Aller au contenu



Photo

[SFR] Topic Unique de négociation avec le SC 9Box


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2277 réponses à ce sujet

#2241 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Dec 2017 - 00:20

Salut Ricky

Donc pour l'instant tu as 10 euros de remise et la location de la box offerte à vie.

Tente d'obtenir la remise de 15 euros à vie qui s'ajoutera à la location de box gratuite.

Il faut savoir que le maximum de remise accordé par le SR à ce jour est de 25 euros auxquels peuvent s'ajouter 5 euros (location de la box).

Soit 30 euros de remises maximum

A toi de tenter d'obtenir le maximum.

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur le site de sfr je vois la box power sport à 34.99 euros tout inclus ?



#2242 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Dec 2017 - 01:37

Merci Bart donc partant de ce constat Ricky n'a pas une proposition si terrible.

On lui offre 5 euros de location de box par rapport à un nouveau client.

Ricky pourquoi ne migre tu pas vers une box power cinéma en demandant bein sport offert ?

Sinon côté tarif je trouve un peu fort de café qu'un vieux client n'obtienne que 5 euros de remise par rapport à un ancien.

Donc tu peux légitimement demander une remise de 15 euros (au lieu de 10) et conserver la location de la box offerte.

C'est un minimum et rien ne t'empêche d'aller au delà (20 euros de remise)

J'explique la démarche : comparé à un nouveau client ton tarif de base est augmenté de 10 euros. Ta remise initiale de 10 euros est donc un trompe l'oeil. La seule remise valable est donc de 5 euros (location de la box).

Sois convaincant est montre au conseiller que tu as le sentiment d'avoir été floué.

Sous entendu on t'a vendu une offre avec 15 euros de remise au total alors que comparé à un nouveau client ta remise n'est que de 5 euros.

D'où il suit que tu demande le remplacement de ta remise de 10 euros par une de 20 euros.

Montre ton mécontentement.

Si tu réussis tu obtiendras bien 15 euros de remise globale en comparaison du tarif d'un nouveau client.

Pour résumer soit tu garde ton tarif de base avec 20 euros de remise + la location de la box offerte soit le conseiller te fait le tarif (promo de Noël) avec en plus 10 euros de remise et la gratuite de la location box.

#2243 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Dec 2017 - 16:07

Je crois me souvenir de ça bart

À une époque les pros avaient des odr spécifiques.

Il fallait un siret pour en bénéficier

#2244 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 18 Dec 2017 - 21:22

Salut la compagnie !

 

Alors voilà, j'avais déjà réussi à obtenir 44.99 - 20 (12 mois) - 5 (à vie) = 19.99€/mois pour le Power Sport incluant Beinsport.

 

En rappelant aujourd'hui et après avoir bataillé, j'ai pu obtenir 5€ de plus, la remise de 12 mois passant de -20 à -25€.

 

Je me retrouve donc avec un Power Sport à 44.99 - 25 - 5 = 14.99€/mois, le prix de l'option BeinSport !  :cool:

 

Pour le bouquet TV il ne devrait pas y avoir de souci, je dois juste attendre 48h, le temps que tout cela se mette en place.



#2245 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 18 Dec 2017 - 21:32

Nickel Ricky tu as juste oublié les deux mois gratuits lol

Si tu dois rappeler pense à dire que tu ne les a pas obtenu

#2246 xlechat

xlechat

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:-----

Posté 18 Dec 2017 - 23:04

Moi je veux renegocier ma partie box fibre .... mais a cause d'un satané bug de SFR on ne peut faire aucun changement sur ma ligne .... ni materiel ni offre ..... je suis declaré inéligible quoiqu'il arrive ..... 

 

Depuis debut octobre cette histoire .... multiple remontée sfr solution etc ....je crois que je vais etre bon pour une resiliation pure et simple !



