Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique de négociation avec le SC 9Box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2277 réponses à ce sujet

#1861 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jan 2016 - 11:09

Salut à tous et meilleurs voeux (je l'ai pas dit sur ce fil je crois).

 

Donc, hier, ma facture box est émise : je suis facturé de 29,99, soit le tarif de l'ancienne box... Déjà, première interrogation... Bon, de toute manière, la remise promise de 30 euros n'y figure pas... J'appelle le 10 23. Dans un premier temps, comme je dis que cette proposition de remise était faite en échange d'un changement de forfaits vers 2 starters engagement 1 an, pour compenser une augmentation du prix de la box, on me dit que si je regarde bien ma facture, en fait le prix de ma box restera inchangé (jusqu'à la prochaine augmentation décidée par l'ami Patrick...). C'est déjà pas mal en effet, 5€ de gagnés ou plutôt, 5€ que SFR laisse dans ma poche...

 

Je précise que lors de mon dernier appel avant hier, la conseillère m'avait dit "si SFR vous doit quelque chose, on fera le nécessaire, SFR ne laisse pas ses clients sur le bord de la route". Quand vous allez lire ce qui va suivre, vous allez vous dire que c'est vraiment la foire d'empoigne...

 

La conseillère que j'ai en premier hier soir, m'explique que les appels sont enregistrés et que le service de régularisation s'en sert pour vérifier s'il y a "litige" entre un client et SFR. Je précise que moi aussi, j'ai l'enregistrement de l'appel...

 

Après presque 1h au téléphone et plusieurs conseillers, on me passe donc un responsable de plateforme. Je sens rapidement dans son discours qu'il essaie de me passer la pommade pour mieux me dire que je n'obtiendrai rien, je cite ses "arguments" :

 

- "je constate que vous bénéficiez déjà de 15€ sur chaque ligne mobile alors que c'est 10€ normalement..."  Je réponds de suite en disant que ce sont des remises normales, proposées en décembre 2013 et que je ne suis pas le seul client à en bénéficier, que ce n'est pas un avantage exceptionnel... Il me répond qu'il n'était pas chez SFR à l'époque, et qu'en effet il constate que c'est normal. Non mais !!

 

- "parfois, vous savez, je vous le dis sans vous le dire, les conseillers sont commissionnés, donc parfois ils peuvent, sous le coup de l'inexpérience ou autre chose (bla bla bla) se tromper/"mentir" au client pour qu'il se réengage..." Parlons en tiens !!

 

- "nous ne pouvons pas vous donner une telle remise, nous avons un panel de clients qui appellent régulièrement, 2-3 fois par jour, pour obtenir des remises incroyables qu'on leur a promises (donc les amis, NOUS SOMMES PISTES !!). Nous ne pouvons décemment pas les leur accorder vous comprenez ?" Oui je comprends surtout que ce n'est pas vrai j'en connais qui les obtiennent hein Kal El ? :-D

 

Bref, une fois qu'il a fini son speech, je lui dis : "mais dans ce cas, quels sont mes recours ? Vous êtes très aimable mais vous me dites que là en gros, moi, je suis réengagé en échange de... rien ! Je suis passé du statut de client libre au statut de client engagé donc je suis carrément perdant !!" Sur le coup là, j'ai bien l'impression que si j'avais pas insisté, il m'aurait dit "écoutez, dans toutes les bonnes pharmacies, il vendent de la vaseline pour presque rien vous savez !"

 

Il me suggère alors d'envoyer un courrier au service "réclamation et encaissement" en m'assurant qu'ils pourraient sûrement accéder à ma requête... Mouais... La dernière fois que je leur ai envoyé un courrier, je me souviens que la personne qui m'a appelé (je ne sais plus quel était l'objet du "litige") m'a gentiment envoyé balader... Bon, le minimum pour moi, c'est au moins que la box n'augmente pas. Je ne vais pas m'en plaindre. J'ai donc envoyé ce matin le courrier, en précisant la date et l'heure de l'appel, et que je tiens l'enregistrement à leur disposition. Si d'aventure SFR ne veut pas me mettre de remise en place, alors même qu'ils proposent 20€ aux nouveaux clients (si ça se trouve ils m'ont laissé l'ancien tarif pour ne pas que je puisse toucher les -20€ suite à mon déménagement !! On finit par péter les plombs !!), je leur demanderait de supprimer les engagements. Ca me semble normal.

 

Sinon, je n'hésiterai pas à envoyer un courrier à une association de consommateurs. C'est trop facile de dire que les conseillers promettent n'importe quoi pour fidéliser les clients...





