permettre d'accéder à bcp de paramètres inaccessibles sous Android pour cause de simplification de l'interface. Le N8 reste malgré tout très attachant, et par dessus tout il a une bonne autonomie, chose impossible à retrouver sous Android. Et pourtant le Defy a plutôt une bonne autonomie, en tous cas au dessus de la moyenne des android.
J'aurais donc du mal à t'aider à départager les deux types de mobiles. En tous cas pour moi ce qui est sûr c'est que je ne prendrais pas un iphone, et pourtant j'ai gardé l'iphone 4 pendant 3 mois, mais je m'ennuie avec. L'absence de bureau personnalisable me manque trop. Alors qu'avec Android et symbian il y a la possibilité d'avoir des widgets, et ça change pas mal les choses pour moi. En plus sous symbian on peut aller assez profond dans les paramètres et je trouve ça pas mal, comme de pouvoir choisir son point d'accès à chaque connexion, c'est appréciable même si pas forcément important pour tout le monde suivant son usage.
En fait j'ai décidé de garder le N8 au moins jusqu'à la grosse mise à jour promise par Nokia et qui devrait arriver en février s'ils tiennent leurs promesses. Avec un nouveau navigateur, un mode de saisie corrigé, et d'autres améliorations apparemment, je pense êtrz encore plus fan du N8. Et pourtant le Defy est un excellent mobile, avec de bonnes bases comme le N8 (à savoir bon son à tous les niveaux, bonne sensibilité réseau, bonne autonomie. Quand un mobile a ces bases là, je trouve que c'est déjà pas mal). Et puis il faut savoir que sous Android tu auras du mal à trouver un bon photophone. À part le Moto xt720, qui a aussi un flash xenon, il n'y a rien. Il parait que le Nexus S fait aussi de bonnes photos, ainsi que Phil le dit dans son test ici que tu as peut être lu, mais ça n'est quand même pas au niveau du N8, et il faut pouvoir se le payer le Nexus S. Mais sinon, il n'y a pas de bons photophones sous Android.

Modifié par ratapoil, 11 Jan 2011 - 18:36.

Gentil n'a qu'un oeil !

#5 Azev

Azev

    Bidouilleur de mobiles

  • Animateurs
  • 1758 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Metz
  • Mobile:Autre
  • Modèle:P7P
  • Opérateur:F SFR

Posté 11 Jan 2011 - 20:05

Le gros défaut d'Android par rapport à Symbian (pour ma part) c'est la gestion du réseau WiFi. Il ne sait pas gérer correctement les réseaux enregistrés. J'ai 2 réseaux à la maison et je dois le forcer à switcher sur le réseau le plus fort même quand le premier réseau est complètement perdu. Les connexions sur routeur sont contraignantes dans le sens où il faudra lui assigner une IP (au niveau du routeur) de façon à ce qu'il ne décroche pas toutes les 30 secondes. Ce sont des problèmes que je n'ai jamais rencontrés avec mon téléphone sous Symbian. Voila le seul défaut que je trouve a Android pour un usage non professionnel. Tout le reste est nettement plus intuitif et ergonomique (point de vue personnel qui n'engage que moi).

mobile.png Pixel 7 Pro > Android 14 Rooté

mobile.png Xiaomi Mi 11 > Android 13 Rooté

mobile.png Samsung Note 10 Plus > Android 12 Rooté

mobile.png Xiaomi Note 10 pro > Android 13  Rooté


#6 NicO_38

NicO_38

     

  • +Membres +
  • 2421 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Grenoble
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S2
  • Opérateur:-F Universal mobile

Posté 11 Jan 2011 - 22:01

c'est exactement les avis dont j'avais besoin que je retrouvé pas forcément dans les tests comparatif ^^
merci beaucoup :)
j'attends moi aussi avec impatience la fameuse mise à jours du N8 et elle à intérêt à être bonne, l'OS est le seul défaut du N8 qui me gène
un N8 sous android 2.3 aurait été le top, mais faut pas trop rêver

#7 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2011 - 16:09

Les défauts pour moi (je ne parle pas par rapport à un autre OS, mais dans l'absolu)