#2247 xlechat

xlechat

     

  • Membres
  • 183 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Paris
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Note 4
  • Opérateur:-----

Posté 20 Dec 2017 - 14:51

Depuis le rachat de SFR par Numéricable y'a vraiment un bug énorme sur les souscriptions Fibre.

 

Je vous faisais part précédemment du bug qui faisait que je n'étais pas éligible à la fibre FTTH (fibre jusque chez soi) alors que présentement j'en profite déjà depuis plus de 3 ans (et qui m'empêche donc de changer d'offre ou de matériel).

 

Nouvel épisode :

 

J'ai donc souscrit pour ma mère un remplacement de son offre ADSL par une offre fibre .... d'après le site , elle est éligible fibre FTTB (fibre jusqu'en bas de l'immeuble puis terminaison coaxiale = via prise antenne)

Je souscris via le service rétention/fidélisation une offre (Power starter via FTTB) présentée, elle aussi, précédemment dans le topic.

Le technicien passe hier, et m'annonce qu'il ne peut pas faire l'installation, l'immeuble étant équipé FFTH et non FTTB et que c'est pas la première fois que ça lui arrive ....

En gros SFR pousse a prendre le FTTB même pour les logements exclusivement équipé en FTTH

Le technicien m'a d'ailleurs confirmé qu'il ne pouvait pas faire du tout d'installation FTTB car il n'y a pas l'équipement nécessaire qui aurait dû être installé par SFR (un boitier au niveau de l'arrivée fibre en bas qui s'occupe de la conversion vers le coaxial)

 

Je rappelle SFR pour leur demander "on fait quoi alors ?" ... On me confirme que le logement n'est éligible qu'a la seule l'offre FFTB  !

Chose assez ironique, on me precise que si le logement etait éligible a la FTTB et a la FTTH, leur logiciel l'indiquerait .... je lui demande alors de tester l'eligibilité de MA ligne, on me dit "seulement FTTB" .... "ok alors comment expliquez vous que j'ai la FTTH avec vous depuis 3 ans ???"

 

Résultat : rétractation forcée pour ma mère et remontée au service SFR solution (pour nos 2 dossiers) .... en sachant que je suis même pas sur que quelqu'un bosse vraiment dans ce service depuis le rachat !

 

Pour moi c'est remontée SFR solution tous les 10 jours depuis 3 mois sans aucune évolution ni même rappel !


Modifié par xlechat, 20 Dec 2017 - 15:00.


#2248 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jan 2018 - 19:31

bon j'ai rappelé j'ai eu un bouquet cinema pendant 1 an. Au départ, je gueulais parce que ma femto est HS et qu'ils veulent pas me la changer enfin ils me font tourner en rond avec des diagnostics à tour de bras alors que c'est clair qu'elle est HS. J'ai demandé un geste en proposant en échange de passer sur la box cinéma (25 euros de remise pour ne rien vous cacher !), la proposition qui m'a été faite c'est box power cinéma -20 euros soit 22,99. Je rétorque qu'aujourd'hui je suis à 27,99 à vie -3 euros pdt 1 an... Elle propose alors que je garde mon offre et elle me met -25... Je demande : "pendant 1 an ?..." "oui" "alors ça écrase la remise -15...?". Bref elle me dit que c'est pas possible en fait de mettre -25 puisque j'ai pas réellement une remise de 15, c'est la box série limitée qui coute 24,99 (ce dont je me doutais). Elle me dit "je peux vous mettre -7 euros pendant 1 an comme ça vous payez 17,99 pendant 1 an". Je dis ok, et après manipulation elle me dit "ça passe pas vous êtes à bloc sur les remises"... "Alors un geste sur facture ?" Elle dit qu'elle peut pas, elle propose alors le bouquet cinéma pendant 1 an, j'ai dit oui finalement, et ma femto est toujours HS. Prochain coup qu'ils rappellent je redemande !