#1862 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jan 2016 - 14:12

Je veux bien que tu me partage ta facture Kel El ! Même si je pense pas que ça m'aide, ça m'a vraiment traumatisé le dernier appel du service consommateur suite à mon dernier courrier en 2015... "On peut pas vous appliquer la remise". Je sais plus de quoi il était question mais ça me rappelle une vieille histoire (oui, j'ai commencé jeune les négo...) du temps où j'étais chez Orange. Je prends un forfait où sur la pub y'avait marqué en gros "+ 50 SMS" "+ X Mo" (je sais plus combien). J'avais poussé une énorme gueulante en m'apercevant qu'en fait, les "+" ne représentaient que des puces, c'était l'époque où, quand on envoyait un sms, ça se déduisait de la data... Sauf que sur le packaging, avec ces "+", on croyait que c'était les SMS + LA DATA... Ben non... Malgré ma gueulante, Orange n'avait rien voulu savoir et je ne sais plus comment ça s'était soldé...



#1863 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 08 Jan 2016 - 10:37

J'ai eu exactement le meme probleme l'année derniere à la suite d'un changement qui n'était qu'administratif puisque les prestations n'étaient pas modifiées.

La différence que j'avais à payer était d'environ 1€ et il a été impossible de faire comprendre au conseiller qu'il était anormal que je paye plus que ce que je devrais.

Je n'ai pas insisté vu la somme en question qui m'avait fait perdre assez de temps...



#1864 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 08 Jan 2016 - 21:01

J'ai une question concernant la RAZ et la migration de forfait box.

Quand on passe de l'ADSL à la fibre, à quel moment vaut il mieux faire la migration ?

C'est surtout pour vérifier la facturation et pouvoir (au cas où) faire jouer la rétraction.

J'ai pu lire que c'est effectif le jour même, mais quand c'est de l'ADSL vers la fibre c'est pareil ?


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1865 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jan 2016 - 22:40

Lors d'un changement de forfait en avril, j'avais aussi un avoir qui n'était jamais décompté de ma facture.

J'avais reçu un montant d'avoir qui devait m'etre viré et toujours rien au bout de 3 mois et plusieurs appels au SC et SR qui m'avaient dit que j'allais etre viré.

J'ai fait une lettre au service solution ou j'évoquais plusieurs problèmes autres que celui-ci.

J'ai été rappelé au bout de qq jours et j'ai finalement reçu mon virement dans la semaine.

Soit quand meme plus de 4 mois plus tard...



#1866 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 11 Jan 2016 - 00:46

Salut Bart

Pourquoi tu tente pas de passer ta ligne 5 sur un red 20 go en conservant tes remises ?

#1867 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2016 - 20:32

Comme promis je reviens vers vous suite à la sortie de ma facture ADSL :)

 

J'ai pu sortir un OUF de soulagement en voyant le chiffre : 0€

 

Je dois être un des rares à être client SFR (juste pour l'internet et non le mobile) et à payer 0€ lol


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1868 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2016 - 20:49

Je me tâte à passer sur la fibre... Car si je garde cette remise c'est jackpot :D


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1869 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2016 - 21:30

Peur qu'elle saute aussi lol

 

Sinon ça fait rêver lol 


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1870 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 11 Jan 2016 - 22:02

Cette remise n'apparaît pas du tout dans mon espace client.

Donc quand je fais la simulation c'est le tarif normal. Même quand je consulte mon forfait actuel


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1871 julien76

julien76

     

  • Membres
  • 344 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rouen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 6S
  • Opérateur:F SFR

Posté 12 Jan 2016 - 16:20

on reve tous d'un fournisseur gratuit .... mais ce fournisseur n'est pas un reve ^^ :)

respect pour ta super remise.

j'aimerai bien en bénéficier aussi . je suis un petit joueur vu les remises de certain :)

#1872 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 18 Jan 2016 - 15:58

Courage !

 

Sait on jamais tu vas bientôt en voir la couleur :)


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1873 julien76

julien76

     

  • Membres
  • 344 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:rouen
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iphone 6S
  • Opérateur:F SFR

Posté 19 Jan 2016 - 18:51

kal el , tu avais recu le mail comme quoi tu as la remise de -20 ? moi j'ai eu le mail ... on verra pour la facture ^^



#1874 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 20 Jan 2016 - 21:36

Salut Kal El, 

Faudrait pas que le syndrome Orange se propage chez SFR lol

 

Même si je pourrai infliger pareil avec ma remise lol


Modifié par Space Dementia, 20 Jan 2016 - 21:38.

1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1875 anubis

anubis

     

  • Membres
  • 2179 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Languedoc
  • Mobile:Apple
  • Modèle:Iphone 7
  • Opérateur:F SFR

Posté 23 Jan 2016 - 09:47

Appel au SR ce jour,

 

Moyennant passage vers la nouvelle offre Starter, j'ai obtenu 10€ de remises, ajoutés au 20% de remises déjà en place, j'attends la facture pour voir tout ça ;)


Bonjour;

 

J'ai une blague à vous raconter,

Il y a 2 mois je contacte le SR pour négocier une remise, on me propose 10€ pendant 1 an, le mois suivant il n'y a rien sur la facture, je rappel donc et la en effet un bug informatique à fait que la remise n'a pas été prise en compte. La chargée de clientèle me dit qu'elle me remet à nouveau la remise et m'offre 10€ pour compenser le mois en cours.