- client mail (non-gmail) moisi, surtout couplé à exchange.
- gestion du wifi catastrophique (mêmes remarques que Jensen)
- pas d'offre légale pour musique / videos / ebooks
- gestion de la mémoire problématique pour l'installation d'applications (pour l'install sur la carte il faut une partition à part etc..)
- Store bordélique.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#8 ratapoil

ratapoil

     

  • Animateurs
  • 4817 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Banlieue ouest
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:GNexus
  • Opérateur:F Orange

Posté 12 Jan 2011 - 17:17

Tiens, ça me fait penser que j'ai omis un des avantages du N8 par rapport à android, c'est le music store. Perso j'achète de la musique régulièrement et piste par piste plutôt que par album et pour ça le music store est parfait. En plus le choix est grand et varié (j'ai trouvé sur le music store des artistes que je désespérais de trouver un jour).
Gentil n'a qu'un oeil !

#9 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2011 - 16:38

Salut,

Il ne faut pas tout mélanger !
Je vois dans les défauts les offres pour la musique !! Moi, c'est mon opérateur qui me le fait pas l'android !
Concernant l'appareil photo cela n'a rien à voir avec android non plus, mais avec l'appareil lui-même et concernant le Desire HD, il faut effectuer certains réglages (trouvables sur le net) pour optimiser la qualité photo. Il y a un très bon article sur xda d'ailleurs à ce sujet et les photos sont superbes.
Maintenant, personnellement, je suis très content de mon HTC Desire HD, il est personnalisable au maximum, fluide, etc.
Pour le Wifi, je me connecte de façon automatique sur mon routeur quand je suis à la maison, et sur FreeWifi quand je suis au boulot.
Pour ma messagerie du boulot, je l'ai sur mon Desire HD sans aucun souci par client exchange et ça fonctionne nickel.
Pour mes méls GMail aussi, et il fait la synchro avec tous tes contacts (GMail, FaceBook, etc.).
Pour mettre les applications sur la carte microD, il y a App2SD comme soft.
Pour ranger ses softs, Folder Organizer ou d'autres...
Bref, Android, c'est à 90 % gratuit au niveau des softs
Il faut chercher sur d'autres forums pour avoir plus d'avis et notamment sur des forums spécifiques à android, et dans la rubrique correspondant au téléphone à évaluer.

Bonne recherche.

Modifié par db77, 17 Jan 2011 - 16:42.

HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#10 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jan 2011 - 17:45

Moi, c'est mon opérateur qui me le fait pas l'android !


Ce n'est pas à l'opérateur de gerer ça, même s'ils le voudraient effectivement.

Sur iphone, on a l'itunes store.
Sur Windows Phone 7 on a le Zune Store
Sur Symbian, on a l'Ovi store.

et idem pour les ebooks.

Sur Android, on n'a rien, queud. Tchi. ça n'a rien à voir avec l'opérateur; la plateforme Android et les offres légales, ça fait deux.

Pour ma messagerie du boulot, je l'ai sur mon Desire HD sans aucun souci par client exchange et ça fonctionne nickel.


Je n'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que c'est moisi, c'est pas pareil.

Comment tu déplaces un mail dans un dossier ?
comment tu effectues une recherches sur le serveur ?
Comment tu ouvres une piece jointe de 5 Mo ?
Comment tu taggues en masse ?
Comment tu déplaces en masse les emails ? ah pardon, c'est vrai, même un par un ça marche pas.
Comment tu zoomes une image dans le corps du mail ? ou plus généralement, comment tu zoomes un mail ?


Pour mettre les applications sur la carte microD, il y a App2SD comme soft.

C'est bien le probleme justement. Si la plateforme était bien faite, on n'aurait pas besoin de ce genre de soft.

Ta réponse n'est pas la solution au probleme, au contraire, c'est une des composantes du probleme.
Ce soft est un avantage pour ceux qui viennent d'android 1.x. et 2.x et uniquement pour ceux là.
Pour ceux qui viennent d'une autre plateforme (iphone, windows mobile, symbian etc), ce soft est une aberration incompréhensible.


Android est plein d'avantages, mais pleins d'inconvénients aussi. Il ne faut pas se voiler la face.

Je n'ai pas non plus dit que les autres plateformes sont parfaites, je peux en redire sur les autres aussi si nécéssaire.