#2249 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 05 Jan 2018 - 22:32

La femto ne va surement plus etre suivie puisqu'on peut maintenant activer les appels WiFi directement sur mobiles



#2250 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 06 Jan 2018 - 09:34

Ah oui je me demandais en quoi consistait justement cette option appels wifi. Je vais aller voir ça plus en détails.

Sinon, voici ma facture box. Bonne surprise, je ne paie que 4€ ! :D

facture_box.png

La remise Série limitée 30 ans de -15€ est pour le moment toujours active.

Modifié par ☆ Ricky ☆, 06 Jan 2018 - 09:39.


#2251 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jan 2018 - 13:52

Les appels WiFi ? Ben du coup :ce matin je me lève, pas d'internet !! Je vais devoir les rappeler et j'en profiterai pour redemander une compensation voir retenter la remise 10 euros 1 an!

#2252 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 06 Jan 2018 - 22:22

Oui je pense aussi.

Maintenant la question est de savoir si la remise de 15€ sera conservée le mois prochain. J'en doute fort, mais on peut toujours rêver.

#2253 thesurfer17

thesurfer17

     

  • Membres
  • 589 messages
  • Sexe:Non renseigné
  • Localisation:Ailleurs
  • Mobile:Apple
  • Modèle:IPhone XS
  • Opérateur:-----

Posté 06 Jan 2018 - 23:12

Les appels WiFi, c'est tout simplement ta Box qui remplit directement le role de Femto, tes appels passant par ton WiFi vers ta box et donc l'internet fixe.

Attention car cette possibilité ne fonctionne qu'avec les téléphones récents (chez Apple à partir de l'iPhone 6 ou 6S).

Dans l'espace client,il faut activer l'option AppelsWiFi, il faut aussi que ta carte SIM soit à jour avec la derniere version SFR 31.0

Il ne reste plus qu'à activer l'option sur le téléphone sur l'iPhone par exemple Réglages==>Données Cellulaires==>Appels WiFi



#2254 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 07 Jan 2018 - 14:14

Merci thesurfer oui jai regardé, mon téléphone n'a pas cette fonction.

Pour info depuis hier matin en plus de la femto HS, j'ai plus d'ADSL. Donc plus de télé plus de téléphone plus rien vu que dans la maison j'ai du GPRS !! Service technique incapable de réparer et pas moyen de faire un retour SAV (ils s'entêtent à vouloir réparer je sais pas pourquoi), service résiliation injoignable, bref, tout ce qu'il faut d'arguments pour avoir des remises !! Je retenterai la 10 euros un an en plus de la -15 série limitée à vie !



#2255 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2018 - 21:01

Luigi tente d'obtenir des mois gratuis

#2256 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 09 Jan 2018 - 22:02

Je pense que ton offre série limitée va bloquer certaine remise.

Je pense que tu devrais négocier une migration et en même temps demander la mise en place d'une remise de 25 euros cumulée a ta remise location box.

#2257 luigidicorsica

luigidicorsica

     

  • Membres
  • 405 messages
  • Sexe:Masculin
  • Mobile:Autre
  • Opérateur:-----

Posté 10 Jan 2018 - 11:14

Hello Julien25, j'ai tenté les mois gratuits au cours de ce même appel, sans succès. Au final, j'ai appris que c'était les mecs qui faisaient des travaux dans ma rue qui ont dégradé un truc (en gros ils ont dû couper le câble lol). Donc SFR n'est pas responsable (après si j'avais la foi je pourrai les appeler on verra) mais lundi déjà, en voyant qu'ils m'avaient pas appelé ce week-end, j'ai demandé à revenir sur mon acceptation du bouquet cinéma (qui me sert à rien et qui présente l'inconvénient de décaler de 4 mois ma date de fin d'engagement par rapport à celles des mobiles, qui est le 1er septembre 2018... Moins confortable pour négocier...). La conseillère m'a dit que la proposition n'a pas été validée par sa collègue, donc que j'étais toujours engagé jusqu'au 15 septembre 2018 concernant l'ADSL, et pas janvier 2019. J'ai pas demandé autre chose.