 

La je reçois ma facture et bien entendu je n'ai pas plus les 10€ que je n'ai le geste commercial, j'envoi donc un courrier au service consommateur (et c'est la que la blague arrive), et la conseillère m'appel cet après midi pour me dire qu'on ne peux pas me donner ce geste commercial car il n'est pas compatible avec mon offre :D

 

J'ai beau lui dire que c'est la première fois qu'on me sort une connerie aussi grosse elle n'en a pas voulu, au mieux elle me valider un geste co de 30€ pour un trimestre et je devais refaire un nouveau courrier dans 3 mois pour refaire une demande.

 

Les offres de Noel d'Orange sont interessantes aussi non ? ......

 

Bonjour,  

 

Je reviens sur cette affaire.

 

J'ai reçu ma facture édité du 18 janvier et si la remise de 10€ apparait bien, celle de 20% à disparue de la facture. Petit appel au SC hier après midi pour connaitre le pourquoi du comment, le conseiller m'explique qu'il voit bien les 2 remises et ne comprends pas pourquoi, il me dit je vous passe le SR pour qu'il vous la remette en place (la remise).

 

Le conseiller du SR comprends la situation mais s'excuse au moins 15 fois en me disant qu'on ne pouvait pas cumuler 2 remises sur un même ligne et que c'étais donc normal que ma remise de 20% ai disparue. 

 

Je lui explique donc que dorénavant je paie plus cher qu'auparavant, je suis réengagé pendant 12 mois, j'ai mon débit divisé par 2 et tout ça pour rien parce qu'un de ses collègues m' a menti ouvertement le mois dernier ?

 

Désolé Monsieur, mais je ne peux rien faire, on ne peux pas valider 2 remises sur la même ligne. Lundi courrier au service consommateur, et il va être relativement explicite !!


Modifié par anubis, 23 Jan 2016 - 09:49.

Ligne 1 : Red Fibre  avec décodeur tv 12 euros à vie

 

Ligne 2 : Red Mobile 30 Go 5 euros à vie


#1876 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 30 Jan 2016 - 15:44

Bart

Il faut que tu ais pour objectif de payer ta box moins cher que kal el

C'est ta mission.

Soit fort

#1877 Space Dementia

Space Dementia

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Apple
  • Modèle:iPhone 7P
  • Opérateur:F Bouygues

Posté 30 Jan 2016 - 19:50

Chapeau à toi  :cool:


1- Box SFR Adsl sans engagement 40.96 - 100% de remise = 0
2- B&You 50Go : 2.99 pendant 1 an (fin avril 2018)

#1878 stef8080

stef8080

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:amiens
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5c
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jan 2016 - 19:58

merci pour ce forum, instructif et très sympa

pour ma part, j'ai 2 lignes téléphones à 3.99e/mois (une free,une red)

pour la box sfr evolution avec decodeur tv, je suis à 34.99e -5e(fini désormais) -beinsport pour encore 4mois.

 

voila je vais les contacter cette semaine et je dirai pas non a un -15e sur 12mois, pas gagné mais petit joueur rapport aux professionnels de ce site!

 

on peut négocier par chat ou toujours sc résiliation?

 

faut créer la même chose pour les assurances auto et l'optique, c'est la même jungle...



#1879 stef8080

stef8080

     

  • Membres
  • 54 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:amiens
  • Mobile:Apple
  • Modèle:5c
  • Opérateur:F Free

Posté 31 Jan 2016 - 21:00

en pratique je vois que mon offre box avec tv et téléphone fixe à 34.99e par mois n'existe plus, offre starter désormais en promo en 36heures...

au niveau du décodeur télévision c'est le même rapport à mon décodeur évolution?

 

souhait:

je souhaite la télévision via la box, offre basique.  

les communications vers les mobiles ne m’intéressent pas particulièrement.

bein en bonus c'est sympa, eurosport et autres chaines sports pourquoi pas.

 

merci de vos conseils.



#1880 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 31 Jan 2016 - 22:23

STtef 8080 tu appelle le service client et tu dis que free t'a contacté pour te proposer l'offre freebox révolution à 9,99 euros par mois pendant 1 an et que du coup tu va surement accepté mais qu'avant tu voulais appeler sfr pour voir s'il ne te proposait pas eux aussi une offre adsl avantageuse. a mon avis tu peux gratter les 20 euros de remise commme avait part et les autres.

 

Ensuite tu pourras toi m^me résilier m'option appel illimités vers les mobiles mais n'en parle pas dès le début pour ne pas que le conseiller puisse voir ompte baisser ta facture de 5 euros lol.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)