Il faut savoir être objectif. Ce qu'étrangement nombre de personnes n'arrivent pas à être quand on parle d'Android.

Modifié par gambit, 17 Jan 2011 - 18:02.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#11 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2011 - 18:55

Je n'ai pas dit que ça marchait pas, j'ai dit que c'est moisi, c'est pas pareil.

Il faut savoir être objectif. Ce qu'étrangement nombre de personnes n'arrivent pas à être quand on parle d'Android.

En tout cas, tu ne l'es pas, vu ce que tu dis. Car "moisi" c'est totalement subjectif.
En plus, je viens d'ouvrir une PJ de 6 Mo (un .doc énorme) sur mon Deisre HD depuis mon boulot, par exchange donc, et je n'ai eu aucun souci.
Mais bon, je ne suis peut-être pas objectif, mais chez moi, ça marche.

Modifié par db77, 17 Jan 2011 - 19:05.

HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#12 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jan 2011 - 19:04

Et bien c'est que la surcouche mail de htc est meilleure que celle l'appli mail d'origine Android.

On pourrait entrer dans un autre débat à ce sujet d'ailleurs.

En tout cas, tu ne l'es pas, vu ce que tu dis. Car "moisi" c'est totalement subjectif.


Cherche mes posts, demande aux habitués comme Caelle etc, j'en dis autant de ce qui ne va pas sur les autres plateformes.

Il n'y a aucune plateforme sur laquelle tout est parfait, sur laquelle je n'ai jamais rien qualifié de moisi, pourri, obsolete, déspassé ou que ne-sais-je.

L'OS parfait je ne l'ai pas encore trouvé. Ce n'est pas pour autant une raison de macher ses mots et jouer l'hypocrisie quand quelque chose ne va pas sur l'un d'entre eux.

On a apparement le droit de critiquer l'iphone, windows mobile, mais pas android, surtout pas.

Modifié par gambit, 17 Jan 2011 - 19:10.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#13 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2011 - 19:12

En tout cas, la surcouche n'a rien à voir car Quick Office plante en fin de chargement de la PJ mais pas Word To Go, donc CQFD : RIEN À VOIR
Ne sois pas fâché, je te montre simplement que tu te trompes, c'est tout, et je reste objectif puisque ça plante avec un soft et pas avec un autre.
Je le dis, c'est tout, je n'ai aucun inérêt dans Android ou autre. J'avais Windows Mobile avant donc je peux juger.

EDIT : j'aimais bien Windows Mobile et j'aime bien Android, c'est tout. C'est vrai que tous les systèmes ont leurs qualités et leurs défauts ... mais il ne faut pas dire "ça ne marche pas" quand ça marche.
Et pour répondre à ta question de Zoom dans un mél : avec mes deux doigts ;)

Modifié par db77, 17 Jan 2011 - 19:25.

HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#14 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 17 Jan 2011 - 19:25

Je réponds la même chose : surcouche mail htc.

Essaies un Andorid sans Sense, pour te faire une idée du "vrai" android.

Modifié par gambit, 17 Jan 2011 - 19:26.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#15 db77

db77

     

  • +Membres +
  • 738 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Région parisienne (77 Nord)
  • Mobile:HTC
  • Modèle:Desire HD
  • Opérateur:F Orange

Posté 17 Jan 2011 - 19:31

C'est pas les essais de ROM qui manquent, j'ai essayé celle d'origine, la Revolution, la CyanogenMod, il me reste encore deux ou trois à tester et je ne vais pas m'étendre là-dessus, c'est tout.
J'ai essayé de répondre de façon objective, sans critiquer aucun autre système, tu n'as qu'à relire mon post pour le voir, et tu me rentres dedans. Donc, je laisse tomber, pas la peine de continuer la discussion.
Si maintenant d'autres veulent des infos, je serai, comme je l'ai toujours été, à leur écoute.
@++
HTC Desire HD + MicroSD 8Go - Android 2.2
N° de logiciel 1.32 405.6
HTC Cruise Rev B + MicroSD 8Go - WM6.5
ROM Kitchen Amenatis 6.5 / Date ROM : 29/10/09 / Radio : 1.59.46.12 / Protocole : 25.101.40.08H
HS Qtek 9600 - HTC TyTN + GPS Holux GR-236 + Micro SD 2Go + Moto H700
HERM200 IPL-1.04 | HERM200 SPL-2.10 Olipro / ROM : Schap's 4.31 FR / Radio : 1.47.00.10