 

EDIT : il faut de toute façon que je les contacte une fois que j'ai de nouveau l'ADSL, pour la panne de la FEMTO, je gratterai à ce moment là.


Modifié par luigidicorsica, 10 Jan 2018 - 11:17.


#2258 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 10 Jan 2018 - 13:48

Luigi

SFR te ballade.

Ta femto proposée par SFR ne fonctionne plus donc c'est à SFR de te trouver une solution et de compenser ton préjudice.

Si après SFR veut se retourner contre une société qui aurait endommagé ses équipements grand bien lui fasse

Toi ton seul interlocuteur est SFR donc SFR doit compenser ton préjudice et ensuite se retourner vers l'entreprise qui a fait l'erreur et se faire à son tour indemniser.

Le client SFR ne connait que SFR.

On va prendre un autre exemple.

tu achète une machine à laver dans une grande surface. Si elle ne marche pas la grande surface doit la faire réparer où la changer selon la nature de la panne.
Elle ne peut pas te répondre c'est un problème de fabrication je ne suis pas responsable. Concrètement elle va te changer la machine et ensuite s'arranger avec le fabricant mais pour toi peu importe il faut que ton produit marche. Tout ce qui se passe derrière ne te concerne pas.

Imagine si on te disais ta femto est fabriquée en Chine appelle le fabricant.

Pour résumer SFR ne peut pas dire ce n'est pas de ma faute donc rappelle et montre leur que tu n'es pas idiot.

#2259 ☆ Ricky ☆

☆ Ricky ☆

     

  • +Membres +
  • 1214 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Sélestat, Alsace
  • Mobile:Samsung
  • Modèle:Galaxy S8
  • Opérateur:-F Sosh Mobile

Posté 21 Jan 2018 - 22:28

Bonsoir à tous,

 

Pourriez-vous me dire quelles options TV vous avez pu négocier sur votre abonnement ?

 

J'ai pour ma part les options premium gratuites suivantes : cinéma, sport, jeunesse, découverte. Ce sont des pass assez faciles à obtenir, on m'en ajouté certaines sans que je demande quoi que ce soit.

 

Les options BeinSports, OCS, Netflix ou encore Altice Studio sont-elles également négociables ? Si oui, quand les avez-vous vu obtenues gratuitement par le SR ? Offerte à une certaine période, ne veut pas forcément dire que c'est toujours le cas. J'ai par exemple essayé d'avoir Altice Studio offerte 1 an, mais on m'a dit que ce n'était pas possible.

 

Merci pour votre retour !



#2260 julien25

julien25

     

  • +Membres +
  • 534 messages
  • Sexe:Masculin
  • Localisation:Nice
  • Mobile:Autre
  • Modèle:Rainbow
  • Opérateur:F Orange

Posté 22 Jan 2018 - 01:37

Ricky

Je crois que les options que tu cites ne sont plus proposer en fidélisation depuis quelques mois.

En tout cas je n'ai pour ma part pas eu de retour.

Je pense que tu devrais tenter de négocier pour être fixé.

À un moment certains membres ont obtenu OCS gratuitement pendant 12 mois.

Pour Netflix suite à un accord avec SFR certains abonnés sur 2 offres box bien précises pouvaient en bénéficier gratuitement pendant 6 mois.

Le but de la manœuvre était d'attirer de nouveaux clients grâce à Netflix mais aussi d'inciter les anciens clients à migrer vers une nouvelle offre pour en profiter.

Pour revenir à ton cas personnel je pense que tu es en position de force pour négocier.

Tu souhaites t'engager 24 mois avec un forfait power donc tu peux tout a fait dire au conseiller que tu te reengageras uniquement si tu obtiens des avantages aussi sur ton forfait box.

Si rien n'est possible fait toi offrir 2 mois gratuits sur la partie box.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)