#16 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 17 Jan 2011 - 21:45

Une chose me parait claire en tout cas: malgré ses quelques imperfections, qui sont en bonne partie corrigées au fil des mois, ce système androïd, en bonne partie inspiré de l'iphone, s'avère très agréable à l'usage:

Android est d'un abord facile pour tout un chacun, personnalisable à volonté, pour pas cher du tout...exactement dans l'esprit de Google, je trouve.

Et puis, cerise sur le gâteau : ses caractéristiques open source permettent à des centaines de milliers de passionnés de s'éclater à la suite de developpeurs qui s'efforcent de perfectioner ce système.
Qui dit "passionnés", dit forcément "manquant d'une certaine objectivité", gambit.

Mais les êtres humains ne sont pas faits que de raison. Heureusement, non? :)

Modifié par castafiore, 18 Jan 2011 - 01:15.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#17 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2011 - 17:16

Déolé pour le up du topic, mais c'est completement dans la continuité du ce que je disais plus haut.

On vient de changer les règles de sécurité sur le serveur exchange dans la boite. (et encore, c'est que le premier pas, il y a une deuxieme vague demain avec la gestion des mots de passe, du reset auto et du wipe auto en cas d'erreur sur le password)

Resultat :

Image IPB

A pu android. fini.

Je vais tester roadsync pour voir, mais j'ai des doutes. (auncun probleme sur iphone/ipad et wp7, on verra s'ils survivent à la deuxieme vague de sécurité aussi)

Modifié par gambit, 21 Feb 2011 - 17:19.

Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !

#18 Caelle

Caelle

    L'EphéMère

  • V.I.P.
  • 13177 messages
  • Sexe:Féminin
  • Localisation:Gironde (33)
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:G Nexus
  • Opérateur:F Free

Posté 21 Feb 2011 - 21:30

Je confirme ce que dit Gambit, et je suis plutôt du même avis que lui en plus sur les défauts qu'il pointe. Surement aussi parce qu'effectivement, il n'a aucune difficulté à ne pas faire de langue de bois :)
quelque soit l'Os. Je préfère que l'on me dise ce qui est bien ET ce qui est moisi, histoire de pas faire l'effarouchée quant un truc est pas bon.

J'ai adoré wm, ios m'a étonnée et beaucoup frustrée, j'adore android, j'adore winphone 7. Et pourtant, chacun propose son lot de truc moisi...
Chacun en fera son parti, et fera SES choix, mais dans l'absolu, chacun se loupe sur une ou des fonctions.

Pas trouvé non plus l'os parfait moi :( (je ne connais pas symbian par contre)...
Un Winphone7 avec copie/colle, bluetooth et stockage usb me ferait lâcher pour un très bon moment tous les nouveaux mobiles :D

#19 castafiore

castafiore

     

  • Modérateurs
  • 8110 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Alpes Maritimes
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Nexus 4
  • Opérateur:Autre

Posté 21 Feb 2011 - 21:50

Il n'y a pas d'OS parfait, je suis bien d'accord... pas plus que d'homme parfait ni de femme parfaite. La perfection n'est pas de ce monde.

Le plaisir et la passion sont d'un tout autre ordre. Tout n'est pas qu'affaire de raison et d'argent dans la vie.Fort heureusement, à mon avis.

nokia 6230i 6600 6270 6680 N70 N73ME N93 N95

HTC Desire Nexus 4 Sony Xperia XA1


#20 gambit

gambit

     

  • Super Membres
  • 3223 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:-----
  • Modèle:Lumia 800
  • Opérateur:F SFR

Posté 21 Feb 2011 - 21:54

> Caelle, c'est pas plutot a mon post dans conseils avant achats que tu voulais répondre ? ça y ressemble.
Dockstation.fr, l'ordinateur est un outil et non une finalité, maitrisez-le pour qu’il vous rende service et non le contraire !




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)